Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyLun 27 Mar 2006 - 0:25

SPAWN THE MOVIE

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Spawnthemovie8fq.th

Dédicace spéciale pour Duke_Oliver ! Mr.Red
Comics de 43 pages (B.D.) + 4 pages de pin-up.

Attention, il existe 2 adaptations en comics du film "Spawn" :
"Spawn : The Movie"
"Spawn Movie Premiere Special Edition"


Crédits :
Histoire originale : Mark Dippé et Alan Mc Elroy
Scénario : Alan Mc Elroy

Adaptation : Ted Adams
dessinateur : Carlos d'Anda
Encreur : Mark Irwin
Coloriste : Alex Sinclair
Lettreur : Amie Grenier

L'Histoire :
Al Simmons, en mission secrète à Hong Kong, élimine sa cible (mais massacre sans le savoir beaucoup de civils qui se trouvaient dans les environs). C'est un tueur (le meilleur) travaillant pour le gouvernement, mais qui n'aime pas les dommages colatéraux. il a de lui-même l'image d'un héros patriotique et ne veut pas de celle d'un boucher sanglant. Désirant mener une vie normale avec son épouse, il souhaite quitter ses fonctions ... ce qui est évidemment assez difficile, vu le nombre de missions "délicates" auxquelles il a participé.

Son épouse, Wanda, dont il est fou amoureux, souhaite qu'il change de job. A chaque fois qu'il revient de mission, il est froid et distant et elle craint de finir par le perdre.

Jason Wynn, l'employeur d'Al Simmons, ne voit pas d'un bon oeil cette envie de démission. Le Violator (sous sa forme du Clown) passe un deal avec Wynn et veut la mort de Simmons. Il pense qu'Al pourra faire un parfait Hellspawn pour mener à l'assaut des Portes du Paradis les troupes de l'Enfer.
Jason Wynn envoie en mission une dernière fois Al, et s'y rend lui aussi en compagnie de Jessica Priest (une tueuse psychopathe, qui elle, se fiche du nombre de victimes qu'elle fait lorsqu'elle remplie une contrat). Tous les deux tendent un piège à Al et le tue (criblé de balles, arrosés d'esence, puis enflammé).

Al se réveille, tout brûlé, au fond d'une ruelle où un vieil homme nommé Cogliostro lui propose de l'aider. Al décline son aide et tente de rentrer chez lui, car il a peur que sa femme s'inquiète. Arrivé chez lui, il voit Wanda en train d'embrasser Terry Fitzgerrald (son meilleur ami) et comprend vite qu'ils ont eu ensemble une petite fille du nom de Cyan.

Le Violator, toujours sous la forme du Clown, l'entraine à l'écart et lui explique qu'il est mort il y a environs 5 ans et que sa veuve a refait sa vie depuis. Il lui fait entrevoir une partie de ce qui s'est passé après sa mort, lorsqu'il a signé un pacte en Enfer avec Malebolgia. C'est alors que le symbiote de Spawn commence à se réveiller et lui confère ses pouvoirs. Jusque-là, Al Simmons était mort, défiguré, mais sans son costume.

Le Violator explique à Spawn qu'il doit tuer Jason Wynn et attaquer après cela le Paradis. Pour ses bons et loyaux services rendus, Wanda lui sera donné de nouveau ...

Spawn veut effectivement bien aller tuer Wynn, mais il se moque de la guerre que se livre le Ciel et les Enfer ! Il s'introduit dans ses anciens locaux, y vole des armes et se met en chasse après Jason Wynn. Il le retrouve à une soirée et commence à le maltraiter. Jason survit grâce à l'intervention de Jessica Priest et de Terry Fitzgerrald (ce qui rajoute au quiproquo du héros). Spawn élimine définitivement Jessica mais est contraint de s'enfuir avant d'achever Wynn.

On apprend alors que Wynn à un détonateur relié à son coeur. S'il meurt, le détonateur libèrera sur Terre un terrible virus dont seul Wynn à le vaccin ... C'est pour cela que le Violator veut la mort de Wynn ... pour déclencher l'Armageddon.

Le Violator fait de remontrances à Spawn vu qu'il a échoué sur l'élimination de Wynn. Spawn s'énerve et le Violator opère enfin sa mtamorphose et les deux commencent à se battre. Le Violator gagne aisément le premier round car Spawn ne sait pas encore utiliser ses pouvoirs. Il finit empallé sur un portail, d'où le détache Cogliostro qui lui explique que son costume est une extension de son être. Il lui suffit de se concentrer et de penser pour que son costume réagisse.

Fort de ses nouvelles connaissances, Spawn part à la recherche du Violator, qui voulait aller "s'amuser un peu" avec Wanda ! La deuxième confrontation à lieu sur une voie rapide, mais là encore Spawn est contraint d'abandonner car sa moto ne fait pas le poids face au camion de son adversaire.

Pendant ce temps, Terry Fitzgerrald a réuni suffisemment de preuves contre Jason Wynn et tente de les transmettre, mais il stoppé net par Wynn, qui s'est introduit chez lui et menace de tuer Wanda.
Le Violator arrive sur les lieux et fait croire à Wynn, qu'il est toujours de son côté et qu'il est là pour l'aider à tirer le meilleur parti possible de la situation.

Spawn arrive, et après une misérable mise en scène durant laquelle il croit que Wanda est morte, il se fait encore avoir par traitrise par le Violator ... Mais c'était sans compter sur Cogliostro qui intervient et sauve Spawn.

Le Violator fuit vers les Enfers où le suivent Spawn et Cogliostro (qui a une épée à la place d'une main ... ???). Les deux compères arrivent à vaincre le démon après un rude combat. Spawn se trouve face au Malebolgia est libère son pouvoir pour détruire intégralement son armée de Hellspawn et ainsi, reculer l'heure de l'Armageddon. En effet, sans armée infernale, inutile d'aller attaquer les anges ...

De retour sur Terre, Spawn et Cogliostro sont une dernière fois attaqués par le Violator (qui n'était pas vraiment mort ... il faisait juste semblant ! LOL !). Spawn est avalé par le Violator et ne doit sa survie qu'au déclenchement des pouvoirs de son costume, comme le lui avait appris Maître Yoda/Cogliostro.

Le Violator est mort cette fois (il est décapité), Wanda ne reconnaît pas Al et se jette dans les bras de Terry, Spawn et Cogliostro rejoignent Rat City ... pendant que Sam & Twitch (oui oui ... dans la B.D. se sont vriament eux !) embarquent Jason Wynn qui part en taule !

Mon Avis :
Bof ... Tout ça pour ça ???
Le scénario souvent inepte mais surtout ultra décousu s'accomode parfaitement à des dessins très moyens ... On est loin de toucher au génie.

Je sais que le Comic est tiré du film (pas glorieux) lui-même tiré de la on-going ... mais ça n'excuse pas tout !

J'avais été très déçu lorsque j'avais vu le film ... j'ai été très déçu aussi en lisant l'adaptation en B.D. Toutefois, j'achèterai (si je la trouve) l'autre adaptation "Spawn Movie Premiere Special Edition", même si je suppose que ce doit être du même niveau ...

Le meilleur passage de ce comic et le clin d'oeil à "Sam & Twitch" ... que je vous scannerai prochainement si vous êtes gentils et que vous lisez mes longs résumés !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:58

gng_nation a écrit:
Le meilleur passage de ce comic et le clin d'oeil à "Sam & Twitch" ... que je vous scannerai prochainement si vous êtes gentils et que vous lisez mes longs résumés !

... Et même si tout le monde s'en fout, je fais ce que je veux !!! Mr.Red
Voici le scan :

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Arrestation6qs

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:21

Merci pour ce topic annoncé depuis longtemps, gng !
D'ailleurs, pour éviter toute confusion avec celui du film, peux-tu mettre " (le comics) " après, dans le titre ?

En voilà un long résumé du comics...
... qui par la même occasion, est celui du film !
Tout pareil, pas une seule différence.

Pour ce qui est du cameo de Sam et twitch dans la B.D.,
tu ferais bien de revoir le film : ils y sont aussi !!!


Je n'ai pas ce comics, mais voici une planche originale :
SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Spawnmovie3ep
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:04

Je n'ai vu le film qu'une fois, et c'était il y a très longtemps ... il ne m'avait absolument pas laissé un souvenir impérissable, puisque je ne me rappelais même pas de la présence de Sam et Tiwtch.

Ce clin d'oeil est très sympa !

Je pense que je ne suis pas près de le revoir ce film, car je refuse de payer pour cette ... chose ! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:09

Mais arreter le film en lui même était géniale lol.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:29

Le film en lui mm aurrais pu etre génial plutot moi je trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:08

Pour causer du film Spawn,
le topic qui lui est dédié est là :
https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=186&highlight=film
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:33

Le film est à l'image (sans jeux de mot avec "Image") du comic ... très dispensable !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:50

Pour revenir au sujet est-ce que la version comic du film est parue dans les album spawn ( comic quoi ) ?
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:25

spawn le necro a écrit:
Pour revenir au sujet est-ce que la version comic du film est parue dans les album spawn ( comic quoi ) ?
Uniquement en V.O. dans le "Spawn : The Movie" que j'ai chronique ci-dessus, premier post.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:23

Ouai je crois savoir où trouver sa.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:20

Alors yen a que 2 d'adpatation du film ????
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:34

Non, il n'y en a qu'une. Un one-shot.
La "Premiere Edition" est en réalité un épisode de la on-going.

Edition de GnG qui composait son message pendant que Duke rédigé le sien :

Le "Spawn : Movie Premiere Special Edition" n'est pas une adaptation en comic du film, c'est le re-print du # 61 V.O. (si mes souvenirs sont bons) avec une couverture composée à partir d'images des acteurs du film.
C'était une sorte de support de promotion pour la sortie du film au cinéma.

La seule adaptation c'est "Spawn : The Movie" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:14

oki vais regarder sa tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:16

Spawn: the movie
Spawn movie adaptation – décembre 1997 – 43 pages de BD sur 52 – dos carré
Histoire originale du film: Mark Dippé & Alan McElroy
Scénario du film: Alan McElroy
Scénario: Ted Adams
Dessin: Carlos D’Anda
Encrage: Mark Irwin
Couleur: Alex Sinclair


Il y a eu le comics.
Il y a eu le film.
Il y a eu le comics adapté du film !
(par définition totalement dispensable, servant juste à contenter les fans les plus hardcore que nous sommes)

C’est en décembre 1997 que sort le film Spawn, réalisé par Mark A.Z. Dippé et… bon on a tous notre avis sur le film, on connait tous sa réputation, là n’est pas le sujet, il existe un topic qui lui est dédié (https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=186&highlight=film ). Le même mois, Wildstorm/Image sort l’adaptation en comics. Dos carré, la bête bénéficie d’un traitement de faveur. Hum, si ce n’est la couverture, une photo tirée du film, mais ici… floue !

Mis à part cette couv’ hideuse et indigne pour un comic, on ne peut pas dire que cette adaptation aie été baclée. Le film est intelligemment condensé à travers les 43 pages, et cerise sur le gâteau, l’on n’a même droit a des reprises tel quel de dialogues du film. Le dessin est clair et attractif, avec un encrage fin et de bonnes couleurs.

Deux regrets tout de même :
Allonger jusqu’à 48 planches aurait permis d’appuyer un peu plus les scènes d’action qui sont ici trop vite expédiées. Spawn versus Violator dans les ruelles se résum à en peine 2 pages alors que c’est sans doute la scène la plus inspirée du film. Spawn et Cogliostro contre Violator en enfers à la fin voit également son impact amoindrit.
Et puis, enfin, l’adaptation BD souligne au marqueur le principal défaut scénaristique du film : la trop forte présence du Clown, qui passe son temps à sortir des monologues affligeants qui se veulent drôles mais qui n’ont pour effet que d’être lourds et irritants. Sa sur-présentation n’a vraiment pas sa place dans l’histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)   SPAWN : THE MOVIE (Le Comic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN : THE MOVIE (Le Comic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPAWN #1 MOVIE PREMIERE SPECIAL EDITION
» Pour patienter...
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: