Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SPAWN / BATMAN

Aller en bas 
+5
SHAQ
gng_nation
bodybags
Nortock Diab
Duke_Oliver
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyMar 22 Fév 2005 - 15:51

En 1994 (il y a 11 ans !!!), ToddMcfarlane ne rechigne pas un crossover entre sa création de l'enfer et le dark Knight de Gotham. Il ne va pas naître un, mais deux albums. L'un sera produit par Image, l'autre par DC.
Ces deux histoires complètes et indépendantes l'une de l'autre ont été publiées en France par Semic, respectivement dans Spawn H.S. n°1 (novembre 1997) et dans le Spawn n°66 (juillet 2002 !)
SPAWN / BATMAN Spawnhs11qi SPAWN / BATMAN Spawnn662lm

Spawn H.S. n°1 : Spawn/Batman
Scénario : Frank Miller
Dessin : Todd McFarlane

Oui, vous avez bien lu. C'est bien LE Frank Miller qui a écrit le scénario de ce Spawn/Batman. Il a d'ailleurs écrit un épisode de la série Spawn, "Home", aux débuts de la série. Le dessinateur ici n'est autre que McFarlane himself, qui se fait plaisir.

L'histoire : Enquêtant sur de mystérieuses armes de hautes technologies, Batman se rend compte que des SDF sont utilisés comme partie humaine de ces étranges robots. De son côté, Spawn, après un affrontement malencontreux contre Batman, s'aperçoit que la responsable est une femme qu'il connaît bien, puiqu'il l'a rencontré du temps où il était soldat. Mais il se trouve qu'elle travaille aussi en faveur d'oeuvres caritatives, ce qui fait qu'elle a les faveurs de Bruce Wayne/Batman. Les incompatibilités d'humeur et de façon de faire entre Batman et Spawn ne vont pas arranger les évènements...

On ne s'attend pas a une telle déception. Le scénario n'a rien d'original et est plutôt affligeant. Les premières pages commençaient pourtant bien... Mais ça devient vite un peu n'importe quoi... Pas digne de Miller ! Et c'est bien dommage parce que McFarlane, lui, s'éclate sur ce bouquin et nous offre des dessins au top niveau.


Spawn n°66 : War Devil
Scénario : Doug Moench, Chuck Dixon, et Alan Grant
Dessin : Klaus Janson

L'histoire : A Gotham, Batman combat le crime et Spawn est à la recherche de son passé. Les deux vont se croiser au milieu d'une enquête de Batman sur le retour mystérieux d'un promotteur qu'il croyait mort... La venue sur Terre du démon Croatoan est proche...

Ce côup-ci, c'est un peu l'inverse que précédemment. Le scénario, bien que pas récent, est passionnant. La lecture est un pur régal. Par contre, la partie graphique laisse à désirer. Klaus Janson assume aussi bien le dessin que l'encrage et même la couleur. Le résultat fait un peu brouillon, sans finesse... Malgré cela, l'intérêt est toujours là, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyMar 22 Fév 2005 - 19:32

Mon avis sur la série du coté du scénario est l'inverse du tien Duke, j'ai préféré la version de Miller, et cela surtout grâce à la dernière page dont l'évènement qu'elle représente prend de l'importance dans la suite de la série Spawn, alors que l'autre version ne m'a vraiment pas emballé.
Du coté des dessins on est d'accord Wink.

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:18

C'est marrant qu'on ai un avis opposé sur les scénar', mais je respecte amplement ton opinion, hein.

Nortock Diab a écrit:
et cela surtout grâce à la dernière page dont l'évènement qu'elle représente prend de l'importance dans la suite de la série Spawn

Raaargh ! Mais nooooooooon, tu te gourres : la blessure au visage que Spawn se fait recoudre avec un lacet ne proviend pas du batarang de Batman dans la dernièer case de Spawn/Batman, mais d'un coup de feu de mafioso qui surviend dans l'épisode précédent la mise en place du lacet, l'histoire avec Houdini ! Et je maintient cette explication, na !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyJeu 24 Fév 2005 - 0:09

Comment veux-tu qu'un coup de feu fasse ce genre de blessure, cela ressemble beaucoup plus à une coupure provoquée par... ...un bat-boomerang ! Very Happy
En plus Batman est bien un gus tout en noir ! Dixit Spawn.
Non mais ho ! Smile
Pour te faire plaisir je vais quand même me relire le Spawn/Batman de DC pour me refaire une opinion.
Mais pas tout de suite la je suis dans les Iron Man de Marvel Heroes.

Edit : On ne conteste pas ce que dit le membre du mois ! Wink

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyJeu 24 Fév 2005 - 12:46

Si, j'ose contester !!!

Si tu reprends ton Spawn narrant les 2 épisodes avec Houdini, à la fin, Spawn se fait tirer en plein dans le pif. Dans les cases qui suivent, Capullo dessine la blessure dans une forme verticale au milieu du visage.
Je suis d'accord, on peut se poser la question Pourquoi ? Je pense qu'une blessure sur ce visage cramé tout dégueu et déformé, eh ben elle ne reste pas nette !
Donc, je reste sur ma position Wink !

Quant au fait que Spawn dit que c'est un gus en noir qui lui a fait ça, d'accord... les mafiosi sont bel et bien en costards noirs ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:23

Bon je vais vérifier Wink, mais même si tout ce que tu dis est vrai pour moi c'est Batman qui a fait le coup !

Je veux que ce soit Batman et pas un foutu mafioso même si c'est quand même un gus tout en noir... :'(

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:27

Je viens de vérifier (Spawn n°10) et en effet Spawn se prend une balle dans la tronche et a une blessure en forme de longue coupure qui lui barre la face, mais je trouve que cela ne saute pas assez aux yeux compte tenue de l'importance que prend cette blessure plus tard (Cyan et le lacet).
C'est légitime que tu penses que cela puisse être cela mais je soutiens que Batman a fait le coup (c'est plus noble et plus interessant).
Et si on demandait l'avis d'une tiers perssonne ? Wink

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyVen 25 Fév 2005 - 20:56

En fait, j'ai surtout ce raisonnement parce qu'il se fait recoudre cette blessure dans l'épisode qui suit celui où il reçoit cette blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptySam 26 Fév 2005 - 21:55

Et oui, d'autant plus que Semic écrit voir Spawn n°10 lorsqu'on parle du gus tout en noir...
Pas mal de chose portent à croire que j'ai tort, mais je préfère vraiment que ce soit Batman le responsable alors je continue d'y croire dur comme fer.

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptySam 5 Mar 2005 - 15:19

J'ai trouvé quelqu'un qui a le même avis que moi sur le blessure faciale de Spawn Duke ! Il est sur Buzz Comics et je lui ai donné l'adresse de ce forum, son pseudo est Kall-Su et j'espère qu'il viendra apporter sa contribution au forum.

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
bodybags
Soldat
bodybags


Nombre de messages : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptySam 5 Mar 2005 - 17:37

Nortock Diab a écrit:
J'ai trouvé quelqu'un qui a le même avis que moi sur le blessure faciale de Spawn Duke ! Il est sur Buzz Comics et je lui ai donné l'adresse de ce forum, son pseudo est Kall-Su et j'espère qu'il viendra apporter sa contribution au forum.

J'avais deja donné le lien durant la discussion mais j'ai l'impression qu'il est passé a coté...

Je crois que son experience des forum comics a pour le moment mal debuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldoffigurine.com
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyDim 6 Mar 2005 - 14:44

Il est arrivé en tout cas, je vais lui souhaiter la bienvenue ! Smile

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyMar 22 Mar 2005 - 1:10

Je pense moi aussi que cette blessure vient du Batarang.
J'ai beau relire l'histoire en long, en large, et en travers ... pour moi, ça reste BatMan le responsable de cette balafre !
La manière dont Spawn annonce qui lui a fait sa blessure, la forme de la blessure, l'importance que cela va prendre par la suite ... à mon avis, c'est BatMan le "coupable" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:13

Voilà on est d'accord ! Very Happy

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptySam 26 Mar 2005 - 2:01

Et le prochain qui nous contredit se prend un coup de Batarang en travers de la figure !
Avis aux amateurs ... (lacets non fournis par la suite pour servir de points de suture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyDim 27 Mar 2005 - 12:10


Je viens de relire la série régulière de Spawn (en V.F.) jusqu'au numéro 11 (dans le numéro 10, Spawn se prend une balle dans la tête et dans les premières pages du 11, il se fait recoudre avec le lacet) et même si cette blessure est présentée comme une cicatrice causée par un homme en noir, et même si l'astérisque nous reporte au numéro 10 V.F. je reste quand même sur la version Batarang.

Je vous propose ici une chronologie de lecture pour les début d'Al Simmons en temps que Spawn jusqu'au numéro 11 V.F. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

Spawn Hors Série n°6 (épisodes "Curse of the Spawn n° 15 & 16)
Spawn n° 1
Spawn n° 2
Spawn n° 3
Spawn n° 4
Spawn n° 5
Spawn n° 9 (1er épisode)
Spawn n° 6
Spawn n° 8
Spawn n° 9 (2ème épisode)
Spawn n° 10
Spawn Hors Série n°1 (Spawn / Batman)
Spawn n° 66 (Batman Spawn)
Spawn n° 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyDim 27 Mar 2005 - 14:44

Même si je campe sur ma position concernant la blessure de Spawn (mais on va pas en débattre 150 ans, hein ?!), ce début de chronologie, c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyJeu 31 Mar 2005 - 14:22


En fait j'ai une réponse plausible à cette divergence d'opinion. Au départ, je pense que Todd Mc farlane voulait juste que Spawn est une blessure au visage histoire de l'enlaidir encore avec un point de suture grotesque (je ne pense pas qu'il ai préparé son coup avec Cyan si longtemps à l'avance). Donc, dans son scénario, Spawn se prend une décharge en pleine face ... point. A la limite, peu importe comment ça arrive, puisque le tout est que ça arrive. Ensuite vient la CrossOver avec Batman, et là, Todd a l'idée de donner un peu plus de panache à la blessure faciale de son héros ... avec le batarang de BatMan. Il faudrait vérifier si les dates de sorties américaines correspondent à peu près, mais ça réconcilierai tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyJeu 31 Mar 2005 - 14:28


Pour la chronologie, je pense qu'en fait le Spawn H.S. # 1 (Spawn / BatMan), et le Spawn # 66 (BatMan / Spawn : War Devil) ne sont pas compatible, puisque dans les deux cas, au début de l'aventure, les deux héros ne se connaissent pas. Pour ma part, s'il ne fallait en garder qu'un seul à insérer dans la "Continuité", ce serait le H.S. #1.
Le Spawn VF # 66 a un scénario assez moyen ... surtout lorsqu'on voit dans les "crédits" qu'il s'y sont mis à trois pour le faire ...
la critique est aisé, mais l'art est difficile ... je sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:56

Tout pareil pour les deux crossover Spawn/Batman, j'aime pas celui de DC alors je le déclare hors continuité et comme j'aime à croire que la blessure au visage de Spawn est du à Batman je met celui de Image (logique en plus !) en plein dedans.
Faut voir les dates de sortie pour ton hypothèse en effet mais ça m'a l'air tout à fait plausible.

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptySam 2 Avr 2005 - 12:50


Sur le site de comicsvf, il n'ont pas d'infos vers les sorties en VO pour les deux numéros "Spawn / Batman" et "Batman / Spawn" (aucun lien disponible) ... et ils ont fait une erreur deans les parutions de la série régulière de Spawn en VF en ce qui concerne les numéros 66 et 67, il y a une inversion, et là encore pas de lien vers "War Devil".

J'ai vérifier sur mes comics si en 2ème ou 3ème de ocuverture j'arrivai à trouver des infos supplémentaires ...

Sur le "Spawn Hors Série #1 : Spawn / Batman", j'ai trouvé l'année de parution aux U.S.A. (1994), mais pas le mois.

Pour le "Batman / Spawn : War Devil" (Spawn VF #66), là aussi on a 1994 comme année de parution mais pas de précision du mois.

Donc, pour la chronologie de ces deux aventures, on n'en sait pas plus. Mais pour des raisons économiques et commerciales évidentes, on peut se douter qu'elles sont probablement sorties pile au même moment aux Etats-Unis.

Pour la blessures de Spawn au visage, elle date pour la version "blessure par balle" du numéro 20 de Spawn en VO qui date du mois de Novembre 1994 ... donc ma théorie est plausible si les deux CrossOver Spawn / Batman sont sorties en Novembre ou Décembre 1994 !

Ouf ! Longues recherches et longues explications pour un si maigre résultat ... Grrrrr Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptySam 2 Avr 2005 - 16:50


J'ai encore jeté un coup d'oeil aux deux numéros de Spawn /Batman. Si on devait absolument les placer dans la "Continuité", on devrait mettre les Spawn VF #66 (Batman / Spawn : War Devil) d'abord , car là, Spawn et Batman, lors de leur première rencontre, annoncent leur identité à l'autre des deux protagoniste.

En revanche, dans le Spawn HS #1 VF, Batman appelle Spawn "Al" dès leur première rencontre.
A cela deux explications :
La première est qu'il se sont rencontrés avant (dans l'aventure du Spawn VF #66).
La seconde est que Batman entendant parler d'un "Al" par les SDF.

Toujours dans le Sapwn HS #1, Spawn appelle Batman par son nom de super héros aussi dès leur première rencontre. Là aussi deux explications plausibles :
La première (toujours la même que précédement) est qu'il se sont rencontrés avant (dans l'aventure du Spawn VF #66).
La seconde est qu'il le connait grâce à sa notoriété.

Il faut vraiment aimer pinailler pour cherhcer ainsi "la couille à la fourmi" ! LOL ! Enfin, si ça continue, je vais moi aussi obtenir mon doctorat de Spawn ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptySam 2 Avr 2005 - 20:21


Modification très légère (mais pas tout à fait définitive, puisqu'il me reste à y inclure les épisodes des "Youngblood") de la Chronologie :
Spawn Hors Série n°6 (épisodes "Curse of the Spawn n° 15 & 16)
Spawn n° 1
Spawn n° 2
Spawn n° 3
Spawn n° 4
Spawn n° 5
Spawn n° 9 (1er épisode)
Spawn n° 6
Spawn n° 8
Spawn n° 9 (2ème épisode)
Spawn n° 66 (Batman / Spawn : War Devil)
Spawn n° 10
Spawn Hors Série n°1 (Spawn / Batman)
Spawn n° 11
...

P.S: Je n'arrive pas à retrouver le message de Nortoc Diab avec sa proposition d'ordre de mecture en incluant les Mini-Séries "Angela", "Violator" et "Blood Feud" ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyMer 6 Avr 2005 - 19:53

Ta chronologie m'a pas l'air mal (faut que j'y regarde de plus près Smile) mais tu devrais mettre les références VO pour les Spawn (je trouve ça plus clair et plus interessant).

Pour la petite chronologie :

-Violator (#1 à #3 VO) à lire entre les numéros 12 et 13 VF (entre les #24 et #25 VO).
-Angela (#1 à #3 VO) à lire entre les numéros 14 et 15 VF (entre les #28 et #29) VO).
-Blood Feud (#1 à #4 VO) à lire entre les numéros 16 et 17 VF (entre les 32# et #33 VO).

Voili voilou !

_________________
SPAWN / BATMAN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN EmptyJeu 7 Avr 2005 - 1:22


J'attend de recevoir deux numéros des "Youngblood" (avec l'histoire Spawn / Chapel) puis je refais cette chronologie en VF avec les correspondance VO en incluant les autres séries parallèles jusqu'au numéro 20 VF (Histoire de ne pas utiliser la fonction "edit" sur de vieux messages dépassés et de ne pas trop faire de répétition).
Pour ceux qui doute de l'utilité d'une telle checklist, je répobdrai que personnellement, à chaque fois que je reprend ma lecture au numéro 1, je suis dégouté de ne pas tout lire dans l'ordre (et d'oublier où se place "Angela", "Violator", "Blood Feud", "Spawn / Batman" etc) . Donc, avoir une chronologie est toujours utile !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





SPAWN / BATMAN Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN / BATMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN
» SPAWN De Sang et d'Ombre ET SPAWN De ténèbre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: