Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn N°24

Aller en bas 
+2
gng_nation
Duke_Oliver
6 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°24 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°24   Les Chroniques de Spawn N°24 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:08

Comme chaque bimestre, c’est la sortie du nouveau numéro des Chroniques de Spawn.
Comme chaque bimestre, ce topic est là avant sa sortie, histoire de vous faire patienter quelques jours encore, avec le sommaire et pis des zimages aussi…

Les Chroniques de Spawn N°24 Leschroniquesdespawn24

Les Chroniques de Spawn n°24 :
de mai/juin 2009 - 5 € - Delcourt - couverture de Whilce Portacio

- Spawn #186: ‘Endgame part 2’, par Todd McFarlane, Brian Holguin & Whilce Portacio
- Spawn #187: ‘Endgame part 3’, par Todd McFarlane, Brian Holguin & Whilce Portacio
- The Adventures of Spawn, par Jonathan David Goff & Khary Randolph

- 3ième partie sur 5 du poster géant
- interview exclusive de Jennifer Cassidy, nouvelle éditrice de Spawn
- rubriques habituelles

Les couv’ originales :
Les Chroniques de Spawn N°24 Spawn186.th Les Chroniques de Spawn N°24 Spawn187.th Les Chroniques de Spawn N°24 Theadventuresofspawn1.th

Après le n°23, numéro important s’il en est, avec la fin de l’ère Haberlin et le début du retour de McFarlane, le n°24 proposera bien entendu les épisodes suivants de la nouvelle équipe créative - et du virage amorcé par la série au précédent épisode. Attendez-vous à une nouvelle couche de mytères…

La seconde partie de la revue accueillera un inédit très particulier. D’abord diffusé sur le net par morceaux puis en album, The Adventures of Spawn propose deux spécificités : c’est à la fois un dérivé d’une ligne de jouets mais aussi une interprétation inédite du spawnverse. En gros, imaginez les personnages que vous connaissez transposés dans un cartoon du samedi matin. C’est ainsi que vous pourrez lire la bataille de Spawn X, Redeemer & Omega Spawn (Forces of Light) contre Lord Mammon, Overtkill the destroyer, Tiffany the Amazon & Codename: Cy-Gor (Forces of Darkness), avec pour objet de discorde une des Relics of Ruin.
Nous avons déjà chroniqué la VO ici – ce qui veut dire SPOILERS : https://vinc259.forumactif.com/toute-l-actualite-de-spawn-f1/the-adventures-of-spawn-t505.htm

Bref, que du frais et de l’inédit hors des sentiers battus dans ce nouveau numéro. Certains vont aimer, d’autres pas, la discussion va donc être passionnée en mai ! Et d’ailleurs la transition est tout trouvée pour le RAPPEL bimestriel : ni flood ni spoilers apparents dans ce topic, merci !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°24 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°24   Les Chroniques de Spawn N°24 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:06

[MODE HUMOUR INSIDE ON]
Celui qui n'aimera pas "The Adventures Of Spawn" se verra banni ! ... du 7ème Cercle des Enfers ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
[MODE HUMOUR INSIDE OFF]

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°24 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°24   Les Chroniques de Spawn N°24 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:07

Le marchand de journaux où j'achetais Spawn a fermé, celui qui était ami avec moi vient de fermer ...
Je sens qu'avoir ses chroniques de spawn ne seront pas de tout repos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°24 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°24   Les Chroniques de Spawn N°24 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:58

Les Chroniques de Spawn n°24 est sorti hier en kiosque. J’y vais donc de mon avis, très développé vous verrez. Pas spécialement positif, puisque j’en profite pour passer un bon coup de gueule envers Delcourt, une fois n’est pas coutume. Ben ouais…
Comme d’hab’, ce qui suit est garanti sans spoiler.
A noter qu’exceptionnellement, ce numéro fait 100 pages pour 5.50 €, avec une nouvelle maquette. Ouah, du nouveau se disent ceux qui ne l’ont pas encore acheté. Oui, mais attendez mon coup de gueule, que je leur répond. Avant ça, parlons de...

Spawn #186 et #187 :

Après un #185 aussi vite lu que quand même très fluide et surprenant, voici la suite de la nouvelle direction de la série, qui a eu droit à une promotion d’enfer à l’époque. Ces deux épisodes sont-ils dans la droite lignée ?

Déjà, il y a plus à lire, plus de dialogues. Une meilleure lecture pour autant ? Je ne trouve pas, puisque la plupart sont assez lourds, juste là pour meubler, et pas spécialement riches en infos. Ils sont la partie émergée de l’iceberg, puisque à bien y regarder, c’est le scénario qui est construit de façon roublarde. Car derrière un enchaînement somme toute plutôt dynamique et bien rempli, des éléments connus remis au goût du jour et une flopé de nouveaux protagonistes introduits comme des cheveux sur la soupe, on se retrouve finalement avec de la poudre aux yeux. Les auteurs veulent faire passer un relaunch pas finaud pour de la nouveauté.

Vous me direz que j’y vais un peu fort, qu’il s’agit d’une vision très pessimiste. Peut-être ai-je trop pris de recul. Mais le coup du "Spawn est mort, introduisons un nouveau Spawn de façon mystérieuse en étalant ça sur le plus de pages possible" ne me plaît qu’à moitié du point de vue du fanboy de la première heure !

Que du négatif ? Même si le propos écarte les fans de toujours pour accrocher un nouveau lectorat potentiel, avec un mélange zarbi de structure classique (voir le cliffhanger super-héros mainstream du #186) et de ton sombre, la lecture garde heureusement un attrait agréable grâce à des mystères qui n’en finissent pas de s’ajouter dans une ambiance de conspiration – l’aspect pseudo réaliste de cette nouvelle direction. Mais trop de mystères tue-t-il le mystère ? J’en ai peur, mais j’attends la suite pour juger…

Côté dessin, Whilce Portacio est égal à lui-même : un artiste au style que j’adore, dont les qualités sont aussi intéressantes que les défauts. Son dessin a une sacrée gueule, il est appliqué, et de plus il fait un travail sur les ombres qui sied parfaitement à la série. Personnnellement, c’est lui qui reste le principal attrait de la revue. Il est encré par McFarlane… et autant McFarlane est le père de Spawn, autant j’aurais quand même préféré admirer les dessins non encrés de Portacio. En effet, je trouve que McFarlane à la main lourde, avec son encrage grossièrement minimaliste. Enfin, les couleurs : autant le ton colle bien, autant dans l’exécution, c’est, hum, un peu naze. Désolé, Jin Han, je sais que tu t’en ai pris plein la gueule à l’époque sur le forum de spawn.com, mais bon, ça fait un peu amateur…


Le rédactionnel :

Interview exclusive de l’éditrice Jennifer Cassidy (4 pages) :
Très bonne démarche en soi… A part que dans la première moitié de l’interview elle ne parle pas de son job, et que dans la seconde moitié – qui donc aurait du susciter de l’intérêt -, eh bien elle ne nous apprend RIEN. Donc, verdict : INUTILE !

Présentation de the Adventures of Spawn (2 pages) :
Le concept de cette déclinaison nécessitait une présentation historique. Ce que fait Jean-François Porcher… euh je veux dire Arthur Clare. Trop court pour le coup, mais il fallait que ça soit fait. Hélas, Delcourt a décidé de mettre les…

Fiches personnages de the Adventures of Spawn (4 pages) :
Alors que dans la version album VO, les protagonistes avaient juste un ch’tit paragraphe de présentation en deuxième page de couverture, Delcourt a décidé d’en donner plus au lecteur en consacrant une page par personnage. Des textes qui me paraissent – il s’agit seulement de mon avis, hein, et d’ailleurs je souhaiterais connaître celui de mon pote gng à ce sujet – complètement superflus, puisque le texte est suffisamment développé dans la BD pour être compréhensible par ceux qui ne connaissent pas. De nouveau, verdict : INUTILE !
De plus, cette nouvelle maquette colle à la nouvelle direction de la série mais pas du tout au concept de the Adventures of Spawn. Et puis surtout, le pire est à venir, puisque…

Si l’on additionne l’interview et ces pages INUTILES, il s’agit de pur remplissage, qui a servi d’alibi foireux à Delcourt – non mais accrochez-vous à votre fauteuil – pour NE PAS PUBLIER LES SIX DERNIERES PLANCHES de the Adventures of Spawn #1 dans ce numéro !
Et paf, un épisode tronqué ! Alors qu’il ne restait que six pages, ratant ainsi le cliffhanger mortel du comic. Une pratique que je trouve honteuse, irrespectueuse à la fois de l’oeuvre traduite et du lecteur. Alors que quand même l’éditeur a pris la bonne décision de publier la version papier - c’est-à-dire le preview + le #1 avec ses planches additionnelles - et qu’il a étendu ce numéro des Chroniques de Spawn à 100 pages… Bref, comment gâcher une bonne initiative !!!


The Adventures of Spawn #1 (les 32 premières pages sur 38) :
Cf topic dédié à la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°24 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°24   Les Chroniques de Spawn N°24 EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:49

Le coup des 6 pages manquantes ça fait très mauvais genre en effet, surtout quand la promotion du numéro se fait sur une pagination plus importante (avec le prix correspondant biensur). Si on rajoute à ça le matériel "inutile" ça fait un peu mal Smile.

Enfin bon les responsable sont surtout Kirkman et McFarlane qui ont toujours pas sorti The Haunt Very Happy, alors chez Delcourt ils gagnent du temps comme ils peuvent !

_________________
Les Chroniques de Spawn N°24 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
brimstone
Ado
brimstone


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Chroniques de Spawn N°24 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°24   Les Chroniques de Spawn N°24 EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:11

Personnellement, j'ai trouvé ces épisodes sympas mais comme l'a dit duke, beaucoup de dialogues inutiles (on sent qu'ils sont là pour meubler). Je n'ai pas non plus aimé le design du "mercenaire", je trouve que ça ne colle pas avec l'univers spawn (enfin, c'est mon avis). Quand au desins, les planches sont, en général, magnifiques mais certaines font vraiment baclé (surout la dernière avec jm à terre).
Quand à aos, je n'avais pas lu la bd sur le site, donc je ne savais pas qu'il restait 6 pages mais, même sans l'avoir lu, on sent qu'il manque une partie (la fin est trop "abrupte").
Concernant les fiches et l'interview, je n'ai pas trouvé ça super interressant. C'est l'intention qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°24 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°24   Les Chroniques de Spawn N°24 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:46

Toujours pas trouvé ... Je le vie mal, très mal même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Les Chroniques de Spawn N°24 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°24   Les Chroniques de Spawn N°24 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:16

Bonjour,

Mise à jours faite.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°24 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°24 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°24   Les Chroniques de Spawn N°24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°14
» Les Chroniques de Spawn N°15
» Les Chroniques de Spawn N°23
» Les Chroniques de Spawn N°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: