Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Chroniques de Spawn N°6

Aller en bas 
+5
kall-su
Nortock Diab
spawn333
Duke_Oliver
gng_nation
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spawn333
Légionnaire
spawn333


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:17

MINI SPOILER

Je dirais plutôt que XII à un look d'enfer Mr.Red

FIN DU MINI SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:18

Moi j'abuse des touches "Ctrl +" pour le lire tranquillement lol.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptySam 29 Avr 2006 - 23:47

Si vous voulez connaître la suite ... MAIS N'OUBLIEZ PAS QU'IL EST INTERDIT DE DISCUTER DE CE QUE VOUS ALLEZ LIRE !

https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=366

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyMar 2 Mai 2006 - 11:29

Pour un changement radical de la série, ça en est un !!!

Mais revenons en arrière...
Samedi en début d'après-midi, je me rend à Album Montpellier. Je vous avais dit que je souhaité acheté le n°6C. Il y en avait quand même sept ou huit qui me tendaient les bras ! Ils sont limités et numérotés. Sur la quatrième de couverture, en bas à gauche de la pub pour Spawn Volume 1, figure un rectangle blanc où est imprimé "/666" et est écrit devant à la main au feutre le numéro - donc de 001 à 666. J'ai pris le 009.

Parmi tous mes achats, c'est bien évidemment le premier comics que je dont j'entâme la lecture.
Le #149 est dans la continuité du run de Medina : y se passe pas grand chose et c'est lent. Mais cet épisode n'en est pas moins intéressant à lire, loin de là.

On arrive ensuite au tant attendu épisode #150.
Après un interlude aussi inutile que graphiquement beau, voilà que l'on peut enfin lire le premier épisode de la nouvelle dream team : David Hine et Philip Tan. Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne m'attendais absolument pas à ça ! Et c'est tant mieux !
Dans la famille cassage de routine, là c'est fort !
L' approche et la narration sont tout à fait unique. Les auteurs nous déstabilisent. A ma première lecture, j'ai été désarçonné. A la seconde, c'est mieux passé et j'ai trouvé ça génial !

ATTENTION SPOILERS
Un grand nombre de nouveaux personnages débarquent, autres éléments démontrant que la série n'est pas près de s'essoufler. Les plus intriguant restent l'Homme aux Miracles et surtout... le ptit blondinet Chistopher ! Scrément étrange, ce truc là...
Graphiquement, Philip Tan a là un style qui change des précédents dessinateurs. Comme l'a dit GnG, la qualité varie, mais perso je ne vais pas me plaindre du changement. Allié au traitement des couleurs original, son dessin est un autre aspect de l'évolution du titre à travers cet épisode. Episode où l'on nous emmène en Enfer, que l'on avait pas vu depuis belle lurette.

FIN DES SPOILERS

TMP nous avait promis un achangement radical, je pense que vous êtes d'accord : ils ont réussi leur coup, tout en redonnant un vif intérêt à la série. Perso, je meurs d'envie de lire la suite...

Là où j'ai été deçu, c'est le suppléménet, les articles. ils ne nous apprennent pas grand chose et pour la plupart ne font que paraphraser les antécédents de la série. Dommage. reste les illustartions inédites, dont ecrtaines sont particulièrement réussies (gros coup de coeur à celle de Mike Ratera), allant même jusqau'au très sulfureux (celle de Nathan Legendre, avec le 69 lesbien très explicite!).
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:31

D'accord avec toi pour les deux illustrations, dommage que la deuxième soit si petite Very Happy.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:00

Toujours dans ce numéro une phrase particulièrement glauque m'a bien plu :

SPOILER

Spawn à divers créatures de son allée : "Faites votre palais de ma coquille vide, UN ASILE POUR LA VERMINE" (avec la magnifique illustration de Tan sur cette page.

FIN DU SPOILER

Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase m'a particulièrement marquée lol.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:39

Les deux illustrations de Goran Josic flirtent avec l'ambiance "Hellspawn" illustré par Ashey Wood (surtout la deuxième).
Je n'étais vraiment pas fan des pin-up, mais je change d'avis sur ce coup-là !!! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
space cowboy
Sergent
space cowboy


Nombre de messages : 161
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:23

heyyy salut les gars !!!!
bon j'ai acheté le 6 B, et j'ai tout lu du début jusqu'à la fin vraiment un super numéro, çan promet de belles choses pour la suite. Enfin bon, moi chui assez content!
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:39

Voici ci-dessous, dans une taille plus conséquante (cliquez-dessus pour agrandir), deux des illustrations que vous trouvez dans les Chroniques de Spawn n°6.
La première est de Mariano De La Torre (dessin) et Denis Hurel (couleur).
La seconde est une peinture de R-vey.

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Spawnlda2dh.th Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Spawncolorlda5wg.th
Source: MAKMA / Superpouvoir.com
Revenir en haut Aller en bas
space cowboy
Sergent
space cowboy


Nombre de messages : 161
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptySam 6 Mai 2006 - 14:15

au fait que pensez vous des illustrations de spawn faites par d'autres artistes? Moi je trouve qu'il y a qq bijoux!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptySam 6 Mai 2006 - 14:57

Je suis toujours friand de ces illustrations, faites par des auteurs français.
Semic a fait ça dans pas mal de revues, et Delcourt poursuit, aussi bien en librairie (voir Invincible) qu'en kiosque, à travers ce numéro.

La seule différence, c'est que là on n'a pas droit aux illustrations plein page, faute de place. Il n'empêche qu'on retrouve la même diversité de styles, d'univers et d'horizon, qui fait tout l'intérêt de ces interprétations, faites rien que pour nous pitits Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptySam 6 Mai 2006 - 21:49

La deuxième partie brille par son style.
Un nouvel aspect de Spawn qui colle assez bien ( même très bien ) mes bon moi je regrette quand même le blanc autour des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:12

Vraiment bien ce nouveau spawn personnelement il ma vraiment plu pour les illustrations je suis trop d'accord ya vraiment des perles du nouveau du nouveau du nouveau c'est devenu le maitre mot de notre Todd ? une mutation bientot.? a voir.


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:41

Death-Tructeur a écrit:
du nouveau du nouveau du nouveau c'est devenu le maitre mot de notre Todd ? une mutation bientot.? a voir Mad.

Tu parles du costume ?Qui vivra verra...
Mais à ton smiley, j'ai l'impression que tu n'apprécies pas trop le changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:34

Héhé non non ca dois etre une faute de frappe je pense mais je suis tres tres contant et oui je parler bien du symbiote Smile enfin bref je n'ai pas du tout etais deçu de ce numéro au contrair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:03

Je viens de relire Spawn Blood Faud où on apprend que le costume de Spawn est Leetha K-7 un être de sexe féminin appartenant à la 7ème maison de K. Donc le costume tout seul n'est pas Spawn, quel est donc l'autre composant de l'être qui dit être Spawn à la fin du #150 ?
J'espère que ça collera.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 18:23

Oui mais la Al semble être "partie" ( pour le moment esperons ) et donc le symbiote se retrouve avec son corps donc voilà je crois.
Bien sur ce n'est que hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:54

J'y ai pensé hier soir, je pense que le personnage qui dit être Spawn contient à la fois le nécroplasme et le costume et que c'est ce qui restait de l'âme de Simmons qui se retrouve coincé dans le blondinet.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:05

Si vous êtes si impatient de découvrir la suite, en attendant "Les Chroniques de Spawn" n°7, ça se passe ici :
https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=366&start=0

Attention, ça spoile ! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:11

Je suis fort, je résiste,
et je me garde la surprise pour la lecture du prochain numéro français ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:09

gng_nation a écrit:
Les deux illustrations de Goran Josic flirtent avec l'ambiance "Hellspawn" illustré par Ashey Wood (surtout la deuxième).
Je n'étais vraiment pas fan des pin-up, mais je change d'avis sur ce coup-là !!! Mr.Red

Juste un petit apparté le temps d'un message,
pour te signaler que Goran Josic a sorti une BD chez Delcourt, et la série La chute du Dragon Noir sortira fin juillet. -> http://www.editions-delcourt.fr/auteur.php?id=394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:44

Duke_Oliver a écrit:
Je suis fort, je résiste,
et je me garde la surprise pour la lecture du prochain numéro français ! rambo

Je ne comprend plus ce n'est pas toi qui nous montre la suite.......
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:02

Je ne comprends pas trop ta phrase.
Gng met le lien vers sa chronique remplie de spoilers du Spawn #151 US (qui sera traduit dans le prochain numéro français), et je signale que même si je suis impatient, je me garde la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:22

Non mais a des moments c'est toi qui nous montre certaine photos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
space cowboy
Sergent
space cowboy


Nombre de messages : 161
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:19

Tout comme duke, j'ai reussi à me dégoter une édition numérotée du 6C, à pau, c'est le numéro 521/666. C'est vraiment le premier grand collector que j'arrive à me procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°6   Les Chroniques de Spawn N°6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°6
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°4
» Les Chroniques de Spawn N°12
» Les Chroniques de Spawn N°18
» Les Chroniques de Spawn N°31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: