Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Chroniques de Spawn N°23

Aller en bas 
+6
gng_nation
mavhoc
chamanik
Nortock Diab
Vinc259
Duke_Oliver
10 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6361
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:00

Comme d’habitude, je crée le topic en avance, ce qui ne veut pas dire que Les Chroniques de Spawn n°23 est sorti. Ce sera soit à la fin de la semaine, soit au début de la prochaine. Ce nouveau numéro fait partie des incontournables, car il marque la fin d’un run et le début d’une nouvelle ère, avec de nouveaux auteurs. Et pour marquer le coup, Delcourt proposera de choisir entre deux couvertures ! Mais sans plus attendre, voici le sommaire…

Couvertures VF A et B :
Les Chroniques de Spawn N°23 Spawn23couva.th Les Chroniques de Spawn N°23 Spawn23couvb.th

Les Chroniques de Spawn n°23
de mars/avril 2009 – 84 pages – 4.95 € - Delcourt
Couverture A de Todd McFarlane
Couverture B de Greg Capullo

- Spawn #184: ‘The End’, par David Hine, Todd McFarlane & Brian Haberlin, oct 08
- Spawn #185: ‘Endgame part 1’, par Todd McFarlane, Brian Holguin & Whilce Portacio, oct 08
- Spawn Godslayer #8: ‘Dire Things part 2’, par Brian Holguin & Philip Tan, avr 08

Couvertures des épisodes US :
Les Chroniques de Spawn N°23 Spawn184.th Les Chroniques de Spawn N°23 Spawngodslayer8.th
Les Chroniques de Spawn N°23 Spawn185toddmcfarlane.th Les Chroniques de Spawn N°23 Spawn185gregcapullo.th Les Chroniques de Spawn N°23 Spawn185whilceportacio.th

Vous le voyez, nous lirons le dernier épisode de David Hine & Brian Haberlin ; le premier de la nouvelle équipe créative composée de Todd McFarlane, Brian Holguin & Whilce Portacio ; ainsi que le tout dernier épisode du spin-off Spawn Godslayer de Brian Holguin & Philip Tan.
Y gagnerons-nous au change ? En tout cas, Portacio au dessin, c’est quelque chose ! Donc, vivement.

Rappel bimestriel : Merci de n’écrire aucun spoiler, pensez à ceux qui ne vont pas acheter ni lire ce nouveau numéro dès son jour de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: MAJ cs23a & cs23b   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyMar 24 Fév 2009 - 2:00

Bonjour,

Mise à jours faite...

Bonne lecture à Tous... ZSpawn

_________________
Les Chroniques de Spawn N°23 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:41

En espérant trouver la couverture B pour laquelle j'ai voté sur le site de Delcourt Smile.
Je suis pressé de lire le début du "relaunch". Le #184 par contre je l'ai déjà lu j'ai honte Smile, mais je voulais pas attendre mon retour en France pour finir l'histoire.

Godslayer, l'occasion de rattraper mon retard (je n'ai lu que les deux ou trois premiers numéros je crois).

_________________
Les Chroniques de Spawn N°23 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6361
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:54

J'avais voté pour celle de Whilce Portacio, snif...
Parmi les deux, je préfèrerais prendre la A.
J'espère donc que ce sera celle-là qu'il y aura par chez moi...

Vinc259 a écrit:
Mise à jours faite...
Là pour le coup, tu es en avance, chef ! Good !
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6361
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:09

J'ai le plaisir de vous signaler que, d'après journaux.fr, Les Chroniques de Spawn n°23 sort aujourd'hui en kiosque. Perso, l'achat se fera demain soir, en espérant que ça soit la couv' A. Une bonne nouvelle vient avec une mauvaise : il semblerait que les fautes honteuses figurant dans le texte sur la couv' n'est pas été corrigé avant impression... Dans tout les cas, une fois acheté et lu et avant de revenir poster, je me permets de répéter la règle du topic :

Duke_Oliver a écrit:
Rappel bimestriel : Merci de n’écrire aucun spoiler, pensez à ceux qui ne vont pas acheter ni lire ce nouveau numéro dès son jour de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
chamanik
Ado
chamanik


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:34

Je préfère la couverture B. J'aurais préféré la A mais avec l'autre colorisation.

Par contre je trouve ca très dommage que de si belles couvertures soient gachées à ce point par des gros placards comme ils l'ont fait... Quand comprendront-ils chez Delcourt que nous préférons les couvertures sobres?
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:44

Bon et bien je vais l'acheter Lundi ou mardi, j'espère tombé sur la couverture B quand même ...

Petite note de ma part :
Je trouve les deux titre "The end" et "Endgame", très simple, très sobre, mais diablement efficase, ça me donne vraiment envie de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:51

Je l'ai acheté ce matin ... et j'ai la couverture "A".
Je ne peux pas résister à vous livrer une informaTION croustillante et qui va ravir certain d'entres vous : "The Haunt" débarquera dans "Les Chroniques de Spawn" d'ici fin 2009 !!!
En revanche, aucune info sur la série qui va remplacer "Spawn : GodSlayer" dans deux mois ... Delcourt est un petit cachotier !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6361
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:01

gng_nation a écrit:
En revanche, aucune info sur la série qui va remplacer "Spawn : GodSlayer" dans deux mois ... Delcourt est un petit cachotier !!!
C'est parce que l'info se trouve à la page précdente. Pour les plus préssés, je vais vous dire ça. Mais là tout de suite, voici mon avis sur ce nouveau numéro qui sort du four.


Spawn #184 :

Dernier épisode de David Hine & Brian Haberlin, retouché par Todd McFarlane comme les tous derniers épisodes. Après les évènements et révélations qui s’enchaînaient à un rythme trépidant dans le précédent numéro, l’un chassant l’autre, cet épisode est dans la même mouvance. C’est du spectaculaire, on reste les yeux écarquillés, tellement ça bouge. Ceux qui disent que la série est ennuyeuse, même en ce moment, le font vraiment exprès. Je n’ai pas déjà dis cent fois que David Hine est la meilleure chose qui soit arrivée à Spawn ?!?

Spawn #185 :

Le voici enfin ce fameux épisode signant une toute nouvelle direction, par la nouvelle équipe créative composée de McFarlane, Holguin, Portacio et Han. J’ai déjà exprimé mes craintes, mais désormais j’ai pu juger sur pièce. J’apprécie quand je pars dubitatif et que j’en ressors très agréablement surpris. Et là, j’adore !
Certes, c’est fort vite lu, mais c’est là le seul défaut que j’émettrais. Car autant je redoutais ce qu’il se passe, mais à la lecture, je constate que c’est fait de belle manière, et donc je dit banco ! C’est très culotté de la part de McFarlane, particulièrement casse gueule aussi, une prise de risque qui montre que le gars a toujours des burnes… en espérant qu’il y a suffisamment réfléchi et saura retomber sur ses pattes.
Rappelez-vous, il avait déclaré à l’époque que le story-telling serait proche du 7ième art. Eh bien oui, c’est ce que l’on retrouve ici. C’est réussi. Il faut dire que Whice Portacio est un sacré dessinateur, expérimenté, dont j’apprécie beaucoup le style. Ici, on sent vraiment qu’il met du cœur à l’ouvrage, à travers un story telling parfaitement construit et des dessins détaillés. Des qualités qui se ressentent d’autant plus que ce que l’on voit c’est son trait, McFarlane n’encrant en fait que certaines parties. De la belle œuvre de la part de Portacio, qui fait que j’adhère aussitôt !
Et les couleurs, alors ? Jin Han s’est fait méchamment critiquer. Eh bien il est vrai que si on y regarde en détail, il ne se foule pas. Mais ce qu’il réussit, c’est le choix des tons, un parti pris qui finalement sied bien à l’ensemble.

Attention SPOILERS :
J’avais déjà capté auparavant – la faute à chercher des infos sur le net – qu’Al Simmons allait calter et laisser la place à une toute nouvelle intrigue. Ca ne me plaisait guère. Par contre, j’ignorais le pourquoi du comment. Et là, en lisant ces deux épisodes, je vois que c’est construit et bien fait, et donc c’est passé comme une lettre à la poste. Espérons qu’avec les épisodes suivants McFarlane ne fasse pas perdre l’intérêt des lecteurs de toujours… Mais au jour d’aujourd’hui :
Spawn est mort. Vive Spawn.

Fin des SPOILERS.


Spawn Godslayer #8 :

Cette série n’a guère rencontré l’adhésion des lecteurs, des deux côtés de l’Atlantique.
Je n’ai jamais caché que perso je trouvais à cette série un charme indéniable, dû à un travail passionnant à la fois du côté de l’écriture que du dessin. Faute de succès, la série spin-off s’est arrêtée brusquement avec cet épisode. Que ceux que les textes rebutaient se rassurent et lisent cet ultime épisode : ici, l’action prend le pas sur le lyrisme charismatique de la série. Ce qui ne veut pas dire non plus que l’histoire est mise de côté, puisque, à l’instar des toutes dernières pages du #7, blam, ont a de la bonne grosse révélation, à la fois inattendue que bienvenue.

Attention SPOILERS :
On apprend que le personnage de Dromo n’est pas le simple side kick que l’on croyait, mais bien une pièce maîtresse de la série. Et cette révélation permet en même temps de nous obliger à émettre un autre regard sur ces 8 épisodes, que l’on relira maintenant avec un autre œil !
Fin des SPOILERS.

Dans son texte de conclusion, Brian Holguin remercie les lecteurs qui ont soutenu sa création.
Ben non, man, c’est moi qui te remercie.


Sinon, pour le reste, Delcourt a eu la bonne idée de mettre des textes des auteurs, ce qui est toujours bon à prendre. Haunt n’étant pas encore sorti aux States, c’est un autre titre qui viendra en dernière partie du magazine… un titre que gng_nation et moi avons lu en VO et vous avons présenté sur le forum via son propre topic… The Adventures of Spawn, ou l’univers de Spawn transformé en cartoon du samedi matin ! Une curiosité autre, au ton radicalement différent de la noirceur de la série mère, mais que nous vous conseillons amplement !
Quant à la couverture, ces masses de textes déjà c’est bien naze, mais en plus avec des fautes, c’est carrément la honte. M’enfin, j’ai eu celle que je voulait entre les deux, la A.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:09

Duke_Oliver a écrit:
Quant à la couverture, ces masses de textes déjà c’est bien naze, mais en plus avec des fautes, c’est carrément la honte.
"Le Spawn nouveau est arrivée" Joli ! + 1 point pour la personne chargée de la correcTION ...

Duke_Oliver a écrit:
C'est parce que l'info se trouve à la page précdente.
Je n'ai lu que les news, c'est pour ça que je n'avais pas vu cette annonce.
C'est plutôt une bonne nouvelle ... surtout si on a droit aux deux parties. Au fait, la suite était sortie en livre aux U.S.A. ???

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6361
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:58

Pour le texte, c'est même pire, puisqu'ils n'ont pas mis de majuscule à Spawn : deux fautes dans une si petite phrase.

Oui, the Adventures of Spawn #2, suite et fin, est sorti en comics papier. D'ailleurs, il sera mien, je ne sais pas quand, mais dès que je l'aurais lu je vous en causerai dans le topic dédié.

Ah, et sinon, j'ai oublier de parler du poster et de son inutilité. Ah ben on me signale que voilà, c'est fait. Ben comme quoi même si on adore le travail de Delcourt, ils ne sont pas parfait partout...
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:21

Acheté ce matin, la couverture B, j'hésite à dire que j'en suis heureux tellement les deux me plaisent ... Cependant les gros titre à la Delcourt, ça sux un peu, c'est comme mettre une annonce pour une boite de nuit sur une peinture de Michel-Ange, sacrilège !

Passons ...

Spawn 184

J'étais de ceux qui avait trouvé le 183, un peu "too much", heureusement il y a contre-poids ici, bien amené, cependant l'on ne peut finir la lecture sans se posé des questions vis à vis de Mammon et de Morana, surtout sur le premier, j'aurais bien voulu qu'on apprenne d'avantage sur la pensé de ce personnage si enigmatique comme nous en avons appris dans le numéros 182. La fin, la dernière image est magnifique, en claire, très bon épisode, même si l'on sent que Todd a demandé à Hine de se presser un peu, je le regrette cependant assez peu, je pense qu'Hine nous aurait fait le même trucs en 10 numéros ce qui aurait fait trainé, mais un épisode de plus dessus aurait été appréciable ...

Spawn 185

Un seul mot est important dans le titre "Partie 1", ici on assiste à un chapitre, pas à un épisode, c'est claire, pour bien comprendre l'arc "The end" et le savourait pleinement, l'on devrait lire toute la partie en entière, car une fois la dernière page finit, l'on se sent triste comme un môme qui doit attendre 1 an avant noel ... Comme l'a dit Todd, et cité Duck, ici c'est presque un storyboard de film, honnètement n'importe quel metteur en scène peut s'en servir tellement c'est bien foutu, les dessins me plaisent d'avantage qu'avec l'ancienne partie, et le coloriage est magnifique ...
L'on retrouve une vielle ami qui nous manquait fortement, sous une apparence qui nous manquait moins, personellement je regrette, l'arc -"post-armageddon" lui avait donné un look génial, ce retour en arrière je le juge regrettable, surtout que dans l'histoire de Spawn, celon Todd, il s'agit d'une renaissance total !

ATTENTION SPOILER
Beaucoup de questionnement à peine le numéros est finit, mais pour ma part, cela serra simplement : Qui est le héros ?! Est ce qu'Al Simmons serra le héros de cette partie ... Ou alors, est ce que ce qui est sous-entendu, est ce que sa manière de se libéré de cette emprise faustienne, va le mettre de coté, telle une relique, pour un nouvel héro ?!
Je m'interroge fortement ...

FIN DU SPOILER


Spawn Godslayer

Qu'on me les fusille ses salopiaud qui n'ont pas apprécié cette série, tant de question resteront eternellement en suspent, tant de combat qu'il reste à mener ...
Heureusement de l'action mais aussi des révélation et du dramatique, le cocktail pour un épisode parfait, je n'hésiterai pas à le dire, son seul défaut : être le dernier ...
Cependant, les révélations, surtout sur un personnage nous permet de voire autrement les combats précédent du Godslayer, mais aussi de nous questionner sur le maitre du tueur des dieux ... Car après tout, qui est il vraiment ? Pour cela, j'invite quiquonque à une théorie à me l'envoyé par MP.
Enfin, dernier point : les 3-4 dernières pages sont à mes yeux, les meilleures de toute la série, la fin est digne d'un mythe, vraiment somptueux, tel une tragédie !

Delcourt

Pour Spawn X, je suis franchement septique ... Même plus que septique ... Ca me plait pas vraiment et j'espère qu'on aura rapidement The Haunt, d'ailleurs lui-même ne me plait plus trop depuis que son design est passé d'un mort-vivant très spawnien (comme dans les premières images), à une fusion entre Spiderman et le Darkness ... Enfin wait and see ...

On sent cependant que Delcourt s'investie dans se passage très important de l'histoire de Spawn Wink


PS : Poster toujours aussi pourrie et inutile ...


Dernière édition par mavhoc le Mer 4 Mar 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Seth Cohen
Ado
Seth Cohen


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:36

Et voila la fin du run de Hine et que dire si ce n'est que c'est une superbe fin, Spawn aurait presque pu s'arrété la tellement la fin est sublime. Du grand art.


Pour le retour de MacFarlane je m'attendais au pire et au final c'est sympa, très burné s'il va jusqu'au bout mais c'est lent c'est vraiment un arc qu'on appréciera plus dans son ensemble.


Bref vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6361
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:14

mavhoc,

Premièrement, c'est Duke, pas Duck, je ne suis pas un canard.

Deuxièmement, heureusement que je répète à chaque topic pas de spoiler ! Ton dernier paragraphe de ton avis sur le #185 est top clair, ça va gâcher la surprise de ceux qui ne savent rien et n'ont pas encore acheté ce nouveau numéro. Merci d'éditer ton message au plus vite et d'indiquer les spoilers, comme je l'ai fait dans mon post par exemple.

Troisièmement, mon frère, vient dans mes bras, heureux de voir que d'autres apprécient à sa juste valeur ce spin-off, qui a eu hélas le malheur d'avoir été écourté. Oui, tuée dans l'oeuf, snif.

Quatrièmement, par Spawn X, c'est The Adventures of Spawn. Il y a un preview de 8 pages, 2 épisodes, et des bios dessinées des personnages. J'ignore ce que et comment va publier ça Delcourt. Mais je me répète, c'est une belle curiosité, et si tu veux en savoir plus, va zieuter le topic sur le forum.

Cinquièmement, je ne juge pas car ce n'est pas encore sorti, mais je maintient que Haunt n'a rien à faire dans le magazine Les Chroniques de Spawn, puisqu'il est avéré que ce titre est une nouvelle série, sans rapport avec le spawnverse.

Sixièmement, euh... ah ben non, voilà, j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:14

Duke_Oliver a écrit:
Premièrement
Coin coin ! Mr.Red

Duke_Oliver a écrit:
Deuxièmement
Je l'ai senti et je n'ai pas lu ce message. J'ai vraiment eu du nez sur ce coup-là.
mavhoc, si tu pouvais écrire selon le modèle suivant ce serait cool :
ATTENTION SPOILER !
ton spoiler
FIN DE SPOILER !

Duke_Oliver a écrit:
Troisièmement
J'attendais que le cycle complet soit fini pour tout lire ... Je vous dirai après coup ce que j'en ai pensé ...

Duke_Oliver a écrit:
Quatrièmement
Je le sentai très très mal ce "The Adventures Of Spawn" lorsque je l'aiacheté en V.O., et en fait, ça a été une sacrée trouvaille. J'ai A-DO-Ré !!!
Il faut arriver à dépasser le graphisme cartoony et l'histoire (dans le plus pur genre "What If ...", donc totalement hors Continuité) est très bonne. Je recommande vivement !!!

Duke_Oliver a écrit:
Cinquièmement
Pour "The Haunt" j'ai un avis partagé. C'est à dire que je ne pense pas que cette série ait spécialement sa place dans "les Chroniques de Spawn", mais comme il va falloir mettre une troisième série, il ne faut pas faire "l'autruche". On ne pourra pas avoir trois épisodes inédits de la on going !
Et je préfère avoir "The Haunt", même si ce n'est pas connecté à "Spawn", mais que ça reste dans l'esprit "Horreur Urbaine à la T.M.P." (un peu comme "The Creech") qu'une réédiTION d'un épisode de "Spawn" ou d'une spin-off déjà éditée ...
Il reste du matériel "Spawn" inédit, mais c'est souvent des vieilleries dont, soit T.M.P. n'a plus les droits, soit dont Todd McFarlane ne soihaite pas voir la publicaTION car il n'est pas très fier de "son" travail. Donc, je crois qu'il ne faut pas trop compter sur des "Spawn The Impaler", "Spawn Fan EdiTION", "Shattered Image" ou des "Mars Attacks Image".

Duke_Oliver a écrit:
Sixièmement
J'ai hâte d'avoir fini ma pièce à comics et figurines pour y prendre des photos et vous faire partager ma passion ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:45

J'ai eu la A. Ouf!

Je passe donc sur la faute lamentable sur la couv' mais dans le même rayon j'ai bcp apprécié le crédit de la 2ème de couv' "Les Chroniques de Spawn n°22 - bimestriel - mars 2009". Ca fait un peu
- "on va préparer une maquette spéciale pour ce n°!"
- "ah oui au fait c'est quel n°?"
- "ch'ais pas mais on va faire une supermaquette"
et puis le jour du bouclage c'est passé comme papa dans maman!! C'est pas un drame mais juste après le pastis efféminé affiché sur la couv' ça fait un peu tachon qui prend son boulot par dessus la jambe.

Enfin bon bref j'ai quand même lu les histoires moi aussi

La fin du run de Hine est quand même réussie, ce dernier épisode est superbe. Je suis bien d'accord avec Duke (hein mon canard) quand il dit que l'anglais est la meilleure chose qui soit arrivée au titre. Je crois que quand Todd lui a demandé de réviser ses plans pour en finir plus vite que prévu, Hine a tenté de se ménager un final à la hauteur, je veux dire que les 2 épisodes précédents avaient un peu l'air précipités/bâclés, mais que celui-ci retrouve toute l'intelligence hinienne de ses prédecesseurs. Ah si Todd avait fait tous ces efforts de promo pour Hine... (bon peut-être avec un autre dessinateur aussi passque Haberlin c'est pas du goût de tout le monde)

Le début d'Endgame je m'étais jeté dessus sur Myspace, alors évidemment côté surprise je peux m'en prendre qu'à moi-même. Un choix burné en effet, j'attends de voir où ça va nous mener mais les personnages dont on sait qu'ils vont être impliqués (le Clown, Sam & Twitch) dans cette nouvelle donne me rendent confiant. Faudrait quand même arrêter de justifier une certaine lenteur dans la narration en disant qu'on fait du cinéma avec des feuilles de papier. Les comics c'est les comics et si on veut prendre son temps il faut l'assumer. Holguin est vraiment plaisant à lire, c'est fluide, c'est sympa alors espérons que l'histoire soit bonne (même si Endgame dure 32 épisodes!)
Je trouve Portacio à l'aise aussi.

Spawn Godslayer, moi, ne me manquera pas dans deux mois. Je sais pas si c'est de savoir que la série s'arrêter avant même d'être traduite mais je n'ai jamais pu me débarrasser de l'impression que je lisais un truc pas abouti. Reste le plaisir des yeux, certes, mais bof... Peut-être à la relecture et tout d'un coup ça passera mieux. Je vous dirai si je change d'avis

AoS pour moi c'est ok. J'aurais quand même préféré l'arc manquant de CaseFiles mais bon je ne perds pas espoir pour le n° de septembre, il n'y aura pas beaucoup de matos vo pour Haunt alors...
Allez Duke (et GnG j vois que tu m'as doublé) vous savez bien que Haunt fait partie du TMPverse, il est fait pour cette revue!!! et puis quand il y aura un crossover ou quand on verra Sam et Twitch dans ses pages vous vous rendrez bien à l'évidence!

j'extrapole la non
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:00

Voila DUKE (appelé les chasseurs) c'est régler, desolé, mais les vieilles habitudes ont la vie dur ...

Bon et bien, nous sommes en pleines questionnement, si la majorités sont d'accords pour dire que ses épisodes sont entre bon et géniaux ...
On est sacrément partagé pour le restes des chroniques, entre AoS et the Haunt, misère, misère ...

Je suis assez d'accord avec Duke, The haunt, est certe créer par Todd him-self, et il est clairement dans le même genre d'univers lugubre que l'est Spawn, mais je trouve ça assez désolé de mettre cette série là alors qu'il y a des tonnes d'autres séries en rapport avec spawn qui pourraient être mis (Spawn medieval, Spawn Dark age, Hellspawn, Casefile, Angela, Violator, etc ...) .

Cependant j'ai l'air d'être le seul à juger qu'AoS est en trop aussi, certe je ne l'ai pas lut, mais le peu que je sais à propos, et surtout le design, ne me plait guère ... Encore une fois, je ne peux me contenter que du bon vieux wait and see ...


Sinon, je vais créer un topic sur le Godslayer, que l'on puisse parler librement de tous les spoilers et interprétation de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:45

Citation :
y a des tonnes d'autres séries en rapport avec spawn qui pourraient être mis (Spawn medieval, Spawn Dark age, Hellspawn, Casefile, Angela, Violator, etc ...) .
c'est sympa de penser à ceux qui les ont déjà!!!
Moi je croise les doigts pour le dernier arc de Casefiles passque c'est de l'inédit en VF. J'ai déjà tout ce qui est sorti en VF sur Spawn, alors pour les lecteurs plus récents bien sûr je n'ai rien contre les rééditions mais qu'on ne m'oblige pas à acheter un truc que j'ai déjà en le joignant à de l'inédit putain c'est vraiment le genre de meublage de revue/vente forcée qui me fait vomir.
T'façon Haunt sera à sa place je vous dis. Dans un an on en rigolera ensemble
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:15

mino a écrit:
Dans un an on en rigolera ensemble

Ou on serra tous mort suite à la crise économique/le gouvernement/Obiwan Kenobi/Une guerre nucléaire/Un sucide collectif suite à la mort subite de Todd
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:47

Je suis d'accord avec Mino :
-Je veux pas de réédition (moi aussi j'ai tout Smile)
-Il y a de fortes chance pour que Haunt rejoigne un jour le Spawnverse et là petits complétistes adorés vous vous trouerez la bourse pour acheter tous les numéros (je ne parle évidemment pas de Duke et gng :Smile

Pour ma part l'hypothèse la plus vraisemblable est que l'on reviendra à un format à la Semic avec deux épisodes de Spawn par numéro VF et rien de plus car on est tous au courant que Haunt ne sortira jamais (ou alors se transformera en mini-série).

_________________
Les Chroniques de Spawn N°23 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:45

Je suis carrément hostile à une réédiTION des épisodes déjà parus en V.F. dans la revue "Les Chroniques de Spawn" ...
Pour ceux qui ne les possèdent pas, il y a le livre format "Librairie", comme pour les "Intégrales" de la on going.
Ce me semble un bon compromis ...

"Les Aventures de Spawn" ne tiendront pas bien longtemps dans la revue pour cause de matériel insufisant ... et c'est vrai que je trouve biarre que le derniers arc inédit des "CaseFiles : Sam & Twitch" n'ait pas été retenu pour combler le nombre de page.

Je craind fort, comme Nortock_Diab, que "The Haunt" tourne vite court et ne se précipite vers une fin prématurée ... comme c'est le cas avec toutes les séries T.M.P., sauf pour "Spawn".

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6361
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:52

Mon sentiment vis à vis de vos récentes réflexions, les gars :

Pas de réédition de matériel déjà traduit par Semic en seconde partie des Chroniques de Spawn, merci ! Ca ferait doublon, et ce serait un sacré risque pour Delcourt qui perdrait des lecteurs.

The Adventures of Spawn devrait durer 2 ou 3 numéros VF, selon ce qu'ils auront choisi de publier. On verra ça en temps voulu, au fur et à mesure. Considérez ça comme une curiosité passagère (pour les pessimistes) ou une belle occasion de voir une interprétation totalement inédite (pour les optimistes).

L'arc inédit de Case Files: Sam & Twitch, en effet, il faudrait que l'éditeur le publie, parce que je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne l'ont pas fait. Mais s'il est en noir & blanc, un bon gros troisième album serait la bienvenue !

Haunt : perso là pour une fois, je suis optimiste, je pense que ça sortira cet été - peut-être avec un peu de retard, certes -, mais j'ai il est vrai un peu peur sur le rythme de parution : Ryan Ottley dessine aussi Invincible, deux séries en même temps ça va être coton !

2009 est l'année de Haunt, mais vous avez oublié l'autre évènement... encore plus énorme... 2009 est aussi censé être l'année de Image United !
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:59

gng_nation a écrit:
Je craind fort, comme Nortock_Diab, que "The Haunt" tourne vite court et ne se précipite vers une fin prématurée ... comme c'est le cas avec toutes les séries T.M.P., sauf pour "Spawn".

toutes les séries TMP n'ont servi qu'à alimenter le "mythe" Spawn et/ou son univers jusqu'à présent! (à l'exception de Kiss et The Crow)
Pour moi, Haunt c'est autre chose. J'aime bien quand Kirkman qu'il serait Donald si on considérait que Spawn est Mickey (enfin un truc comme ça). Un nouveau personnage tout aussi important dans le même univers, 17 ans après. Serval est un perso important dans le MU pourtant il a été crée bien après Spidey ou DD par exemple. Haunt aurait droit à ses propres spin-off et tout et tout!!!
Et dans 17 ans, TMP lancera un team-book!!!

Sauf si la mayonnaise prend pas mais là...
Revenir en haut Aller en bas
lVdT
Bebe
lVdT


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:00

Hop volume 23 acheté et on réapparait avec son avis

Spawn #184 :

Premier chapitre de cette semaine qui suit le rythme des précédents en amenant la "conclusion", et ça se laisse lire, sans être forcément captivant. Du mal un peu à comprendre les actions et ce qu'il se passe et je reste sur mon premier avis sur la tenue de la fille, toutes les autres versions de spawn m'ont plu, mais je m'attendais vraiment à mieux surtout avec une telle beauté ^^;
Bref ce chapitre laisse un goût amer sur cet "épisode" de la vie de Spawn. Trop rapide, trop vite expédié, je ne sais pas trop ce qui me fait ressentir ça.

Spawn #185 :

On tourne les deux pages et là "wow" le 185 se lit à une vitesse, tout est fluide, les dessins, l'histoire, même si on comprends pas grand-chose, tout glisse avec merveille et on en redemande. C'est vite lu, mais pour ma part c'est une qualité ici, c'est tellement agréable à lire...

Bref vous m'avez compris, les dessins sont bien, surtout la dernière image, magnifique même si ce qui y'ai montré ne l'ai pas forcément, ça annonce que du bon.
Niveau scénar', je ne sais pas quoi dire vu que je ne sais pas où ça mène, mais il est savoureux, ça c'est sur ! ^^

Pour le reste, je n'ai toujours pas lu les godsplayer

Le poster, je n'aime pas trop, après le logo, la tête, la prochaine fois on aura le torse, puis les jambes et enfin les pieds. Mais ce n'est pas pour ça qu'on l'achète

La couverture, j'ai trouvé que la A, même si j'avais un faible pour la B, l'importance du vert avec quelques touches de rouge et de noir donne une bonne intensité à cette couverture B

Haunt à l'air sympa, pour ce qui est de sa parution, je serai plutôt pour qu'il ne soit pas inclu dans les chroniques de spawn, ou juste le début pour nous tenter, mais si c'est vraiment différent, ça sera plus agréable dans un magazine ou livre fait juste pour cette nouvelle série. Surtout si elle est bien.

Le reste je n'ai pas encore lu, je viens tout juste de l'acheter en même temps.

Bonne soirée à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
HEARTBREAKER
Caporal
HEARTBREAKER


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:54

lVdT a écrit:

Spawn #185 :

... même si on comprends pas grand-chose, tout glisse avec merveille et on en redemande...

Bonne soirée à tous ^^

Pareil pour moi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.rakis.be/
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°23 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°23   Les Chroniques de Spawn N°23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°19
» Les Chroniques de Spawn N°5
» Les Chroniques de Spawn N°13
» Les Chroniques de Spawn N°20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: