| Pour patienter... | |
|
+24thehard Angel_Spawn Tony LETROUVÉ mino Dark night Hellspawns HEARTBREAKER morgan63 Grimbergen gafga thammuz Septon spawn333 rico inc. Bobo Agalnarok space cowboy chamanik Mammon Nortock Diab gng_nation Death-Tructeur Duke_Oliver kall-su 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gng_nation Demi-Dieu
Nombre de messages : 2637 Age : 52 Localisation : PloucLand Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: Re: Pour patienter... Mer 28 Nov 2007 - 16:12 | |
| En relisant mon dernier message un doute soudain et affreux m'assaille. On comprend bien, au moins que mes propos ne sont absolument pas sérieux ?! _________________ "Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
| |
|
| |
Duke_Oliver Dieu
Nombre de messages : 6472 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Pour patienter... Jeu 29 Nov 2007 - 19:43 | |
| Tu parles de ton dernier paragraphe ou du post entier ?
Tiens, tant que j'y suis, j'ai 2, 3 trucs là :
Le wallpaper de la semaine, c’est la bellissima Warrior Isis de la prochaine gamme de jouets Spawn (Pourrez-vous patienter jusqu’en avril 2008 après avoir zieuté l’image ? Courage !) : http://www.spawn.com/cultureboom/Media/wallpaper/ISIS_wallpaper_1024x768.jpg
Info VF : Je l’ai développé avant, Kiss Psycho Circus va revenir en 2008 en France grâce à Wetta. Pour plus de détails, voyez plus haut dans le topic. Voici la pub de l'éditeur, pour patient (je n'arrive pas à prendre l'image, je vous livre donc le lien) : http://www.wetta-editions.com/index.php?catid=61 | |
|
| |
gng_nation Demi-Dieu
Nombre de messages : 2637 Age : 52 Localisation : PloucLand Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: Re: Pour patienter... Jeu 29 Nov 2007 - 21:42 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Tu parles de ton dernier paragraphe ou du post entier ?
C'est vrai que "Spawn AoF" m'a mis dans son "Top Amis" et c'est également vrai que j'en suis très flatté ... mais après, le reste n'était pas sérieux ! Je te donne le thumbnail pour la pub de Kiss. Le problème venait peut être du fait que c'était un fichier Bitmap et pas un jpg ?! Pour la statueete, dommage que la jupette d'Isis ressemble autant à une serpillère ... _________________ "Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
| |
|
| |
mino Sergent
| Sujet: Re: Pour patienter... Jeu 29 Nov 2007 - 23:01 | |
| - gng_nation a écrit:
ça c'est une super nouvelle parce que cela nous permet d'espérer qu'on puisse enfin avoir une traducTION en V.F. de cette excellente histoire. Nortock_Diab avait moyennement aimé, mais à mon humble avis, c'est une des meilleurs mini-séries "indépendantes" de la on-going que j'ai lu. Pour ma part, je la trouve nettement supérieure à une "Altered Image" ou une "Shattered Image" par exemple. Moi j'hésite un peu. Parce que 320 pages de Moore évidemment c'est tentant, mais les droits VF de Wildstorm sont à Panini et en ce moment c'est synonyme de traduction approximative et de lettrage hasardeux. Et pis si tout est traduit d'un coup il va falloir que je découpe le Spawn/WildCATs pour le ranger dans le coin TMP de ma comicothèque! et en plus je suis sûr qu'il y en a qui comprennent ce que je veux dire! | |
|
| |
gng_nation Demi-Dieu
| Sujet: Re: Pour patienter... Ven 30 Nov 2007 - 16:02 | |
| - mino a écrit:
- Et pis si tout est traduit d'un coup il va falloir que je découpe le Spawn/WildCATs pour le ranger dans le coin TMP de ma comicothèque!
et en plus je suis sûr qu'il y en a qui comprennent ce que je veux dire! Personnellement, j'en achèterai trois pour ne pas avoir à les abîmer pour les ranger. Un que je range dans la partie Spawn de ma collecTION de Comics. Un que je range dans la partie WildStorm, sous partie "Alan Moore". Et un dernier à remiser avec les sorties Panini / Marvel France ! _________________ "Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
| |
|
| |
Duke_Oliver Dieu
Nombre de messages : 6472 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Pour patienter... Ven 30 Nov 2007 - 20:33 | |
| Ne rêvez pas, les zenfants ! Cet album ne sera jamais traduit en VF. Panin ne traduit pas des masses de WildStorm - 'savez qu'au départ ils envisageaient une revue kiosque puis on vite abandonnés l'idée - ; et en plus ils se concentrent juste sur la suite de série déjà existantes. Donc désolé, mais pour ceux qui ne l'ont pas encore, il va falloir plutôt chercher du côté de la VO.
PS : Gng, pour la pub Wetta de Kiss Psycho Circus, pour ma part hier ça ne marchait pas mais aujourd'hui si. | |
|
| |
Tony LETROUVÉ Caporal
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Pour patienter... Sam 1 Déc 2007 - 23:53 | |
| En m^me temps le Worldstorm n'a pas tenu ses promesses. Les séries de Morisson sont morte nées, Garth Ennis a deserté...
Le seul succès critique (mérité) est Stormwatch PHD mais il n'y a que 12 épisodes.
Objectivement il n'y a pas de quoi faire ce mensuel. | |
|
| |
gng_nation Demi-Dieu
| Sujet: Re: Pour patienter... Dim 2 Déc 2007 - 2:55 | |
| - Tony LETROUVÉ a écrit:
- Objectivement il n'y a pas de quoi faire ce mensuel.
Sauf si on choisit de rééditer tout un tas de "vieilleries" restées inédites en V.F. ... Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas une pratique économiquement viable pour un éditeur ... hélas ! _________________ "Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
| |
|
| |
Tony LETROUVÉ Caporal
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Pour patienter... Dim 2 Déc 2007 - 3:17 | |
| A quel genre de vieilleries pensses tu ?
Je ne vois rien qui puisse correspondre à un titre de kiosque aujourd'hui | |
|
| |
gng_nation Demi-Dieu
| Sujet: Re: Pour patienter... Dim 2 Déc 2007 - 12:04 | |
- A quel genre de vieilleries pensses tu ?
Par exemple à "Spawn / WildC.A.T.s", aux séries régulières qui pourraient être rééditées dans leur ensemble sous un seul et unique format comme par exemple "StormWatch", "The Authority" ... car si je ne me trompe, ces séries ne sont : - Peut-être pas toutes traduites dans leur intégralité.
- Sûrement pas toutes traduites dans la même collecTION et chez plein d'éditeurs différents (si vous êtes fans de "The Authority", et que vous souhaitez tous les posséder et les lire dans l'ordre bonjour le parcours du combattant) ...
Mais je rejoins ton avis sur le fait qu'un magazine dédié est inconcevable car non viable économiquement. En revanche, une sortie en album (en librairie) - peut être dans une collecTION du genre "100%" - de certaines de ces séries me semble envisageable non ? Alan Moore est un nom vendeur, "Spawn" aussi ... et puisque les droits sont débloqués, cela devrait pemettre de ramasser un beau petit paquet d'argent auprés des fans des deux. _________________ "Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
| |
|
| |
mino Sergent
| Sujet: Re: Pour patienter... Dim 2 Déc 2007 - 16:28 | |
| C'est vrai qu'entre le projet initial et ce que c'est devenu, ce n'est plus un décalage c'est un gouffre! L'annonce de WorldStorm coincidait à peu près (je crois) avec celle de l'obention des droits par Panini, je me voyais déjà acheter un mensuel comprenant les Cats de Morisson/Lee, les Wetworks avec le retour de Portacio, être agréablement surpris de retrouver Gen13, Authority... Tout le monde savait que ça n'aurait pas duré mais pour une douzaine de n° ça avait l'air de valoir le coup. Ils avaient l'air bien décidé à faire les choses comme il faut pourtant, c'est dommage. Je ne crois pas non plus que les Wild Worlds fûssent-ils d'Alan Moore soient traduits ; à la limite si c'était une saga complète mais là...
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Tony LETROUVÉ Caporal
| Sujet: Re: Pour patienter... Dim 2 Déc 2007 - 20:39 | |
| LesWildcats de Moore ont tous été traduits | |
|
| |
Tony LETROUVÉ Caporal
| Sujet: Re: Pour patienter... Dim 2 Déc 2007 - 20:45 | |
| [quote="gng_nation"] - Tony LETROUVÉ a écrit:
- Par exemple à "Spawn / WildC.A.T.s", aux séries régulières qui pourraient être rééditées dans leur ensemble sous un seul et unique format comme par exemple "StormWatch", "The Authority" ... car si je ne me trompe, ces séries ne sont :
- Peut-être pas toutes traduites dans leur intégralité.
- Sûrement pas toutes traduites dans la même collecTION et chez plein d'éditeurs différents (si vous êtes fans de "The Authority", et que vous souhaitez tous les posséder et les lire dans l'ordre bonjour le parcours du combattant) ...
Les Stprmwatch d'avant Ellis n'avaient pas grand chose à sauverpour Authority ensuite ca a écoué en kiosqie et ne donnait pas grand chose en librairue : ca ne peut pas xservir de locomotive à un mensuel. - Citation :
- En revanche, une sortie en album (en librairie) - peut être dans une collecTION du genre "100%" - de certaines de ces séries me semble envisageable non ?
Panini a relancé Authority. - Citation :
Alan Moore est un nom vendeur, "Spawn" aussi ... et puisque les droits sont débloqués, cela devrait pemettre de ramasser un beau petit paquet d'argent auprés des fans des deux. Ca ferait un tome : ce serait assez anecdotique... | |
|
| |
gng_nation Demi-Dieu
| Sujet: Re: Pour patienter... Dim 2 Déc 2007 - 21:57 | |
- gng_nation a écrit:
- Alan Moore est un nom vendeur, "Spawn" aussi ... et puisque les droits sont débloqués, cela devrait pemettre de ramasser un beau petit paquet d'argent auprés des fans des deux.
Ca ferait un tome : ce serait assez anecdotique... Oui, cela ferai juste de quoi remplir un "100%" (4 épisodes), mais pourquoi "anecdotique" ? Cette histoire est très bonne (à mon goût) et pas anecdotique du tout ! Une histoire anecdotique c'est, par exemple, un "100% X-Babes" ou un autre concernant "Moon Knight", (même si j'adore les dessins de Finch), ou encore les "100% Gambit", le "100% X-Men / Clandestine" ... bref, des anecdotiques", dans la collection 100%, ce n'est pas ce qui manque ! Je ne représente pas de quoi amortir économiquement ce projet (et cest bien regrétable) mais il est clair qu'il ne manquait pourtant pas d'intérêt. Peut-être pas dans sa forme globale (je ne sais pas, je ne connais pas tout), mais découpé en plusieurs parties ciblées vers un certains public, là, ça pouvait avoir un certains potentiel. Toutefois, bien évidemment, un tel volume n'attendrait jamais les ventes d'une "Intégrale SpiderMan" qui sortirait juste avant Noël ... _________________ "Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
| |
|
| |
mino Sergent
| Sujet: Re: Pour patienter... Dim 2 Déc 2007 - 23:17 | |
- LesWildcats de Moore ont tous été traduits
Jai lu qq part qu'il n'y a que le Wildcats 50 qui était repris dans Wild Worlds. Par contre il y a bien la mini "Vaudou" qui était sortie en vf chez Semic. Au menu il y a aussi le xover avec Spawn, puis Deathblow et Majestic. Il y a donc quand même du nouveau pour les VOphobes ou les retardataires, mais je ne crois pas que ça soit commercialement "traductible" pour autant. En ce qui concerne le Spawn/Wildcats mon espoir de le voir traduit en 1 tome éponyme (et c'est encore ce qui m'interesserait le plus dans le lot) est moins que mince. | |
|
| |
mino Sergent
| Sujet: Re: Pour patienter... Mer 5 Déc 2007 - 23:16 | |
| Vu sur le le forum de Spawn.com :
Okay...not actually saying there will be a big new superhero Spawn book....but if there were...and with "A" talent. Who would you guys want on it...and don't include Todd or Greg...okay?
La question est de Brian Haberlin aux internautes : S'il devait y avoir un autre comic de Spawn, qui voudriez-vous voir aux manettes (à part Todd et Greg désolé GNG)?
La précaution d'usage au début indique que ça ne se fera pas forcément, m'enfin c'est une question dont on peut clairement dire qu'elle tue!! (Y a peut-être pas de fumée sans feu... en tout cas pour créér le buzz c'est efficace) Après diverses idées plus ou moins farfelues de nos confrères us on a pas encore de réaction de la part de Brian Haberlin.
Le choix est difficile tant les talents sont nombreux mais en "A talent" pour moi il y aurait
Chris Bachalo (ben oui sur Spawn) avec des couv de Travis Charest pour les dessins
et
Grant Morisson en scribe
Bien sûr j'ai des dizaines d'autres noms en tête et d'autres encore qui devraient y être et qui me viendront une fois mon post envoyé, tant il est vrai que peu d'artistes, finalement, ont "touché" à Spawn en quinze ans (du moins le Spawn "regular") en comparaison des standards de longévité actuels dans le mainstream mais ce soir je vote pour eux (il suffit que je relise autre chose qui m'a plu de quelqu'un d'autre d'ici là et demain je vous dis autre chose bien sûr)
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
gng_nation Demi-Dieu
| Sujet: Re: Pour patienter... Jeu 6 Déc 2007 - 0:05 | |
| - mino a écrit:
- La question est de Brian Haberlin aux internautes : S'il devait y avoir un autre comic de Spawn, qui voudriez-vous voir aux manettes (à part Todd et Greg désolé GNG)?
Personnellement, je vote, à fond, pour le duo "French Touch". Je vois bien un Briclot / Porcherot en mensuel ! Hummm ... Miam ! Miam ! _________________ "Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
| |
|
| |
Tony LETROUVÉ Caporal
| Sujet: Re: Pour patienter... Jeu 6 Déc 2007 - 0:58 | |
| - mino a écrit:
- Le choix est difficile tant les talents sont nombreux mais en "A talent" pour moi il y aurait
Chris Bachalo (ben oui sur Spawn) avec des couv de Travis Charest pour les dessins
et
Grant Morisson en scribe vu la maniere dont McFarlane a craché sur Morisson après son 1er passage sur Spawn il n'est a mon avis pas pret d'y revenir | |
|
| |
mino Sergent
| Sujet: Re: Pour patienter... Jeu 6 Déc 2007 - 23:03 | |
- vu la maniere dont McFarlane a craché sur Morisson après son 1er passage sur Spawn il n'est a mon avis pas pret d'y revenir
tiens j'ai loupé cette bisbille-ci je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler Bon ben Brian Azzarello alors
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 23:08, édité 2 fois | |
|
| |
Duke_Oliver Dieu
| Sujet: Re: Pour patienter... Ven 7 Déc 2007 - 13:24 | |
| En cette fin d’année, je vous propose un bilan des ventes de Spawn aux USA en 2007. Il s’agit d’estimations de ventes par Diamond, distributeur outre-Atlantique. Je vous mets ça en deux parties : les comics singles, et les TPBs, mois après mois. Let’s go !
Comics :
Spawn #163 (décembre 06) se classe 89ième avec 24 900 exemplaires vendus. Spawn #164 (janvier 07) se classe 84ième avec 24 500 ventes. The Adventures of Spawn director’s cut se classe 181ième avec 9 000 ventes. Spawn #165 (mars 07) se classe 84ième avec 24 500 ventes. Spawn #166 se classe 87ième avec 23 700 ventes. Spawn #167 (mai 07) se classe 94ième avec 24 270 ventes. Spawn Godslayer #1 se classe 105ième avec 21 226 ventes. Spawn #168 (juin 07) se classe 85ième avec 24 138 ventes. Spawn Godslayer #2 se classe 116ième avec 16 876 ventes. Spawn #169 (juillet 07) se classe 99ième avec 24 027 ventes. Spawn #170 (août 07) se classe 106ième avec 23 712 ventes. Spawn Godslayer # 3 se classe 141ième avec 16 231 ventes. Spawn #171 (septembre 07) se lasse 99ième avec 23 759 ventes. Spawn Godslayer #4 se classe 133ième avec 16 231 ventes.
TPBs :
Spawn Armageddon vol.2 (mars 07) se classe 65ième du classement des TPBs, avec 1 500 albums vendus. Spawn Collection vol.3 (avril 07) se classe 46ième du classement des TPBs, avec 2 300 albums vendus. Alan Moore’s Wild Worlds (juillet 07), le tradepaperback Wildstorm où est entre autre réédité Spawn/WildC.A.T.s, se classe 12ième du classement des TPBs, avec 3 802 albums vendus. Spawn Collection vol.4 (septembre 07) se classe 52ième du classement des TPBs, avec 1939 albums vendus. Spawn Armageddon Complete Collection (octobre 07) se classe 89ième du classement des TPBs, avec 1600 albums vendus.
Source des chiffres: John Mayo/comicbookresources
Spawn #173 sortira aux States mercredi prochain.
Le prochain album Hulk: l’intégrale de Panini à sortir en 2008 rééditera les épisodes de Peter David & Todd McFarlane. | |
|
| |
mino Sergent
| Sujet: Re: Pour patienter... Ven 7 Déc 2007 - 23:02 | |
| Ben dis donc Duke_Oliver tu m'inspires - Duke_Oliver a écrit:
- Spawn Godslayer #1 se classe 105ième avec 21 226 ventes.
Spawn Godslayer #2 se classe 116ième avec 16 876 ventes. Spawn Godslayer # 3 se classe 141ième avec 16 231 ventes. Spawn Godslayer #4 se classe 133ième avec 16 231 ventes. Je ne connais de la on-going que les crayonnés de Tan et les qq planches dispos de-ci de-là sur le net. Je me demande si elle connaîtra un sort plus heureux que les autres spin-offs, de mémoire je crois qu'aucune n'a atteint les 30 n°. En tout cas, même en occultant le fait que je suis preneur selon le geekisme dont je suis atteint, j'ai vraiment hâte de la voir en VF, le one-shot était vraiment sympa je suis curieux de voir se développer le monde d'Endra-La. Je ne me rends pas vraiment compte si ces chiffres sont encourageants ou pas. Je sais que Spawn est le plus gros vendeur d'Image et Godslayer ne paraît pas trop loin au classement en terme en places. C'est bon signe non? - Duke_Oliver a écrit:
- Spawn #166 se classe 87ième avec 23 700 ventes
Je croyais qu'il avait été sold out et réimprimé avec une nouvelle couv'. C'est bizarre on voit pas de différences avec les précédents (ni les suivants).Qq'un a une explication? - Duke_Oliver a écrit:
- Spawn #173 sortira aux States mercredi prochain.
Dans les Chroniques de fin décembre on est sensé avoir les 170 et 171 si je compte bien. On est pas un peu près de la VO là? Pour garder un bimensuel il faut peut-être s'attendre à des aménagements au sommaire non? Bon j'arrête les questions : - Duke_Oliver a écrit:
- Le prochain album Hulk: l’intégrale de Panini à sortir en 2008 rééditera les épisodes de Peter David & Todd McFarlane.
Sois béni Duke_Oliver!!! Sans toi je le loupais à coup sûr!! | |
|
| |
gng_nation Demi-Dieu
| Sujet: Re: Pour patienter... Ven 7 Déc 2007 - 23:42 | |
| - mino a écrit:
- Duke_Oliver a écrit:
- Spawn #173 sortira aux States mercredi prochain.
Dans les Chroniques de fin décembre on est sensé avoir les 170 et 171 si je compte bien. On est pas un peu près de la VO là? Pour garder un bimensuel il faut peut-être s'attendre à des aménagements au sommaire non? Le # 173 est censé être sorti depuis Novembre et le # 174 (celui avec le GunSlinger Spawn) est prévu pour Décembre d'après www.spawn.com ... Toutefois, je ne remet pas les news de Duke_Oliver en quesTION parce que je n'ai pas cherché plus d'informaTIONs sur le sujet ... Donc, en théorie, le # 175 est pour Janvier ... "Les Chroniques de Spawn" n°16 annoncé pour Janvier (et qui sortira probablement à la toute fin Décembre) devrait acceuillir en ses pages les # 170 et # 171 ... On a, en gros, 4 numéros de décallage entre la V.F. et la V.O. ... Si la V.O. prend du retard, Delcourt va devoir combler les vides avec du spin off. _________________ "Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
| |
|
| |
Duke_Oliver Dieu
| Sujet: Re: Pour patienter... Sam 8 Déc 2007 - 0:54 | |
| Spawn est en effet en moyenne la meilleure vente Image chaque mois, suivi de très près par Walking Dead (un titre en noir & blanc qui cartonne, ça s'applaudit) et la mini-série First Born.
Pour Spawn #166, oui tu as raison c'est curieux. Je suppose donc que le tirage avait dû être vu à la baisse, peut-être par crainte que cette nouvelle optique de la série attire moins de lecteurs...
Pour l'état de la série Spawn actuellement, la série a des retards. Brian Haberlin doit cumuler son taff d'editor-in-chief de TMP et de dessinateur de la série. De ce fait, certains épisodes sortent en retard. Ca en est le premier peiné, mais c'est bel et bien le cas, comme le prouve ses quelques interventions sur le forum de spawn.com. D'ailleurs, c'est le gars qui s'occuppe du site qui vient d'annoncer la date de sortie du #173. Les mois indiqués sur le site et lors des sollicitations ne tergiversent pas avec ces problèmes de délai mais ne font seulement qu'appliquer la règle d'une périodicité mensuelle. | |
|
| |
Duke_Oliver Dieu
| Sujet: Re: Pour patienter... Mar 11 Déc 2007 - 19:17 | |
| Infos VF :
Kiss Psycho Circus, suite de l’affaire ! (si vous avez manqué le début, remontez un peu plus haut) J’ai posé quelques questions à Wetta, et je n’ai que des bonnes nouvelles.
L’album Best of contiendra les meilleurs épisodes de la période du #1 au #15, c’est-à-dire ceux traduits par Semic en kiosque. Bon, ça c’était évident. La première info, c’est que cet album est prévu pour l’été 2008.
Le plus important, ce sont Les inédits. Excellente nouvelle : Wetta traduira bel et bien TOUS les autres épisodes, c’est-à-dire du #16 au #31 inclus. Et pour ce faire, il faudra bien 2 albums… prévus pour le 1ier pour juin 2008, et pour le 2nd pour septembre 2008. Alors… heureux ?!
_________
Infos VO :
Spawn #173 sort demain aux States.
Death Dealer: the complete collection Hardcover Deluxe, prévu pour avril 2008 aux States, aura une préface écrite par Todd McFarlane. | |
|
| |
Tony LETROUVÉ Caporal
| Sujet: Re: Pour patienter... Ven 14 Déc 2007 - 10:48 | |
| L'effondrement c'est stabilisé mais c'est toujours peu glorieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour patienter... | |
| |
|
| |
| Pour patienter... | |
|