Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chronologie et/ou SpawnVerse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyMer 6 Avr 2005 - 15:25


Dans le Spawn VF n°14, 1er épisode, Spawn fait une référence au meurtre de Bobby (qu'il ressucite dans la foulée), et au suicide consécutif de Chapel. La référence indiquée est "* dans Youngblood US" ... donc assez vague (comme toujours avec Semic). Du coup, si quelqu'un parmi vous sait dans quel numéro US des Youngblood se situe cette histoire, cela me permettrait de me l'acheter.
D'avance merci ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyMer 6 Avr 2005 - 20:01

Il s'agit de Youngblood (vol.1) #8 VO paru dans Youngblood n° 5 et 6 en VF (moi j'ai préféré avoir que l'épisode qui m'interesse en un seul magazine donc en VO). Mais je t'avais déja dit ça gng, tu n'est pas très attentif Wink.

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyJeu 7 Avr 2005 - 1:30


Alors là, je ne comprend pas tout ...
Dans le numéro 6 VF de Spawn (#12 en VO), à la dernière page, il est fait une référence aux numéro 6 et 7 de Youngblood.
Pour ces numéros là, s'agit-il des numéros français ?

Dans le numéro 14 VF de Spawn (#27 en VO), à la page 4, il est fait une référence à un numéro de Youngblood US sans préciser lequel (tout ce que je sais, c'est que Chapel y tue Bobby puis se suicide). Lequel est-ce ?

Ce ne sont tout de même pas toujours le (ou les) même numéros ?! Il y a plus d'un an d'écart entre ces références ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:55

Je pense que les numéros 6 et 7 font référence a de la VF (même si le 7 ne verra jamais le jour) en effet on trouve dans le 6 la partie du numéro 8 VO où apparait Spawn et où Bobby se fait tuer (je l'ai sous les yeux Smile).
Il était parfois fait référence à des vieux Strange dans Marvel Elite par exmple, ce qui fait un sacré écart, donc je pense que c'est vraisemblable dans le cas que tu cites.

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptySam 9 Avr 2005 - 11:43

Nortock Diab a écrit:
Je pense que les numéros 6 et 7 font référence a de la VF (même si le 7 ne verra jamais le jour) en effet on trouve dans le 6 la partie du numéro 8 VO où apparait Spawn et où Bobby se fait tuer (je l'ai sous les yeux Smile).

Tu n'as pas les numéros 6 & 7 V.O. ?
Ainsi il serait facile de vérifier les correspondance. Je ne devrais plus tarder à recevoir les n° VF des Youngblood 5 & 6 ... ainsi, je pourrai les insérer dans ma chronologie .. et la continuer au moins jusqu'au Spawn VF numéro 30 !


Nortock Diab a écrit:
Il était parfois fait référence à des vieux Strange dans Marvel Elite par exmple, ce qui fait un sacré écart, donc je pense que c'est vraisemblable dans le cas que tu cites.

Oui c'est vrai ! Ta théorie est tout à fait plausible ! Ton argumentation tient la route ...
C'est juste que je n'avais pas du tout envisagé une référence décalée ...


Dernière édition par le Dim 10 Avr 2005 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyDim 10 Avr 2005 - 19:23

J'ai le Youngblood (vol.1) #6 et il n'y a rien sur Spawn dedans, je l'avais pris en pensant qu'il faisait parti du crossover Rage of Angels mais le #6 que je cherche ne doit pas faire parti du premier volume.
Par contre je n'ai pas le #7 désolé.

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:09


Jai vu sur www.comicsvf.com qu'il y avait eu deux séries régulières aux U.S.A., dont une seule a été traduite chez nous. A ce sujet, je t'envois le lien (en V.O.) vers "Younglood" qui m'a l'air assez complet : http://en.wikipedia.org/wiki/Youngblood
La bibliographie est sur la première page.
Je n'ai toujours pas reçu mes deux numéros en V.F. (le #5 et le #6) ... donc je ne peux toujours pas continuer ma chronologie.
A ce sujet, le site risque de prendre beaucoup de retard, car visiblement, j'ai paumé mes sauvegardes (j'ai effacé une ancienne version, mais j'ai peur de ne pas avoir sauvé la dernière mise à jour)... je vais repasser demain à mon boulot (malgré les vacances) pour voir si j'arrive à récupérer une sauvegarde précédente ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyLun 11 Avr 2005 - 19:40

Argh pas de pot pour la perte de ta sauvegarde, j'éspère que tu vas t'en sortir quand même (je veux le voir ce site depuis le temps qu'on m'en parle Smile).
Je vais voir sur le site que tu m'as conseillé, j'ai plusieurs trucs à regarder.

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:34


J'ai enfin reçu les numéros 5 et 6 VF de "Youngblood" (là où il y le "Youngblood" #8 VO), et dans ces deux numéros, Spawn fait une courte apparition (ainsi que Overt Kill qui vient combattre Bedrock suite à une balle tirée dans son oreille par Twitch ... comme ça, ça peut sembler super embrouillé et décousu, mais relisez vos premiers "Spawn", et vous verrez que c'est très simple).

On y voit bien Bobby se faire exploser la cervelle par Chapel ... mais point de suicide de ce dernier. Cela se passe-t-il dans une autre revue ???

Je vais chercher le numéro 4 VF de "Youngblood", pour voir le #6 VO à l'intérieur. Ces histoires de "crossover", c'est fatiguant à suivre quand les références fournies sont fantaisistes ou mal fichues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:43

De toute façon cela n'en vaut pas vraiment la peine et j'espère que tu n'es pas trop deçu que Spawn n'apparaisse que très peu dans ces numéros.

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptySam 16 Avr 2005 - 0:25

Nortock Diab a écrit:
j'espère que tu n'es pas trop deçu que Spawn n'apparaisse que très peu dans ces numéros.


Non, je ne suis pas déçu ... mais je me demande juste où est passé le suicide de Chapel ???


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptySam 16 Avr 2005 - 20:06

Aucune idée concernant le suicide de Chapel.
Sinon j'ai un numéro de Youngblood Strikefile (n° 3) qui est en partie sur Chapel et sur Jason Winn et Al Simmons (pas encore Spawn attention !) mais je ne l'ai pas lu pour l'instant. Je te donne des nouvelles si ça t'interesse.

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptySam 16 Avr 2005 - 22:18


Bien sûr que ça m'intéresse !!! Surtout que c'est de l'inédit en V.F.
Ce serait bien que Delcourt intègre ce genre d'histoire à sa revue "Spawn" dans le cadre du Spawnverse ... on peut toujours rêver !
On pourrait aussi leur soumettre ce genre d'idée sur leur site ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptySam 16 Avr 2005 - 22:38

Ca touche pas assez au Spawnverse, il y a que des fous comme toi et moi qui achetons ce genre de trucs parcequ'on voit une cape rouge apparaître dans un coin Very Happy.

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyDim 17 Avr 2005 - 11:29

Nortock Diab a écrit:
... parcequ'on voit une cape rouge apparaître dans un coin Very Happy.


Quoi, il y a un crossover avec Superman ???
Désolé ... en plus je l'ai déjà faite celle-là !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyDim 17 Avr 2005 - 14:35

En effet il y a un épisode avec Superman, il s'agit du #10 US paru dans Spawn n° 5 VF, avec Cerebus. Superman apparait page 10. Et toc ! Wink

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyLun 18 Avr 2005 - 0:20


C'est vrai, mais il n'était pas nommé comme tel, et on ne voyait le "S" sur son costule il me semble ... tout ça pour des question de droits.
Dans cet épisodes pamphlet contre l'industrie du Comics, on pouvait reconnaitre aussi derrière les grilles de la prison tout un tas d'autres supers-héros Marvel et D.C. dont Hulk, Shazam, Batman, Wonder Woman, Wolverine, Hercule, Le Fauve, Captain America, SuperMan, SpiderMan, Le Joker, Thor, La Chose, Flash, le Docteur Octopus ... et plein d'autres que je ne suis pas arrivé à identifier.
Au total, il y en a 20.
Le jeu consiste à tous les retrouver ... LOL ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:06

Si tu cherches bien sur www.france-comics.com/forum dans la rubrique "Jeux" un topic avait justement était lancé pour identifier tous les personnages.
Personnellement je ne supporte pas cet épisode, surtout quand on le lit en sachant ce qui est arrivé à Angela de Neil Gaiman.

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyLun 18 Avr 2005 - 21:53

Nortock Diab a écrit:

Si tu cherches bien sur www.france-comics.com/forum dans la rubrique "Jeux" un topic avait justement était lancé pour identifier tous les personnages.

Je ne fréquente pas ce forum là ... comme quoi, les grands esprits se rencontrent ! LOL !


Nortock Diab a écrit:

Personnellement je ne supporte pas cet épisode, surtout quand on le lit en sachant ce qui est arrivé à Angela de Neil Gaiman.

C'est clair qu'il y a une grande différence entre le concept et la réalité.
Image a été créée afin que chaque artiste soit le propriétaire de son / ses personnage(s) ... Neil Gaiman s'est vu emprunter le personnage d'Angela par son (ex)pote Todd Mc Farlane sans que celui-ci ne lui demander la permission ...
Après, qui a tort, qui a raison ...
Todd a emprunté Angela, cela a fait un bon épisode ... il l'a fait mourir dans le numéro 100 (en représaille ?). Il est vrai qu'il a agit comme un Editor de chez Marvel, ceux-la même qu'il avait combattu il y a quelque année.
Maintenant, il est vrai que Todd est devenu plus un homme d'affaire qu'un créateur ... mais lorsqu'il le veut bien, il sait encore nous dispenser son talent, dont il n'a rien perdu.
Il délègue "Spawn" bien souvent à d'autres (scénario tout juste co-écrit / dessin délégué la plupart du temps)... bien qu'il reste toujours assez près de sa série fétiche.

D'après moi, Todd aurait dût demander la permission d'utiliser Angela ... d'un autre côté, cet acte méritait-il vraiment un procès ?

C'est tout le débat sur la propriété intellectuelle.


Dernière édition par le Lun 18 Avr 2005 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyLun 18 Avr 2005 - 22:17

Si Angela est un personnage qui a peu de chance d'apparaître de nouveau dans Spawn c'est bien à cause de ce qui s'est pas passé entre TMF et Gaiman et ça c'est vraiment regrettable. Après c'est vrai que je ne sais pas en détail ce qui s'est passé donc je ne jusge pas vraiment l'un ou l'autres des auteurs, je suis seulement triste de voir l'un des meilleurs personnages du Spawnverse disparaître de la circulation alors qu'il y avait tant à faire dessus.

PS : je te conseille d'aller sur france-comics c'est vraiment top.

_________________
Chronologie et/ou SpawnVerse 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse EmptyMar 19 Avr 2005 - 14:16


Je fréquentais de temps en temps (j'y vais de plus en plus rarement) le Forum de Panini Comics, mais il y a beaucoup trop de messages ... ça floode à bloc ... donc ça me gonfle un peu de me taper 30 messages pour en lire 2 ou 3 qui ne soient pas en private joke ...
J'essaierai rapidement "France Comics" ... dès que je disposerai d'un peu de tmps libre. Merci encore pour l'info.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





Chronologie et/ou SpawnVerse Empty
MessageSujet: Re: Chronologie et/ou SpawnVerse   Chronologie et/ou SpawnVerse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie et/ou SpawnVerse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Spawnverse
» Chronologie de Spawn
» Nouveau dans le Spawnverse
» chapel dans la spawnverse
» Votre personnage préféré du Spawnverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: