Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn N°29

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:47

Comme d’habitude, je crée ce topic en début de semaine, mais ne vous précipitez pas dans votre kiosque, le nouveau numéro des Chroniques de Spawn ne sortira, si tout va bien, qu’à la toute fin de la semaine. Il est là pour vous proposer un avant-goût à travers la sommaire ci-dessous.
Rappel bimestriel : Dans ce topic, nous ne voulons ni de floods ni de spoilers, mais vos avis et opinions, aussi développés soient-ils.

Les Chroniques de Spawn N°29 Lcds29a.th Les Chroniques de Spawn N°29 Lcds29b.th

Les Chroniques de Spawn n°29 :
de mars/avril 2010 - Delcourt - 100 pages - 5.25 € - deux couvertures au choix
couverture A : Spawn par Greg Capullo (Spawn #195)
couverture B : Haunt par Todd McFarlane (Haunt #3)

- Spawn #195 ‘Endgame part 11’, par Todd McFarlane & Whilce Portacio, oct 09
- Spawn: Book of the Dead, 5ième partie sur 5, par Steve Niles, David Hine & Ashley Wood, déc 08
- Haunt #3, par Robert Kirkman & Ryan Ottley, déc 09
- Image United Prelude, 2ième partie sur 2, par Robert Kirkman, Whilce Portacio, Erik Larsen & Ryan Ottley, oct 09
- article sur Image United
- interview de Whilce Portacio

Les couvertures V.O. :
Les Chroniques de Spawn N°29 Spawn195.th Les Chroniques de Spawn N°29 Spawnbookofthedead.th
Les Chroniques de Spawn N°29 Haunt3mcfarlane.th Les Chroniques de Spawn N°29 Haunt3mcfarlanebw.th Les Chroniques de Spawn N°29 Haunt3ottley.th
Les Chroniques de Spawn N°29 Imageunitedpreludepart3.th Les Chroniques de Spawn N°29 Imageunitedpreludepart4.th

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:26

Bonjour tout le monde.
Journaux.fr annonce que Les Chroniques de Spawn n°29 sort aujourd'hui en kiosque.
Tous les détails dans le message ci-dessus : vpus avez le choix entre deux couvertures !
Bon, vous le savez, ici, évitez les Spoilers, pensez à ceux qui, comme moi, ne pourront pas l'acheter dès aujourd'hui. Ce qui ne m'empêche de vous souhaiter à tou(te)s une bonne lecture. On se retrouve sur ce topic pour causer de la bête. Et demain, les news du week-end dans le topic 'Pour patienter', aussi !

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:13

Et voilà c'est fait, la VF a rattrapé la VO pour Spawn ^^
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:21

iSpawn a écrit:
Et voilà c'est fait, la VF a rattrapé la VO pour Spawn ^^
Aïe ! Aïe ! Aïe !
On va nous fourrer de quoi à la place ???
Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:31

N'ayez crainte... et allez lire les dernières nouvelles dans le topic 'Pour patienter', auquel je vais ajouter mon dernier message dans quelques petites minutes !
Pour ma part, j'irai acquérir la bête ce soir, avec lecture tout de suite après bien entendu. @ +

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:58

Comme prévu, acheté et lu hier soir. Bien sûr, ce qui suit (et asseyez-vous confortablement, parce que je crois que c’est ma plus longue critique jamais postée, hum) est garanti sans spoilers.

Et je vais commencer par ce qui fâche, en m’en prenant à Delcourt !
Déjà, il serait bien que l’éditeur communique un peu mieux avant la sortie de ses numéros. Bon, il y a un effort dans ce n°29, notamment à la fin ou enfin ils dévoilent les deux couvertures définitives (comme ça ça évitera le cafouillage de la dernière fois). Mais bon, là tout de suite je dois faire un rectificatif concernant le sommaire que j’ai annoncé dans mon premier post - sommaire qu’avait communiqué l’éditeur au distributeur Legends, hein.
Exit l’article sur Image United et l’interview de Whilce Portacio : en fait, Delcourt annonce la traduction des interviews des auteurs de Image United tirées du site Newsarama.com, à commencer ici par Erik Larsen. L’autre changement, c’est au contraire une bonne surprise, puisque c’est un ajout : la back-up story publiée dans Image United #1, consacrée à Haunt, un récit de 6 pages par les auteurs de la série à insérer entre les #3 et #4 ! ( http://www.spawn.com/news/news2.aspx?id=13633 )

L’autre coup de gueule envers Delcourt (oui, après, j’arrête et on passe à la critique des BDs), c’est le laisser aller ambiant niveau éditorial. Oui, c’est vrai, ce serait tellement mieux si tout était parfait. Mais niveau texte, j’ai remarqué quelques oublis de mots, et puis, le must du must… Ils ont décidé de faire comme dans un magazine, en bas de page sont inscrits le nom de la revue et le numéro de la page. Premièrement, et ce n’est que mon humble avis, je trouve que ça n’a pas sa place sur les planches d’une bande dessinée. Deuxièmement, c’est le n°29 de la revue, et ils nous ont mis… 24 !!!
Sinon, mais ça on dira que c’est une simple pinaillerie (sinon z’allez croire que je suis un fou furieux), ils auraient pu occulter les quatre dernières pages du Book of the Dead, un simple zoom dans une image, puisqu’ils l’avaient fait pour le tout début de la publication. Et ainsi, disposer de plus d’espace pour les interviews des auteurs de Image United - je le répète, ce n’est pas une exclusivité, mais la traduction d’interviews ricaines - qu’ils semblent vouloir nous mettre dans les futurs numéros, parce que là on n’a même pas l’intégralité de celle d’Erik Larsen.


Bon, ça y est, les éclaircissements sont faits, je vais enfin donner mon avis sur ce pour quoi on est tous là.
Mon clavier est bien chaud maintenant, allez c’est parti.

Spawn #195 :

L’arc ‘Endgame’ et sa nouvelle donne a ses défenseurs et ses détracteurs. Todd McFarlane a décidé de revenir à sa création et de donner un coup de pied dans la fourmilière… en écartant son héros de toujours, Al Simmons, et en instaurant un tout nouveau personnage, Jim Downing, avec bien sûr un nouvelle approche. Pour ce faire, il a créé d’autres personnages et intrigues secondaires.
Autant le tout début de cet arc était sympa, passé la déconfiture de ce revirement de bord radical (et rapide, faisant table rase de la mythologie passionnante construite par David Hine précédemment), autant, en virant son co-scénariste de longue date Brian Holguin, McFarlane a fait à mes yeux une erreur. Car Holguin était un catalyseur expérimenté, et en voulant se charger seul de sa série, la papa de Spawn n’a hélas pas retrouvé ce que l’on avait tant aimé lors de la mémorable période McFarlane/Capullo de la série, ou son passage sur le spin-off Sam & Twitch. Hélas, ses faiblesses sont bien vite ressorties : un récit superficiellement tiré en longueur. Son intrigue, dont certains côtés peuvent paraître attrayant, n’est en fait pas si bien foutue que ça. Et ses dialogues sont soit sur-écrits - comprenez beaucoup de mots pour ne rien faire avancer - soit parfois ridicules. On a d’un côté des scènes de dialogues interminables dont on ne retire rien de pertinent concernant l’intrigue en cours ; et d’un autre côté des accès de fureur complètement gratuites où notre nouveau héros fait un carnage tel un enfant irresponsable.

Si je parle de tout ça (Vous êtes encore là ? Merci. Oui, aujourd’hui je ne m’arrête plus.), c’est que l’on retrouve tous ces éléments dans ce nouvel épisode de Spawn. Donc, pas besoin de reprendre du début, vous l’aurez compris, il y a des scènes de dialogue à rallonge qui ne sont là que pour noircir des pages - faire durer, quoi. Oui, c’est limite soporifique. Bon, j’exagère un peu, c’est vrai. Certains aspects jusqu’ici éparts - savez, ces sous-intrigues avec des personnages secondaires - se voient connectés concrètement dans cet épisode. Cool, vous direz-vous, ça montre bien que ça avance, qu’est-ce que tu nous racontes Duke ?! Eh bien, oui, d’accord, sauf que ça révèle quelques grosses facilités scénaristiques, qui ne sont pas en la faveur de McFarlane.

Côté dessin, Whilce Portacio se coltine essentiellement scènes de dialogue sur scènes de dialogue. C’est pro, mais l’artiste ne peut ici s’éclater avec les ombres. Portacio encré par McFarlane, deux hommes aux styles diamétralement opposés, c’est quand même une belle curiosité. C’est avec cet épisode-ci que Portacio est parti chez Marvel dessiner un épisode de Hulk, laissant Todd McFarlane le soin de réaliser les huit pages restantes.
Retrouver McFarlane au poste de dessinateur est bien sûr une bonne nouvelle, surtout sur sa création. Et c’est indéniable, ça a grave de la gueule. Ca fera plaisir à beaucoup d’entre nous. Après, si on y regarde de plus près, en détail, il y a des parties bariolées à la va-vite. Et sur les dernière planches, je suis près à parier qu’il a bénéficié de mises en pages de Greg Capullo. (Pour rappel, Todd McFarlane n’encre plus à la plume sur du papier, mais via l’outil informatique - sur Spawn et Haunt).
Les couleurs : je n’ai jamais été un grand admirateur de la nouvelle ambiance voulue par Todd McFarlane depuis sa reprise de la série. Et là j’aime encore moins, en plus d’être, euh, laid (oui oui, je dis ce que je pense) je trouve les tons bien trop clairs dernièrement. M***e, c’est Spawn, quoi !


Spawn: Book of the Dead : (dernière partie)
J’ai le beau livre VO, ce n’est donc pas de l’inédit pour moi.
Reste que ça ne fait pas de mal de le lire en VF.
-> https://vinc259.forumactif.com/toute-l-actualite-de-spawn-f1/spawn-book-of-the-dead-t669.htm


Image United Prelude : (part 3 et part 4)

Delcourt aurait quand même pu publier les 16 pages que constitue ce Prelude en une seule fois, dans le numéro précédent. Mais bon, on fera avec.
Entendons-nous bien, Image United, que j’attends avec grande impatience (non mais franchement, ce concept créatif est sacrément b***ant !), ne commencera vraiment qu’au n°30, avec la traduction du #1. La lecture de ce Prelude n’est pas indispensable. Il se concentre sur l’introduction du nouveau personnage créé par Whilce Portacio, Fortress. On découvre ses pouvoirs. Il semblerait qu’il soit une clé d’entrée dans ce crossover, à savoir un peu le personnage auquel le lecteur doit s’identifier, dans le sens où nous découvrirons l’action a travers ses yeux, sa narration.

Ici, trois dessinateurs pour trois personnages : Whilce Portacio, Erik Lasen et Ryan Ottley. Comme dis précédemment, ce concept me botte carrément, et donc voir en guise d’introduction ces trois dessinateurs œuvrer sur la même planche, avec parfois des interactions très marquées - certaines cases sont… wahooo ! -, est un réel régal de fan de comics ! Et autant la première moitié publiée dans le numéro précédent était assez moue du genou, autant cette seconde partie pète bien comme il faut. Bref, vous l’aurez compris, j’adhère complètement. Ce Prelude n’est certes par essence guère utile, mais il propose une jolie entrée en matière, autant inutile niveau scénar’ que plaisante niveau graphique. Raaah, je sens que je vais m’éclater avec ce titre, moi…


Haunt #4 :

Autant au départ je craignais que les diverses influences évidentes qui caractérisent le concept de cette nouvelle série lui nuisent… autant je me retrouve aujourd’hui à dire que j’adore Haunt !!!
Grâce à m’sieur Robert Kirkman, bien sûr, déjà, pour commencer. Le scénariste brasse pas mal d’éléments qui emportent l’adhésion, des éléments parfois disparates et qui pourraient facilement être antagonistes, mais qui grâce au talent du bonhomme forment un tout cohérent, car construit adroitement. Le titre nous semblait au tout début juste simple mais efficace ? Ben on se rend compte que Kirkman, une fois de plus, révèle tout son génie, en proposant un bon nombre d’excellentes idées, suffisamment nombreuses pour prouver que Haunt n’est pas à prendre à la légère, et suffisamment fun pour donner envie au lecteur de suivre avec plaisir cette série. Si l’auteur sait faire durer son concept en proposant à chaque épisode son lot de rebondissements, Haunt aura toute ses chances de devenir un incontournable ! Mais vu le palmarès du gus, pourquoi en douter ?
Deux frères que tout oppose, avec d’un côté un désespéré déguisé en prêtre, et de l’autre une arme fatale. Un récit d’espionnage avec tous les éléments que ça implique. Du fantastique avec du fantôme et du super-héros au costume symbiotique trash. Et bien d’autres choses, bien sûr, entre relations houleuses entre les personnages et trahisons.
Ce troisième épisode contient tout ça et bien plus encore, Kirkman surfant entre tension, mystère, humour, violence, etc… M’enfin bon, je ne vous fais pas un dessin, Haunt est rempli jusqu’à la gueule de bonnes idées. Vous en doutiez jusque-là ? Ce troisième épisode vous happera comme jamais, vous deviendrez instantanément fan à sa lecture. Ca a marché sur moi, ça marchera sur vous !

Robert Kirkman transforme une fois de plus l’essai, mais il n’est pas le seul atout de la série. Greg Capullo est un excellent conteur, aux mises en page très efficaces. C’est indéniable, même si je verrais moins de gros plans.
Ryan Ottley est, à mes yeux, un autre élément majeur de l’attrait de la série, aux côté de Kirkman. Son style, qui a bien mûri depuis ses débuts sur Invincible, est solide. D’apparence simple et cartoony, il est en fait sacrément bien foutu et joue à la perfection sur plusieurs cordes. Ce n’est pas pour rien si l’atmosphère instaurée par Kirkman, mélange de sérieux et de décontraction, passe aussi bien comme une lettre à la poste.
Sur ce #3, McFarlane y va molo et ne dénature pas le style du dessinateur. Eh ouais, pour une fois, je lui dis merci. Et pour finir, les couleurs : hum, pas vraiment convaincu par le travail de Fco Plascencia sur ce tire en particulier.


Back-up story Haunt :

6 petites pages, à la fois exposition du concept de la série et prolongement de l’épisode précédent. Ce qui est bien avec Kirkman, c’est qu’il arrive toujours à donner un attrait à ce qui semble être une pub déguisée. Ici, il réussi grâce au dialogue à résumer le pitch de la série, à présenter la caractéristique du costume et surtout à développer la relation bien particulière entre les deux frères, Daniel et Kurt.
Inutile pour nous, donc ? Pas tout à fait. Pertinent ? Ma réponse : Une extension du #3, certes pas entièrement indispensable, mais suffisamment bien pensée pour prolonger le plaisir.

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:44

Et bien, rien à dire Duke_Oliver, c'est une très bonne critique de ce nouveau numéro des Chroniques de Spawn que nous propose ici et sans spoiler s'il vous plaît!
Pour Spawn, je suis d'accord avec toi, aussi bien en ce qui concerne les couleurs trop pâles, l'arc qui s'éternise, qu'au niveau des dessins de Todd McFarlane - vivement la fin d'Endgame!

Concernant Haunt que je n'ai pas encore lu, ce que tu as écris me conforte dans mon choix de commencer cette série, mais en TPB ^^
Juste tu as indiqué Haunt #4 alors qu'il s'agit de l'épisode #3 dans ce numéro Wink

Enfin je suis surpris des choix de Delcourt dans la mise en page et les différents choix éditoriaux surtout par rapport à l'inscription du nom de la revue et du numéro de la page!

Merci encore pour cette critique, objective et très complète, de ces Chroniques de Spawn! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:52

iSpawn a écrit:
Juste tu as indiqué Haunt #4 alors qu'il s'agit de l'épisode #3 dans ce numéro Wink
Oui, une erreur de ma part, il y a aussi quelques oublis de lettres.
Je devais penser au sommaire du numéro suivant à ce moment-là.
Mais avec la quantité de texte que j'ai débité, je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti !
Et merci de m'avoir lu, iSpawn !

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:20

Duke_Oliver a écrit:
Et merci de m'avoir lu, iSpawn !
J't'ai tout lu moi-aussi ...
[MODE JALOUSIE ON]
Et si on ne me remercie pas, le colis ne partira pas ! LOL !
[MODE JALOUSIE OFF]

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:55

Et si le colis ne part pas, tu n'auras pas de sousous pour compléter tes collections de comics...
Et maintenant que tu as lu mon avis, tu peux aussi balancer le tiens...

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:20

Duke_Oliver a écrit:
Et maintenant que tu as lu mon avis, tu peux aussi balancer le tiens...
Alors, vu que j'ai un ENORME retard de lecture sur la série de "Spawn" en elle-même, je ne peux pas en parler ... Je crois que je me suis arrêté juste après le relaunch post Armaggedon.
j'attends la bonne occasion - opportunité pour tout reprendre à zéro ... peut-être en passant par l'achat des Intégrales de Delcourt ... faut voir ...

Pour le moment, "Image United" m'a séduit par son concept ... en revanche, l'histoire n'étant que "préludante", je réserve mon avis ... mais même si c'est ce que je lis en 1er dans le mag', ce n'est pas ce que j'attend le plus avec impatience ...
C'est, pour le moment, à mon avis, très moyen au niveau scénaristique ... mais n'assassinons pas la série avant son "vrai" début ...
En revanche, les dessins et la mise en couleur sont superbement réalisés.

Comme toi Duke, J'A-DO-RE "Haunt". Je n'attendais strictement rien de cette série ... et le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous. L'histoire avance à un bon rythme. On assimile bien les différents personnages et les liens les unissant. Il y a son lot de révélaTIONs à chaque numéro. Les relaTIONs entre les frêres sont horribles ... bref, que du bon ... qui ne peut pas s'améliorer avec le temps (un peu comme la relaTION Al Simmons / Wanda ou Al Simmons / Terry Fitzgerald du début de la série "Spawn" ...).

L'épisode "3,5" est sympatoche aussi ...

Le "Book Of The Dead" est gâché dans ce format là ... un peu comme si on devait suivre le "Merlin" d'Aleksi Briclot en strip quotidien dans "Le Monde" ...
Un bon gros bouquin à 20 / 25 € aurait été plus sympa ... à l'image de e qui a été fait en V.O.
Toutefois, une traducTION "si rapide" est un vrai plus ! ... Dont je salue l'initiative.

Les News n'en sont plus, vu que nous devançons allégremment la maison Delcourt pour toutes les informaTIONs (Merci Duke et Ispawn) ...

Donc, un bon mag', que j'achète en ce moment pour stocker les histoires de Spawny (pour lesquelles je me fait tout le temps spoiler LOL vu mon retard de lecture) et dont je ne lis que "Haunt" que, vous l'aurez compris, J'A-DO-RE !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°29 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°29   Les Chroniques de Spawn N°29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°14
» Les Chroniques de Spawn N°15
» Les Chroniques de Spawn N°23
» Les Chroniques de Spawn N°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: