Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn N°18

Aller en bas 
+3
Vinc259
phlebiac
Duke_Oliver
7 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:46

Le nouveau numéro des Chroniques de Spawn devrait a priori sortir au cours de la semaine qui vient – du moins je suppose. Un numéro qui s'annonce de toute beauté, puisque l'on pourra y lire entre autre les deux épisodes du récit Gunslinger Spawn, que tout le monde attend avec impatience, sans oublier la suite de Spawn Godslayer. La création de ce topic s’impose donc, même si c'est avec un peu d'avance. Et rappelez-vous : ici, nous ne voulons que les avis et opinions, pas de floods ni de spoilers !

Les Chroniques de Spawn N°18 Leschroniquesdespawn18xs4


Les Chroniques de Spawn N°18 :
de mai/juin 2008 - Delcourt – 80 pages – 4.75 € - couverture de Greg Capullo

- Spawn #174 ‘Gunslinger Spawn part 1’ (jan 08 ) par David Hine, Bing Cansino & Geirrod Van Dyke
- Spawn #175 ‘Gunslinger Spawn part 2’ (fév 08 ) par David Hine, Bing Cansino & Geirrod Van Dyke
- Spawn Godslayer #3 ‘The Winter King part 3’ (juil 07) par Brian Holguin & Philip Tan

Les Chroniques de Spawn N°18 Spawncomiccover174lq1.th Les Chroniques de Spawn N°18 Spawncomiccover175gl3.th Les Chroniques de Spawn N°18 Spawngodslayercomiccovekr3.th
Revenir en haut Aller en bas
phlebiac
Caporal
phlebiac


Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2008

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:32

salut

toujours rien du coté de ma librairie, quelqu'un sait s'il est sortie ce num 18?
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:29

Réponse :
Les autres magazines comics de Delcourt, à savoir Star Wars: La saga en BD et le dernier numéro de Aspen Comics (qui pour le coup est le der des der) sont sortis en kiosque hier.
Mais pas Les Chroniques de Spawn ! Ca ne saurait tarder, ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
phlebiac
Caporal
phlebiac


Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2008

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:24

ca me rassure j'ai cru que je m'etai fait doublé (vu que dans ma ville il y a q'un exemplaire)
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:29

Il semblerait que Les Chroniques de Spawn n°18 soit sorti aujourd'hui.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Allez, top chrono, vous pouvez partir à sa recherche !
Et on se retrouve ici dans les jours qui viennent pour en causer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:50

Bonjour,

Site mise a jours.

Bonne lecture.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°18 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:51

Les Chroniques de Spawn N°18 Leschroniquesdespawn18lb5.th
Les Chroniques de Spawn n°18 :
Un numéro placé sous le signe de la maestria graphique et de l’action, rien que pour vos yeux…

Spawn #174 et #175 :

Enfin, voici les deux épisodes du récit de Gunslinger Spawn. Un suppôt de l’enfer au temps des saloons et des colts. Mais ces deux épisodes ne sont pas seulement du divertissement, non, David Hine a eu l’intelligence d’inscrire ce gros flashback comme pivot de son run.
Car l’on assiste à un extrait de vie d’un ancêtre d’Al Simmons, confronté certes aux mœurs de l’époque mais aussi et surtout… non, je ne dirais rien, je vous laisse lire ces deux épisodes en paix. Une première partie très dialoguée, où Hine place tous les éléments, et une deuxième placée sous le signe de la furie.
Plus qu’une curiosité, Gunslinger Spawn comporte bon nombre d’éléments spawnesques s’inscrivant dans la démarche du scénariste entamée précédemment, où il nous dévoile l’importance des manigances de Mammon.
Le récit est donc solide et s’inscrit parfaitement dans la série. Ce n’est pas un dérivé mais bel et bien une étape de l’histoire, qui éclaire beaucoup sur le passé déjà tourmenté de la famille Simmons. Une droite continuité de l’arc précédent, donc.

Et le graphisme dans tout ça ?
Brian Haberlin laisse la place ici a deux artistes de talent : le dessinateur Bing Cansino et le coloriste /peintre Geirrod Van Dyke. Résultat : chaque case est une toile, chaque planche est une maestria visuelle. Les cadrages sont très ingénieux et le rendu en peinture est de toute beauté. Le travail accompli donne une ambiance et un souffle inédit, vous m’en direz des nouvelles.
Assurément les plus belles planches spawniennes depuis un sacré bout de temps (*) ! Un travail d’orfèvre de haute qualité, que l’on aimerait voir plus souvent. Des artistes à suivre. Et d’ailleurs, TMP ne s’y est pas trompé en continuant à faire bosser Geirrod Van Dyke pour eux, que cela soit sur l’épisode suivant, des couvertures mais aussi le Book of the Dead.


Spawn Godslayer #3 :

Ce troisième épisode de la série spin-off heroic-fantasy se révèle plus léger et plus vite lu que les précédents. Il se passe moins de choses, l’essentiel se contentant d’être un banal affrontement entre Bairn et Urshrek aka le Seigneur de l’Hiver. Une baisse de régime que j’espère passagère, étant fan de l’écriture de Brian Holguin.
Surtout, ne faites pas l’impasse sur le texte qui fait suite à l’épisode depuis le précédent numéro. Holguin écrit à chaque fois un conte, explorant l’univers de la série et inspiré par un élément de l’épisode qu’il suit.


(* ) … En attendant le Architects of Fear d’Aleksi Briclot !
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:05

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été déçut par un numéros des chroniques de Spawn ... Peut être parceque ce numéros pour êtres renommé Les chroniques des Spawns car, le problème celon moi, c'est que le Spawn Gunsliger n'apporte pas grand chose pour comprendre pourquoi le nouveau monde chute ou la véritable nature d'Al Simmons ...
Enfin, après ça dépend de la perspective, Mammon nous apparait sous un nouveau jours, mais chut, pas de spoil !
Pour ce qui est du Gunsliger en lui-même, très agréablement surpris, car je le trouve bien plus classe que tous les autres Spawn (excepté celui celui de la série mère et la première apparence du Godslayer), très bonne histoire, chaque dessin où le Gunsliger apparait est une oeuvre d'art pour immortaliser ce nouveau rejeton de l'enfer .
J'espère le revoir prochainement car ce personnage me plait fortement.

Pour ce qui est du Godslayer, un ralentissement de la trame, de nouveaux personnages, le destin de Neva semble désormais tenir une place importante dans l'histoire ...

En gros, une chronique importante pour la suite, mais qui malheuresement ralentie le rythme de l'histoire .

Vivement le mois de Juillet !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:24

Je trouve que tu te contredis dans ton avis.
Au premier abord tu dis que tu exècre ce numéro.
Puis tu dis que tu adores.
Alors, en définitive... t'as aimé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:40

Enfaite je pense mettre exprimer de manière très maladroite .
Pour moi, ce numéros gagne en lenteur, le souffle de la malédiction s'essoufle si l'on peut dire.
Dans la série mière on nous présente un nouveau personnage qui en soit est très bon, le Gunsliger est le digne frère des autres Spawn et sur le plan de son histoire, il a une des meilleures.
Cependant, j'ai également l'imprésion que ça ralentie l'histoire et que l'on en apprend pas assez sur le malédiction de Al Simmons .

Pour ce qui est du Godslayer, bon après l'avoir encore relut, j'en revient toujours au même élément : pour la continuité de l'histoire il fallait qu'il sorte, mais il n'est guère intéréssant .

En bref, la série perd de sa vitesse, on prend notre temps et on ralentie en se penchant sur un autre Spawn qui nous fait oublier le véritable héros de l'histoire, ce qui est assez dommage de moins de vut.
Donc on peut dire que c'est un numéros decevant dans la continuité, mais qui prise à part nous offre un très bon nouveau personnage .

Suis-je assez claire ?
Sinon pour simplifier d'avantage on peut juste dire que se numéros ne fait pas avancer l'histoire à mon gout :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:59

Je crois comprendre :
Visiblement, mavhoc trouve que cet épisodes fait "fill-in" ... et, de toute façon, c'est vrai sur le fond ... même s'il s'intègre dans la "Continuité".

Moi aussi, j'aime bien le personnage du Gunslinger, mais il nous en apprend tout de même plus sur la malédicTION d'Al Simmons que ce que l'on peut en voir au premier abord. Mais je ne dirai rien (sauf en M.P.) pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu ce numéro.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:40

Gng a résumé en une phrase ce que j'ai exprimé en plusieurs paragraphe !
Heureux de voir qu'en tant que vieux de la vieille niveau lecture de la série (qui fête son 13ième anniversaire en France), on a le même avis...
( Quel homme de bon goût tu es !!! )
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:52

Moi qui craignait le syndrôme fill-in je n'ai pas été déçu. Hine avait bien préparé le terrain dans les épisodes précédents pour se permettre cette incursion de 2 n° dans le far-west.
Rien à voir avec le Mandarin Spawn du #165 US (dans les Chroniques HS #1) ou on ne reconnaissait même pas du tout Mammon! Je me suis régalé à lire ces épisodes où les moeurs de la période transparaissent vraiment, je n'ai pas eu l'impression de lire une histoire qui aurait pu se dérouler à une autre époque. Les planches sont vraiment magnifiques, Cansino et Van Dyke sont en effet de sacrées trouvailles! le scénar est bon également, Hine avait déclaré que le second est un des numéros qu'il avait mis le moins de temps à écrire dans sa carrière, c'est vrai que ça dépote!!!
Spoiler:
pour Godslayer je suis plus mitigé, pourtant les dessins de Tan sont au top et j'aime bien Holguin dans l'absolu mais je m'ennuie ferme quand je le lis. Même les tentatives d'exploration du monde d'Ur dans les textes à la fin des épisodes me lourdent. En un mot la mayonnaise ne prend pas (pourtant je suis pas allergique à l'heroic fantasy)

Ah oui et la couv de Greg est trop bonne!
Revenir en haut Aller en bas
chamanik
Ado
chamanik


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 EmptySam 21 Juin 2008 - 23:24

J'ai lu le 18, il y a quelques jours... C'est tard, oui, mais je n 'ai plus vraiment de motivation à lire le mag. Godslayer me tiens plus en haleine que la série principale... Et encore c'est quand meme assez lent...

Franchement, oui, l'histoire du Gunslinger est bien faite... mais tirée en longueur sur 2 épisodes alors qu'un aurait suffit vu le contenu. Enormement de blabla inutile et redondant sur la femme de l'ancetre de Simmons... idem sur la femme du mec qui devient hellspawn... Un seul episode aurait suffit.
Et en plus, ca n'apporte quasi rien à la série principale... si ce n'est le raccord avec se qui s'est déjà passé... Ca n'aurait pas du figurer dans les épisodes principaux mais en HS, avec plus de dévellopement alors.

Godslayer, enfin un peu d'action... Mais sachant qu'il n'y aura que 8 episodes sur la série, c'est quand meme toujours très lent.


Je me réjouis de voir la nouvelle équipe arriver sur le titre, pour autant que celle-ci relève un peu le niveau de la série qui est à plat depuis le départ de Medina et encore plus depuis l'arrivée d'Haberlin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°18 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°18   Les Chroniques de Spawn N°18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°4
» Les Chroniques de Spawn N°12
» Les Chroniques de Spawn N°31
» Les Chroniques de Spawn N°19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: