Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 IMAGE UNITED PREVIEW - Review

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:20

IMAGE UNITED PREVIEW SDCC 2009

Sortie en Juillet 2009 – Preview – 18 pages + 1ère et 4ème de couverture = 20 pages
Edition limitée à ? exemplaires et signée par les 7 fondateurs de Image Comics

IMAGE UNITED PREVIEW - Review 46819373.th

Scénario : Robert Kirkman
Dessins : Erik Larsen, Rob Liefeld, Todd McFarlane, Whilce Portacio, Marc Silvestri et Jim Valentino
Couleurs: Matt Yackey
Textes: Tom Orzechowski

La Forme

Au niveau du format cet Image United Preview se présente comme un comics « normal », dimensions etc… Il possède toutefois une couverture un peu plus rigide et on ne trouve pas de code barre. La 4ème de couverture est noire et au centre se trouve le logo d'Image Comics.

Le Fond

Concrètement que trouve-t-on dans ce numéro Preview ?
Comme on le savait déjà 11 pages du futur Image United #1, 2 pages pour nous dire que ça continue dans le #1 et enfin 4 pages d’Interview, expliquant le projet, l’organisation du travail et la répartition des tâches etc.…tout cela expliqué par Robert Kirkman. Et pour illustrer ces 4 pages on a le droit à une petite photo de groupe des 7 fondateurs d’Image Comics.

Du côté des dessins
: c’est assez agréable à l’œil, la mise en scène est assez dynamique et les petits détails ne manquent pas. Un détail toutefois : Spawn et Witchblade sont les personnages que l’on voit le moins sur ces quelques pages ! En effet ils n’apparaissent que sur les pages que l’on avait déjà pu voir soit 3 pages ! En s’attardant sur Spawn d’ailleurs, il possède sa cape sur les 2 premiers dessins et celle-ci disparaît sur le 3ème ?! De plus il ressemble plus à Spawn/Al Simmons qu’à Jim mais bon ça n’est qu’un détail…

Les couleurs
: bien choisies et qui collent parfaitement à l’ensemble, de ce côté-là rien de particulier à redire.

Scénario : je ne peux pas encore en parler précisément pour l’instant car je ne l’ai pas lu mais on note le retour d’un ancien ennemi bien connu de Spawn ! (qui a dit encore un retour ?) Un peu bizarre dans le sens où Spawn l’a déjà battu par le passé, mais bon attendons de voir la suite.

Conclusion

Cet Image United Preview est assez simple, léger et n’est pas réellement indispensable mais on attend tout de même la suite afin de voir où ils vont nous emmener.
La réutilisation d’un ancien personnage a été une assez mauvaise surprise pour ma part, j’attendais réellement quelque chose de nouveau en plus du personnage créé spécialement par Whilce Portacio, donc j’espère qu’il ne sera pas mis de côté !
Après comme on l’a déjà dit, les 6 couvertures pour le futur Image United #1 ça fait un too much et on se serait contenté d’une inédite.

Pour finir j’ai eu de la chance de le trouver, surtout signé par les 7 et j’ai trouvé amusant que le vendeur m’envoie également une photo qu’il a prise alors qu’il était dans la file d’attente (floue et sûrement prise avec un portable d'ailleurs mais tirée sur du papier photo!)

-iSpawn-


Dernière édition par iSpawn le Ven 21 Aoû 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: Re: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:05

Merci pour la review ... ça file envie !
Vivement la suite !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: Re: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:53

Mode modérateur on

iSpawn, tu nous fait le plaisir de chroniquer le Image United Preview. Je t'en remercie, d'autant que tu as pris le temps de nous présenter la bête en détail... Et de scanner toutes les pages. C'est sur ce point que je ne suis pas content. Au cas où tu ne serais pas au courant - ce qui métonnerais -, il est interdit de reproduire par quelque moyen qu'il soit l'intégralité d'une oeuvre. Pourquoi ? Parce que droits d'auteurs. Certes, tu peux en utiliser une partie pour illustrer ta review : ça c'est autorisé, et c'est d'ailleurs pour ça que les éditeurs proposent des previews de quelques pages sur la toile. Donc, tu l'auras sans doute compris, je me vois obligé, et ce afin de nous protéger ainsi que le forum (pense à Vinc259), de te demander de supprimer toutes les images de ton premier message.
Il ne s'agit pas d'un fait personnel de ma part, mais je tiens compte de la loi. Et mieux vaut prévenir que guérir. Merci de ta compréhension. Dans le cas contraire, je le ferai moi-même dans les prochains jours.
Pour les autres, sachez que les 5 premières pages, ainsi que deux autres planches de ce comic, sont dans le topic 'Pour patienter'.

Mode modérateur off

Cela ne m'a pas empêcher de cliquer sur tes images et des les lire !
Rob Liefeld avait prévenu : c'est un retour aux comics des 90's. Cela se vérifie dans le scénar' et les dialogues, de la grosse baston entre titans. Ca n'avance guère vitre, mais n'oublions pas qu'il y a 6 épisodes de prévu en tout. La narration est assez chaotique : la mise en page du #1 étant de Rob Liefled... CQFD !

Pour ce qui est de Spawn, il me semble qu'il devait s'agir, comme pour Witchblade et tous les autres personnages, de leur version 'iconique', c'est-à-dire la plus connue. Pour ce qui est du méchant que l'on voit dans ces premières pages... non je ne spoilerai pas... d'une part je trouve ça au contraire cool, car je ne sais pas si tu la sais mais il s'agit d'une co-création McFarlane/Liefeld/Stan Lee ; et d'autre par quand tu l'auras lu tu comprendra qu'il ne s'agit que d'un pion : parions qu'on en verra d'autres, et de toute façon ce n'est pas lui le 'grand méchant'.
Et enfin, les couleurs : ayant lu auparavant d'autres comics de Liefeld/Yackey, je sais que ce gars est un bon !
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: Re: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:17

Duke_Oliver a écrit:
Mode modérateur on

iSpawn, tu nous fait le plaisir de chroniquer le Image United Preview. Je t'en remercie, d'autant que tu as pris le temps de nous présenter la bête en détail... Et de scanner toutes les pages. C'est sur ce point que je ne suis pas content. Au cas où tu ne serais pas au courant - ce qui métonnerais -, il est interdit de reproduire par quelque moyen qu'il soit l'intégralité d'une oeuvre. Pourquoi ? Parce que droits d'auteurs. Certes, tu peux en utiliser une partie pour illustrer ta review : ça c'est autorisé, et c'est d'ailleurs pour ça que les éditeurs proposent des previews de quelques pages sur la toile. Donc, tu l'auras sans doute compris, je me vois obligé, et ce afin de nous protéger ainsi que le forum (pense à Vinc259), de te demander de supprimer toutes les images de ton premier message.
Il ne s'agit pas d'un fait personnel de ma part, mais je tiens compte de la loi. Et mieux vaut prévenir que guérir. Merci de ta compréhension. Dans le cas contraire, je le ferai moi-même dans les prochains jours.
Pour les autres, sachez que les 5 premières pages, ainsi que deux autres planches de ce comic, sont dans le topic 'Pour patienter'.

Effectivement, tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je vais immédiatement les supprimer et je tiens à m'excuser auprès de tous pour cette négligence de ma part!
Toutefois je laisserai la photo de la couverture afin d'introduire le petit résumé.
Encore toutes mes excuses.

-iSpawn-
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: Re: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review EmptySam 22 Aoû 2009 - 3:19

Toutefois, rien ne t'empêche de (toutes) les envoyer en M.P. à ceux qui le demande ...
Garde bien tout dans ton Disque Dur ! ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: Re: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:06

gng_nation a écrit:
Toutefois, rien ne t'empêche de (toutes) les envoyer en M.P. à ceux qui le demande ...
Garde bien tout dans ton Disque Dur ! ...

Aucun soucis par contre de ce côté-là, je les garde au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: Re: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:27

Je suis tomber sur image united par hasard en feuilletant les chronique de spawn 29 ou 30 et j'ai bien aimer le style graphique et bien sur les persos asser connu.. j'ai lu les previews et les 3 premier chapitres.

par contre j'ai vu que dans le C.spawn 34 il n'y avais pas de image united a votre avis ils vont continuer dans les prochain Chronique de spawn, sortir a l'image de haunt un comics en francais ou ils vont arreter cette mini series ??
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: Re: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:58

Ce crossover a pris beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard aux States, donc, on fait ceinture ici ...
Si la série ne meurt pas avant la fin outre Atlantique, on aura une traducTION, sinon ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: Re: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:37

C'est absolument dingue ce retard... Du coup je pense que des auteurs comme Larsen ou Kirkman s'en désintéressent un peu vu qu'à la base ça aurait du rentrer dans la continuité (et donc avoir des conséquences dans les titres solo au fur et à mesure) maintenant vu les situations actuelles dans les séries Savage Dragon et Invincible, Image United ne peut plus être qu'un évènement passé qui n'aura pas eu de conséquences.

_________________
IMAGE UNITED PREVIEW - Review 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty
MessageSujet: Re: IMAGE UNITED PREVIEW - Review   IMAGE UNITED PREVIEW - Review Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMAGE UNITED PREVIEW - Review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMAGE SUMMER SPECIAL & IMAGE ZERO
» IMAGE PLUS
» SPITTIN' IMAGE
» I HATE IMAGE
» SHATTERED IMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: