Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:20

pouriez vous me faire un top ten des meilleurs album spawn svp merci d'avance.


Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyMer 12 Avr 2006 - 23:57

Je crée un nouveau topic exprès pour ta question parce que la plupart des comics "Spawn" sont sortis chez Semic et non chez Delcourt.

C'est un choix très difficile ... en plus, "Spawn" fonctionne au minimum par arc, et souvent comme une histoire globale où tout (ou presque) est important.
Si je m'en tiens uniquement à la on-going (je laisse volontairement de côtés les mini-séries et les spin off) je dirai :

    "Spawn" n°3 (pour l'épisode "Justice")

    "Spawn" n°11 et 12 (pour l'arc en 4 parties intitulé "La Traque")

    "Spawn" n°15 (surtout pour l'épisode "Au Nom Du Père", mais le suivant, "Le Clan" est très bien aussi)

    "Spawn" n°20 (pour l'épisode "Noël")

    "Spawn" n°25, 26 et 27 (pour le premier voyage de Spawn en Enfer)

    "Spawn" n°33 (pour l'épisode "Passé" qui récapitule toute l'histoire ou presque depuis le n°1)

    "Spawn" n°52 à 57 (pour l'arc avec Urizen et sa conclusion apocalyptique)

    "Spawn" n°59 (pour l'épisode "Au coeur de la Nuit" qui va avoir beaucoup d'importance plus tard)

    "Spawn" n°61 à 64 (pour l'arc "Le Royaume")

    "Spawn" n°67 à 79 (pour l'arc "Une Saison En Enfer", puis "La Route du Salut" qui s'enchaine avec les suivants ... jusqu'au "Chroniques de Spawn" n°1)



J'ai triché ! Il y a plus de 10 numéros. Alors j'ai essayé de me justifier avec 10 arcs ... Mais il y a plus de 10 arcs aussi ...

Et encore, j'ai viré des trucs très bons en route (Les débuts de Spawn, du Violator, de Tony Twist, Alan Moore, Neil Gaiman, Chapel, ... bref des épisodes pourtant essentiels ...) et surtout, j'ai écarté les spin-off (Tout "Hellspawn", "Spawn : De Sang Et D'Ombre" ...) et les mini-séries (comment éviter "Violator VS Badrock" même si Spawn n'apparaît pas dans cette histoire qui n'esite qu'en V.O.) ...

En fait, les spin-off donnent une vision différente du Hellspawn, nettement plus mature que la version on-going mais qui épaissie le mythe.

SPAWN C'EST TROP BON !!! Mangez-en ! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Invité
Invité
Anonymous



Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:52

quand je dis album je parle des livre de 8 à 12euros
Spawn de sang et d'ombre il est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:56

je suis globalement d accord avec gng sur la selection de la on going.

le premier episode est tres bon aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyVen 14 Avr 2006 - 0:23

spawn le necro a écrit:
quand je dis album je parle des livre de 8 à 12euros
Spawn de sang et d'ombre il est bien ou pas ?

Donc, tu parles des Semic Books ... ou des premiers numéros de la on-going qui sont des numéros très côtés ! LOL !
En Semic Books, il y a 2 numéros de "Spawn The Undead", et 3 numéros de "Hellspawn" ... donc, au mieux, on ne peut que te faire un Top 5 !
J'ai une nette préférence pour "Hellspawn", mais "Spawn The Undead" est tout de même très très bon !
Sinon, tu as aussi "Sam & Twitch" (6 Semic Books au total).
Le premier arc ("Udaku" compilé dans les deux premiers Semic Books) est extraordinaire !
J'aime beaucoup aussi l'histoire "Chasseur de Prime" ("Sam & Twutch" en Semic book n°4).
Ensuite je classe "L'Affaire John Doe" ("Sam & Twitch" Semic books n°5 et 6) ...
Et en dernier "Witchcraft" ("Sam & Twitch" en Semic Book n°3).

Toujours dans le même ordre de prix, tu as "Squelettes" ("Case Files : Sam & Twitch") qui fait suite à "Tu m'as bien regardé ?!" (publié dans "Les Chroniques de Spawn" n° 1 à 5). "Squelettes" est tout en noir et blanc. Une excellente histoire avec de superbes dessins.

"Spawn : De Sang Et D'Ombre" est la réédition de "Spawn : De Ténèbres Et De Sang". Si tu aimes le style de dessins de Ashley Wood (le dessinateur des premiers numéros de la série "Hellspawn"), tu vas adorer ... sinon, tu risques d'être surpris, voire déçu.
Au niveau du scénario, j'ai beaucoup aimé, mais attention, on est à 1000 lieues du style de la on-going, autant au niveau graphique que scénaristique ...

Mon avis sur la question :
Si tu ne possèdes pas encore tous les épisodes de la on-going, tu ferais mieux de te concentrer la-dessus plutôt que de te disperser ... parce que sinon, tu vas te ruiner ...

J'espère avoir pu un peu t'aider ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Invité
Invité
Anonymous



Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:13

ouai là j'ai commandé shadows of spawn 1,2 et 3 et "de sang et d'ombre" qui m'ont l'air pas mal du tout après ya Simony et undead qui me tenterait bien....
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptySam 15 Avr 2006 - 15:29

"Spawn : De Sang Et D'Ombre" est très bien ... c'est du Ashley Wood. Mais il faut être ouvert pour ne pas trouver cela trop "hermétique" ...

Pour "Shadow Of Spawn", c'est vraiment autre chose ... Dessins plus que moyen et scénario assez inepte !
Comment dire poliment que c'est de la m***e ?

"Spawn : Simonie" fait partie des spin-off indispensable ! Il est disponible en album ou au format kiosque dans les "Spawn" (de Semic) n°71 et 72 où il a été publié en premier avant d'avoir droit à sa superbe adaptation !

"Spawn The Undead" est lui aussi très bien ... mais tu oublies toujours de parler de "Hellspawn" !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Invité
Invité
Anonymous



Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptySam 15 Avr 2006 - 18:30

ne t'inquiète pas j'y pense mais chaque cose en son temps.
Comme curse of spawn et dark age.
Me rapelle plus dans lequel ya un hellspawn vraiment mauvais
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyDim 16 Avr 2006 - 10:55

spawn le necro a écrit:
Comme curse of spawn et dark age.
Me rapelle plus dans lequel ya un hellspawn vraiment mauvais
Probablement dans "Curse Of The Spawn" ... parce que dans "Spawn : The Dark Ages" c'est le même hellspawn du début à la fin, et c'est loin d'être le plus méchant ...

Mais qui est ce Spawn vraiment mauvais ?
Il me semble que le plus "Bad Guy" est le Spawn Vicking qui apparaît dans les 3 "Spawn : Fan Edition" ! Celui-là est vraiment méchant !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Invité
Invité
Anonymous



Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:14

la série "hellspawn" me plait bien je vais peut-être commander...
seul chose qui me titille spawn avec des ailes !?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:33

T'inquiète c'est juste un couv' Very Happy.

_________________
Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:36

a d'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:28

spawn le necro a écrit:
seul chose qui me titille spawn avec des ailes !?
ça doit venir de la manière de dessiner la cape ... je ne me rappelle pas qu'il y ait un dessin avec un spawn ailé ... "Spawn : Redemption Wings" c'est tiré de la on-going pas de "Hellspawn" ! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Invité
Invité
Anonymous



Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:02

Je vien de me prendre spawn simonie verdicte demain mais il a l'air géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:15

Pour hellspawn en semic book ya que 3 tomes ???
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:43

Oui, Semic n'a publié que 3 tomes.
C'est ainsi que les 4 derniers épisodes de la série n'ont pas (encore) été traduits. Le sort de ses derniers est actuellement dans les mains de Delcourt, qui comptent nous les proposer sous une forme ou une autre à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn   Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top 10 des meilleurs albums de Spawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN
» SPAWN De Sang et d'Ombre ET SPAWN De ténèbre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: