Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn n°1

Aller en bas 
+7
darkblade
Death-Tructeur
Bobo
Nortock Diab
Duke_Oliver
Mitsuko Sôma
gng_nation
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mitsuko Sôma
Ado
Mitsuko Sôma


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 17:38

il y avait 80 pages dans les anciens semic ?
S'ils y en avait moins, j'ai rien dit ZSpawn
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 17:52

Moi je trouve que c'est abusé. Prenon marvel Iocns, il est en couverture cartonnée papier glacé, 96 pages et il coûte 4.60 € alors que les Chroniques de Spawn a une moins bonne couverture et moins de pages et il coûte plus cher mais je l'acheterais quand même. D'un autre côté c'est aps le même éditeur alors ça doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:22

Pour répondre à Mitsuko Sûma : chez Semic, c'était 48 pages, 3,90 euros.
Pour répondre à Bobo, oui ce n'est pas Panini. Je rappelle que Panini c'est une énorme compagnie qui publie un peu partout en Europe. Delcourt c'est franco-français, et c'est la première fois qu'ils font du kiosque. Donc, c'est très différent. Et puis si tu regarde bien, la qualité de papier n'est pas exactement la même.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 20:27


Je crois que même à 10 €uros le volume, je continuerai à lire Spawn ... je sacrifierai juste d'autres séries de chez Delcourt pour les punir ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 23:43

Moi je veux pas sacrifier de séries chez Delcourt, Aspen et Top Cow pour l'instant j'adhère à 100%.

_________________
Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 10:38

Nortock Diab a écrit:
Moi je veux pas sacrifier de séries chez Delcourt, Aspen et Top Cow pour l'instant j'adhère à 100%.

Au fait, tu as acheté les "Fathom" de chez Semic ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 12:35

Non toujours pas, j'avais acheté trop de trucs la dernière fois au bouquinistes et j'avais plus d'argent pour Fathom. C'est pas très grave, j'ai le temps.

_________________
Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 12:44

Eh, les boys and girls...
Les Chroniques de Spawn n°1...
Il sort la semaine prochaine !!!
Et si c'est comme Aspen Comics ou Top Comics...
... et que l'on peut le trouver quelques petits jours plus tôt...
... ça s'trouve on pourra le trouver dès mercredi...
Mwahahah !!! Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Actionsmiley0600ly
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 15:37

je suis comme gng_nation Spawn c'est mon but principal dans le comics mm si parfois j'adhére a d'autres mais il reste ma serie principale!J'ai decouvert le comic grace a Spawn avec les Cyber force, Gen13, The savage Dragon et wildC.A.T.S Mais SPAWN la emporté sur tous et apres ttes ces années il continu a gardé sa place pour moi!Meme si je ne connais pas tout l'univer comics Smile
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2005 - 2:13


La semaine prochaine, je vais harceler mon buraliste !!!
D'ailleur, je vais me le faire réserver des Lundi, pour être sûr de ne pas le louper !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:36

Avec un peu de chance, il se pourrait bien que Les chroniques de Spawn soit trouvable... dès demain ! wha, j'en peu plus, moi... affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:52

ralala bah voila je rentre du buraliste et pas de spawn...Je sais pas si c'est juste ici ou si vous vous l'avez deja trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 13:23


Non, pas encore sorti chez moi non plus !
En revanche, le "Top Comics" n°2 de chez Delcourt est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:12

Dans ma p'tite ville, depuis peu on n'a même plus de Maison de la presse. Donc, je ne trouve des comics (et encore, pas tous !) que dans 1 ou 2 tabac-presse et surtout dans un supermarché. J'y vais cet après-midi, en espérant y trouver les nvx Ciné Live, Top Comics et les Chroniques de Spawn...
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:32

D'après http://www.journaux.fr/ , Les Chroniques de Spawn sort aujourd'hui, et la couverture définitive serait celle-ci (ce qui était vert en haut à gauche et en bas deviendrais violet, plus en harmonie avec les couv' de Capullo) :

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Leschroniquesdespawn19uz
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:50


Chez moi (à Ploucland) il n'est pas sorti ! Sad
Demain peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:17

Je l'ai !!! Very Happy Je vais me le lire tout à l'heure bien confortablement.... Wink.

_________________
Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:18

Je l'ai... et je l'ai lu !!! Que du bonheur, bravo Delcourt ! Un topo complet dans pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:39

Laisse-moi le temps de le lire et on exige une rançon des autres si ils veulent pas de spoilers Twisted Evil.

_________________
Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 15406493962


Dernière édition par le Jeu 30 Juin 2005 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:42

Ne t'inquiète pas, Nortock. Lis ce nouveau Spawn en toute tranquilité, de toute façon je ne spoilerais rien, c'est promis. Je propose même d'attendre un peu avant de spoiler, histoire de laisser le temps aux autres de l'acheter et de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:56

Aussitôt acheté, je me suis mis à sa lecture, non sans plaisir, puisque le dernier n° de Semic date de… novembre 2004 ! Voici mon avis à travers un topo de ce n°1 des Chroniques de Spawn. Mais pour ne rien gâcher de votre future lecture, je ne vais pas résumer les épisodes publiés ici, afin de ne pas spoiler. Vous pouvez donc lire ce qui suit sans crainte.

Comme à l’accoutumée avec les comics kiosque de Delcourt, la qualité est là grâce bien entendu à un papier glacé luxueux (comme chez Semic), mais surtout grâce à un travail éditorial de titan effectué par Thierry Mornet, une mine d’or pour l’éventuel nouveau lecteur. Au sommaire, on trouve…


- The Curse of Spawn : Free Comic Book Day Comic Book (8 pages)
Scénario : Todd McFARLANE et Brian HOLGUIN
Dessins : Greg CAPULLO et Angel MEDINA

Il ne s’agit pas d’une BD en tant que tel, mais plutôt d’un long texte narrant toute l’histoire de Spawn, illustré par des dessins extraits des pages de la on-going Spawn déjà existants. Les blocs de textes peuvent faire peur, mais il ne faut en aucun cas manquer de lire ces 8 pages. En effet, c’est limpide et ça ne peut faire que du bien, nous rappelant ce que l’on a pu oublier au fil du temps… En tout cas, ce récit remarquablement bien construit, associé aux articles de la revue, offre un résumé à la fois efficace et détaillé de tout ce qui s’est passé avant ces épisodes inédits.


- Spawn #139 (25 pages)
Scénario : Todd McFARLANE et Brian HOLGUIN
Dessins : Angel MEDINA et Nat JONES

Voici enfin la suite de la série que nous idolatrons tant ! Même si Al Simmons alias Spawn brille ici par son absence (il est présent, bien sûr, mais très peu), le scénario ne dérive pas pour autant et poursuit comme il se doit l’histoire en cours. La tention est très palpable dans cet épisode, d’autant plus que l’on peut remarquer que, une fois n’est pas coutume depuis belle lurette, le texte est ici plus conséquent que dans les derniers épisodes. Ce qui est loin d’être un mal, vous en conviendrez !

On retrouve également Angel Medina aux dessins, avec son style si particulier, mais qui ici ne fait guère d’efforts. En gros, c’est la routine. Mais la surprise (plutôt de taille, vous verrez !) vient néanmoins dans les toutes dernières pages de cet épisode et surtout dans l’épisode qui suit…


- Spawn #140 (22 pages)
Scénario : Todd McFARLANE et Brian HOLGUIN
Dessins : Nat JONES

Pour préter main forte à Angel Medina qui prenait du retard, McFarlane a engagé Nat Jones sur le titre. Ce jeune dessinateur n’est pas un nouveau venu, puisqu’il a commencé sa carrière sur… la seconde moitié du spin-off Spawn: the Dark Ages. Il nous revient donc avec encore plus d’expérience, puisqu’il a entre-temps bossé sur des comics de son compère Steve Niles. Sur Spawn, il assure dessin ET encrage. A part McFarlane, c’est le premier à faire ça sur le titre !

Son travail tranche avec les dessins que l’on a habituellement vu sur la on-going Spawn. C’est beaucoup plus sombre, d’autant plus que ce changement de style est soutenu par les couleurs de Jay Fotos. Pour ma part, et ce n’est que mon avis personnel, je suis tombé raide dingue amoureux de ce parti-pris graphique !


- CaseFiles : Sam & Twitch #1 (15 pages)
Scénario : Marc ANDREYKO
Dessins : Scott MORSE

Ce nouveau titre consacré à Sam et Twitch fait directement suite au précédent. En effet, on retrouve les personnages comme on les avait laissés à la fin de l’arc "l’Affaire John Doe" (Semic Books n°5 et 6), avec Twitch qui s’est rapproché de sa famille.

Ce premier épisode est un peu décevant dans le sens où il n’y a que trois cases par planche (en largeur, à la manière d’un écran de cinéma !) et que l’épisode est plutôt court. Mais le peu qu’y s’y passe est très prenant et dire que ça va être dur d’attendre 2 mois pour lire la suite est un euphémisme ! Pour les dessins, c’est très différent de ce que l’on a déjà eu l’occasion de voir sur les titres Spawn. Je suis sûr que la majorité ne va pas aimer, mais de grâce… soyez ouvert à d’autres approches graphiques…


J’imagine bien que vous n’avez pas besoin d’être poussés pour acquérir ce nouveau Spawn. Mais au cas où…sachez que vous saurez tout en ce qui la concerne :
Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Spawncomiccover141cs0rp
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:03

Je l'ai et je l'ai lu et j'aime beaucoup bien qu'on ne voit pas Spawn. j'adore notamment [b]SPOILER[/bl la rencontrentre Nyx, la nouvelle Spawn féminine et Andy le Reedemer dites moi si je fais une erreur vous les accrocs de spawn
FIN DU SPOILER De plus le résumé de Delocurt est vraiment très complet.


Dernière édition par le Ven 1 Juil 2005 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:34

Pas d'erreurs mais je trouve ton spoiler un peu trop apparent, isole-le du reste de ton texte et écrit le dans une couleur plus discrète Very Happy.

J'ai lu la partie spawnesque du magazine, le récapitulatif de la série, un peu rébarbatif mais pas inutile (même si il ne va pas jusqu'à notre précédent arrêt de la série), le numéro #139 qui reprend parfaitement la série telle qu'on la laissé (ça m'a rappelé que j'avais bien aimé la conclusion de 1000 Clowns finalement Very Happy) et doté d'un cliffhanger du tonerre de Dieu (j'ose le blasphème) et enfin le #140, une perle, super trame mise en image par le dessinateur qui me botte le plus du Spawnverse, Nat Jones artiste de Dark Ages.

Sma & Twitch pour ce soir.

Note : jetez-vous de toute urgence sur ce magazine, surtout pour la conclusion du #139 qui aboutit sur le #140.

_________________
Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:40

Je sais pour la couleur mais d'habitude je mets mes spioilers en blanc car les fonds des forums sonr souvent blans mais celui-ci fait exeception.
Revenir en haut Aller en bas
darkblade
Bebe
darkblade


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2005

Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:46

a paraire chez delcourt en septembre:
- spawn de sang et d'ombre

a paraitre chez delcourt en octobre
- les enquêtes de sam & twitch 1 squelettes - andreyko & lee

je ne sais pas vous, mais moi j'ai hate ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn n°1   Les Chroniques de Spawn n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°9
» Les Chroniques de Spawn N°24
» Les Chroniques de Spawn N°36
» Les Chroniques de Spawn N°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: