Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn N°15

Aller en bas 
+3
mino
gng_nation
Duke_Oliver
7 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:32

Pressés de lire la suite de Spawn et de HellSpawn ?
Plus que quelques jours à attendre puisque c’est dès mercredi que vous pourrez vous ruer chez votre kiosquier préféré afin d’acquérir le nouveau numéro des Chros de Spawn : le n°15, déjà !
Enfin, ça c’est ce qui est annoncé. Le souci, c’est que cette semaine il y a un jour férié, et que dans ces cas-là, on a remarqué que la revue sortait non pas à la fin du mois précédent, mais en début de mois. Qui vivra verra, donc ; quoiqu'il en soit c'est cette semaine…
Voici en détail les caractéristiques et le sommaire :


Les Chroniques de Spawn N°15 Leschroniquesdespawn15asr4.th Les Chroniques de Spawn N°15 Leschroniquesdespawn15bdx8.th Merki à gng_nation pour les visuels des couv’.

Les Chroniques de Spawn N°15
de novembre/décembre 2007 – 84 pages – 4.75 €
sortie prévue le mercredi 31 octobre 2007
deux couvertures au choix : A par Greg Capullo, et B par Brian Haberlin

- Spawn #168: ‘The voice-hearers part 3: Laughter in the dark’ (juin 07) par David Hine & Brian Haberlin
- Spawn #169: ‘Voodoo child’ (juil 07) par David Hine & Brian Haberlin
- HellSpawn #15: ‘Hellworld part 3’ (fév 03) par Steve Niles & Ben Templesmith

- résumé des épisodes précédents
- gagnants du concours de dessin Superpouvoir.com/Delcourt
- interview de Brian Haberlin (editor-in-chief de TMP et dessinateur de Spawn) par Arthur Clare & Aleksi Briclot (auteurs de Spawn: Architects of Fear)

Ci-après, voici les couv’ VO des épisodes correspondants :
Les Chroniques de Spawn N°15 Spawncomiccover168cloo5.th Les Chroniques de Spawn N°15 Spawncomiccover169clpm4.th Les Chroniques de Spawn N°15 Hellspawncomiccover015cho0.th


Rappel bimestriel :
floods et spoilers interdits !!!
juste vos avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:17

J'ai décidé d'arrêter Spawn depuis que des amis anglophones m'ont parlé de ce qu'ils appellent
Spoiler:
...

J'attends avec impatience ta critique de ce numéro pour me faire une idée et savoir si je préfére ou non stopper cette série bien que je reste fidèle au personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:34

L'éditeur appelle ça la renaissance, plutôt.
Tout est une affaire de goûts et d'avis, il y en a autant que de lecteurs.


Les Chroniques de Spawn n°15 est sorti aujourd'hui en kiosque,
une bonne nouvelle de voir que la date annoncée a été respectée.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, maintenant que vous avez lu ce post. Pour ma part, j'espère trouver dans mon patelin la couverture B - qui aux USA, n'a pas servit de cover à la série. Je vais faire l'acquisition de ce numéro ce soir, je le lis demain, et je vous donnerais mon avis vendredi après-midi.

A noter aussi que vous trouverez également Aspen Comics n°16
et Star Wars: la saga en BD n°10.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:24

J'ai eu la 2 B Duke_Oliver ...
Si tu n'as pas eu celle-la, je peux essayer de t'en avoir une ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:04

Merci gng, mais sache tout d’abord que moi y en a être content : la couv’ dispo dans mon patelin étant la B, celle que je voulais, ça le faisais bien pour commencer. La p’tite cerise sur le gâteau d’un des meilleurs numéros de la revue, et pour cause…

Spawn #168 :
David Hine et Brian haberlin conclue l’arc the 'Voice-Hearers' sur les chapeaux de roues. Du mystère, de l’obscurité, du dégueulasse, quelques cases dérangeantes (merci les mecs), de l’action, du sang, des flammes… le tout servi par un Clown plus machiavélique que jamais. C’est bien foutu, ça se lit avec plaisir, bref c’est de la belle œuvre.

Spawn #169 :
Aaah, l’ambiance si particulière de la Louisiane et de son vaudou. Très bien rendue dans cet épisode, elle en constitue un intérêt non négligeable. L’épisode baigne dans des tons bruns envoutants qui vont très bien avec l’histoire. Une histoire fort intéressante servie par un découpage approprié. Et Hine de me faire apprécier le personnage de Nyx, qui fait ici son retour, alors que j’avais trouvé sa présence lors du run de Holguin & Medina bien trop écrasante.

La ‘renaissance’ du titre orchestré à partir du #166 est à première vue très casse-gueule. Changement radical d’ambiance, et style graphique très… spécial et pas commun.
Avec le recul, cette prise de risque est payante et offre une vision neuve de la série, même s’il est vrai que l’intérêt était revenu grâce au run de Hine & Tan. Personnellement, je trouve remarquable ces épisodes plus noirs et urbains. Niveau graphisme, dire que le style de Haberlin est bizarre est un euphémisme. Ces figures numériques encrées à la main, c’est quelque chose d’unique. Rebutant au début, finalement ça passe grâce à une importante présence des ombres, et surtout des tons de couleurs employés par Andy Troy.

HellSpawn #15 :
Avant-dernier épisode du spin-off, avant-dernière partie de l’arc ‘Hellworld’. Un épisode assez ennuyeux hélas, où il ne se passe pour ainsi dire rien, si ce n’est la révélation de qui est Hel. Cette baisse de régime est dommage, d’autant plus que l’art de Ben Templesmith claque toujours autant sur cette série.

_________

Le super bonus de ce numéro de fin d’année est sans conteste cette géniale interview de Brian Haberlin par les auteurs de Spawn: Architects of Fear. 4 pages ! Merci les gars ! Haberlin est interrogé sur son art et sur son travail, et on apprend au passage pas mal d’infos concernant ce qui nous attend pour 2008. Dès infos très réjouissantes – et certaines inattendues – que je récapitulerai demain dans le topic ‘Pour patienter’, en compagnie des news du week-end.

-Duke_Oliver-
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:53

perso j'étais très client pour cette renaissance, l'arc armaggeddon était une réussite à tous les niveaux (quoiqu'un peu vite expédié sur la fin) dans l'optique de préparer un nouveau départ. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu de relaunch (même si on garde la numérotation, ça a quand même tout d'un relaunch) aussi radical depuis que je lis des comics.
Très enthousiaste sur les previews d'Haberlin alors qu'on en était encore à lire le run de Tan (qui n'a pas démérité). Là j'ai 2-3 choses qui me chafouinent quand même :

Spoiler:
Le retour de Nyx aussi me fait plaisir pourtant son premier passage dans la série n'avait rien de mémorable (malgré les dessins de Medina à qui je voue un vrai culte); j'avais lu sur CBR une interview de Hine qui parraissait avoir des projets ambitieux pour le perso.
Spoiler:
Hine avait relancé le titre sans le trahir dans Armaggedon, je l'avais même trouvé très très habile pour ne pas remettre en cause ce qui avait été fait auparavant tout en allant dans la direction qu'il voulait.
La pour le coup je le trouve limite "petits bras".
Pour Hellspawn mon avis est toujours le même (mais vous ne le connaissez pas encore alors le voilà) il n'est pas à sa place dans une revue kiosque. J'adore les Semic Books mais là dans ce format j'arrive pas à m'y mettre. Dommage car la série est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
REDEEMER
Ado
REDEEMER


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:55

Encore deux couvertures,je vais devoir éplucher toutes les presses de la région pour trouver le 15 A

LE PORTEFEUILLE N'AIME PAS TROP LES DOUBLONS mais bon on est fan ou on l'est pas!!!!!!

A la limite une édition moins enrichie serai la bienvenue je m'explique:

1 épisode de spawn + 1 épisode de hellspawn "ou tout autre série concernant le spawnverse" tout cela en une édition mensuel
Ca nous permettrai de moins patienter et aussi de soulager l'edition bimestriel qui je trouve est surchargée (non pas en contenu)mais il y a trop de pages,la tranche du comics souffre beaucoup!!!!!!!

De ce faite delcourt pourrai en profiter pour imprimer a chaque parution les differentes cover
voila mon avis a vous de poster le votre
Revenir en haut Aller en bas
REDEEMER
Ado
REDEEMER


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:29

apres 5 clopes beaucoup de patience et quelque goutte de sueur et sept presse fouillée






ben rien nada queutchi

aller encore un peu de courage lol
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:57

Pour Redeemer :
Je pense que tu dois pouvoir commander directement à Delcourt la couverture qu'il te manque ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Sevenson
Bebe
Sevenson


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:51

gng_nation a écrit:
Pour Redeemer :
Je pense que tu dois pouvoir commander directement à Delcourt la couverture qu'il te manque ...

Les 2 couvertures sont chez Legends. A savoir aussi que sur ce même site ce trouve les 3 couv' du HS 1.

Me suis fait un petit plaisir en commandant les 2 couv' du 15, la 1A et 1B du HS, et le 2e tome des aventures de Spawn.
Revenir en haut Aller en bas
REDEEMER
Ado
REDEEMER


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:31

Merci mais je suis un radin jveux pas payer les frais de port !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevenson
Bebe
Sevenson


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:25

Tu ne les payes qu'en dessous de 40€ d'achat Wink


Bon ben j'ai pu lire le nouveau Spawn, au final je m'habitue plutôt bien aux dessins de Haberlin, ça me va assez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:23

Bonjour,

Site mis a jour.

ZSpawn

_________________
Les Chroniques de Spawn N°15 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:19

Bonjour Chef ! ZSpawn

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:14

Hi, Tranquille le chef est de retour!! Je fais mon come back moi aussi !! Tres Bon les dernieres chroniques de spawn!! J'espere pouvoir venir donner mon avis bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:45

On en est au n°17, Death-Tructeur. Wink
D'ailleurs, vu le nombre très riquiqui d'avis dans les topics des deux derniers numéros parus, j'ai l'impression qu'on n'est plus très nombreux à lire la série... Bougez-vous et v'nez participer aux topics !
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:46

Duke_Oliver a écrit:
On en est au n°17, Death-Tructeur. Wink
D'ailleurs, vu le nombre très riquiqui d'avis dans les topics des deux derniers numéros parus, j'ai l'impression qu'on n'est plus très nombreux à lire la série... Bougez-vous et v'nez participer aux topics !

Héhé justement c'est pour ça que je reprends ici j'ai pas encore lus les deux derniers numéros! Mais apparemment ils on l'air d'avancer pas mal niveau histoire (je me trompe ?) Enfin bref Tu as raison !! Motivons nous!! Toujours intéressent de parler de la série!

Donc je vous dit a bientôt Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:49

Death-Tructeur a écrit:
apparemment ils on l'air d'avancer pas mal niveau histoire (je me trompe ?)

Oh que non, et tu en auras des surprises !
Le n°16 démarre très lentement, mais attend-toi à en apprendre de belles sur le passé d'Al Simmons dans le n°17. Bonne lecture, et viens nous donner ton avis dans les topics respectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°15   Les Chroniques de Spawn N°15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°23
» Les Chroniques de Spawn N°8
» Les Chroniques de Spawn N°34
» Les Chroniques de Spawn N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: