Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petites questions sur Spawn et son univers.

Aller en bas 
+32
Tuguspawn
perform
itsME
asura
citizen
vinsouz
axlpatton
Electro
siocnarf
Keupon
iSpawn
nocta
CrazyLiam
Seth Cohen
brimstone
REDEEMER
DaZ0b
chamanik
mavhoc
jospawn
kiba
mino
phlebiac
Funky
Toriiwa
Angel_Spawn
lulu
gafga
Duke_Oliver
gng_nation
shadows
Nortock Diab
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:25

Ben moi je l'ai vu direct à l'époque : NON ! C'est mon avis personnel, hein. je trouve que ce qu'à fait David Hine sur la série est remarquable. Il a fait avancer le schmilblick comme j'amais, et de façon intelligente en plus (je parle de l'ensemble de son run).
Revenir en haut Aller en bas
asura
Eclaireur
asura


Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:54

Si quelqu'un pourrait me spoiler les pouvoirs du Spawn avec les ailes (dans le story arc Armageddon) ça serait vraiment sympa (en balise cachée ou en tout petit donc) Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
itsME
Soldat
itsME


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:31

Quand il a les ailes il en God mode, c'est devenu un Dieu avec les pouvoirs qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
perform
Bebe
perform


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:45

Salut à tous , je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une question sur spawn.

Je souhaites lire le comics mais le problème c'est qu'il y a un bon paquet d'éditions différentes et je me perds.

J'ai vu qu'il y a "les chroniques de Spawn" qui a l'air d'être l'édition française de référence mais qui semble assez difficile a collecter du numéro 1 jusqu'au dernier ( cette série est elle finie ou encore en parution ? ).

Ensuite j'ai vu que récemment Delcourt édite une version "remastérisée" avec des graphismes plus actuels, apparemment il manque quelques épisodes par rapport a la version originale mais quand à moi tant qu'il y a l'essentiel de spawn je dis pourquoi pas.

Puis-je me lancer dans cette dernière édition sans craindre de zapper le meilleur de spawn ou y-en a t'il une meilleur ?

Dans l'espérance d'avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
itsME
Soldat
itsME


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:17

La réédition en dure ne propose pas de graphisme plus actuels, se sont les mêmes que ceux parus dans les comics mensuels/bimensuels de l'époque, seuls la traduction change (selon les dires de certains de meilleures qualités).

Donc tu peux suivre la série Spawn via ces éditions, mais sache qu'ils ont énormément de retard sur les comics des kiosque et qu'il manque 1 épisodes ou 2 je ne sais plus trop à cause de droit d'auteur litigieux, mais ces épisodes ne suivent pas vraiment la trame principal, c'étaient plus une parenthèse philosophique sur les droit d'auteur des dessinateurs.

Voilà pour un débit de réponses, surement que d'autres vont suivre et corrigeront mes dires et te donneront plus d'infos

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:39

Bienvenue à toi perform.

Au départ, Semic proposait la revue "Spawn". Puis Semic a perdu les droit de traducTION en Français, rachetés par Delcourt, qui a continué le travail de Semic en produisant la revue "Les Chroniques de Spawn".
"Les Chroniques de Spawn" sont donc la suite de "Spawn".
Les "Intégrales" parues chez Delcourt reprennent les épisodes de Semic, avec une remasterisaTION, un dépoussiérage des anciens numéros. Elles reprennent à partir du début cette série et y incluent quelques épisodes en mini-séries qui s'incèrent dans la "Continuité" de lecture (comme "Blood Feud" par exemple).

Il manque deux épisodes que tu peux te procurer en trouvant la revue "Spawn" n°5 éditée par Semic. L'un est "hors continuité", l'autre l'est moins ...

Tous le reste n'est que séries dérivées (spin off), et même si la qualité est souvent au rendez-vous ("HellSpawn", "Spawn : The Dark Ages" ...), on peut lire la série principale (la on-going) sans lire tous les à côtés ...
Il y a beaucoup de réédiTIONs différentes de "Spawn", mais si tu achètes, par exemple, tout ce qui sort chez "Delcourt", et uniquement cela, tu es sûr d'éviter les doublons.
En revanche, il est vrai que les "Intégrales" de Spawn ont un sacré retard sur ce qui se passe chronologiquement parlant dans "Les Chroniques de Spawn" ...

Si tu as d'autres quesTIONs, n'hésitent pas à les poser.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
perform
Bebe
perform


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:56

Merci pour vos réponses qui ont bien éclaircies mon esprit ^^

Si je comprends bien la série originale "spawn" est encore en parution depuis 1992 ?
Pas étonnant que dans la réédition de Delcourt ils aient beaucoup de retard s'ils reprennent toute la série depuis le début .

De plus réunir l'intégrale de Spawn en FR n'est actuellement possible que par la réédition Delcourt. ( ou en collectionnant les épisodes depuis longtemps Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:39

Et, il y a des chances que tu galères moins ... car s'il te faut réunir les 80 numéros parus chez Semic (uniquement pour la on-going), tu risques de galérer ...
Il doit y avoir pas loin de 80 épisodes repris dans la version "Intégrales" de Delcourt ... donc, à condiTION de réunir toutes "Les Chroniques de Spawn", il te restera encore 80 épisodes pour combler le trou entre les épisodes ...


Bonne chance, mais tout est possible !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Tuguspawn
Bebe
Tuguspawn


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:56

Bonjour à tous,

j'avais quelques (beaucoup finalement) questions à vous poser au sujet de Spawn.
Je viens de m'y mettre récemment via les édition Delcourt et leur album.

1)Il me manque donc les épisodes 9 et 10.
J'ai continuer de lire les tomes sans ces épisodes mais j'arrive au Tome 3 et un personnage que je n'avais vu apparait.
Cogliostro. S'en est trop. Il me les faut.
Et je me perds dans tout ces éditions. J'ai la terrible impression que je n'achèterait pas la bonne.
Quelqu'un aurait la bonté de me donner un lien (ebay par exemple) pour prendre ces épisodes.


2)De même j'aimerai mettre la main sur la minie série du Violator. Ou la trouver ? avez vous des liens ?

3) J'ai vu qu'il existe 2 albums Sam et Twitch (http://www.amazon.fr/gp/product/284789909X/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96). Contiennent-ils tout les épisodes ?
Qu'est ce que "Casefiles: Sam & Twitch" ?

4) Spawn ? Les Chroniques de Spawn ? Est-ce les même ?

5) Est ce que la série Spawn a une fin ? Si oui à quel épisode ?

6) Spawn Undead, Curse of the Spawn ... Il y a des "série" vraiment bonne à lire ?
Et si oui il y a t-il un ordre chronologique ?


Je sais que ca fait beaucoup de questions, mais quel bazarre tout ca !!


Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:26

Tuguspawn a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour, à toi Tuguspawn.



Tuguspawn a écrit:
j'avais quelques (beaucoup finalement) questions à vous poser au sujet de Spawn.
Je viens de m'y mettre récemment via les édition Delcourt et leur album.
ça tombe bien, tu es au bon endroit pour les poser ... Wink



Tuguspawn a écrit:
1)Il me manque donc les épisodes 9 et 10.
J'ai continuer de lire les tomes sans ces épisodes mais j'arrive au Tome 3 et un personnage que je n'avais vu apparait.
Cogliostro. S'en est trop. Il me les faut.
Et je me perds dans tout ces éditions. J'ai la terrible impression que je n'achèterait pas la bonne.
Quelqu'un aurait la bonté de me donner un lien (ebay par exemple) pour prendre ces épisodes.
Les épisodes V.O. # 09 et # 10 sont parus dans le magazine "Spawn" V.F. n°05. Todd Mc Farlane, suite à différents procés avait perdu les droits sur ces deux numéros dont il cosignait la paternité ... En effet, au début de "Spawn", Todd Mc Farlane faisait tout : scénario et dessins. Par la suite, il a invité quelques guests stars pour l'aider à étoffer cet univers naissant. Ainsi, Alan Moore, Neil Gaiman, Dave Sim ou encore Franck Miller, ont bossé sur "Spawn".
Neil Gaiman a imaginé le concept des anges spécifiquement félinins et inventé les personnages de Cogliostro et Angela.
C'est pour cela qu'il te manquait la première appariTION de ces deux-là.
Autant l'épisode de Dave Sim est dispensable, autant je reconnais que celui avec Angela est un inconrounable. donc, pour les trouver, il te faut acheter le magazine de "Spawn" n°05 édité par Semic où l'on voit, sur la couverture, Angela sur le corps du Medieval Spawn.



Tuguspawn a écrit:
2)De même j'aimerai mettre la main sur la minie série du Violator. Ou la trouver ? avez vous des liens ?
Là encore, Todd McFarlane n'avait plus les droits d'édiTION, mais vient de les retrouver ... donc, Delcourt va les éditer en 2011. A ce propos, Duke_Oliver nous tient au courant des futures sorties en Albums en V.F. dans le topic intitulé "Spawn et les Comics Delcourt".
Si tu ne peux pas patienter jusque là, il te faut te procurer le "CollecTION Planète Comic" n°3, édité par Semic, intitulé "Violator" avec le Clown braqué par tout un tas d'armes à feu en couverture.



Tuguspawn a écrit:
3) J'ai vu qu'il existe 2 albums Sam et Twitch (http://www.amazon.fr/gp/product/284789909X/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96). Contiennent-ils tout les épisodes ?
Qu'est ce que "Casefiles: Sam & Twitch" ?
"CaseFiles : Sam & Twitch" est traduit en français par "Les Enquêtes de Sam & Twitch". Il n'existe à ce jour que deux volumes. Le 1er arc ("Vous m'Avez Bien Regardé ?") est paru dans "Les Chroniques de Spawn" n°1 à 5. Il manque un arc "Ancient Chinese Secret Huh" qui reste inédit à ce jour. Sinon, tout le reste est dispo dans ces deux ouvrages de TRES grande qualité qui plus est !



Tuguspawn a écrit:
4) Spawn ? Les Chroniques de Spawn ? Est-ce les même ?
En V.O. la série "on going" se nomme "Spawn". En France, elle a commencé à être traduite dans la revue, éditée par Semic et qui se nommait, tout simplement "Spawn". Cette revue a publié les épisodes V.O. # 1 à # 138. Ensuite, Semic a perdu les droits de publicaTION de ces épisodes ... rachetés par Delcourt qui a initié une nouvelle collecTION intitulée "Les Chroniques de Spawn", qui a reprit la séire original au # 139.
"les Chroniques de Spawn" n°1 est donc la suite immédiate de "Spawn" n°79.
Mais tous les épisodes parus entre le "Spawn" n°1 et 79 en Français, sont également republié dans les "Intégrales de Spawn" que tu achètes chez Delcourt et que tu lis en ce moment.



Tuguspawn a écrit:
5) Est ce que la série Spawn a une fin ? Si oui à quel épisode ?
Pour le moment, c'est une "on going" (donc, en cours de publicaTION aux Etats-Unis). Elle n'a donc pas (encore) de fin. Le # 200 va bientôt paraître aux States et nous l'aurons d'ici quelques mois en France.



Tuguspawn a écrit:
6) Spawn Undead, Curse of the Spawn ... Il y a des "série" vraiment bonne à lire ?
Et si oui il y a t-il un ordre chronologique ?
Oui, il y a des spin off eXXXcepTIONnelles !
Personnellement, je te conseille "Sam & Twitch" (attenTION, c'est différent des "Enquêtes de Sam & Twitch"). La qualité est également au rendez-vous dans "HellSpawn" dont les derniers épisodes ont été publiés dans "Les Chroniques de Spawn". AttenTION, car le premier numéro semblerait super dur à attrapper. Ensuite, je te conseille encore "Spawn : The Dark Ages". Les premiers épisodes sont eXXXcellents au niveau du graphisme mais pas du scénario, puis, après, la tendance s'inverse TO-TA-LE-MENT ... Les dessins deviennent plus "mainstream" mais le scénar arrache bien !
Après, je place "Curse Of The Spawn" qui fait la lumière et apporte des précisions sur quelques personnages du spawnverse. Les autres spin off sont sympas, mais ne valent pas la on going ... mais cet avis n'engage que moi.



Tuguspawn a écrit:
Merci Smile
De rien. N'hésite pas à demander des précisions, ici ou en M.P. ... Et pense à te présenter aussi dans le topic approprié. C'est toujours plus sympa de dialoguer avec des gens que l'on "connait" un peu.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Tuguspawn
Bebe
Tuguspawn


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:14

Merci beaucoup pour toutes réponses !
Je vois que mes questions était justifié, ce monde du comics m'a l'air bien compliqué mais tellement passionant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuguspawn
Bebe
Tuguspawn


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:59

Bonjour,

Replonger dans l'univers de Spawn je vois qu'il me manque la MINI série ANGELA.
C'est un puit sans fond cet univers : )

Sera t-elle ou a t-elle déjà était réédité ?
Est ce qu'elle se trouve entièrement dans ce livre :
http://www.priceminister.com/offer/buy/67877366/Planete-Comics-N-2-Angela-Revue.html

Et autre questions.

Spawn a t-il une fin de prévue ?
Au vue de certains critiques par rapport aux dernier épisodes, ne serait-il pas judicieux que le comics s'arrête ?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
itsME
Soldat
itsME


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:29

Salut Tuguspawn.

Aucune idée si la mini série Angela a ou sera réédité.
Le comics que tu mets en lien est bien l'histoire complète de cette mini série. Il est même indispensable à posséder pour mieux comprendre le début de l'épisode V.F. 14 (Il me semble que c'est celui, l'histoire d'enfant battu).

Spawn n'a pas de fin prévu à ce jour il me semble.
Toujours est-il que pour beaucoup de fan, Spawn a quand même déjà eu sa fin, qui a eu lieu il y a pas si longtemps que ça dans la V.F. , mais je peux pas te dire pourquoi pour ne pas te spoil.

Même si en ce moment la qualité du scénar est bien moindre et moins intéressant je pense que dans le futur ça peut donner quelque chose de sensas'. Il faut savoir être ouvert d'esprit et tirer un trait sur le passé de cette revue...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:46

itsME a écrit:
Le comics que tu mets en lien est bien l'histoire complète de cette mini série. Il est même indispensable à posséder pour mieux comprendre le début de l'épisode V.F. 14 (Il me semble que c'est celui, l'histoire d'enfant battu).
Et cette histoire intitulée "Au Nom Du Père" (juste "Father" en Anglais) est, selon moi, la meilleure des histoires de Spawn ! C'est également avec cet épisode, en V.O., que j'ai découvert ce personnage !
... Et elle aura des répercussions inattendues bien plus tard ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
kapaloba
Bebe
kapaloba


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 2:09

Bonjour ! voila je vien de regarder l'animé de spawn (les 3 saison) je suis tomber raide fan de cet antihero et la fin de l'annimé ne me satisfait pas ! effectivement en deux trois clic on se rend vite compte que l'histoire de al simmons est bien plus longue (youpiiii) seulement voila pas d'animé supplémentaire (dumoin je n'ai pas trouver de truc concret) et pour le comics je ne sais pas ou trouver ca ! je suis tomber sur ce forum et la je vois qu'un magazine existe ! mes question sont donc : ce magazine contient-il l'histoire de spawn au complet ? ou seullement des passage du comics officiel ? combien de magazine sont sorti ? dans le cas ou ce magazine ne possede qu'un echantillon du comics officiel comment puis-je me procuré l'histoire complete et en francais ? pareil pour le magazine ou puis-je le trouver ? quel sont tout les derivé de spawn et pareil ou puis-je les trouver ? en bref vous l'avez compris je veut tout !! ^^ (si possible meme le costume xD) je suis belge et donc si un belge lis ca et pourrais me procurer quoi que ce soit je suis preneur ! je n'ai rien contre les francais mais bon sans vehicule il me serai difficile de me deplacer vers un francais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 3:14

Bonjour,

Tes quesTIONs sont assez complexes ... et à la fois très simples ...
En fait, elles sont simples, mais on ne peut y répondre que de manière complexe ...
Il existe actuellement 200 numéros des "magazines" de Spawn aux Etats-Unis.
En Français, il y a 79 n° intitulés sobrement "Spawn" parus chez Semic (qui reprennent près de 120 épisodes V.O.) et 33 intitulés "Les Chroniques de Spawn" chez Delcourt qui reprennent la suite.
Toute la série "phare" a été traduite en français, mais il existe des n° spéciaux uniquement dispo en V.O.
Spawn a connus une dizaine de spin off (séries dérivées) quasiment toutes traduites chez Semic.

Le plus simple serait pour toi de commencer par acheter "L'Intégrale de Spawn" qui sort chez Delcourt en album relié cartonné ... Idéal pour débuter sans se ruiner ... car si tu veux tout, ça va te coûter très très très cher vu le retard de lecture que tu as.

Il existe près d'une quarantaine de séries de figurines de celui qui est en train de devenir ton super héros préféré, donc, là aussi, tu as de quoi faire.

Quoi qu'il en soit, toutes les réponses à toutes tes quesTIONs se trouvent parmis nos nombreux threads ... Fouille, farfouille, exhume ... et repose nous des quesTIONs pour tout ce qui te restera à savoir ...

Bonne chance et bon courage ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
kapaloba
Bebe
kapaloba


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:43

je croi que mon probleme ne va pas se poser sur le prix mais plutot sur la place chez moi ^^ entre star wars et hellboy c'est a peine si je pose mes pied sur la table xD enfin voila et je suposse que dans toute grande librerie je peut me les procuré voir au pire les commander ?
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:11

Oui, les "Intégrales de Spawn" de chez Delcourt sont faciles à chopper et coûtent 25 eurs pièces pour huit épisodes environ ... en revanche, certains numéros des "Chroniques de Spawn" ne sont plus disponibles ... quand aux spin off de chez Semic, ce n'est carrément plus édité.

Bonne chance !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
kapaloba
Bebe
kapaloba


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:39

en gros va falloir que je retrouve des passionner qui revende leur collec... jvé faire un tour sur des site de vente je verré bien ^^ donc la les album que tu me propose compte combien de numero et sinon le magazine je le trouve ou ? y a t'il un site officiel pour s'abonné ?
Revenir en haut Aller en bas
kapaloba
Bebe
kapaloba


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:47

bon voila je suis allé sur le site de l'editeur et il est possible de se faire livré les encien numero... seul hic c'st que les episode : 1 a 6,15,18,23a et b, HSa,HSb,HSc sont e^puisé... donc impossible a avoir saufe vente de colectionneur... me reste a allé voir sur ebay :'( mais bon c sans espoir preske ^^


apart ca j'au lus plus loin que le dessinateur etais parti chez marvel ! quel est le projet du dessinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuguspawn
Bebe
Tuguspawn


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:49

Merci pour vos réponses.

Et juste un petit conseille pour "kapaloba" et tout ceux qui voudrait se lancer dans l'univers de spawn (comme je l'ai fait très récemment).
Les rééditions Delcourt sont superbes, mais il leur manque notamment la minis séries "Angela" et "Violator" ainsi que l'épisode 9 (l'apparition d'Angela).
Et c'est pas mal d'acheter ces "compléments" avant de démarrer la lecture, ils sont important pour la compréhension générale de l'histoire. Qui plus est, ils ne coutent pas très chère, et vous éviterons de grande frustration du genre : "Mais c'est qui ce mec ?", "Pourquoi Spawn est comme ca ?", "Que s'est-il passé ?!" ... etc
Revenir en haut Aller en bas
kapaloba
Bebe
kapaloba


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:04

lol pour l'instant la seul "frustration" que j'ai c'est de me poser la question: mais ou est ce que je vais trouver la librairie qui me fournira deja l'integral de spawn et les chroniques... mtn moi je me base plus sur al simmons que sur les autre ^^ ce qui me fascine c'est ce personnage la et ayant vu la serie annimée des trois premiere saison je ne peut me contenter de la fin qu'on y voit ! ^^ que va faire wanda du bébé ? que va devenir spawn ? pourquoi sur le net je ne voi que quelque page montrant un spawn sous different aspect fisique ? qui sont ces different aspect ? le spawn anciennement apeler al simmons abtiendra t'il sa "liberté" ? c'est pour ca que la je veut juste commencer pas cette histoire et ensuite je me pencharais en temps voulu sur l'entourage... petit a petit je collectionnerais tout les derivé mais la je veut les reponce a ces question ^^ et non ne me les donné pas je veut les lire ! ^^ dites moi juste si l'integralle de spawn y repondra completement ^^ de toute facon une foi que j'auré lu l'integralle je me pencherais sur les chronique et autre derivé et un jour je l'espere je pocederais les chronique au complet ^^... mtn est ce que les cronique son vendue en pochette ? ou doit-e acheter des pochette ou forma du magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuguspawn
Bebe
Tuguspawn


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:10

Le début de tes réponses se trouvent la dedans.

http://www.amazon.fr/Spawn-1-R%C3%A9surrection-Todd-Mcfarlane/dp/2756002976/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1288634981&sr=8-1

le reste, dans les autres tomes : )
Revenir en haut Aller en bas
kapaloba
Bebe
kapaloba


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:24

donc effectivement les 3 saison de la serie annimée ne retrace donc que quelque tome et non tout les 8 ? (oui je pose trop de question mais voyez vous lorsque je suis captivé par un truc je le suit a fond ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:36

Bienvenus sur ce forum, kapaloba et Tuguspawn.
Vous avez déjà eu des réponses à vos questions, mais je vais tout de même me permettre de tapoter sur mon clavier et d'écrire ce qui suit. Il y aura donc des redites, mais je me dis qu'une explication de quelqu'un d'autre ne fera pas de mal. C'est ainsi que je ne réponds pas point par point, mais que je donne une explication globale.


La série animée Spawn, tout comme le film live Spawn, est une ADAPTATION sur un autre média du comic Spawn. On retrouve bien entendu des éléments tels quels, mais cela implique logiquement des divergences, compte tenu de la place, du temps, mais aussi de l'approche : on ne raconte pas de la même façon en BD, en série ou en film. C'est ainsi qu'en souhaitant collectionner Spawn, tu ne dois pas te focaliser sur la série animée, et sur les questions que tu te poses. Il s'agit de deux choses différentes. En te lançant dans le comic Spawn, tu as la source, l'original.

Parlons de la BD, donc. La série Spawn est la création de Todd McFarlane, artiste canadien qui s'est fait connaître sur Hulk et surtout Spider-Man chez Marvel. En 1992, lui et d'autres lancent le label Image, une nouvelle maison d'édition. Spawn est un comic-book, c-à-d une bande dessinée américaine. Sa traduction française a débuté en 1995 en France, grâce à Semic. C'est désormais Delcourt qui s'en occupe.
La série approche le 200ième épisode. Il faut savoir qu'en général chaque épisode fait une vingtaine de pages.
Il y a eu des spin-offs, c-à-d des séries dérivées, ou plutôt des mini-séries, centrées sur des personnages secondaires. Plus ou moins longues, dresser une liste exhaustives ne te serait pas d'une grande aide tout de suite. Et puis j'aurais peur d'en oublier.

En VF, Spawn est traduit dans un magazine kiosque, chaque numéro comportant généralement deux épisodes. Voilà pourquoi il y a une différence entre # (épisode VO) et n° (numéro de la revue VF). Comme je l'ai dit, actuellement c'est l'éditeur Delcourt qui s'en occupe, ou plus précisément Thierry Mornet. Le magazine Les Chroniques de Spawn traduit les épisodes les plus récents de la série, ainsi que d'autres titres annexes en son sommaire. En librairie, tu trouveras une réédition de la série à partir du premier épisode, sous la forme d'Intégrales regroupant une dizaine d'épisodes à chaque fois.


Pour les autres questions, la mini-série Angela a uniquement été traduite par Semic dans le Planète Comics (vol.2) n°2. Suite a des soucis juridiques avec l'auteur anglais Neil Gaiman, Todd McFarlane n'a plus le droit de le rééditer (et donc c'est aussi le cas des éditions étrangères), ainsi que de réutiliser le personnage d'Angela.
La série Spawn se veut on-going, c-à-d sans fin. Son créateur a certes une idée en tête, mais il souhaite que sa création perdure.
Quant à l'avis concernant l'orientation actuelle de la série, attention, cela diverge selon chaque lecteur, comme en atteste d'ailleurs le Courrier des lecteurs du n°33 sorti samedi. Personnellement ça ne me plaît guère, à l'opposé du run du scéanriste David Hine juste avant, qui pour moi est exemplaire. Mais, encore une fois, il s'agit juste d'un avis personnel...

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur Spawn et son univers.
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur Spawn
» Pour patienter
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: