Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn N°25

Aller en bas 
+3
Vinc259
mino
Duke_Oliver
7 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:17

NUMERO ANNIVERSAIRE !

C’est dans pile poil une semaine que sortira en kiosque le N°25 de nos chères Chroniques de Spawn. Pour l’occasion, Delcourt proposera deux couvertures dont vous avez un petit aperçu ci-dessous. Aussi, à l’instar du N°24, ce nouveau numéro fera 100 pages. Au sommaire ? On prend les même que le numéro précédent et on recommence - sauf les coloristes.
Tous les détails suivent - du moins ceux à ma connaissance à ce jour -, et je ne vous laisserais pas sans vous rappeler l’adage bimestriel pour ce topic : ni floods, ni spoilers, par contre éclatez-vous niveau avis et confrontations d’opinions.

Les Chroniques de Spawn N°25 Leschroniquesdespawn25a.th Les Chroniques de Spawn N°25 Leschroniquesdespawn25b

Les Chroniques de Spawn N°25 :
de juillet/août 2009 - sortie prévue le mardi 30 juin 2009 - 100 pages - Delcourt
couverture A régulière de Whilce Portacio ou
couverture B limitée noir et blanc de Todd McFarlane

- Spawn #188 ‘Endgame part 4’ par Todd McFarlane, Brian Holguín & Whilce Portacio
- Spawn #189 ‘Endgame part 5’ par Todd McFarlane, Brian Holguín & Whilce Portacio
- les 6 dernières planches de the Adventures of Spawn #1
- The Adventures of Spawn #2 ‘The Awakening War part 2’ par Jonathan David Goff & Khary Randolph

- résumés des épisodes précédents
- biographies des méchants de the Adventures of Spawn : Overtkill the destroyer, Codename: Cy-Gor et Lord Mammon
- 4ième partie sur 5 du poster géant

Couv' des épisodes VO :
Les Chroniques de Spawn N°25 Spawn188.th Les Chroniques de Spawn N°25 Spawn189.th Les Chroniques de Spawn N°25 Theadventuresofspawn2.th
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:59

MAJ : j’ai des infos complémentaires pour vous !

Le sommaire décrit ci-dessus n’est pas complet, car Delcourt entamera la traduction d’un autre titre spawnien très récent… sorti sous la forme d’un beau livre hardcover en édition limité… oui, vous l’aurez peut-être compris, je veux parler de Spawn: Book of the Dead ! L’éditeur français a décidé de le publier en plusieurs fois dans le magazine. Vous n’aurez pas le même format que la VO, mais vous pourrez néanmoins le lire, comme ça. Texte de Steve Niles et David Hine, illustrations de Ashley Wood.

Sachez aussi que la couverture régulière de Whilce Portacio coûtera 5.50 €, comme le numéro précédent.
La couverture variante de Todd McFarlane sera limitée à 1500 exemplaires et coûtera 7.90 €.
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:42

Duke_Oliver a écrit:
Spawn: Book of the Dead ! L’éditeur français a décidé de le publier en plusieurs fois dans le magazine. Vous n’aurez pas le même format que la VO, mais vous pourrez néanmoins le lire, comme ça. Texte de Steve Niles et David Hine, illustrations de Ashley Wood.

Delcourt nous a habitué à faire les choses plutôt bien alors je laisse le bénéfice du doute mais cette VF démantibulée me fait un peu peur...
Je crois qu'on peut se brosser pour l'ancien secret chinois huh dans les Chroniques, tout le matos inédit va y passer pour temporiser jusqu'à Haunt sauf celui-là!!! il sent le mazout cet arc ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:07

acheté et lu aujourd'hui, avec la couv de Portacio. D'ailleurs, quitte à faire une variante, j'aurais préféré en "régulière" celle du #189 US que je trouvais plus jolie que celle-ci, qui a sans doute été élue passqu'elle est plus "dynamique"...
Bon alors Spawn Endgame maintenant ça fait cinq épisodes et... je trouve que ça casse pas des briques. C'est quand même un peu long, les nvx persos secondaires sont pas hyper attachants (que ce soit le journaliste, les flics qui enquêtent sur le suicide ou même Sara) et le trip avec les "anciens" ne me met pas trop en confiance pour l'instant, même si je me demande bien de quoi il retourne. Il n'est fait mention que de la mort de Malebolgia et pas du bannissement de Dieu et Satan comme point de repère chronologique!!! Le clown a l'air de tenir un plan cohérent quand même alors je veux voir comment il place ses billes...

Côté crayons, après 5 numéros, je peux le dire : je ne trouve pas Whilce en très grande forme, surtout que j'ai relu y'a pas longtemps le Semic book StormWatch : Team Achilles qu'il avait réalisé en 2002. C'est d'ailleurs son dernier taf répertorié sur ComicsVF!! Hé be là dessus j'ai vu le WP que j'aime : les dessins sont précis, les persos sont plantés, les expressions sont réussies... C'est peut-être même son boulot que je préfère quand j'y pense. Bon Spawn est bien différent niveau ambiance mais c'est dommage de faire venir Whilce sur le titre pour qu'il ne fasse pas du Whilce je trouve. J'ai le sentiment que l'encrage n'aide pas trop non plus.

L' adaptation de BOTD se place assez bien finalement, même si ceux qui l'ont en VO d'un trait trouveront sans doute que ce traitement "découpé" denature la chose. Moi aussi j'étais contre mais finalement comme je ne l'ai jamais eu dans les mains en joli volume j'arrive à me contenter de ça plutôt facilement. Un petit bémol sur la police choisie sur le texte qui ne rend pas trop hommage au côté biblesque du bouquin je trouve. M'enfin quel régal de retrouver Ashley Wood!!! Vivement son interpretation d'Overkill, Cy-Gor ou du Heap!!

Suite et fin de AOS, que je prends comme un petit délire à part, pas indispensable mais rafraichissant le theme et les personnages que j'aime tant et très sympa à lire. Ca me fait penser à GodSlayer qui aurait du rester un one-shot à mon avis, passque une regulière AOS je serais quand même pas forcément client...

Un bon petit n° des Chroniques, quoi! Joyeux anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: MAJ cs25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:29

Bonjour,

Mise à jours faite.
Bonne lecture.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°25 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:29

Pour ceux que ça intéresserait, voici le lien vers une enchère Ebay pour le #25 des Chroniques de Spawn Cover B limitée à 1500 ex.:
Chroniques de Spawn #25 sketch

Edit: également chez Legends - Chroniques de Spawn #25 sketch
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:19

J'ai commandé la couv' variante avant hier sur legends.fr, avec d'autres trucs.
Il était alors en pré-commande, il n'est rentré en catalogue qu'hier.
A ce jour, commande en traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Tho's
Bebe
Tho's


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:55

Bonjour à tous je suis nouveau, j'adore les comics en géneral mais Spawn à vraiment quelque chose de particulier qui mérite qu'on si attarde. Ayant trouver peu de forum sur "Les Chroniques de Spawn" je suis tomber sur celui-ci par hasard.

Reçu dans ma boite au lettre jeudi. Bien content de voir la couverture à 1500 exemplaires, j'ai lu seulement Spawn pour l'instant, c'est toujours aussi bien et je suis beaucoup moi dessus que quand je lis des Marvel même si certaines series restent exellentes chez Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:23

Bienvenue Tho's ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:41

Je viens de le recevoir, l'édition variante.
Avec écrit en-dessous le titre " Tirage limité à 1 500 exemplaires ",
et en 4ième de couv' un rectangle en bas à gauche " Edition Collector " !
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:20

Maintenant que je l'ai reçu et lu, je peux y aller de ma petite opinion. Qui est à quelques détails près semblable à celle du N°24.

Spawn #188 et Spawn #189 :

Continuation de l'arc de la nouvelle épuipe créative. Nouvelle orientation, qui a ses amoureux et ses détracteurs.
Du Spawn sans Spawn. Après un #185 aussi choc que vite lu, les épisodes suivants dont ces deux-là font parti montrent plus de consistence. En tout cas en apparence. Car l'on s'aperçoit bien que l'histoire avance relativement lentement. D'autant plus qu'ici elle ne ménage pas spécialement de grosses surprises. C'est assez classique, pas de rebondissements ni de révélations. Il n'empêche néanmoins que ça se laisse lire, non sans un certain plaisir. C'est plutôt bien écrit. les dialogues sont consistants. Eh bien que dans la majorité des cas ils ne sont là que pour meubler et ajouter des pages au compteur, comme dans le précédent numéro, la sensation de foutage de gueule est moindre. Todd McFarlane maîtrise mieux cet aspect.

Côté dessin, il y a là le principal attrait du magazine : le style personnel et unique du talentueux Whilce Portacio. Non mais franchement... Déjà que je l'admire, elle démontre une certaine maestria dans le traitement des ombres, donnant à toutes ses cases une atmosphères oppressante et pesante. On le sent très appliqué, il donne une stature solide à ses personnages. Du bonheur en barre pour nos chères rétines, franchement chapeau l'artiste.

Par contre, ce serait le bonheur total si Todd McFarlane n'intervenait pas sur la partie artistique. Parce que son encrage est assez grossier et pas bien utile. Et surtout je n'apprécie pas le faire d'opérer des coupes sur les planches, de déplacer les cases... et même ici de les répéter en faisant des copier/coller !
Quant aux couleurs, Jay Fotos remplace Jin Han. Moins d'a peu près, mais c'est encore plus sombre. Ce qui colle bien à la nouvelle approche, finalement.

Spawn: Book of the Dead (1ière partie) et The Adventures of Spawn #2 :

Pfff, ces textes d'introduction, delcourt aurait mieux fait de s'en passer. En plus de ne rien apporter, leur lecture forcée demande un gros effort et fait mal au crâne. Sans déc', vous pouvez très bien passer votre chemin et embrayer sur la BD. Sinon, mon avis... ben je vous renvois à mes chroniques des VO :
Spawn: Book of the Dead : https://vinc259.forumactif.com/toute-l-actualit-de-spawn-f1/spawn-book-of-the-dead-t669.htm?sid=a956b7516cd692534e1d1438821e46b7
The Adventures of Spawn #2 : https://vinc259.forumactif.com/toute-l-actualit-de-spawn-f1/the-adventures-of-spawn-t505-10.htm?sid=a956b7516cd692534e1d1438821e46b7 (4ième post)
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:58

Après avoir loupé le numéros 24, j'achète donc les 25èmes chroniques de Spawn en rentrant en retard du travail ...
D'ailleurs si quelqu'un voulait me faire un résumé plus devellopé que celui de Delcourt pour le précedent numéros, cela serrai gentil de sa part.

Comme d'habitude, des dessins superbes, un encrage magnifique et un nouveau spawn assez interessant, les manigances clown changent de l'ordinaire et on ne peut qu'apprecier ce nouvel univers qui garde des liens avec l'ancien.
Deux gros regrets cependants :
Trop rapidement lut et surtout Spawn without Spawn, Al Simmons me manque et quand je repense au precedente aventure de Spawn j'ai comme un gout de regret dans la bouche.

The book of the dead est geniallisime, quelques infos très bien livré, un magnifique plat servit avec des couvers en or.

Le grand regret "Spawn X" qui reste quelque chose d'horrible qui transforme Spawn en histoire caricaturalle, simplifié, qui se limite à des vulgaire combats pour une intrigue des plus enfantines.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:32

mavhoc a écrit:
si quelqu'un voulait me faire un résumé plus devellopé que celui de Delcourt pour le précedent numéros, cela serrai gentil de sa part.
Okay, je fais tout de même ça rapido, de mémoire, juste en feuilletant le numéro. Si tu veux plus développé encore il faudra te tourner vers mon collègue gng, qui nous a habitué à ses résumés très détaillés et précis. Voici tout de même mon effort.

ATTENTION SPOILERS !

Spawn #186 :
Jim est à l'hosto, amnésique, ce qui ne l'empêche d'avoir de temps en temps des visions qu'il ne comprend pas. Sara est auprès de lui, elle semble très attachée, et l'on apprend qu'elle a été auprès de lui depuis qu'elle travaille dans ce service.
Pendant ce temps, un type secret commande à un autre type secret un travail, qui sera exécuté par un autre gus, aux capaciés spéciales...
Pendant ce temps aussi, trois flics enquêtes sur la mort par suicide de type de précédent numéro...
Pendant ce temps encore, une ange débarque sur terre, informée par un personnage inconnu. Clown a caché le corps d'al Simmons sans tête.
A l'hosto, Jim et Sara voit le mur de la chambre exploser : un type baraqué manipulant le feu a pour job de kidnapper Jim !

Spawn #187 :
Sara s'enfuit dans le couloir mais une mystérieuse créature se trouve là et l'endort.
Tentant d'échapper à son agresseur, Jim s'enfuit aussi. Son assayant passe devant des bombonnes et BOOM ! Les ambulances, flics et pompiers sont appelés sur place. L'hôpital est maintenant en proie à un incendie. Jim a son ennemi derrière lui. Celui-ci veut l'attrapper, mais quelque chose se passe hors-champ, blessant la brute.
Alors que les pompiers investissent les lieux pour sortir les occupants, à la rédaction du journal New York Clarion, nous faisons la connaissance de Marc, à la bonne de tout le monde, qui voudrait monter en grade.
Jim se sent mal. Acculé, son bourreau - qui veut maintenant le tuer - tente de l'étrangler. C'est à ce moment, et à son insu, que Jim se voit investi de nécroplasme, qui réduit en bouillie son ennemi. Les pompiers retrouvent enfin Jim, nu, inconscient, au sol.


FIN DES SPOILERS !

mavhoc a écrit:
et surtout Spawn without Spawn, Al Simmons me manque et quand je repense au precedente aventure de Spawn j'ai comme un gout de regret dans la bouche.
Je suis du même avis que toi.

mavhoc a écrit:
Le grand regret "Spawn X" qui reste quelque chose d'horrible qui transforme Spawn en histoire caricaturalle, simplifié, qui se limite à des vulgaire combats pour une intrigue des plus enfantines.
Bah c'est justement le propos de the Adventures of Spawn, tout simplement, ni plus ni moins. Mais le grand écart effectué peut paraître dur. peut-être cela aurait eu mieux sa place en Hors-Série. Je pense que gng_nation est aussi de mon avis là-dessus. Nous, on l'a d'abord lu en VO, sans faire la relation avec le côté dark de l'univers que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:55

Merci pour se résumé, dans les grandes lignes c'est se que je pensais ...

Je pense qu'on risque d'attendre longtemps pour voir enfin un vrai nouveau spawn et savoir quel idée avait Al en se faisant sauter la tête ...
Car il n'a pas fait ça innocemment, lors du numéros 23 des chroniques il précisait qu'il cherchait un endroit précis.
Bref, j'espère que le marchand de journaux qui me vend les chroniques ne va pas tarder à réouvrir sans quoi je vais avoir bien du mal à lire la suite de notre ami Spawny
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 2:19

Je suis à 100 % d'accord avec le Duke en ce qui concerne "The Adventures Of Spawn". Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire la V.F. (oui, je sais, j'ai beaucoup de retard) mais la V.O. était tout à fait à mon goût !!!

Et pourtant, j'adore le côté "Dark" de B.D. comme "Spawn", "The Darkness", "Walking Dead" ... d'ailleur, à part des licences comme "Star Wars", je ne lis que des trucs plutôt sombres. ça doit être des résurgence du Goth que j'étais dans ma jeunesse avant mon entrée dans les rangs de la FoncTION Publique Territoriale ... LOL !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°25 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°25   Les Chroniques de Spawn N°25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°15
» Les Chroniques de Spawn N°23
» Les Chroniques de Spawn N°8
» Les Chroniques de Spawn N°34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: