Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cogliostro dans Spawn #120 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thammuz
Ado
thammuz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2006

Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty
MessageSujet: Cogliostro dans Spawn #120 ?   Cogliostro dans Spawn #120 ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:37

bonjour à tous, j'ai eu l'occasion il y a peu de feuilleter le numero 120 de spawn en anglais , bien que je comprenne cette langue , j'ai quelques troubles à l'approche de la page 25 du dit volume

En effet, vu que les histoires de spawn sont assez complexes, je me demandais si cog qu'on decrit dans un résumé comme Cain , ne serait pas en fait le Diable tout simplemment , vu la tronche démoniaque qu'il tire ( si mes souvenirs sont bons)


qu'en pensez vous?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty
MessageSujet: Re: Cogliostro dans Spawn #120 ?   Cogliostro dans Spawn #120 ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:56

si je me souviens bien, cog est reellement cain, celui qui a inventer le meurtre et le fratricide en meme temps. ce ci explique sa "trahison" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty
MessageSujet: Re: Cogliostro dans Spawn #120 ?   Cogliostro dans Spawn #120 ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:05

Pas mieux. Kall-su a bien répondu.

Thammuz, deux petites choses :
- Ton pseudo... si tu lis bien la BD, tu verra qu'il n'y a qu'un seul "m" !
- Et please, pensez à faire un effort pour les titres de topic...
Revenir en haut Aller en bas
thammuz
Ado
thammuz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2006

Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty
MessageSujet: Re: Cogliostro dans Spawn #120 ?   Cogliostro dans Spawn #120 ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:08

Duke_Oliver a écrit:
Pas mieux. Kall-su a bien répondu.

Thammuz, deux petites choses :
- Ton pseudo... si tu lis bien la BD, tu verra qu'il n'y a qu'un seul "m" !
- Et please, pensez à faire un effort pour les titres de topic...



Bonjour, je prend note de tes objections, MAIS : mes connaissances en mythologie m'indique que le demon THammuz ( d'origine babylonienne) , s'ecr it avec deux M,il est le mari d'ishtar est dieu de la vegetation.......c'est une divinté mineure , on le prenomme doumouzi chez les sumeriens , il fut plus tard assimilé à ADonis, alors sois le redacteur s'est "trompé" soit l'anglais à donné cette déformation , je t'invite à completer donc tes connaissances en la matière

pour le titre du topic , je ne spoile rien , ce numero est paru il a quelque temps , et si il fallait "garder" le secret pour ceux qu'ils ne l'auraient pas lu, on ferait mieux de parler de sailor moon,

si c'est pour la clarté du titre, je ne vois pas grand chose, mais je tenterais de faire mieux la prochaine fois

Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty
MessageSujet: Re: Cogliostro dans Spawn #120 ?   Cogliostro dans Spawn #120 ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:21

Pour Thamuz, je ne te reproche rien et je prend bonne note des référence.
Je pensais juste que tu voulais prendre pour psudo le nom du nouveau perso de Spawn, qui lui, autant en V.O. qu'en V.F., ne contient qu'un "m".

Pour ce qui est du titre, où as-tu vu que je te reprochais de spoiler ?
Non, ton titre était un p'tit peu maladroit dans la syntaxe et ne comportait pas de majuscule. j'ai jugé bon de le modifier afin de la rendre plus clair. Avec l'ancien, on avait l'impression qu'il s'agissait d'une série nommée Cog...
Revenir en haut Aller en bas
thammuz
Ado
thammuz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2006

Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty
MessageSujet: Re: Cogliostro dans Spawn #120 ?   Cogliostro dans Spawn #120 ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:32

Duke_Oliver a écrit:
Pour Thamuz, je ne te reproche rien et je prend bonne note des référence.
Je pensais juste que tu voulais prendre pour psudo le nom du nouveau perso de Spawn, qui lui, autant en V.O. qu'en V.F., ne contient qu'un "m".

Pour ce qui est du titre, où as-tu vu que je te reprochais de spoiler ?
Non, ton titre était un p'tit peu maladroit dans la syntaxe et ne comportait pas de majuscule. j'ai jugé bon de le modifier afin de la rendre plus clair. Avec l'ancien, on avait l'impression qu'il s'agissait d'une série nommée Cog...



oki merci , je prend note pour un futur topic
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty
MessageSujet: Re: Cogliostro dans Spawn #120 ?   Cogliostro dans Spawn #120 ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:45

j ajoute vite fait que cog, en depouillant spawn de ses pouvoirs et le renvoyant sur terre sous forme d al simmons, lui donne en fait ce qu il a toujours reclamer depuis le debut. donc si on peut admettre qu il le trahit (puisqu il ne l avait pas prevenu) il lui offre quand meme ce qu il a longtemps desiré.
peut etre un peu comme un frere reagirait...une trahison pleine d amour.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty
MessageSujet: Re: Cogliostro dans Spawn #120 ?   Cogliostro dans Spawn #120 ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:46

J'en remet une couche.
Cogliostro est bel et bien, le seul tueur au monde à avoir décimé un quart de la population mondiale ! Mr.Red
De plus, il devient probablement maléfique pour plusieurs raisons :
1) Il passe son temps en Enfer, et ça ne doit pas aider à rester très sain.
2) Il sait que devenir Maître d'un des Cercles est le seul moyen pour lui d'échapper à sa malédiction de Hellspawn.
3) Même sur Terre, il n'a pas toujours été très clean avec Spawn ... il l'a manipulé comme une marionette depuis le départ (et il avait fait pareil avec Lord Covenant à une autre époque).

En résumé, si le personnage a pu nous paraître sympathique à certains moments, c'est qu'il a bien caché son jeu.
Pour ma part, Cog' est définitivement un "Bad Guys" !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty
MessageSujet: Re: Cogliostro dans Spawn #120 ?   Cogliostro dans Spawn #120 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogliostro dans Spawn #120 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANT (Spawn en guest-star dans le #3).
» Spawn + Interviews dans la presse
» Références à Spawn dans Savage Dragon
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: