Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Chroniques de Spawn N°21

Aller en bas 
+5
Seth Cohen
mavhoc
gng_nation
mino
Duke_Oliver
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:21

Les Chroniques de Spawn N°21

Les Chroniques de Spawn N°21 Leschroniquesdespawn21qy0

Spawn se fightant contre son costume symbiotique…
Spawn balançant entre le bien et le mal, et devant choisir…
Le Godslayer retournant là où tout a commencé et devant faire face à ses erreurs du passé…

Voici grosso merdo quelques mots pour vous faire saliver en attendant Les Chroniques de Spawn n°21, qui devrait je pense sortir cette semaine. Ajoutez à ce sommaire, détaillé ci-dessous suivi des couv’ originales, la présence d’un article sur les crossovers dans le Spawnverse, et vous avez là un bref aperçu de ce qui nous attend dans le prochain numéro !

Les Chroniques de Spawn n°21 :
de novembre/décembre 2008 – 84 pages – 4.75 €
- Spawn #180, par David Hine & Brian Haberlin, juillet 2008
- Spawn #181 ‘The Best of Times’, par David Hine & Brian Haberlin, août 2008
- Spawn Godslayer #6 ‘Return to Endra-La’, par Brian Holguin & Philip Tan, février 2008

Les Chroniques de Spawn N°21 Spawncomiccover180clnz5.thLes Chroniques de Spawn N°21 Thpix Les Chroniques de Spawn N°21 Spawncomiccover181clbm3.thLes Chroniques de Spawn N°21 Thpix Les Chroniques de Spawn N°21 Spawngodslayercomiccoveaw2.thLes Chroniques de Spawn N°21 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:34

j'ai hâte de lire la relation hôte/costume écrite par Hine! Dommage que la couv' du #180 ait été retouchée, je trouve que la première version était plus réussie.

Encore une fois superbe boulot d'Anacleto sur la couv' de SG

Citation :
la présence d’un article sur les crossovers dans le Spawnverse

voilà qui pique ma curiosité!

perso je suis pas fan de l'habillage blanc de Delcourt pour les couv' sombres. J'avais déjà fait cette réflexion pour les Chroniques #16. A croire que Delcourt se moque de mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:58

Pour ce qui est des deux versions de la couv' de Capullo, je suis également de ton avis : la première était légèrement plus travaillée, bien que déjà simpliste. Mais celle utilisée in fine je la trouve trop brouillonne.
Pour ce qui est de la couv' de Anacleto, oui elle est belle, comme tout le travail du sieur. Mais il faut quand même avouer qu'elle n'est pas très lisible au premier visionnage, il faut quelques secondes d'adaptation pour différencier les différents éléments. Ou alors est-ce la faute aux couleurs ternes ?
Pour ce qui est de ton avis... tu ne crois quand même pas qu'un éditeur va changer sa façon de procéder après un seul avis d'un simple internaute ?!?

Bon, sinon, m'sieurs dames, passons aux choses sérieuses...

Les Chorniques de Spawn n°21 de novembre/décembre 2008
(ainsi que Star Wars: La saga en BD n°16, d'ailleurs)
sort aujourd'hui vendredi 31 octobre 2008 en kiosque.

A bon entendeur, vous savez ce que vous devez faire aujourd'hui ou ce week-end...
En même temps qu'en vous souhaitant à tous une bonne lecture, je me permets de réitérer la règle du topic...

Rappel bimestriel :
Floods et Spoilers interdits ici, juste vos avis (aussi développés que vous le voulez) !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:45

Je l'ai acheté et (pour l'instant) n'est lu que l'article concernant les CrossOver. Un costat s'impose : le JW qui signe l'article est probablement membre régulier du forum, soit il est venu lire tous nos posts concernant les guest tars, cross et autre mini séries pour s'en inspirer. L'article n'apporte rien de plus (après une 1ère lecture rapide) que ce que l'on trouve ici, si on prend la peine de lire tous nos posts, mais reprend en une bonne synthèse la quasi totalité des informaTIONs disponibles sur le forum (j'ai noté quelques très anecdotiques oublis).

Si c'est bel et bien le cas, et que l'auteur de ces lignes est venu faire un tour par ici, (ce que je croi très sincèrement, puisqu'il fait des remarques similaires à elles que J'ai pu formuler moi-même) il aurait été de bon ton e nous cite comme source de recherche ...

Un bon article... mais qui sent le réchauffé et le pompé ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:46

Crying or Very sad Pour le coup, toi tu l'as le jour de sa sortie à Ploucland,
et moi il n'est pas chez moi ! Snif ! J'y retournerai la semaine prochaine...

Pour ce qui est de l'article et de son auteur...
JW ? Je suppose que c'est Jay Wicky, traducteur, et aussi membre du forum superpouvoir.com. Si tu veux mener l'enquête, peut-être pourrais-tu poser la question au concerné ou à Delcourt...
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:56

Duke_Oliver a écrit:
tu ne crois quand même pas qu'un éditeur va changer sa façon de procéder après un seul avis d'un simple internaute ?!?
Moa!?! Un "simple" internaute!?! tu n'es pas sérieux j'espère.

Acheté et lu aujourd'hui. L'article en question est quand même très bien fait malgré l'erreur grossière sur le batarang et la balafre de Spawn!! Pas de scoop pour nous en effet (encore que j'ai appris qq trucs perso) mais une piqûre de rappel qui replace tout ça dans son contexte. On y parle même du x-over Spawn/Valeria que TheHard nous avait fait découvrir! Quasiment exhaustif donc, et en un mot : efficace. Je partage les soupçons de Duke pour l'auteur.

A noter le retour de la galerie des honrnreurs ce mois-ci, moi je me régale avec n°1 et n°3.

Hine s'attaque donc à la relation hôte/costume avec maîtrise et sa "science" du personnage Spawn/Simmons, le premier épisode me rappelle un peu Blood Feud mais je vous laisse trouver pourquoi (j'ai bon Duke hein j'ai pas spoilé). Haberlin est en forme sur ces deux épisodes sa vision du costume est vraiment réussie. Je peux pas trop causer de l'histoire mais la fin du #181 me laisse une seule et unique réflexion : LA SUITE VITE!!!

Pour SG, moi c'est toujours pareil, vite lu vite oublié avec un Tan très inégal ; les changements d'encreur en cours d'épisode, même si ça n'aide pas, n'excusent pas tout.
En plus on y trouve des vilaines fautes de français maintenant! Vraiment cette série ne va pas me manquer

J'en viens au fait que Delcourt nous indique s'être positionné pour les droits de Haunt et prévoit de le caler dans les Chroniques après la fin de SG. La série serait "toujours programmée pour mi-2009". Moi je dis que ça sent les Casefiles manquants pour les Chroniques #24.
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:51

Ha, que vois-je, comme je l'avais prévut les chroniques 21 est sortie durant mon absence dans le limousin, heureusement je suis allé voire mon marchand de journaux ...
Qui ne l'avais pas .
Je suis donc de retour chez moi, et quel rage qui est dans mon coeur quand je vois que mon marchand habituel a fermé ...

Bon et bien je vais devoir le commandé ... Douloureuse attente
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Seth Cohen
Ado
Seth Cohen


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:16

Très bon numéro, la relation Al/costume est superbe malgré que je soit novice c'est super bien passé. Vivement la suite c'est un truc de dingue.

J'aurais une questions sur Al et Wanda mais vu que c'est du spoiler du numéro 21 je vais attendre un petit mois pour la posé.
Revenir en haut Aller en bas
REDEEMER
Ado
REDEEMER


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:36

Personne n'as lu de profundis? ils réflechissent sur une probable édition de the adventures of spawn.
ils nous demande notre avis sur cette parution alors faites vous entendre sur le site delcourt Smile
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyLun 3 Nov 2008 - 1:24

Seth Cohen a écrit:
J'aurais une questions sur Al et Wanda mais vu que c'est du spoiler du numéro 21 je vais attendre un petit mois pour la posé.
Ou bien tu me la poses en M.P. ! Wink

REDEEMER a écrit:
Personne n'as lu de profundis? ils réflechissent sur une probable édition de the adventures of spawn.
ils nous demande notre avis sur cette parution alors faites vous entendre sur le site delcourt Smile
Si ! Bien sûr que j'ai vu. J'ai déjà le 1er opus en V.O. et c'est très bien (à mon avis) malgré le graphime très cartoony qui peut surprendre (et c'est un euphémisme) au premier abord.
Je vais acheter le 2ème, toujours en V.O., mais je n'exclue pas pour autant un achat en V.F. ... surtout s'il s'agit d'un Hors Série.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:01

Puisque je ne l'ai pas trouvé samedi, ce n°21 des Chros de Spawn,
la première chose que j'ai faite aujourd'hui en me levant, c'est aller vérifier. Donc, j'y suis allé en début d'aprèm'. Et là, tout le monde se dit : ***ain de grasse mat' ! Mais je rétorque : eh, les gars, je fais des nuits en ce début de mois. Mais bon ça tout le monde s'en fout, alors revenons à nos moutons...


Spawn #180 & #181 :

Avant de commencer – je vous averti, ça va être long -, je me permets un petit rappel : face aux deadlines, Haberlin a suivi une mise en page signée Greg Capullo ; et afin que la fin du run de Hine colle un tant soit peu à ce qu'il à prévu par la suite, Todd McFarlane a réécrit les dialogues - méthode que personnellement je trouve bien naze, monsieur Todd.
Voilà, en sachant cela, voici mon avis...

Avec ces deux épisodes, on sent que l'orientation de David Hine se modèle en un comics quand même plus mainstream. L'histoire est moins hermétique, plus rentre dedans. Et plus simple. Ce que le scénario perd en originalité, il le gagne cependant en grand spectacle. Bref, les épisodes précédents de Hine c'était du thriller sombre, là ça s'apparente plus à un blockbuster trépidant.

Certains vont bouder, d'autres vont triper... Moi ? L'un et l'autre. Désolé de voir que la série essaie de retrouver une certaine routine façon super-héros, mais content de ma lecture, puisque autant la méthode est racoleuse, mais elle est sacrément efficace.

Et le scénario dans tout ça ? Bah dans la forme c'est classique, mais heureusement dans le fond on a des éléments pas inintéressants. Pour ce qui est des dialogues, ils se contentent du strict minimum, ce qui fait que ces épisodes sont finalement assez rapidement lus. On n'y gagne pas au change, donc.

Autant on sent bien l'influence de McFarlane dans le fait de bouster le titre en employant le mode in your face, autant au niveau graphique, on sent là l'influence de Capullo. Là aussi, on est surpris de voir un Haberlin beaucoup moins plan plan. Ces cases et planches ne sont pas figées, mais tout en énergie.
Pour ce qui est des couleurs, enfin, c’est du tout bon. Les tons sont sombres, mais certaines couleurs sont éclatantes tout en gardant cet aspect d’obscurité qui nous plaît tant dans la série.

En résumé, bien que les auteurs crédités soient Hine & Haberlin, ces deux épisodes portent bel et bien la marque de McFarlane & Capullo. Le changement est très net. En bien ? L’intelligence du propos de Hine en prend ici un coup, mais ça reste du comics de qualité, très plaisant à lire. Une efficacité qui fait mouche.

Spawn Godslayer #6 :

Beaucoup trouvent ce spin-off sans intérêt et très chiant. Quelques-uns sont conquis, cependant. Je fais partie de cette dernière catégorie. Cet épisode fait-il partie du haut du pavais de la série ? Réponse : oui. Oui à tous les niveaux, et particulièrement au niveau de l’histoire. Car les péripéties renvoient au one-shot initial de Holguin & Anacleto. On en apprend pas mal sur la mythologie imaginée par l’auteur, certains thèmes sont approfondis, les motivations et les relations entre les personnages sont développées… Bref, Holguin fait ce qu’il faut pour captiver les fans. C’est à la fois le point fort de cet épisode – et par extension du titre -, mais aussi cela amène un regret : tant d’idées excitantes, mais quand l’on sait que la série a été arrêtée - reste deux épisodes -, on ne peut que trouver cela dommage. Les efforts des auteurs n’ont pas été récompensés.

L’article de 3 pages sur les crossovers spawnien est fort appréciable : exhaustif, bien écrit, il est bienvenu. Certes on a causé de tous ces titres sur le forum, en large et en travers, mais les voir tous évoqués au sein d’un même texte, confère à cet article une aura de checklist qui ne pourra qu’intéressant les fans les plus hardcore du personnage – que nous sommes.

Pour conclure, qu’est-ce que j’ai voulu dire à travers tout ce baratin ? Eh bien tout simplement que j’ai bien apprécié la lecture de ce numéro. Donc, du tout bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
REDEEMER
Ado
REDEEMER


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:30

Le probleme c'est que moi l'anglais j'y pige rien donc je bouffe de la vf!!!!!!
donc plus y'en a et plus je suis rassasier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:39

Bonjour,

Mise à jours faite...

Bonne lecture à Tous... ZSpawn

_________________
Les Chroniques de Spawn N°21 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:19

Vinc259 a écrit:
Mise à jours faite...
Jolie image de fond Patron ! ZSpawn

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:49

Pas trop tôt, patron !
Non j'déconne patron, pas taper, pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:05

Duke_Oliver a écrit:
Pas trop tôt, patron !
Non j'déconne patron, pas taper, pas taper !

Mhmmmmmm... ZSpawn

Bon pour me faire pardonner ai rajouté un Favicon aussi...

_________________
Les Chroniques de Spawn N°21 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:22

Et bien chers amis, ce fut 4 meurtre et 9 menace de voire un Hellspawn débarqué dans le salon de vendeur véreux, que j'ai lut ses Chroniques de Spawn, pour l'instant, juste 2 fois ...

Je commencerai pas un HO MON DIEU ! CHUCK NORRIS !

Et oui, ce fut pour moi le meilleur des chronique de Spawn, du bon partout, article, série mère, godslayer, même la petite news à la fin avait un bon coté !

SPAWN 180

Que dire ? Que dire ?
Les dessins sont magnifiques, le début est sublime, le retour tant attendut de Cyan, Terry et Wanda, cela nous permet de voire que de l'eau a coulé sur les ponts (je me pose d'ailleur pas mal de question là-dessus), l'histoire est a coupé le souffle, le coup du "baiser du vampire" change défénitivement tout ce qu'on a connut, nous découvrons enfin la vrai nature de la symbiote et ce que nous croyons choses sure est remis en cause !
Bon dieu ne saurais mentir, le plan de Mammon, qu'on attendait depuis si longtemps est enfin en action, on commence à le deviner !
Voila déja 6 épisodes que je trouvais l'histoire longue, là ça carbure un max !
Enfin, je me contenterai de dire que les dessins sont sublime particulièrement lors de l'opposition Al Simmons/Symbiote ou encore Spawn Wings of Redemption en flash back, même de dos, il est divin !

SPAWN 181

Si vous aviez aimé le 180, préparez vous à pire ou mieux :p Ca dépend de son idée sur Spawn, chaque page st une oeuvre d'art, comme dans le précédent d'ailleur, le style est parfait, à la différence de l'épisode avec Kenny là on a enfin du beau, du pur, du parfait capable même, celon moi, de revisaliser largement avec Todd him-self !
Quant à l'histoire, que dire une fois encore, que dire ?
Apparament les pouvoirs de Spawn sont redevenus complet et la manière dont il s'en sert est pour le moins surprennant, nous voyons ce qu'il y a sous la symbiote, sa vengeance est là, le plan de Mammon se déssine encore plus, cette fois Nyx y jouera un rôle.
Enfin la fin, un nouvel ennemi ou plutôt un ennemi en sommeil qu'on attendait depuis le premier numéros !
Enfin juste petite remarque, à un moment, le visage de Mammon se déssine sur une pièce de monaie, il faut savoir que en démonologie Mammon est le démon de plein de vice, mais surtout de l'avarice, petit clin d'oeil sympathique Wink

GODSLAYER 6

De l'action, de l'émotion, des flash-back, il manque peut être des révélations ? Génial comme épisode pour ceux qui ont lut le hors série, cependant savoir que dans 2 numéros ça se finit me brise le coeur !
Je suis certain que tous les mystère n'auront pas été révélé !



Enfin, pour finir, deux questions :

1)Cyan a bien vieillit, je lui donne à peu près 12 ans, cela signifie que 7 ans se sont écoulé depuis le changement d'Arc (Cyan avait 5 ans je crois lors de l'Armageddon), à votre avis à quel moment ce temps s'est écoulé ?
Entre l'Armageddon et l'affaire du clown ?
Entre l'affaire du clown et les retrouvailles avec Nyx ?
Durand les péripéties avec Nyx ?
Ha je me torture l'esprit avec ça !

2)Delcourt annonce la sortie américaine de The Haunt à la mi-2009, ils annoncent aussi que ça va prendre la suite de Godslayer dans les Chronique, sachant qu'il reste encore 2 épisode de Godslayer, donc 4 mois, nous nous retrouvons en Mars 2009, le numéros avec The Haunt serrait donc en Mai 2009 ? Avant les americain eux-même ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
chamanik
Ado
chamanik


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 7 Nov 2008 - 3:19

Peut-être vont-ils combler les pages des Chroniques entre temps avec un autre contenu. Adventures of Spawn en Vf peut-être, même si, pour moi, cela collerait plus à un HS qu'à la revue principale. Mais en tout cas, c'est certain que nous n'auront pas The Haunt ou quoi que se soit d'autre avant les américains (ca fait rêver à Architect of Fear, l'Ecrivain, Spawn/Batman tout ca) mais faut pas rever...

Pour le reste, je n'ai pas encore lu le n°21 des Chroniques (étant belge, je ne l'aurai que fin du mois dans mes mains). Mais pour ce qui est de Cyan, je voulais juste dire que, pour moi, lors de l'arc "Armagedon", elle a bien plus de 5 ans. Je dirais même pas loin du double, genre 8-9 ans minimum. Cyan a grandit tout au long de la série depuis le début ou elle n'est déjà plus un bébé et parle déjà (lorsqu'Al la voit pour la 1ere fois alors qu'il rend visite à Wanda sous l'apparence d'un surfeur californien). On la voit ensuite un peu plus grande durant son kidnaping par le clown pas mal d'épisodes plus tard. Et plus tard encore, je dirai vers ses 6-7 ans lorsque Spawn se fait engloutir "dans les ordures" et passe dans le monde de la terre pour y rencontrer pour la 1ere fois la grande créatrice des mondes qui lui donne son nouveau pouvoir (rappelez vous Cyan qui tombe dans une sorte de coma jusqu'à ce que Spawn revienne dans le plan terrestre).
Tout ce petit flashback pour dire que pour moi Cyan a bien plus de 5 ans pendant l'arc Armagedon, d'autant plus qu'elle est la grande soeur des "vilains jumeaux" qui eux ont déjà facilement 6-7 ans.
Pour moi, les personnages comme Cyan, Wanda, Terry, etc, ont grandit avec la série. Spawn a commencé en 1995, cela fait 13 ans. C'est donc dans l'ordre des choses que Cyan soit agé de 12-13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:13

Je pense (et j'espère) que "The Adventures Of Spawn" fera l'objet d'un Hors-Série avec les 2 épisodes réunis (ça, ce serait le Top !).

Donc, vu que la paruTION aux Etats-Unis était devenu plus que mensuelle ces derniers temps (6 épisodes en 4 mois), cela devrait permettre à Delcourt de publiers 3 épisodes de "Spawn" durant un ou deux magasines des "Chroniques de Spawn", sans trop se rapprocher de la paruTION Américaine ...

Sinon, il reste un dernier arc de "CaseFiles : Sam & Twitch" qui s'intitule "Ancient Chinese Secret, Huh" ou encore, peut-être ont-ils réussis à obtenir l'autorisaTION de publier (enfin) du (très) vieux matériel resté toujours inédit à ce jour ...

P.S. : Je partage l'avis de Chamanik en ce qui concerne l'âge de Cyan.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:45

Petites pensées perso en réaction à vos réactions...

Delcourt annonce Haunt en deuxième partie du magazine ? Bon déjà si ça sort à la mi-2009 aux States, on pourra être content. Je rappelle que TMP est un habitué des retards, surtout concernant les projets spéciaux hors série Spawn. De plus, le titre Haunt est annoncé comme n'ayant aucun rapport avec Spawn. Donc, la placer dans les Chros de Spawn me semble malvenu, je l'ai déjà dit.

The Adventures of Spawn dans les Chroniques de Spawn ? Le #2 est prévu pour ce mois-ci aux States - la version papier. C'est clair que ça aurait plus de logique en Hors-Série, puisque le l'approche est bien différente du ton de la série. Mais pour combler la deuxième partie de la revue ? Pourquoi pas, finalement.

L'arc manquant de Case Files: Sam & Twitch ? Oui, c'est quand ils veulent !

Plus de 2 épisodes de la série Spawn dans le magazine ? Franchement cela me semble impossible. Il n'y a pas tant d'écart que ça avec la parution aux States. Certes, comme tu le dis gng, ça s'est accéléré ces deux derniers mois. Mais n'oublie pas qu'il n'y a pas longtemps, les épisodes sortaient avec beaucoup de retard par rapport aux sollicitations. Le #185 n'est sorti qu'il y a une semaine et demi aux States !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:58

Duke_Oliver a écrit:
Plus de 2 épisodes de la série Spawn dans le magazine ? Franchement cela me semble impossible. Il n'y a pas tant d'écart que ça avec la parution aux States.
Je ne parlais pas de cette soluTION sur du long terme, mais plutôt comme bouche trou sur un ou deux numéros ... avant l'arrivée de "The Haunt" par exemple.

Il est vrai que, comme toi Duke_Oliver, je considère "Les Chroniques de Spawn" comme un magazine consacré uniquement à Spawn et à son univers étendu (dont "Cy-Gor" ou encore "Sam & Twitch" font intégralement partis selon mes critères), mais reste à savoir (et c'est le plus important) comment Delcourt le perçoit. Est-ce un magazine dédié à Spawn ou à T.M.P. (voire à Image) ???

La soluTION idéale serait de publier en V.F. tout les épisodes qui étaient cités dans l'article consacré aux CrossOvers, mais je n'y crois pas un brin ... et pourtant, ça contenterai les fans Hard Core ... sauf moi qui aurait acheté toute la V.O. pour rien ! LOL !

A ce propos, je reviens sur cet article. Ce qui me fait dire, de manière présomptueuse que l'article n'est pas uniquement écris par son auteur et fortement inspiré par le forum, c'est qu'il y a des appariTIONs de Spawn que nous n'avons pas évoqué ici de manière intégrale ("DeathMate Red" notamment ou encore "Spawn Crusade" que j'ai totalement passé sous silence puisque je ne le possède pas - pas encore devrais-je dire) et que justement ses appariTIONs ne sont pas mentionnées dans l'article ...

Bizarre ... Twisted Evil

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:21

T'en démords pas, hein ?!
Pour le coup, tu leur en veux à Delcourt...

Mais bon, est-ce que tu as quand même lu le plus important, à savoir les épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:03

gng_nation a écrit:
Il est vrai que, comme toi Duke_Oliver, je considère "Les Chroniques de Spawn" comme un magazine consacré uniquement à Spawn et à son univers étendu
Espèce de faux frère! l'autre fois tu disais le contraire (et on était d'accord), que tu voyais bien Haunt dans les Chroniques! Moi je maintiens que Haunt y aurait toute sa place, d'ailleurs voilà dans mon monde idéal comment ça se gererait chez Delcourt (même s'il est de notoriété publique maintenant qu'ils se moquent de mon avis) :
- on continue comme ça jusqu'à la fin de SG, puis
- 2 Spawn + 1 épisode de l'arc manquant de Casefiles pour patienter jusqu'à ce qu'il y ait qq chose à traduire du côté de Haunt, puis soit

- 2 Spawn + 1 Haunt modulable en 1 Spawn et 2 Haunt au gré des écarts avec le rythme US (mais je pense que ça va pas trop plaire par ici!) si Haunt finit par arriver ou
- 2 Spawn + AOS pour faire le nombre en attendant que Haunt soit lancé aux US si on gagne pas assez de temps avec Casefiles, puis Spawn / Haunt comme décrit plus haut. Quand même si après SG, Casefiles et AOS y'a toujours rien du côté de Haunt (ça nous ramène à 1 an et 1/2 de publication VF) ça serait plus que grave.

Dans le premier cas, on passe AOS d'une traite dans un hors-série des Chroniques, comme AOF et Spawn/Batman (oui je sais). BOTD aurait un joli softcover dispo en souscription ou librairie (genre De Ténèbres et de Sang chez Semic)

Mon menu vous plaît?


Dernière édition par mino le Ven 7 Nov 2008 - 23:07, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptySam 8 Nov 2008 - 2:15

En fait, on s'est mal compris ...
Je préfère ne trouver que du "Spawn" dans "Les Chroniques de Spawn", mais je ne suis pas carrément opposer à la présence de "Haunt". Je préfère n'y lire que du Spawn univers étendu uniquement plutôt que du tout T.M.P. ou du tout Image ...

Mais reste à savoir comment Delcourt envisage son mag'.

"Architect of Fears" comme "The Adventures Of Spawn", je les verrais mieux en Hors Série ... mais vu qu'il faut assurer un 3ème récit dans la revue, j'ai peur que cela ne se passe pas comme je souhaiterai !

Quand à "Book Of The Dead", il mérite au moins le soft cover !

Ce que je souhaiterai vraiment, ce serait la traducTION de tous ces putaniou de récits que j'ai spoilés tout au long de mes rubriques ... mais là, je rêve !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:24

Je viens de lire l'article sur les crossovers Spawn et il est vraiment très bien foutu. On voit que le mec qui a écrit ça s'y connait, je ne pense pas avoir appris grand chose mais c'est un très bon résumé et une mise en relation avec les droits d'auteurs et autres qui compliquent parfois les choses (le coup des personnages de Liefeld remplacés dans Shattered Image je m'en rappelais plus mais ça faisait vraiment tache Very Happy). Merci Delcourt c'est du très bon boulot.

Quand à The Haunt dans Spawn c'est avec plaisir, il faut bien compléter le magazine et je préfère lire cette série qui finira bien par croiser le chemin de Spawn plutôt que des inédits VF que je possède depuis longtemps (ça c'est pas sympa Smile, faut les mettre en hors-série comme ça je les achète pas Razz).

_________________
Les Chroniques de Spawn N°21 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°21 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°21   Les Chroniques de Spawn N°21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°28
» Les Chroniques de Spawn N°11
» Les Chroniques de Spawn N°29
» Les Chroniques de Spawn N°30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: