Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:48


Replacer la série "Spawn The Undead" dans la continuité du Spawnverse n'est pas super facile.

Tout d'abord parce que ces épisodes ne font intervenir que Spawn, il n'y a pas de personnages secondaires apparaissant dans la série régulière (donc ni Violator, ni Cog, ni Angela ...), ensuite parce que rares sont les références faîtes entre les séries enfin, parce qu'il n'y a pas de crossover, en effet. les épisodes de "Spawn The undead" sont des one shot en récits complets (sauf le dernier je crois qui se déroule en deux parties).
Il reste donc les dates de parutions pour replacer le tout de manière chronologique ... hé bien non !

Les épisodes de "Spawn The Undead" ne sont pas compatibles avec ceux de la on-going au moment de leur parution. Je m'explique plus clairement : Si on prend un épisosde de "Spawn The Undead", il ne se situe pas juste avant ou juste après l'épisode correspondant à la on-going paru le même mois. Dans le premier épisode de "Spawn The Undead", il est fait une allusion qui toutefois nous permet de replacer les choses dans leurs contextes.

En effet Spawn annonce qu'il a été absorbé par la Terre nourricière (le Monde Vert), qui l'a soigné et qui lui a fait prendre conscience de l'existence d'autres forces que le paradis et l'Enfer ... et cet évènement se situe pendant le combat contre le démon Urizen (juste avant le #100 en V.O.).

Pendant son combat contre Urizen, dès le départ, Spawn est empallé sur une enseigne de resto routier, et c'est le monde vert qui le soigne et lui permet de reprendre le combat (avec une petite intervention d'Angela). Après le combat contre Urizen, Spawn va rencontrer Malebolgia pour régler ses comptes dans le désormais mythique épisode # 100 V.O., c'est donc obligatoirement après cette histoire que vont se situer les "Spawn The Undead" puisqu'il n'y a pas de temps morts et que l'histoire ne cesse de s'enchainer. L'aventure avec Urizen dure 6 ou 7 mois, celle avec le Malbolgia et ces conséquences 2 ou 3 ... donc, la dizaine d'épisodes de "Spawn The Undead" tous parus durant cette période se passent après le changement de trône.

Dîtes moi si vous n'êtes pas d'accord avec mes arguments ... car il est vrai que Spawn a rencontré déjà "le Monde Vert" auparavant en se battant contre le tas de détritus géant (dont j'ai oublié le nom) dans les méandres de "Rat City". Toutefois, ce premier contact avec le Monde Vert, même s'il fait considérablement évoluer Spawn au point de vue intellectuel (puisqu'il arrive enfin à se situer entre le Paradis et l'Enfer), ne lui donne pas encore la connaissance suffisante et le détachement qu'il faut pour agir comme il va le faire dans "Spawn The Undead". A la vue de la psychologie du personnage, je pense réellement que les actes qu'il ose faire dans "The Undead" se situe après l'affrontement avec le Malebolgia et Satan en personne (qui d'ailleur va être sacrément "marqué" par sa discussion avec Spawn).

On assiste vraiment à la naissance d'un nouveau Spawn avec une nouvelle mentalité. Il prétend remplacer Dieu et Diable pour juger les hommes selon leurs péches et applique lui-même les sentences (un peu comme Judge Dread), il devient Juge, Juré et Bourreau.

Les histoires de "Spawn The Undead" sont disponibles en V.F. dans 3 numéros de "Spawn Hors Série" (les 3 derniers il me semble) et sur 2 Semic Book. Ces publications regroupent les mêmes récits et il n'y a pas d'inédit dans les Books.


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyJeu 12 Mai 2005 - 21:06

Coté mentalité de Spawn ça a l'air de bien se tenir, je n'ai plus vraiment en mémoire son étét d'esprit après la première rencontre avec le monde, du coup la chronologie que tu proposes semble cohérente. Mais Spawn avait déjà cette mentalité peu avant le #100 quand il s'occupe de plusieurs cas d'humain, le meurtre dans la maison, le buffet cannibale, le sataniste... Donc les épisodes de Undead pourrait se passer simultanément et permettrait d'augmenter le nombre des interventions de Spawn dans ce cadre.
De plus cette hypothèse se tient coté date puisque les deux séries de numéros datent de 1999.
Il est plus invraisemblable que Spawn fasse référence à un fait (guérison par le monde vert) dans un Spin-off avant que cela n'arrive dans la on-going. C'est ce qui me pousse à ne pas accepter ta proposition malgré sa relative cohérence. Dans ce cas la "guérison" serait le premier contact avec le monde vert survenu bien avant dans la on-going.

_________________
Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyVen 13 Mai 2005 - 1:25


Après vérification, dans "Spawn The undead" la case où l'on montre l'entrée en lice du "Monde Vert" fait effectivement référence au combat contre le tas de détritus géant (dont je n'arrive toujours pas à retrouver le nom ... mais a-t'il seulement un nom ?!) ... mon argument est donc démonté ... et ma chronologie à reprendre.

Il est vrai que cette référence spin-off antérieure à la on-going me semblait assez peu probable (c'était mon maillon faible), mais au niveau de la mentalité, le cas "Spawn The Undead" est plus extrémiste et jusqu'au boutiste que celui de la série régulière de la même époque.

Il faut juste que je retrouve maintenant entre quel numéro de la on-going je vais placer les numéros de "Spawn The Undead".

P.S.: Au fait, on devrait peut être créer un mini lexique angliciste pour expliciter certains termes que tout le monde ne maîtrise peut être pas non ? (ex: du genre on-going, ties in, crossover, spin off ...).
Personnellement, de mon côté, ça va, je capte certains termes ... mais peut être que tout le monde n'est pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyVen 13 Mai 2005 - 8:56


Après retouches, cela devrait donc donner cela :
...
Spawn # 43
Spawn # 44
Spawn The Undead # 1 (Spawn Hors Série n°11)
Spawn # 45
Spawn # 46
Spawn The Undead # 2 (Spawn Hors Série n°12)
Spawn # 47
Spawn The undead # 3 (Spawn Hors Série n°13)
Spawn # 48
Spawn # 49
...
Je voudrai aussi inclure dans la continuité "Spawn : De Ténèbres et de Sang" ... là non plus, cela ne va probablement pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:38

Cette continuité me parait très bien (c'est normal ça correspond à ce que j'ai dit Very Happy).
Pour Spawn de Ténèbre et de Sang, la deuxième partie est pas difficile à placer puisque c'est l'épisode le plus éloigné dans le futur du Spawnverse (il suit les premiers Curse of the Spawn sur le Hellspawn du futur).
La première partie est moins évidente, mais le sujet ressemble à ceux des épisodes de Undead, il s'agit de Spawn s'occupant d'un cas particulier d'humain, reste à voir si les dates correspondent à peu près.

Libre à toi de créer ce lexique, ça peut être utile.

_________________
Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyVen 13 Mai 2005 - 23:02

Nortock Diab a écrit:

Cette continuité me parait très bien (c'est normal ça correspond à ce que j'ai dit Very Happy).

Nortock Diab est notre Maître ! Prosternons-nous devant son savoir sur le Spawnverse !
J'avais un avis quelque peu différent au début, mais tu m'as convaincu et je rejoins le tien ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Smile


Nortock Diab a écrit:

Pour Spawn de Ténèbre et de Sang, la deuxième partie est pas difficile à placer puisque c'est l'épisode le plus éloigné dans le futur du Spawnverse (il suit les premiers Curse of the Spawn sur le Hellspawn du futur).

Là, v'est clair que ce n'est pas vraiment la partie qui m'inquiète ! D'ailleurs, dans ma chronologie, il va y avoir 5 parties.
1) Lord Covenant
2) Medieval Spawn
3) Al Simmons
4) Keke Kurosawa
5) Spawnverse (avec le passé le plus reculé et le futur le plus lointain)


Nortock Diab a écrit:

La première partie est moins évidente, mais le sujet ressemble à ceux des épisodes de Undead, il s'agit de Spawn s'occupant d'un cas particulier d'humain, reste à voir si les dates correspondent à peu près.

Voilà, c'est cette partie qui m'inquiète. C'est vrai que Spawn est dans l'état d'esprit Undead ... retse à voir les dates de parution ... et s'il n'y a pas quelque part une référence plus ou moins ouverte et marquée.
C'est comme pour le "Spawn Hors série" consacré à Overt Kill devenu Overt War ... il va falloir que je regarde si les réparations et/ou transformations correspondent. Sinon, je le relèguerai dans le Spawnverse comme si c'était un "What If ..." ("Et Si ..." en Français).


Nortock Diab a écrit:

Libre à toi de créer ce lexique, ça peut être utile.

Je m'y colle demain ...là, il faut que je bosse mon droit public, donc je vais laisser l'ordi à mon épouse ! C U soon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptySam 14 Mai 2005 - 18:51

Mais je suis le maître de personne voyons... je vais me sentir géné Embarassed

Quand ta chronologie sera finie je vais me sentir obligé de tout relire en suivant tes indications, ça me prendra un temps fou ! Very Happy

_________________
Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" 15406493962


Dernière édition par le Dim 15 Mai 2005 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptySam 14 Mai 2005 - 22:14

Nortock Diab a écrit:

Quand ta chronologie sera finie je vais me sentir obligé de tout relire en suivant tes indications, ç me prendre un temps fou ! Very Happy

Et en plus, tu pourras corriger toutes les erreurs que j'aurai pu commettre. Je suis en train d'insérer le retour de Suture et les "Sam & Twitch" ... car dans ma relecture de la on-going, je suis arrivé à un stade où Twitch parle de sa petite amie (celle qui a remplacé sa femme après leur divorce), et je me suis souvenu que dans un épisode de "Sam & Twitch", elle prenait une balle perdue.
Donc, inclusion dans la continuité obligée ... donc "boulot" en plus pour tout replacer dans l'ordre (lecture de tous les Semic Books consacrés au deux détectives).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyDim 15 Mai 2005 - 17:36

Heureusement qu'on s'occupe d'un univers plutôt restreint, tu t'imagines faire ça pour Marvel ou DC ou même pour un seul personnage comme Spiderman ?

PS: je vais essayer d'inclure Altered Image dans Spawn mais si tu ne veux pas le mettre sur ton site je te comprendrais, je sais que tu n'aimes pas beaucoup cette mini Very Happy. Je crée un topic !

_________________
Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyDim 15 Mai 2005 - 22:41

Nortock Diab a écrit:
Heureusement qu'on s'occupe d'un univers plutôt restreint, tu t'imagines faire ça pour Marvel ou DC ou même pour un seul personnage comme Spiderman ?

J'avais parlé de mes futurs projets de sites ... quand je serai un plus au calme et surtout après avoir finalisé à bloc celui sur "Spawn".
D'abord, un site sur Top Caw avec les différentes crossover entre "Darkness", "Witchblade", "Tomb raider" et "Fathom" ... plus peut être d'autres mini-séries si elles s'intègrent (exemple "The Magdalena").

Après, il y aura un site sur "SpiderMan" consacré surout aux intégrales de chez Marvel France, ainsi qu'un autre sur l'Univers des "X-Men" ... j'en ai pour un paquet de travail ... mais vu que ça me passionne ...


Nortock Diab a écrit:

PS: je vais essayer d'inclure Altered Image dans Spawn mais si tu ne veux pas le mettre sur ton site je te comprendrais, je sais que tu n'aimes pas beaucoup cette mini Very Happy. Je crée un topic !

Je n'ai pas encore relu cette histoire ... j'ai même failli l'oublier, donc tu fais bien d'en parler.
Dans les oublis de mon site, il y a aussi le "catalogue" Spawn paru avec le numéro 100. Je suppose que sa valeur est proche de zéro, mais je pense que c'est un truc qui doit plutôt se rarefier, alors, peut être à insérer dans les "Rarities" ... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyLun 16 Mai 2005 - 21:50

Le petit catalogue Spawn au format comics est une production 100% française qui ne fait que reprendre l'essentiel de la parution VF sur l'univers de McFarlane avec quelques lignes de résumés, on y trouve pas de matériel US. Il était fourni avec le numéro 57 VF à l'occasion du #100 US donc tu n'as qu'à mettre en remarque qu'il y avait ce supplément fourni dans le descriptif du n°57 VF.
Ce numéro VF (avec son supplément) est surement coté après le n° 1.

Bonne chance pour la suite de tes sites Very Happy, ils ne m'interessent pas autant que celui sur Spawn mais j'y jetterai surement un coup d'oeil (notamment pour Fathom).

_________________
Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyMar 17 Mai 2005 - 13:28


J'ai probablement parlé trop tôt de mes projets. Après mon concours, je me remettrai sur le spawnverse ... après ce sera le tour des autres en commençant par "Top Cow" je pense (en tout cas c'est l'ébauche la plus avancée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:03

Je viens de me faire plaisir en relisant les Spawn the Undead parus chez Semic. Ne m'étant jusque-là pas exprimé sur ce titre, j'en profite donc pour vous donner mon avis.


SPAWN THE UNDEAD
spin-off de 9 épisodes
Scénario: Paul Jenkins
Dessin: Dwayne Turner
Encrage: Chance Wolf
Couleurs: Todd Broeker, Jay Fotos et Drew Hutchinson

Chaque épisode demeure une histoire complète. Sauf les #5 et #6, où l'histoire est étallée sur deux épisodes.
Spawn the Undead est un spin-off bien différent de la on-going. Ici, Spawn n'est pas vraiment le personnage principal. Il est utilisé de manière moins conventionnelle, tel une entité qui apparaît au sein d'un récit.
Dans Spawn the Undead, le scénariste Paul jenkins explore plusieurs maux que l'on rencontre dans notre société contemporaine : alcoolisme, solitude, maltraitance, sectes, handicap, dépendance, phobies, destin, agressions, incompréhension, emprisonnement, peine de mort...

Les récits sont posés. Ici, pas de bastons, mais des histoires profondément humaines qui ne peuvent que nous toucher, grâce aux textes de Paul Jenkins. Vraiment passionnant, qui prète même parfois à réfléchir. C'est donc bel et bien le scénario de qualité qui prime ici. Malheureusement pour nous, la série à été stoppée au bout de 9 épisodes. Dans chaque histoire, Spawn intervient afin de contrer linfluence soit du Ciel soit de l'Enfer sur ces personnages tourmentés.

Dwayne Turner, que l'on a vu sur Curse of the Spawn, puis qui a beaucoup baissé en qualité par la suite sur Butcher Knight par exemple, se charge des dessins. On peut dire qu'il fourni ici son travail le plus soigné. Visages très réalistes, dessins détaillés, Dwayne Turner délaisse la fureur de Curse of the Spawn pour nous offrir des pages plus calmes, plus posées. Soutenu par l'encrage méticuleux de Chance Wolf, il fait merveille.

En bref, Spawn the Undead est un titre à part, comparé à la on-going. Une spécificité qui en fait tout l'intérêt, avec son propos très mature.

Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Spawnhs112wl Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Spawnhs123ot Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Spawnhs134lf
En France, Semic l'a d'abord publié en kiosque dans les Spawn H.S. n°11 à n°13,
puis plus tard en librairie à travers deux Semic Books.
Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Spawnundead12ty Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Spawnundead29kf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty
MessageSujet: Re: Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"   Chronologie "SPAWN THE UNDEAD" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie "SPAWN THE UNDEAD"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie "ALTERED IMAGE"
» Chronologie de Spawn
» SPAWN - VOLUME 1 "Résurrection"
» SPAWN - VOLUME 2 "Malédiction"
» quelques images de nos "precieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: