Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn N°2

Aller en bas 
+5
Death-Tructeur
Nortock Diab
Mammon
gng_nation
Duke_Oliver
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 9:53

Les Chroniques de Spawn N°2 est sorti aujourd'hui dans la presse. Toujours bimestriel, son prix est le même que celui du n°1 : 4,45 euros.

La couverture de Delcourt :
Les Chroniques de Spawn N°2 Leschroniquesdespawnn24hy
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:21


Serait-il possible d'attendre 2 ou 3 jours avant de spoiler ici ou bien j'évite ce topic durant les 72 prochaines heures ???
Ou alors, je menace : Si on spoile ici sur le contenu des épisodes de Spawn, je racconte les 6 premiers épisodes de "Case Files : Sam & Twitch" ! LOL ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 12:05

Non, on va faire comme pour le numéro 1. Sauf que là je propose de ne garder qu'un seul topic, pas besoin de le dédoubler à chaque fois !

Donc avis aux forumeurs : il n'y aura pas dans ce topic de spoiler avant que les membres aient acheté la bête, l'aient lu, et aient donner leurs avis ici-même.
Donc, gng et les zautres, vous pouvez venir lire ce topic sans danger, les premiers posts ne seront donc que des avis.


Les Chroniques de Spawn N°2 contient (hormis les arricles rédactionnels et les pubs) :

* Spawn #141 : "Au plus profond de l'abîme" 3/3 (22 pages)
Scénario: Todd Mcfarlane & Brian Holguin ; Dessins: Nat Jones

* Spawn #142 : "Le salaire du diable" 1/3 (22 pages)
Scénario: Todd Mcfarlane & Brian Holguin ; Dessins: Angel Medina

* Case Files: Sam & Twitch #2 : "Tu m'as bien regardé ?!" 2 et 3/6 (29 pages)
Scénario: Marc Andreyko ; Dessins: Scott Morse
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:12


... Et il n'est pas sorti chez moi ! Grrrr Thumb down
Ce serait effectivement sympa d'attencre que les 4 ou 5 membres qui visitent régulièrement le Forum et qui y laissent leurs avis aient lu le bouquin avant qu'on ne commence à dévoiler le contenu.

Je ne sais plus qui avait spoilé la dernière fois mais j'avais été un peu dégoutté d'apprendre que Nyx était la She Spawn avant de le lire dans directement dans le comics !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:07

Ce n'était pas moi, juré craché. Je suis monsieur anti-spoiler !
Voici donc mon avis sur ces Chroniques de Spawn N°2. Comme d'hab', lisez sans crainte, il n'y a aucun résumé des épisodes ni d'évocation d'évènements importants (qui sont ici légion, soit dit en passant !) de ma part. La lecture de ce N° a été un pied grave. Comme le dit si bien Thierry Mornet dans son intro : "Spawn is da bomb, baby !".

- Spawn #141 :
Retrouver Nat Jones est bien entendu un plaisir, car sont style est nickel pour cette partie de l'histoire qui se déroule aux Enfers, où Nyx transformée en she-spawn est venue chercher son amie Théa, désormais aidée du Rédempteur.
A la lecture du N°1, vous pensiez deviner ce qui allait arriver ? Cramponnez-vous bien à votre fauteuil, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, parole de fan ! Les scénaristes s'en tirent toujours aussi bien, et Nat Jones en profite pour nous offrir une double page... IM-PRES-SION-NANTE !

- Spawn #142 :
Pour son retrour aux dessins de Spawn, Angel Medina s'est appliqué pour nous servir des planches travaillées, notamment celles du Rédempteur qui sont magnifiques. Comme précédemment, l'histoire avance à grand pas (et ça fait bien plaisir), pour notre plus grand bonheur !

- Les enquêtes de Sam & Twitch #2 :
Dans le N°1, on n'avait pas eu beaucoup de pages pour se faire une idée arrêtée. Delcourt rectifie le tir avec ce N°2, avec pas moins de 28 planches ! Assis sur mon trône, je n'ai pas décroché de la première à la dernière planche, tellement cette enquête est passionnante. Marc Andreyko gère à la perfection les personnages, leurs relations, leurs états d'âmes, au sein de cette histoire où les ombres de Scott Morse prédominent. Du grand art. Et la dernière planche... Argh, dire qu'il va falloir attendre 2 mois pour lire la suite, ça va être (très) dur...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:15


Merci Duke_Olivier pour ces descriptions qui ne spoilent rien !
Juste une petite question, pourrais-tu m'envoyer en MP la description de la dernière planche de "Case Files : Sam & Twitch" histoire de savoir quelle est la dernière case qui est été dévoilée ... pour savoir où l'on se situe par rapport aux numéros V.O. ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Mammon
Eclaireur
Mammon


Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:10

super!!!
moi, les chroniques de Spawn n°2 est enfin sorti chez moi!!!!
ahh ça fait du bien de retrouver mon petit spawn!!! Logo Spawn
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:35


Je suis dégoutté !!!
Il est sorti à Chartes, à Mendes, et pas à Marseille ... du moins pas dans les librairies où je suis passé !!!
Quand je le dis que la PACA c'est naze !!! Grrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Mammon
Eclaireur
Mammon


Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:39

et oui, il sort aussi à Chartres!!!! Logo Spawn
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:50

Je suis dégoutté !!! J'habite la capitale et je l'ai toujours pas, j'espère le trouver demain !!!

Apparemment la nouvelle mise en page de Sam & Twitch par Delcourt permet de mettre 2 épisodes en moins de trente pages et donc de réduire le prix par épisodes. On a donc 4 issues dans ce n°2, pas mal Very Happy.

Je suis vraiment content qu'il y ait un deuxième épisode de Nat Jones, mais pourquoi pas un troisième ? :shy:

Comme gng j'aimerais éviter les spoilers, merci à tous pour votre compréhension.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:15


L'annonce épisodes 2 et 3 est une arnaque !
Comme je l'avais expliqué, il ya 3 images par pages et en France on a droit à toutes les cases du haut de la page (donc seulement un tiers du récit total original).

Il y a 6 épisodes (en V.O. et en V.F.), donc, en un seul épisode on devrait avoir le contenu des cases du haut de 3 magazines U.S. (puisqu'on ne lit qu'un tiers de l'épisode). Tu suis toujours ? Parce que ce n'est pas facile à expliquer ...

Donc, actuellement, ils ont juste rattrappé le retard qu'ils avaient pris en choisissant de ne mettre que 14 pages dans le n°1 des "Chroniques de SPawn" !

Dans les numéros 3 et 4 des "Chroniques de Spawn" nous aurons droit probablement au tier du milieu, et enfin dans les numéros 5 et 6 des "Chroniques de Spawn", nous aurons les cases du bas.

Lorsque j'ai scanné les 2 premières pages (donc 6 images) du # 1 de la V.O. j'ai spoilé, mais cela ne révélait rien réellement de l'histoire ... et le peu que l'on voit n'est pas replaçable chronologiquement (puisque dans l'édition originale tout est embrouillé ... genre "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino)... puisqu'on ne sait pas à ce stade du récit si la suite concerne un rêve (ou un cauchemar), une hallucination, un flashback ou la continuité chronologique ...

Bref, faute avouée à moitié pardonnée ... et j'ai fait un demi spoiler ... ce qui équivaut au final à pas grand chose !!! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 9:42

Lalecture de cette 2nde partie de Case Files a été pour moi tellement passionnante, tellement captivante et haute en émotions... que je leur pardonne illico leur parti-pris bancal !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:25

Si j'ai bien compris avec les 14 pages du premier numéro + les 28 pages du second on se retrouve avec l'équivalent des 3 premières issues américaines même si on a un tiers de chaque issue sur chaque bloc de 14 pages.
Donc dans les n° 3 et 4, on aura a nouveau 14 + 28 pages qui seront l'équivalents des #4, #5 et #6.
J'espère qu'on aura droit à une réédition en Delcourt Book de cet arc avec la pagination américaine (même si cette nouvelle pagination est surement plus interressante dans un magazine à suivre où l'arc n'est pas présent en entier).

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:45

Voila je viens de l'acheter, je le sors du sac et je vous commente l'aspect extérieur Very Happy ! la couverture est pas mal finalement même si j'ai plus l'impression de me trouver en face d'un Cy-Gor à la sauce Hellspawn, j'ose pas le feuilleter tout de suite de peur de me faire spoiler, j'ai juste lu le strip en dernière page, un peu trop scato pour moi mais je fais avec Very Happy.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:30


Moi aussi, je l'ai acheté et lu ! On en discute quand ?
Nortock_Diab :
Maintenant, on a eu les issues 1 à 6 V.O. sur les cases du Haut ...
Il reste encore deux tiers du récits à découvrir. Les cases du milieu puis celles du bas.
Dans le n°1 V.F. on a eu les # 1 et # 2 V.O. cases du haut.
Dans le n°2 V.F. on a eu les # 3, # 4, # 5 et # 6 V.O. cases du haut.

Même dans un magazine à suivre, la pagination originale est plus intéressante car elle te réserve un effet de surprise lorsque tu comprends après avoir fini de lire les cases du haut du # 6 que l'histoire continue sur les cases du milieu du # 1 !!!

je ne parle pas de la manière dont sont connectées les cases du bas au reste de l'histoire pour ne pas spoiler ... D'ailleurs, sont-elles seulement connectées ou est-ce une autre histoire à part ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:35

gng, tu peux très bien donner ton avis sans résumer ni spoiler, comme je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mammon
Eclaireur
Mammon


Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 18:26

moi, je l'ai acheté hier et lu, ce que je peut en dire:
-la couverture, je la trouve passionnante...bien dessinée...


RISQUE DE SPOILER :
- les comics #141 et #142, je préfère le #142, où l'on voit la citadelle qui brille, un rêve pour moi!!!! et une tour pour le roi...quant au #141, je la trouve pas mal du tout!!! quand on voit la tour noire en enfer que cogliostro est en train de construire!!! j'espère que vous saviez pourquoi il construit cette tour ??? au fait, avez-vous vu ??? on aperçoit cogliostro dans le #141, non vous ne voyez pas ???
SpawnMask
FIN DU SPOILER.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 18:57


On avait dit sans spoiler ... c'est à dire sans parler de ce qu'il y a à l'intérieur de l'épisode ! LOL !
Heureusement que je l'avais lu ce coup-ci ! Ouf ! LOL !

Je trouve que l'épisode V.O. 141 avec son ambiance graphique si particulière est excellent !
En fait, si on regarde bien, toute "l'odyssée de Nyx" se passe dans la même ambiance avec les même dessins, puis lorsqu'on change de "terrain", on retrouve les dessins d'Angel Medina.
Cette séparartion Dessinateurs / Lieux est une excellente idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 20:17

Je l'ai lu tout à l'heure tranquillment installé dans mon canapé après avoir fait quelques courses pour la rentrée.

En effet l'idée un lieu/un dessinateur est bien trouvée et permet de définir deux ambiances différentes. Je n'ai qu'un seul regret, cette idée exclut une She-Spawn par Angel Medina.

Pour moi les deux épisodes se valent, ils ont chacun leur dose de révélation et d'action, j'ai quand même beaucoup apprécié la réutilisation d'un personnage créé par Alan Moore dans le #141. Cotés graphismes Nat Jones me plait toujours autant et les planches que nous a concoctée Angel medina durant sa courte absence sont très réussies.

Je ne sais que penser du "songe" de Al Simmons...

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 20:30

Bah moi je ne l'est pas encor lus heureusement j'ai réussi a sauter les spoilers une chance pour moi!Mais je ne pense pas etre déçu je crois ne jamais l'avoir etais dans toute l'aventure de spawn...J'espere juste me le prokuré rapidement demain par exemple et pouvoir le devoré a une vitesse vertigineuse comme d'habitude si mes migraines m'en laisse la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Mammon
Eclaireur
Mammon


Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 20:35

excusez-moi alors, je ne pensais pas que ce serait du spoiler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:00

Ben si quand même un peu. Surtout l'apparition furtive de C........, que l'on avait pas vu depuis belle lurette ! Nortock_Diab, tu parles de l'apparition d'un personnage d'Alan Moore, tu veux dire qui ??? Si tu penses à C........, c'est Neil Gaiman ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:01

Pas de problème il y a pas eu de blessés cette fois-ci ! Very Happy
Il suffit de mettre une balise spoiler (comme je l'ai fait sur ton message) pour éviter que les gens ne le lise involontairement. Le mieux est encore d'attendre un peu pour que tout le monde l'ait lu.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:22

Oui, Nortock fait bien de le re-re-signaler :
Si vraiment vous voulez évoquer un détail de l'histoire, n'oubliez pas de le signaler en mettant un gros SPOILER bien voyant en introduction ! Pensez à ceux qui ne l'ont pas encore acheté ou lu : il n'est sorti que hier !
Revenir en haut Aller en bas
Mammon
Eclaireur
Mammon


Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 22:23

je sais, ok
mais à ce moment là, moi je ne savais pas, ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn n°1
» Les Chroniques de Spawn N°17
» Les Chroniques de Spawn N°26
» Les Chroniques de Spawn N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: