Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petites questions sur Spawn et son univers.

Aller en bas 
+32
Tuguspawn
perform
itsME
asura
citizen
vinsouz
axlpatton
Electro
siocnarf
Keupon
iSpawn
nocta
CrazyLiam
Seth Cohen
brimstone
REDEEMER
DaZ0b
chamanik
mavhoc
jospawn
kiba
mino
phlebiac
Funky
Toriiwa
Angel_Spawn
lulu
gafga
Duke_Oliver
gng_nation
shadows
Nortock Diab
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
brimstone
Ado
brimstone


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:40

Un visuel de grace:
Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Demonshandgame_screenshot_17_dl

En ce qui concerne les jeux video, je possède les 3 autres (dreamcast, ps2 et snin). J'ai commencé avec la super nintendo donc la "mocheté" de la psone ne le dérange pas. Après, je ne sais pas si le jeu est vraiment naze.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:28

Grace ne me dit rien ! C'est un ange tueur de Spawn classique ... sexy et sauvage, comme les autres ! LOL !
Merci pour l'image !
J'ai celui de la Super Nintendo moi aussi ... et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas top. Toutefois ... , replacé dans son contexte ... ... il n'est pas top non plus ! LOL !
J'ai failli acheter plusieurs fois le jeu de la PS1 sur eBay ... mais je n'ai jamais poussé mon enchère.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
brimstone
Ado
brimstone


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:48

J'aimerais bien voir apparaitre ces persos dans le comics. Grace et brimstone sont vraiment classes^^
Concernant le jeu psone, je ne crois pas être assez fan pour me le procurer au prix ou je les ais vus.
La hache agony c'est la hache que l'on voit ici ZSpawn
Revenir en haut Aller en bas
brimstone
Ado
brimstone


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:05

Encore une question ^^ Je me suis enfilé preque tout les curse of the spawn et il est fait plusieurs fois référence à un certain deurges. C'est qui exactement?
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 3:57

C'est un perso qui n'apparaît que dans cette série à mon souvenir.
Il est présent dans les histoires consacrées aux origines (retconnées) d'Angela il me semble ... mais après, il revient où ?

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
brimstone
Ado
brimstone


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:54

Dans l'histoire de twistelli. Y'a cogliostro qui va voir le tueur membre de l'ordre des chevaliers machins et qui lui dit que deurges s'est échappé.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:36

OK, merci pour cette piqure de rappel !
Je me demande si c'est la même personne.
Le 1er Deurge semblait beaucoup moins "terrestre" que ce dernier ... un type qui fait peur aux Anges (et aux meilleur(e)s) ne doit pas avoir grand chose à faire avec une organisaTION maffieuse de seconde zone, sur Terre ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:45

Oui, ce personnage énigmatique (chauve avec des lunettes, si je me souviens bien) est dans plusieurs épisodes de l'excellentissime (sombrissime et gorissime) spin-off Curse of the Spawn, de Alan McElroy & Dwayne Turner.
Il me semble également, toujours si j'ai bonne mémoire, qu'il est dans Spawn: Blood and Salvation, de Alan McElroy & Ashley Wood, traduit chez nous dans l'album Spawn : De Ténèbres et de Sang par Semic - réédition par Delcourt sous le nom Spawn: De Sang et d'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cohen
Ado
Seth Cohen


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:33

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau qui vient de commencé Spawn j'ai commandé le 1er intégrale et pris les chroniques de Spawn 20.

Par contre sur des détails je comprend pas tout pouvez vous m'éclairé s'il vous plait.

-Qui est la Wanda de l'épisode 179? (je crois que c'est la femme de Al mais j'ai un gros doute)

- Je comprend pas trop l'histoire de Mammon, je vois qu'il manipule tout le monde et c'est cela qui m'a fait adoré ce numéro mais pourquoi les deux frères sont réunis et sur quoi enquête-t-il?

Merci pour vos futures réponses et je rattraperai ça en espérant que les intégrales aille jusqu'au 164 car va falloir que je récupère les vieux num sur Mammon.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 3:23

Mr.Red
Seth Cohen a écrit:
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau qui vient de commencé Spawn j'ai commandé le 1er intégrale et pris les chroniques de Spawn 20.
Bienvenue à toi sur ce forum. Si tu souhaites tout lire ... il va te falloir du temps, du curage et pas mal d'argent ! LOL !

Seth Cohen a écrit:
Par contre sur des détails je comprend pas tout pouvez vous m'éclairé s'il vous plait.
Je pense qu'on se complète assez bien Duke_Oliver et moi-même, donc, j'espère qu'on arrivera toujours à te répondre. Bien évidemment, tous les autres Membres du forum peuvent répondre à toutes les quesTIONs. Mais je m'engage sur les réponses (à minima) des Modératueurs !

Seth Cohen a écrit:
-Qui est la Wanda de l'épisode 179? (je crois que c'est la femme de Al mais j'ai un gros doute)
Wanda est effectivement la veuve Simmons. Il s'est passé 5 ans entre le décés d'Al et son retour dans le # 1.

Seth Cohen a écrit:
- Je comprend pas trop l'histoire de Mammon, je vois qu'il manipule tout le monde et c'est cela qui m'a fait adoré ce numéro mais pourquoi les deux frères sont réunis et sur quoi enquête-t-il?
Là, je vais laisser répondre Duke_Oliver, ou quelqu'un d'autre, parce que, pour répondre, il faudrait que je puisse compulser mon dernier numéro des "Chroniques de Spawn" (pour me remémorer l'histoire) et que je viens tout juste d'emménager. Du coup, j'ai des tonnes de cartons de comics toujours emballés. Ainsi, je ne peux absolument pas t'aider.

Seth Cohen a écrit:
Merci pour vos futures réponses et je rattraperai ça en espérant que les intégrales aille jusqu'au 164 car va falloir que je récupère les vieux num sur Mammon.
Mammon apparaît assez tard dans la srie. Je ne veux pas te dévoiler la chronologie de Spawn, mais il n'occupera pas un rôle central avant le numéro 100 me semble-t'il. Là encore, il me faudrait ma collec' sous les yeux pour te répondre ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Seth Cohen
Ado
Seth Cohen


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:48

Merci Gng_Nation pour ses réponses. Je savais pas que mammon apparaissait si tot, pour moi il faisait parti de l'après Apocalypse et donc que cette histoire commençait aux environ du 166. Enfin j'aime bien cette univers sombre ça change un peu des autres comics sauf la ligne Vertigo qui a quelques noirceur bien sympa.

Sur ceux bonne journé a tous
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:06

Seth Cohen a écrit:
Merci Gng_Nation pour ses réponses. Je savais pas que mammon apparaissait si tot, pour moi il faisait parti de l'après Apocalypse et donc que cette histoire commençait aux environ du 166.
De rien. C'est un plaisir de renseigner les nouveaux fans de cet univers assez complexe. En 15 ans, beaucoup de choses ont évolué et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Mammon est apparu, me semble-t'il, après le départ de Malebolgia. Tout au moins, il a pris de plus en plus d'importance à partir de cette époque. Il est récurrent, se cache souvent derrière toutes les embrouilles que vit Spawn, mais reste dans l'ombre la plupart du temps.

Seth Cohen a écrit:
Enfin j'aime bien cette univers sombre ça change un peu des autres comics sauf la ligne Vertigo qui a quelques noirceur bien sympa.

Sur ceux bonne journé a tous
Avant le relaunch, Spawn était beaucoup plus mainstream. Le fond de l'histoire était toujours sombre, certe, mais le traitement du dessin était nettement plus "classique". En revanche, si tu veux lire du Spawn "Dark", il faut s'attaquer à la maxi série "HellSpawn". Là, c'est nettement plus mature (un peu comme du Vertigo justement) dans le style du dessin et dans le sujet abordé ainsi que dans le traitement de l'histoire.
En fouillant bien tu devrais trouver un topic là-dessus. Sinon, n'hésites pas à me demander des précisions, soit ici, soit en M.P.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:31

gng_nation a écrit:
Là, je vais laisser répondre Duke_Oliver

Oh l'****ure, il me donne des devoirs !
Alors, je ne me souviens pas précisément de ce à quoi tu fait allusion, mais peut-être que Al & Simmons parle de leur affaire du numéro précédent. Si c'est ça, laisse tomber, c'est sans intérêt : je suis un fan hardcore du travail de Hine sur la série, mais là c'était juste bien pourri.
Sache juste que Marc Simmons, frère d'Al Simmons/Spawn, est apparu très récemment dans la série. C'est ainsi qu'il sait depuis peu que Spawn est son frère Al décédé.

Pour ce qui est du personnage de Mammon,
gng_nation a une mémoire à court terme (c'est rien, c'est l'âge),
car en fait il est apparu dans quelques épisodes du run de McFarlane/Holguin/Capullo, donc avant le #100. Il s'est beaucoup montré par la suite, durant le run de Holguin/Medina. Et surtout sa présence est constante et primordiale depuis l'arrivée de Hine sur le titre.
En effet, Mammon est le grand maipulateur machiavélique de la série, puisque le tandem Hine/Haberlin s'efforce de nous éclairer sur le fait qu'il manipule la famille Simmons ainsi que la venue du futur hellspawn (aka Al Simmons) depuis des lustres.

Pour les épisodes récents de Spawn, nous te conseillons de te procurer les anciens numéros. Sinon, oui, tu as les Intégrales... suffit juste d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cohen
Ado
Seth Cohen


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2008 - 2:39

Merci pour votre accueil chaleureux a tous.

Je vais tenté de chopé petit à petit les épisodes 166 à 177. Pour le reste je mise sur les intégrale. Normalement je chope le premier demain et si ça me plait autant que le 178 et 179 et bah je sais quoi demandé à Noël.

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyLiam
Ado
CrazyLiam


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:59

J'ai acheté par "erreur" le numéro 9 & 10 de chez Semic pour combler le "trou" dans le Tome 1 de chez Delcourt (rassurez-vous, je me suis aperçu tout de suite de mon erreur, et j'ai acheté le numéro 5 de Semic pour avoir les épisodes manquants Wink), et j'ai du mal à saisir l'ordre de diffusion des épisodes. Dans le 9, le premier épisode correspond au numéro 11 de Spawn (qui est lui présent dans le Tome 1 de Delcourt), donc celui juste après les épisodes 9&10 du 5 de chez Semic.

Ils ont diffusés les épisodes dans le désordre ?

PS : je sais pas si tout est très clair. :p
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:20

Semic avait fait le choix de décaler le #11 de Miller parce que les #12-13 et #14-15 étaient 2 story arcs en 2 episodes qui auraient été coupés en 2 dans les revues Spawn VF 6-7-8 :
le #12 US dans le Spawn VF 6
le #13 et le #14 dans le VF 7
le #15 dans le VF 8

pour plus de lisibilité, le #11 US a donc été décalé pour pouvoir lire chacun des deux arcs dont je te parlais dans les VF 6 et 7 d'un trait. Par contre l'arc suivant comportait 3 épisodes (# 16-17-18, donc) répartis dans les VF 8 et 9. Je n'ai jamais compris pourquoi Semic avait calé le #11 US en première partie du VF 9, soit en plein milieu de ce nouvel arc!

En fait j'ai bien ma petite idée, c'est tout simplement une bonne grosse bourde

PS moi je trouve ça limpide (mais c'est pas forcément bon signe)
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:01

Je vais essayer de répondre clairement à ta quesTION.
Aux Etats-Unis, dès le # 8 de "Spawn", Todd McFarlane avait invité 4 guest stars (Alan Moore, Neil Gaiman, Dave Sim et Frank Miller) pour venir étoffer grâce à leurs idées, l'univers tout juste naissant de son héros.

Ces 4 épisodes sont plus ou moins hors Continuité (celui de Gaiman est particulièrement bien intégré, celui de Sim, pas du tout).
Alan Moore a travaillé sur le # 8
Nail Gaiman a travaillé sur le # 9
Dave Sim a travaillé sur le # 10
Franck Miller a travaillé sur le # 11

En France, les épisodes étaient diffusés deux par deux (un numéro impair - le 1 - et un numéro pair - le 2), mais, le père McFarlane s'amusait à faire des épisodes en deux parties. Et il a commencé cela sur un numéro pair (le # 12).
Si Semic avait respecté l'ordre de publicaTION original, tous les deux mois, on aurait eu la fin de l'arc précédent et le début de l'arc suivant. Pour éviter de couper ainsi les histoires et de pouvoir livrer à leurs lecteurs des récits complets, Semic a préféré décalé le # 11 plus loin (c'est à dire après la fin de tous ces récits en deux parties).

J'espère à mon tour que mon explicaTION était claire. Sinon, n'hésite pas à me demander de plus amples renseignements. Je tenterai de reformuler mes réponses.

P.S. : Je n'avais pas vu que mino avait répondu avant moi ... te voilà donc avec deux explicaTIONs pour le prix d'une seule !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:35

Retour à la maison Very Happy

Et une petite question : quelqu'un a entendu parler de décision de Delcourt d'arréter Les Chroniques de Spawn en kiosque ? Un vendeur pro de comics m'a dit que c'était envisagé... info ou intox ?

_________________
Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:45

Welcome Home Dude !
Triumvirat Power !!!

Je n'ai aucune infos sur ta mauvaise nouvelle ... et j'espère bien que ce n'est qu'une intox !

P.S. : Ta signature est maintenant démodée puisque "Civil War" est finie en V.F. ... donc, il faudrait désormais savoir si Ernest est un Skrull de "Secret Invasion" ou non ?!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:34

Vontent que mon appel du pied sur F-C t'ai fait revenir parmi nous !

Concernant ton truc, là, d'après moi,
c'est une grosse intox infondée, de la provoc gratuite.
Car avec le retour de McFralane au scénar' ainsi que l'arrivée de Portacio au dessin dans le prochain numéro VF, je pense que ça va amener de nouveaux lecteurs. Spawn est un titre qui a toujours bien marché en France et qui compte de nombreux lecteurs. Les deux titres kiosques de delcourt ont un tirage important et donc marchent bien.
Donc, ce type se fait des films : intooooox !
Et si mes digressions n'ont aucunes valeurs, ben... pourquoi ne pas poser la question à Delcourt ? Mais je connais déjà la réponse. Non, sérieux, je pense que ça ne sert à rien d'avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:05

J'espère bien Smile.
Bon moi j'ai du retard dans Spawn, faut que j'achète les Chroniques n°20 et 22 et que je lise le tout depuis le n°19.

Sinon pour Civil War c'est vrai que c'est complètement démodé, en plus le blog auquel la signature sert de lien n'existe plus hélas. Par contre je ne lis pas Secret Invasion, j'ai arreté Marvel et DC il y a près d'un an. C'est un peu tristounet mais je ne trouvais plus autant de plaisir à lire ce qui paraissait.

_________________
Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:38

Dans le topic pour patienter gng annonce que Chapel est de retour ... Et m'apprend par la même occasion qu'il n'est pas l'assassin de Al Simmons ... Hors je me suis arrèté au moment où on annonce que c'est lui l'assassin (après je fais un bon de 40 épisodes dans le futur) ...
Si quelqu'un pouvait me faire un debriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:33

Quand Al se souvient que c'est Chapel qui l'a occis, il va le récupérer au QG des Youngblood pour se venger. Il ne le bute pas mais le défigure méchamment (son maquillage "tête de mort" devient inutile...)
Ensuite la réalité rattrappe la fiction : Rob Liefeld quitte Image avec pertes et fracas suite à des soucis avec les autres fondateurs, notamment à cause de supposées tentatives de débauchage des poulains dessineux de ces derniers. Bien évidemment il emporte ses personnages avec lui, dont Chapel. Le souci pour Spawn c'est que le film est en préparation, et que comme il faut bien qu'il ait un début, on ne peut pas se passer de l'assassinat de Al dans le scénar! Devant l'impossibilité d'utiliser le personnage de Liefeld, un nouveau tueur à été créé : Jessica Priest, qu'on voit donc dans le film. Pour justifier cela dans le comics, on a eu un passage pas très habile au cours duquel le Violator lance à Spawn qq chose tu genre "tu es maniplé depuis toujours blablabla passque tu crois vraiment que c'est Chapel qui t'a tué? AhahAhaHahaHhaaa!!!" sans que la piste soit creusée par la suite (alors que pourquoi pas)
Par contre plus tard Jessica Priest a fait l'objet d'un arc complètement barré et jouissif dans le spin off Curse of the Spawn qui pose le personnage.

D'ailleurs COTS c'était souvent barré et jouissif
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 3:21

Dans "Spawn : Bible", un genre de "Book Of The Dead" première version, c'est Chapel qui est considéré comme le tueur de Al, en revanche, lorsque va sortir "Spawn : The Book Of Soul" (la deuxième version), l'incidence de Chapel est atténuée au profit de celle de Jessica Priest ...
On tombe sur un genre de compromis qui dit que les deux sont responsables du meurtre de Al en mission et auraient appuyé en même temps sur la gâchette.
Dans le film, on est sur du 100% Jessica Priest ...
C'est donc un "flou artistique" qui arrange les auteurs ...

P.S. : Rendons à César ce qui appartien à César et à Duke_Oliver ce qui appartien à Duke_Oliver, c'est lui qui nous livré l'info sur le retour de Chapel ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:58

Très bonne explication de mino, qui a développé les bribes que j'avais indiqué dans le topic 'Pour patienter' - justement à l'attention de plus juenses lecteurs, mais bon, je me rend compte avec ta question, mavhoc, que ça n'a pas suffit.

Au départ, c'est Chapel de Youngblood qui est censé avoir apuyé sur la dtente. d'ailleurs, à l'époque, la relation entre les deux personnages est exploité dans les pages de plusieurs titres de Extreme, le studio de Rob Liefeld en ce temps.
Puis Liefeld quitte Image, le film Spawn arrive, on crée Jessica Priest pour remplacer Chapel, c'est l'égèrement introcuit dans le comics, et puis finalement maintenant ça n'a plus d'importance, puisque David Hine a mis en avant la manipulation de Mammon.

Chapel... Jessica Priest...
Une bonne idée ce changement de nom, avec un sacré clin d'oeil :
Chapel, chapelle. Priest, prêtre.
Et si mes souvenirsson bons - donc incertitude ici -, au tout début, o dit Jess Chapel. Jess -> Jessica. Mais je peux me tromper. Car le vrai nom de Chapel est Bruce Stinson.

Quant au retour annoncé de Chapel dans les comics et futur film Youngblood,
d'après ce que j'ai compris, ce ne sera pas le même personnage sous cette appellation de Chapel - même si le look est exactement le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur Spawn et son univers.
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur Spawn
» Pour patienter
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: