Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn N°2

Aller en bas 
+5
Death-Tructeur
Nortock Diab
Mammon
gng_nation
Duke_Oliver
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 22:49


Puisqu'on a parlé de She Spawn et que l'on sait qui c'est maintenant, et ce depuis deux mois, je peux vous dire que lorsque j'ai découvert la couverture avec She Spawn je pensais que c'était Wanda. Je trouvais que mon idée tenait en place puisqu'Al était (re)devenu "Humain" ... une sorte de vengeance de l'Enfer (bien que le Malebolgia soit mort).
Les scénaristes de TMP ont donc évité la facilité dont j'aurais fais preuve pour nous proposer des revirements de situations.

QUand au songe d'Al ... je n'en ai pas compris moi non plus la signification !

On laisse 24 heures à Death-Tructeur pour lire "Les Chroniques de Spawn" n°2, puis on donne nos avis ?
De ce fait on arrêtera de parler à demi-mots ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 0:53


En attendant, je voudrai juste parler de la traduction des "Case Files : Sam & Twitch". Jusqu'ici, la traduction était vraiment nickel, bien que quelques fois vraiment "mot à mot" donc très peu adapté et vraiment proche de l'original (ce qui n'est pas un mal). Toutefois, avec ces nouveaux épisodes, (et je veux bien reconnaitre que je suis un peu pinaileur) les traductions ont été un peu édulcorées.

Deux exemples :
Helen parle avec Twitch et lui dit "Fuck You !" qui est traduit par :"Va te faire voir !", j'aurai plus choisi un "Va te faire fouttre !" ou "Va te faire mettre !" ...

Sam dit à Twitch "Get some sleep ! You look like shit." traduit par "Va dormir ! Tu as l'air patraque." ... Là, il me semble que le terme est carrément déplacé ... Heureusement on a échapp à "Tu es mal fagoté !" LOL !

Dans l'ensemble le boulot est très bon, mais là, je toruve qu'il y a eu un manqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 14:58

Ben tu n'as plus qu'à poser ta candidature auprès de delcourt pour bosser pour eux en tant que traducteur... !

Non, sérieux, il est vrai que tu as la V.O. en parallèle, c'est donc normal que tu relève des trucs comme ça. Mais bon, les traducteurs savent ce qu'ils font. On ne va pas à chaque fois se révolter pour des traductions que l'on aurait aimé plus "rentre dedans". Sinon, on pourrait s'offenser d'un peu tout ce qui sort : comics, films, etc...

Je ne lis que de la V.F. Le travail de Semic et maintenant de Delcourt, je trouve qu'il est de qualité. Et ça me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
hell-schoum
Bebe
hell-schoum


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:37

XD déjà trois page de commentaire alors que l'épisode vient juste de sortir, si c'est pas des fans ça !!!
Bon je ne l'ai toujours pas acheté, mais j'y mettrai mon avis ici dés que se sera le cas.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:04


Je n'ai pas les talents suffisants pour être traducteur ... toutefois, il est vrai qu'avec les deux versions, c'est plus facile de critiquer !
Si tu regardes bien, je ne suis pas arrivé à proposer une traduction pour le "You look like Shit !" ...
A ce propos, vous avez vu qui fait les traductions ? Regardez, c'est un habitué du Spawnverse !

C'est vrai aussi qu'en général les dialogues sont bons ... mais là, le côté "plus rentre dedans" aurait été souhaité !

Qu'on édulcore "Superman" ou "les X-Men", ce n'est pas très grave ... ce n'est pas du No Future (ou presque). Alors que "Spawn" a un côté "Punk", glauque et crade, qu'il ne faut pas perdre (ni dans "Spawn" ni dans "Sam & Twitch" ou une autre série de cet univers) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptySam 3 Sep 2005 - 20:24

Tes propos me rappellent que je n'ai pas encore lu la partie sur Sam & Twitch des Chroniques de Spawn n°2 (la honte soit sur moi), je m'y met de suite en relisant d'abord la première partie.

Note : N'oubliez pas, même si tout le monde semble l'avoir lu, un spoiler doit être précédé d'une balise
SPOILER (en rouge bien tapant par exemple, la balise, pas le spoiler !) Very Happy

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptySam 3 Sep 2005 - 22:37

Voila il est deja lus...Mais franchement exellent !!Il ma vraiment plu il enboite bien la premiere chronique!Jvais pas spoiler donc je ne vais pas plus loin pour le moment!Et pour "Case Files : Sam & Twitch" vraiment tres bon!Je commence a me rendre compte que leurs histoire vo vraiment la piene!!

Merci delcourt!
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 2:14

Death-Tructeur a écrit:
Et pour "Case Files : Sam & Twitch" vraiment tres bon!Je commence a me rendre compte que leurs histoire vo vraiment la piene!!

Merci delcourt!


Pour mon site, j'ai chroniqué aujourd'hui les Semic Book n° 5 et 6 de "Sam & Twitch". Je les ai donc relu dans la journée ... et évidemment ils sont très bons !

... Mais ce n'est rien en comparaison des 6 premiers épisodes de "Case Files : Sam & Twitch" !

Spawn is da bomb baby !
The "Case Files" are nuclear weapons Pal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 15:55

Je dois être le seul à pas m'extasier devant Spawn & Twitch alors ?
J'ai lu hier la partie Sam & Twitch des Chroniques de Spawn n°2 après avoir relu celle du n°1 et j'ai pas vraiment été emballé, biensur l'histoire est sympa et il se passe des choses mais...


SPOILER !!!!!

Le coup de Helen qui quitte Twitch parceque son métier est trop dangereux on l'a déjà vu dans le premier volume.
Tuer pour tuer (je parle du fils et peut-être aussi de la fille) ça impressionne toujours les lecteurs mais c'est un moyen un peu facile d'interesser les gens. Regarder Avengers Disassembled de Bendis, c'est trop.


Fin du spoiler.

Après biensur j'attend de voir la fin de l'arc (que j'ai envie de lire je vous rassure Very Happy) mais pour l'instant je suis pas vraiment satisfait.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:58

Note : message royalement bousillé par un modérateur incompétent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:49

gng_nation a écrit:
Et si je te dis que la mort de Max, et celle probable de Lauren n'étaient qu'un premier pas et que tu vas avoir encore d'autres surprises !?!?!?

[/i][/b]

Ca on espère bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:58

Il faudrait vraiment que je puisse relire cette série dans son format original, mais je m'avance pas plus, j'attends de lire l'arc complet avant de me prononcer définitivement (et encore, après il faudra que j'attende le second arc.)

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:23


Pour ma part, le scénar (complet et sous sa forme d'origine) est vraiment béton ... même s'il reste des zones d'ombres à éclaircir ... peut être qu'avec toute la V.F. je capterai mieux tout !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:35

Merde ! Grosse erreur de manipulation, j'ai bousillé ton message gng ! Voila pourquoi il ne faut pas confier les rennes de la modérations à n'importe qui Very Happy. Désolé.

Je voulais écrire (mais j'ai cliqué sur Editer au lieu de Citer) :

gng_nation a écrit:
Bien fait pour les vengeurs ! Razz Twisted Evil

T'es pas sympa Sad... J'avais les larmes aux yeux en lisant Avengers Finale Sad...

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:23


Ce n'est pas un e équipe que j'affectionne particulièrement ...
J'ai sûrement une mauvaise vision de cette équipe mais il ya trop de personnages qui ne me plaisent pas spécialement (ex : Thor, Oeil de Faucon, La Vision, Giant Man, La Guêpe, Iron Man ...).
En revanche, j'aime bien leur version "Ultimate" !
Toutefois j'ai acheté une bonne partie de "La Séparation", mais je n'ai pas tout ...
Ce serait cool si tu pouvais me dire (en créant un topic spécial dans la section "comics") tout ce qu'il faut lire et dans quel ordre.

Je crois notament avoir loupé des épisodes de "Spider Man".

P.S. : C'est vraiment pas grave pour le message bousillé ... Moi même, j'en avais explosé un tout seul, comme un grand ! Very Happy


Dernière édition par le Mer 7 Sep 2005 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:48

Et allez, encore a détourné un topic... Ralala, tristement prévisible...
Ici, on parle de Spawn, messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:26

Il est incorrigible... Sad

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 1:11

Hé ! Je ne suis pas d'acord avec vous. On détourne si on parle d'un autre sujet durant plusiers messages ! Là, j'invite Nortock_Diab à me parler des "Vengeurs" ailleurs ... c'est pas du détour quand même ?!?!?!
Mais si vous voulez qu'on ne parle QUE de Spawn, ne tendez pas de perche ...
Bon, puisque'on doit parler du n°2 des "Chroniques de Spawn", maintenat, est-ce que tout le monde l'a acheté et lu ?
Est-ce qu'on peut en parler autrement qu'à demi mots ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:23

Eh, gng_nation, je ne disais pas ça méchamment, hein. C'était juste pour te taquiner, mon petit...
Pour Les Chroniques de Spawn N°2, heu, ben je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:15

Pour ma pars il est lus! et apprécié moi aussi j'aimerais pouvoir en parler un pe alors si vous pouviez nous dir si vous l'avez lus ou non!merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:45


Je n'étais pas véxé ... Pas de soucis !
On laisse 24 heures de plus, puis on en parle ouvertement (du "Chroniques de Spawn" n°2) O.K. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
space cowboy
Sergent
space cowboy


Nombre de messages : 161
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 9:42

arrrrrrr, c pas juste vous discutez que le soir et moi je peux pas. tant pis, votre discussion était passiniante j'aurais bien aimé participer, bon à mardi, à chaque fois je suis tout seul sur le forum, au moins personne me contrdit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:23

Ca ce n'est absolument pas grave.
Il s'agit d'un forum, pas d'un tchat. Chacun a ses propres heures de libre, chacun écrit quand il veut, donc c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 0:09


Maintenant que j'ai repris mon boulot (fini les vacances), c'est plutôt le soir, tard, lorsque le petit est couché et lorsque ma femme a des activités que je ne désire pas partager avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 20:39

Merci de nous confier tous les secrets de ton ménage gng Very Happy (mais qu'est-ce qui m'arrive, je détourne des topic ! Shocked )

_________________
Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°2   Les Chroniques de Spawn N°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn n°1
» Les Chroniques de Spawn N°17
» Les Chroniques de Spawn N°26
» Les Chroniques de Spawn N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: