Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2   STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:59

thehard a écrit:
Par contre, j'avais cru comprendre que tu avais tous les "Splitting Image" (#1 et #2) mais tu me dis "si demain je tombais (...) "Spams" je les acheterai ".

Donc j'en déduis que tu as Splitting Image #1 mais pas avec la bonne "back cover".
C'est absolument cela. J'ai les deux "Splitting Image", mais j'avais oublié que Spasm était en back cover. Je pensais même que cela était une autre parodie ... mais pour ma défense, je dirai que je les ai lu il y a déjà pas mal de temps ... et que je ne m'en souviens plus que très vaguement ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2   STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:21

Alors que j'avais donné mon avis sur Stupid, la parodie des premiers épisodes de Spawn par Hilary Barta, dans le topic qui lui est entièrement dédié, voici désormais mon avis sur les deux épisodes de Splitting Image, autre parodie publiée par Image-même, cette fois-ci signée Don Simpson.

Splitting Image! #1 :
'Based on a True Story!' - couv' de Don Simpson
mars 1993 - 26 pages de BD sur 36 - 1.95 $ - Image
Scénario, dessin et encrage: Don Simpson
Couleur: Brian Murray & Digital Chameleon

Splitting Image! #2 :
'This Bullpen, this Battle-ground !!!' - couv' de Don Simpson
avril 1993 - 24 pages de BD sur 36 - 1.95 $ - Image
Mêmes auteurs que l'épisode précédent


Contrairement à ce que j'imaginait en regardant les couvertures, Splitting Image n'est pas un crossover parodiques entre les premières créations des 7 membres fondateurs. Non, Splitting Image raconte de manièrement hautement parodique la création d'Image. Les 7 ont du succès et rapportent un max de fric à Marvel. il svoudraient bien que cet argent tombent dans leurs poches, et de pouvoir faire ce qu'ils veulent avec leurs propres personnages. Ils créent Image, et nous sont présentées leur création.

Tout ceci, sous un angle satirique, et avec plein de nom inventés pour masquer ceux de la réalité. Tous les auteurs et leurs personnages respectifs se voient ainsi présentés sous d'autres noms aux consonnances proches. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos chers artistes en prennent pour leur grade, et pas qu'un peu ! C'est méchant et féroce, sans langue de bois. Une liberté totale dont bénéficie Don Simpson, plutôt surprenante quand on voit que l'idée de cette parodie vient d'un des 7, Rob Liefeld, qu'ils adoubent tous ce titre avec une couverture variante - ou plutôt une quatrième de couverture -, et que c'est estampillé... Image !

Si l'on prend l'exemple de Todd McFarlane, enfin de Godd McFarthing plutôt, celui qui nous intéresse le plus ici bien entendu, eh bien il est décrit comme un pauvre petit Canadien avant tout fan de hockey sur glace, qui avec son pognon achète ses équipes préférées, n'y connaît rien en anatomie et dessine des positions improbables à Spider-Man - enfin Spineless-Man, plutôt, ah ah, très bon jeu de mot -, technique qu'il reprend sur sa création Spawn - enfin Spasm -, une création qu'il n'a pas des masses réfléchi avant puisque dès le début de son titre il fait appel à des scéanristes réputés - l'auteur fait ici référence à l'enfilade Neil Gaiman, Alan Moore, Dave Sim & Frank Miller !

Splitting Image est un reflet déc**nant - mais qui parfois ne doit pas être bien loin de la réalité, et c'est d'ailleurs ça qui fait sa force - des débuts d'Image Comics. En cela, et même s'il reprend la forme de ce qu'il critique, il demeure un titre indispensable pour tous ceux qui s'intéresserait à la formation de cette maison d'édition, où des stars de Marvel sont partis faire leur propre business. L'esprit satirique est sans limite, il faut le lire pour le croire. Bref, je ne m'attendais pas à autant de méchanceté, mais c'est toujours drôle, et vu que ce n'est pas toujours le cas dans un tel exercice, Splitting Image est tout à fait conseillé, histoire de prendre un recul salvateur sur l'entreprise de l'époque.


Note : Comme évoqué, les membres fondateurs ont réalisé en quatrième de couv' du #1, une parodie de leur première couverture de leur création pour Image. C'est bien sûr la version avec celle de Todd McFarlane que je me suis procuré, et voici donc ci-dessous un scan.
STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 Splittingimage1.th
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2   STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:00

Excellente "review" et moi aussi j'ai acheté le premier numéro pour la variant "YOUGBRAT BROOD"
Mais la variant couv' avec Savage Dragon en travelo c'est la meilleure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2   STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:43

STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 Splitt10
Splitting Image! 80-Page Giant #1 :
sorti le 26 Avril 2017 - Image / Shadowline - comic single dos carré - 84 pages – 7,99 dollar$
contient les rééditions de Splitting Image #1 'Based on a True Story!' (25 p.), #2 'This Bullpen, This BattleGround!' (24 p.) et NormalMan/Megaton Man Special ' Lest no Bridge be Unbruned!' (23 p.)

Splitting Image! :
Scénario, dessin et encrage : Don Simpson
Couleurs : Hilary Jenkins

NormalMan/Megaton Man :
Histoire : Jim Valentino & Don Simpson
Dialogues : Jim Valentino, assisté de Don Simpson, Larry Marder & Bob Burden
Dessin et encrage : Jim Valentino & Don Simpson, assistés de Larry Marder & Bob Burden
Couleurs : Gloria Vasquez & Rob Schwaeger

À l'occasion du 25 ème anniversaire d'Image Comics que l'éditeur fête cette année, le co-fondateur Jim Valentino a ressorti via son label Shawdowline la parodie de Don Simpson parue aux tous débuts de l'aventure. Faisant ainsi preuve d'auto-dérision en réaction au critiques vives de l'époque, lui et Rob Liefeld ont décidé de publier ce titre. Et son auteur n'y va pas de main morte. Chacun des membres fondateurs en prend pour son grade, de même que leurs ambitions, sans oublier bien sûr et surtout leurs premières créations respectives. Les dialogues déboulant à foison donnent le tempo et le ton. Dans son genre, c'est particulièrement féroce et efficace. Donc à posséder, et à chérir par les fans de la première heure.

Mon avis, je l'ai donné plus haut à propos de l'édition originale. Pour les nostalgiques retardataires, cette réédition tombe donc à point nommé. Y-a-t-il des différences ? La double splash-page de Spawn, enfin ici Spasm, devient une simple splash-page. Et l'ensemble à été re-colorisé à l'odri par Patty Jenkins. Étonnamment de façon très simple sans éclat, et étrangement fade. Une ré-actualisation qui change des couleurs de l'époque peintes par Brian Murray, qui mine de rien gardent encore leur charme.

Oui mais tout ça ça ne fait pas 80 pages. Eh bien c'est parce que figure aussi une réimpression de NormalMan/Megaton Man des mêmes Jim Valentino et Don Simpson (plus quelques invités). Suite directe de Splitting Image!, ça reprend également la même sorte d'approche. Une parodie/commentaire du milieu, et plus précisément ici de la zone indépendante. C'est fourni et réfléchi, avec un propos plus mesuré et moins rentre-dedans. Du pur Valentino. Pour conclure, un texte de ce dernier revenant en détail sur les coulisses de la création du titre. En bref, bonne idée que de reproposer ça, certes très marqué années 90, mais qui peut toujours faire mouche. Ça vaut le coup.

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2   STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STUPID # 1 / SPLITTING IMAGE ! # 1 et # 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IMAGE SUMMER SPECIAL & IMAGE ZERO
» STUPID #1
» IMAGE PLUS
» SPITTIN' IMAGE
» I HATE IMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: