Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]

Aller en bas 
+4
gng_nation
Duke_Oliver
Bobo
Nortock Diab
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mammon
Eclaireur
Mammon


Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 18:59

bah mes infos ne sont pas sures, pas vraiment, c'estv simplement comment dire ?? tu vois ???
sinon, tu as raison autant attendre le numéro 2 et s'il n'annonce pas, et si ça ne te dérange pas, pourquoi pas retenter de lui poser la question ??
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:08


Ils vont parler de la future sortie de "Spawn : Blood And Shadows" et de "Spawn : Blood And Salvation" connus en France sous le titre "Spawn : De Ténèbre et de Sang" indisponible depuis quelques années et qui n'était sorti à l'époque qu'en souscription !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 2:26


Voici le dernier mail que j'ai envoyé à Semic, mais pour que tout soit lisible et compréhensible (puisque je cite un de mes vieux messages et une de leurs réponses), je vais différencier le tout par différentes couleurs :



Mon Dernier Message
Mon Message Précédent
Leur Message Précédent
Leur Dernier Message



Bonjour,
Il y a quelques jours, je vous ai envoyé ce message :



Bonjour,

Il y a quelques temps, en réponse à un mail que je vous avais envoyé, vous m'aviez parlé du 4ème Semic Book de "Hellspawn" qui devait sortir cet été ... qu'en est-il de ce projet ? Quand sortira-t-il ?

D'avance merci de répondre à ma question.
Bien cordialement ...

GnG / Eric



Auquel vous avez répondu comme ceci :


Rien n'est décidé pour le moment concernant cette série. Nous vous invitons à consulter de temps en temps la rubrique "prochaines parutions" sur notre site (cliquez ici). Celle-ci sera actualisée au fur et à mesure que aurons les confirmations pour les projets en cours.

Bien à vous.



J'attire votre attention sur le fait que je visite assez régulièrement votre site mais je n'y trouve hélas pas souvent des mises à jour de la section "prochaines parutions". La dernière remonte d'ailleur au début du mois de Juillet avec la parution de l'Encyclopédie sur les "Quatre Fantastiques".
Je sais que vous traversez des difficultées qui ne semblent pas être uniquement passagères et croyez bien que je le regrette fort. Toutefois, le fait de répondre à côtés des questions n'aide pas la clientèle qui vous a été fidèle depuis de très nombreuses années (à ce propos je vous précise que j'ai 33 ans et que je lisais déjà des comics à l'époque de "Lug") à continuer à vous soutenir.
Je ne vous demanderai pas qui a acheté les droits de "hellspawn" si vous ne les détenez plus, je vous demande juste de me confirmer que vous avez toujours ces droits et que vous pensez les exploiter. Dans le cas contraire, je me tournerai vers les parutions en V.O. plutôt que d'attendre bètement un signe de votre part qui de toute manière ne vient pas !
Je pense qu'un peu de franchise de votre part et l'arrêt de l'utilisation systématique de la langue de bois seraient de bons moyens de redorer votre blason auprès de votre lectorat.
Il est évident que je ne possède sûrement pas toutes les données du problème que vous traversez actuellement et qui font que vous répondez systématiquement aux questions par des pirouettes mais sachez que vous décevez vos lecteurs par de telle pratique.
Je pense bien que ce message ne changera pas grand chose à vos agissements, mais il aura au moins eu le mérite de me permettre de vous dire que je vous ai soutenu durant beaucoup d'années, que vous m'avez souvent apporté de (très) nombreuses heures de plaisir et de lecture avec vos comics durant toutes ces années (bien que vos concurrents m'en apportent aussi, mais depuis moins longtemps) mais qu'actuellement, je me détourne peu à peu de vos productions car l'image que donne Semic de sa production (ou de sa non-production) me devient de plus en plus antipathique.

Bien à vous et avec tout le respect que je vous dois ...

GnG / Eric.



__________________________________________


Et voici leur réponse :


Effectivement, comme vous le soulignez nous avons actuellement quelques difficultés dans la mesure où une bonne partie des licences que nous avions n'ont pas été renouvelées. Toutefois, nous avons entrepris une action auprès de certains éditeurs US afin de pouvoir continuer à publier les arcs commencés et nous avons également pris contact avec d'autres éditeurs pour pouvoir proposer de nouvelles collections. Ces négociations ont débuté avant l'été et certaines ont été continuées à l'occasion du salon de SAN DIEGO qui s'est déroulé en juillet. Le mois d'août n'étant pas une période favorable à toute signature de contrat, nous sommes contraints d'attendre la rentrée pour finaliser ces différents projets.

Ceci explique en partie, l'absence de nouveautés pour cette période et la raison pour laquelle nous ne pouvons pas pour le moment, apporter de réponse précise à vos interrogations. Nous ne cherchons pas à faire de "pirouettes" comme vous le supposez, et sachez que comme vous et bon nombre de lecteurs nous espérons vivement, pouvoir à nouveau proposer de manière régulière nos publications. Il nous faut malheureusement un peu plus de temps que vous ne le pensez.....

Bien cordialement.




__________________________________________



Du coup, ils remontent un peu dans mon estime ...
Qulequefois, on se prend des coups de sang pour pas grand chose, juste parce qu'on n'a pas son interlocuteur face à soi ou parce qu'on entend pas le son de sa voix, et on peut avoir l'impression qu'on se fout de notre gueule.

Je m'excuse donc ici publiquement envers Semic ... à qui je transmettrai aussi un mail d'excuse !

En attendant la suite ... car après tout rien n'est joué d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 10:09

Ah, enfin une réponse de Semic nette et précise, qui de plus clarifie la situation dans laquelle ils se trouvent et sur laquelle ils ne communiquez pas bcq. Ce qui n'est pas étonnant, en même temp : une entreprise ne va pas déclarer en temps réel les détails des problèmes auquels elle est confrontée.

Donc merci gng_nation pour nous faire part de ces réponses, qui font pour le coup beaucoup avancer le schimilimili... le scmilibilliblili... enfin, les choses, quoi !

Cette réponse montre que malgrés leurs problèmes, ils ne se laissent pas submergés et essayent coûte que coûte de remonter la pente. Je n'en attendais pas moins d'eux. Donc patientons, l'avenir nous en dira plus sur leurs futures publications, dont la suite des titres en cours, notamment Hellspawn en ce qui nous concerne.


Pour ma part, et beaucoup plus en rapport avec Les Chroniques de Spawn, j'ai envoyé hier une question à Delcourt, leur demandant, vu ce qu'ils font avec Case Files: Sam & twitch en kiosque, s'ils envisagaient tout de même de proposer un album en librairie reprenant la mise en page originale.
Je sais, ils ne l'avaient pas prévu. Mais peut-être que la question a évolué...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:05

Duke_Oliver a écrit:
j'ai envoyé hier une question à Delcourt, leur demandant, vu ce qu'ils font avec Case Files: Sam & twitch en kiosque, s'ils envisagaient tout de même de proposer un album en librairie reprenant la mise en page originale.
Maintenant que tu sais comment se compose originelement ce récit, cela t'obsède ! Avoue ! Tu as des sueurs froides, tu ne dors plus ! Tu sens des douleurs inexplicables qui brûlent ton corps ! Les palpitations de ton coeur s'accèlerent lorsque quelqu'un prononce le mot "comics" ! Tu as la gorge sèche et l'oeil torve !
Bref tu es en état de manque ! geek


Tu veux que je te scanne la 2ème double page ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:19

Non (quand même pas, faut pas exagérer) et non !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2005 - 0:53


Je suis un grand malade, je le sais ... mais je suis en train de noter toutes les "ellipses" que vous allez rater en Français, pour vous en faire profiter dans leur Versions Originales une fois que vous les aurez découvertes dans leur versions dénaturées. Donc, il n'y aura pas de spoiler ... Mais voous ratez vraiment quelques choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2005 - 12:00

Pour ma part, ils ne m'ont pas encore répondu...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:57


Le type est en vacances ? En R.T.T. ?
On va recommencer à critiquer ... mais ça créerait des emplois de mettre un mec devant un ordi chargé de répondre aux questions posées via le site Internet !!!

Moi non plus, je n'ai pas de réponse de leur part ... mais je ne pense pas en recevoir avant la rentrée de Septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 1:08


Moi dans mon bled, c'est normal qu'il ne soit pas encore sorti, mais vous, dans vos coins civilisés, vous avez des nouvelles des "Chroniques de Spawn" n°2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 9:42

Il sort officiellement aujourd'hui. L'occasion de créer un nouveau topic, dédié à ces Chroniques de Spawn N°2. En attendant, va voir dans le topic "Spawn et les comics Declourt" où j'ai mis la couv' VF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Spawn N°6
» SPAWN # 151 V.O. ATTENTION SPOILER INSIDE
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn n°22
» Les Chroniques de Spawn N°33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: