Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyJeu 24 Fév 2005 - 18:41

Curse of the Spawn est un spin-off de la série Spawn, qui a vu le jour aux U.S.A. en 1996. Il ne s’agit pas d’une série à proprement parler, puisqu’il s’agit d’histoires complètes, sans continuité. Le scénariste Alan McElroy et le dessinateur Dwayne Turner explorent des personnages secondaires de l’univers de Spawn, mais également élaborent des histoires uniques et développent même la mythologie du Hellspawn…

La particularité de ce titre vient du fait que les auteurs ont une plus grande liberté que dans la on-going. Alan McElroy (scénariste de ciné pour Rapid Fire, la saison 1 du DA Spawn, Détour Mortel, Ballistic…) nous sert là un concentré d’action, d’horreur et de gore que l’on n’a pas vu souvent dans un comic. Ses situations sont originales et ses textes précis. Dwayne Turner, quant à lui, encré par Danny Miki, s’éclate comme un fou. Ses dessins et ses mises en pages reflètent l’horreur que nous conte McElroy. Curse of the Spawn est aussi l’occasion de découvrir Clayton Crain à ses débuts ; on le retrouvera ensuite sur the Darkness, Universe, etc…

En France, Semic a publié les 29 épisodes dans les Spawn H.S. n°2 à 10. Voyons ça un peu plus dans le détail (en espérant que ça sera assez précis ; si vous avez des questions, n'hésitez pas)…


Scénario : Alan McElroy (sauf #15 & 16 : Brian Haberlin)
Dessins : Dwayne Turner (#1 à 23, 26) et Clayton Crain (#24, 25, 27, 28, 29)


Tome 1 : #1 à 4 US
Le premier n° nous met direct dans l’ambiance : des couleurs étonnamment sombres, laissant peu de place aux couleurs vives. Le ton est donné !
Dans un futur post-apocalyptique, l’Enfer règne sur la Terre. Les Nightmares, sortes de soldats morts-vivants, piétinent notre planète. Les quelques survivants humains tentent de survivrent tant bien que mal. C’est dans ce monde dénué d’espoir qu’apparaît le nouveau Spawn, Daniel Llanso…
(A noter que la fin de ce récit est dans l’album "De ténèbres et de sang" - https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=190 )

Tome 2 : #5 à 8
Les ombres de New York, la ville où opèrent Sam & Twitch, regorgent de serial-killers morbides… Gretchen Culver, blessée, est violée par ceux qui devaient la secourir et tuée par un serial-killer. Elle va renaître à la vie sous le nom de Suture, et va exécuter sa vengeance sanglante… la tueuse de tueurs.

Tome 3 : #9 à 11
Angela doit combattre l’ignoble Deurges. Ce récit se passe après la mini-série de Gaiman et Capullo.

Tome 4 : #12 à 14
Jessica Priest, avant d’exécuter Al Simmons qui deviendra Spawn, doit accomplir une mission pour le compte de son patron Jason Wynn. Elle doit récupérer le virus Heat-16, détenu par des jumeaux biologistes dialboliques au sud du Brésil. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… A noter que des flashbacks ponctuant l’histoire nous en apprennent plus sur qui est Jessica Priest.

Tome 5 : #15, 16, et 22
L’ange Abe a pour mission d’infiltrer l’Enfer de Malebolgia afin d’éviter la venu du nouvel Hellspaw : Al Simmons !
Le #22 : Le jeune Ryan Hatchett se suicide… Et atterri quelques années dans le futur. Un monde où grouillent des zombies commandés par le Spawn Zombie. La folie atteindra son paroxysme quand le Freak prendra Hatchett sous son aile…

Tome 6 : #17 à 19
Quelqu’un en veut à Tony Twist. Pour l’atteindre, ses proches et ses organisations sont descendues. La guerre éclate, avec un Tony furax. Et v’là ti pas que Curse s’en mêle…

Tome 7 : #20, 21, et 25
2000 ans avant J.C., les Dieux règnent. Mais ce monde va être ébranlé par l’arrivée du Hellspawn Raenius, qui a été tué par Zeus.
Le #25 : Le jeune Harley est habité par l’esprit d’un Hellspawn. La mauvaise influence de ce dernier va complètement transformer Harley… qui va trucider tous ceux qui se trouvent sur son chemin !

Tome 8 : #23, 24, et 29
Qu’est devenu Overt-kill après ses deux premiers affrontements contre Spawn ? Eh bien vous le saurez en lisant ce Spawn H.S.
Le #29 : La violence envahit de plus en plus notre monde. Et le ciel a décidé de fermer le Purgatoire.

Tome 9 : #26 à 28
Quand les serial-killers opèrent… Suture n’est pas bien loin…

Voici, dans l'ordre, les couvertures tirées du site de Semic :
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Shs27hm CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Shs36yf CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Shs49gh CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Shs59yn CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Shs60jl

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Shs74xi CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Shs83vx CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Shs95li CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Shs108aq
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:33

Il faut décidemment que je me relise l'intégrale de cette série, ta présentation et tes résumés m'en ont donné envie.
Les récits qui m'avait le plus plu étaient celui de l'ange déchu qui infiltre l'Enfer et celui de Tony Twist. Je me rappelle que celui d'Angela m'avait déçu.

Duke bravo pour le travail que tu fournis en ce moment, tu redonnes des forces au forum.

_________________
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyVen 25 Fév 2005 - 20:58

Nortock Diab a écrit:
Duke bravo pour le travail que tu fournis en ce moment, tu redonnes des forces au forum.

Je profite surtout du fait que je suis en vacances cette semaine, et que je veux participer à booster ce forum, en créant des topics qui n'existaient pas encore sur le forum, et que j'ai envie de faire découvir. Je te remercie de ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptySam 26 Fév 2005 - 21:57

Si tu lis les topic de France-Comics tu sais ce que je pensais de l'état actuel de ce forum... Wink
Moi aussi je suis en vac', donc j'essaie d'y contribuer aussi (ai-je perdu la foi ?).

_________________
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:38

Ce bon vieux gng_nation me demandait ce matin quelles étaient mes histoires préférées de Curse of the Spawn. J'y répond donc ici, dans le topic adéquat (et en même temps, ça remonte le topic qui s'est trouvé recalé à la page 3...).

Je suis un gros fana de curse of the Spawn, et j'avoue que répondre à ta question, gng_nation, va être dur...
Il serait pour moi plus simple de répondre à : "Quels histoires aimes-tu le moins" ?"
Car, le truc, ce que j'aime quasiment chaque histoire. Pour des raisons différentes, certes, mais c'est comme ça : je trouve ce spin-off parfait, je trouve vraiment mon bonheur dans tous les n°. Celui que je trouve le plus "faible", néanmoins, est la série de 3 épisodes traduits dans le dernier tome de la V.F. (épisodes #26 à #28 U.S.).
Revenir en haut Aller en bas
hell-schoum
Bebe
hell-schoum


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2005

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 17:50

Ben dis donc, ça fait plaisir de voir des arcticles bien écrit.
Parcontre j'ai passé les résumés des épisodes car je n'ai pas eus l'occasion de m'acheter tout les H-S. D'ailleur je ne posséde que celui d'Angela et le celui avec Tony Twist mis en avant.

Pour ma part, je suis dans le même cas que Nortock Diab concernant le tome sur Angela. Par contre celui de Twist je l'ai adoré. Et de souvenir je crois qu'il possédé un clein d'oeuil (un mariage en début d'histoire non ?) à l'un de mes films préféré : Le Parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 18:21

hell-schoum a écrit:
Ben dis donc, ça fait plaisir de voir des arcticles bien écrit.

Merci. Ca fait plaisir.

Pour les résumés, ne t'inquiète pas. Tous les résumés que je fais personnellement, que ce soit dans n'importe quel topic, est vraiment le strict minimum. C'est juste le pitch de base. Je ne révèle rien, il n'y a aucun spoiler. tu peux donc les lire sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 21:47

Duke_Oliver a écrit:
Pour les résumés, ne t'inquiète pas. Tous les résumés que je fais personnellement, que ce soit dans n'importe quel topic, est vraiment le strict minimum. C'est juste le pitch de base. Je ne révèle rien, il n'y a aucun spoiler. tu peux donc les lire sans souci...


Contrairement à ce que l'on fait Nortock_Diab ou moi-même lorsqu'on parle de la V.O. non traduite en V.F. ! LOL !

Pour revenir à ma question d'origine :
Donc, l'épisode que tu aimes le moins est "Le Retour de Suture" avec l'apparition du frère d'Al Simmons ...

De mémoire, il me semble que je n'avais pas accroché à l'histoire avec le Spawn Antico-Mythologique ...
Celle avec Angela aussi m'avait assez déçue (surtout au niveau de ses origines).

En revanche, j'aurai vraiment aimé qu'une suite existe à l'histoire avec les zombis (un peu comme la suite de Daniel Llanso ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:21

Ce sacré gng_nation a écrit:
En revanche, j'aurai vraiment aimé qu'une suite existe à l'histoire avec les zombis (un peu comme la suite de Daniel Llanso ...).

Tu parles du one-shot "Deadland". C'est vraiment une exellente idée. J'imagine ça en film, ça serai cool. Je trouve pour ma part que cet épisode se suffit à lui même, de la même manière où celui où un jeune est habité par l'esprit d'un hellspawn, pête les plombs et trucide tous ces potes : du grand art, mr. Alan McElroy !!!
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyVen 12 Aoû 2005 - 16:09

Duke_Oliver a écrit:
Tu parles du one-shot "Deadland" ... Je trouve pour ma part que cet épisode se suffit à lui même, de la même manière où celui où un jeune est habité par l'esprit d'un hellspawn, pête les plombs et trucide tous ces potes : du grand art, mr. Alan McElroy !!!


J'aime beaucoup cet épisode "Deadland", et j'aurai aimé que la fin ne soit pas si ouverte ...
C'est vrai que l'épisode se suffit en lui-même, mais je ne crierai pas au scandale s'il faisait une suite ... bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:50

Allez, chose promise chose due, je me relis l'intégrale de la série ! C'est parti pour 29 issues de spawnerie + la suite du premier arc dessiné par Ashley Wood dans Blood and Salvation, je vous tient au courant ! Very Happy

_________________
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:24

Première fournée :

-Curse of the Spawn #1 à #4 + Blood and Salvation : dans l'ensemble je me suis pas éclaté sur les 4 premiers Curse, les dessins de Turner sont très beaux mais associés aux discours trop pompeux de McElroy dans ces épisodes, c'est un peu indigeste. Heureusement la suite avec Ashley Wood est beaucoup plus lisible. On va dire que je suis pas fan des Spawns du futur Very Happy, c'était un concept intéressant et plutôt bien utilisé (les démons rencontrés sont plutôt cool, Abaddon, Bune, le successeur de Malbolgia...) mais j'accroche pas des masses, tant pis Very Happy.

-Curse of the Spawn #5 à #8 : Suture ! On se rapproche de notre Spawn actuel avec cette enquète de Sam & Twitch, les dessins sont encore un peu difficile à lire mais le scénario m'interesse davantage (tous ces petits tueurs en série sont très réussis), j'ai bien aimé (surtout la première partie).

-Curse of the Spawn #9 à #11 : Angela ! J'adore ce perso donc c'est avec joie que je vois que Turner la dessine merveilleusement. Cette fois il y a pas trop de scénario, on dévoile les origines de Angela (je vous le cacherez pas, j'aime pas ces origines ! Mad) et les dessins de Turner sont parfaits. En gros un bon arc avec un petit Spawn en guest-star, qui s'en plaindrait.

C'est tout pour le moment, je vous rassure, j'ai l'air très crittique mais je passe un bon moment en compagnie de toutes ses horreurs Spawnesque (j'avais oublié à quel point c'était gore Very Happy).

La suite ce soir avec Priest !

_________________
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptySam 12 Nov 2005 - 2:13

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble :

Le Spawn du futur est pas mal mais quelques fois c'est trop sombre et graphiquement difficile à lire (le dessin devient dur à déchiffrer), quelques fois le texte est vraiment lourd et pompeux ...
Mais ça reste tout de même largement supérieur à beaucoup d'autres B.D. que j'ai pu lire !
La suite ("Spawn : De Ténèbres et de Sang") est mieux ! L'univers est ultra-glauque et on est à la limite de la B.D. pour adulte, non pas au niveau de l'érotisme mais de la violence graphique ou intellectuelle.

Pour Suture : Que du bonheur !!! Un de mes moments préférés de "Curse Of The Spawn" avec le clin d'oeil qui rattache l'histoire à la chronologie de Spawnverse si chère à mon coeur.

Pour Angela : Je n'aime pas ses origines moi non plus, mais c'est là que nos avis diverges, c'est que l'histoire ne m'a pas emballée et qu'en plus les origines sont incompatibles avec ce qui nous a été dévoilé dans la on-going ... dommage ! Un point rigolo toutefois, le SPawn Cro-Magnon ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptySam 12 Nov 2005 - 14:15

Deuxième fournée :

-Curse of the Spawn #12 à #14 : Jessica Priest ! Un petit récit qui s'interesse à la vie de tous les jours d'un des tueuses favorites de Jason Winn (plus assassin d'Al Simmons), Jessie est folle à lier et c'est assez sympa mais ce coté aurait pu être mis un peu plus en avant par rapport à la trame peu originale. On s'amuse bien et on est content d'en savoir plus sur Priest mais heureusement on a pas eu à souffrir ces trois épisodes dans la on-going., en hors-série c'est convenable.

-Curse of the Spawn #15 et #16 : Abdiel ange déchu ! Dans ce récit Brian Haberlin (qui remplace McElroy) essaye de faire le lien avec la mythologie Spawnienne, l'Enfer, le Paradis, les Anges et les Démons, il en ressort un très bon récit (surement l'un des meilleurs de Curse of the Spawn) avec des super dessins. Mais l'ensemble n'est très fidèle à l'oeuvre originale, il y a trop d'éléments (forts sympathique) qui ne collent pas vraiment avec la continuité. dans l'ensemble c'est donc assez jouissif mais autant oublier vite fait les détails Paradis/Enfer pour ne pas s'emmeler les pinceaux Very Happy.

-Curse of the Spawn #22 : Deadland ! Alors autant le dire tout de suite j'ai pas aimé, je trouve ce récit sans intérêt et trop peu raccord à Spawn, les dessins restent corrects. il n'y pas eu de suite tant pis, je vais pas la réclamer à corps et à cri.

Pour te répondre gng, en effet le problème avec Curse of the Spawn est le manque de rapport avec l'univers initial et cela engendre de grosses incohérences ou alors des éléments qui changent pas mal l'idée qu'on peut avoir de personnages ou lieux de l'univers principal. McElroy a utilisé le concept de cet univers pour faire quelquechose à lui (on renforce le coté gore Smile mais qui au final n'est pas toujours cohérent d'un récit à l'autre (Dans Angela les Anges ne sont sensées être que des femme alors qu'avec Abdiel on a déjà un homme). Pour l'instant c'est globalement sympa à lire mais si on veut des récits encrés dans la continuité il vaut mieux passer son chemin pour la plupart des récits.

_________________
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptySam 12 Nov 2005 - 19:35

Jessica Priest : Sympa ! Le perso est bien déjantée ... à quand son retour dans la on-going (où elle n'a jusqu'à présent fait que de la figuration) histoire que Spawn lui fasse sa fête ?
Je vois un truc bien glauque du style, Jessica Priest adepte de Mammon et qui fait partie d'un plan depuis le départ ...

Abdiel : J'ai bien aimé aussi et j'ai apprécié le clin d'oeil à la on-going avec l'arrivée en Enfer d'Al Simmons ! Very Happy

Deadland : Je ne suis plus sûr de savoir de quelle histoire il s'agit :
Si c'est celle du tueur qui voit un esprit prendre peu à peu possession de son corps, c'est moyen.
Si c'est celle où un type se suicide et se retrouve sur une Terre infestée de Zombies, alors là, elle est excellente et je réclame une suite !!! Même si ça n'a rien à voir avec le SPawnverse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:58

Pour Deadland il s'agit du type qui se suicide et du Spawn Zombie (pas aimé Razz).

Troisième fournée :

-Curse of the Spawn #17 à #19 : Tony Twist ! J'aime pas trop l'aspect mafia de l'univers de Spawn, mais cet arc est vraiment sympa alors quand en plus Curse vient s'incruster et apporte avec lui l'aspect mythique de Spawn c'est tout bon.

-Curse of the Spawn #20 et #21 : Spawn immergé dans lamythologie grecque, pourquoi pas ? Mais au final, bof bof, le look de Spawn est vraiment pas terrible et il n'y a pas assez de dieux à mon goût (il détruit un peu rapidement Olympe ce petit Hellspawn). Jolis dessins toujours mais bilan, bof bof.

-Curse of the Spawn #25 : Heart of Hell ! J'ai bien aimé ce petit one-shot même si là encore, il n'y a rien a voir avec Spawn, au dessins c'est moins bon que Turner mais ça passe. Un petit one-shot sans prétention mais loin d'être inoubliable.

_________________
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:07

Tony Twist et Curse : Excellent parce que connecté au Spawnverse, mais sympa même sans cela. L'aspect maffia n'est pas non plus mon préféré, mais le retour de Tony Twist serait le bienvenu ... histoire qu'on le raye de la liste des portés disparus pour le faire passer dans celle des R.I.P. (avec Jessica Priest).

Le Hellspawn Antique : Pour moi aussi bof, bof, bof ...

Heart Of Hell : C'est celui-là le one-shot avec le "Eddie" (l'esprit qui prend possession du jeune étudiant ressemble au personnage des dessins des pochettes de disques des "Iron Maiden") ? Si c'est bien celui-là, c'est très dispensable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyLun 14 Nov 2005 - 22:59

Quatrième (et dernière fournée) :

-Curse of the Spawn #23 et #24 : Overt-kill ! A mon goût le meilleur récit de Curse of the Spawn, les origines de Overt-Kill sont dévoilées et cette fois elles font d'un personnage médiocre un personnage digne d'intérêt, dommage qu'on ne l'ai pas revu en tant qu'Overt-War dans Spawn, peut-être après le #150.

-Curse of the Spawn #29 : le Purgatoire ! La encore un bon one-shot (mon Dieu que Clayton Crane dessine bien les anges !!!) qui est même digne d'intérêt pour le Spawnverse.

Spawn #26 à #28 : Suture ! Un peu moins gore que le précédent opus, cet arc s'interesse davantage aux personnages et c'est encore mieux, Sam et Twitch sont en forme.

Et voila c'est fini, j'avoue que je ressors avec une bien meilleure impression après cette seconde lecture des Curse of the Spawn, une série qui si elle avait été un peu mieux controllée aurait pu devenir un complément durable à la série mère. Qui sait, peut-être reverra-t'-elle le jour sous une forme ou sous une autre avec le "relauch" de Spawn ?

Un personnage enigmatique a quand même été créé dans cette série : Deurges, un homme aux lunettes rondes homologue de l'homme à la malette de Half Life ou de l'homme à la cigarette de X-Files. La encore il n'a pas été réutilisé, c'est peut-être pas si mal.

_________________
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyMar 15 Nov 2005 - 0:23

Overt-War : Je n'ai pas trop aimé. C'est pas mauvais, mais sans plus...
Sa dernière apparition (contrôlé par Jason Wynn) a été assez pathétique ... Un ennemi has been !!!

Le Purgatoire : C'est vrai que c'était un excellent one-shot avec des dessins fabuleux. Dommage que la connexion au Spawnverse ne soit pas plus forte.

Suture II : Comme pour le premier opus, excellent ... avec un zeste de "Silence des Agneaux" ... miam ! miam ! J'en reprendrai bien volontier une lichette !

Le personnage de Deurges a effectivement été sous-exploité. J'aurai voulu en apprendre plus sur cet être que tout le monde craint !
Une réapparition après le # 150 serait la bienvenue ... à condition que le nouveau scénariste lise aussi les "spin off" et pas seulement la "on-going" pour répondre (comme il l'a lui même annoncé) à toutes les questions qui sont restées en suspend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
rico inc.
Eclaireur
rico inc.


Nombre de messages : 90
Localisation : Riom (63)
Date d'inscription : 31/08/2005

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:47

Ah ! Turner !!! Encore un Dieu du crayon. Son encrage me tue, bourré de détails à souhait.
Il est vrai que pour certains la lecture est assez difficile, peut-etre un problème de couleurs, il aurait peut-etre fallu élargir la palette. Mais bon, c'est quant meme bien bon.

Mise à part les tomes 1 à 4 et le 9, je trouve les histoires pas super top, donc pas indispensable.

En tout cas, c'est bien glauque à souhait, et moi, il m'en faut pas plus. Lolllll !!! (sauf biensur si le scénar est trop nanar).

C'est ouf quant même tous les spin-off qu'il y a eu, et maintenant, on est uniquement la on-going. Espérons que les spin-off vont revoir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ricoinc.free.fr
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyVen 18 Nov 2005 - 2:04

Il est vrai que le nombre de spin-off a diminué, mais "Case Files : Sam & Twitch" ne peut-il pas être considéré comme un spin-off ?
Ce qui me fout le plus les boules, ce n'est pas le nombre de spin-off actuel, mais plutôt toutes les mini-séries qui ont vu le jour aux U.S.A. et qui n'ont jamais débarqué chez nous !!!
Certaines étaient d'une très grande qualité ("Spawn / Wild C.A.T.s". ou le "Angela Promo" ou encore "Spawn Fan Edition") ... je les ai lu en V.O., mais une traduction en V.F. aurait tout de même était plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:54

L'original de la couverture de Curse of the Spawn #9 US
En VF, Spawn H.S. n°4 - Curse of the Spawn t.3 chez Semic.
Dessin de Dwayne Turner (gauche) et Todd McFarlane (droite)
Encrage de Danny Miki (gauche) et Greg Capüllo (droite) :

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Curseofthespawn9cover8pc
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:44

Placnhe originale de Curse of the Spawn #21
(Vf Spawn H.S. n°8 - Curse of the Spawn t.7)
Dessin de Dwayne Turner, encrage de Chance Wolf :

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Curseofthespawn2ke
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN EmptySam 25 Mar 2006 - 13:45

Deux autres planches originales de Curse of the Spawn !
D'abord la couverture du #24, par Dwayne Turner (dessin) et Chance Wolf (encrage)
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Curseofthespawn24coverdwaynetu

Puis la page 12 de ce même #24, par Clayton Crain (dessin) et Jason Gorder (encrage)
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Curseofthespawn24p12claytoncra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty
MessageSujet: Re: CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN   CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPAWN - VOLUME 2 "Malédiction"
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» SPAWN De Sang et d'Ombre ET SPAWN De ténèbre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: