Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spawn/Savage Dragon

Aller en bas 
+3
Duke_Oliver
l05tb0y
Nortock Diab
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMar 21 Déc 2004 - 13:43

Voila un petit crossover intitulé "Messiah" ("Messie" en français) s'étalant sur deux numéros que même les lecteurs VF connaissent puisqu'on en trouve les deux parties dans le Spawn VF n° 70, c'est à dire :

-Spawn VO #52 (initialement paru dans Spawn VF n° 27) Messiah 1/2.
Spawn/Savage Dragon 52

-The Savage Dragon #30 Messiah 2/2.
Spawn/Savage Dragon 30

Couvertures extraites de www.comicsVF.com

L'intérêt principal de ce crossover étant la rencontre de deux des personnages les plus emblématiques de Image Comics, Spawn et Savage Dragon, dans un contexte tout à fait cohérent car les parties du crossover font respectivement partie des deux on-going et s'insèrent ainsi parfaitement dans la continuité. On se trouve alors face à la confrontation interessante entre un personnage qui a de l'humour et qui est bon vivant et un autre qui ne voit que le malheur et qui est mort.
Deuxième intérêt, cette fois pour les lecteurs VF, retrouver le Savage Dragon, dont la vie a été beaucoup trop courte en France, dans la langue de Molière.

Spawn est envoyé en Enfer parès avoir utilisé le reste de ses pouvoirs pour sauver Terry, il y croise le Savage Dragon lui aussi est envoyé en Enfer par Fiend qui possède Madame Harris.
La rencontre de ses deux figures est jouissive mais beaucoup trop courte et j'espère un futur crossover les réunissant à nouveau mais cette fois de manière beaucoup plus appronfondie.

PS : à tous ceux qui ne possèderaient pas le peu d'épisodes du Savage Dragon parus en VF, procurer les vous le plus tôt possible, vous ne le regretterez pas :
-Collection Image n° 2 (Savage Dragon vol. 1).
-Savage Dragon chez Semic n° 1 à 4 (Savage Dragon vol. 2).
-Spawn n° 70 (Savage dragon vol. 2).
-Collection Image n° 18 (savage Dragon vol. 2).

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
l05tb0y
Ado
l05tb0y


Nombre de messages : 37
Localisation : t'aimerais bien le savoir, nespa
Date d'inscription : 30/11/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMar 21 Déc 2004 - 14:30

j'y penserai, merci du tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMar 21 Déc 2004 - 15:18

Dans Spawn, Savage Dragon dessiné par Capullo a la pêche. Leur rencontre est intéressante : obligés de livrer un combat entre eux pour faire plaisir a un peuple de petits êtres verts tous plus fous les uns que les autres, le Dragon explique ensuite à Spawn pourquoi il et là... et finissent tous deux crucifiés !!!

Dans l'épisode de Savage Dragon, ce frappadingue d'Erik Larsen nous surprend par le traitement de ses deux personnages principaux. Le Dragon croit qu'il est dans une sorte de "rêve", alors il ne prend rien au sérieux, aligne les blagues... alors que Spawn, lui, est furax ! Pas mal d'humour que servent des dialogues savoureux, qui contre-balance un peu avec l'univers dark de Spawn, bien que l'épisode se passe en Enfer.


Précision pour le Collection Image n°18 de Semic : la revue regroupe deux épisodes de la série Savage Dragon par Larsen, dans lesquels notre héros est en tandem avec Hellboy. Ici aussi, de l'humour et de l'action (il y en a tout le temps avec Larsen), pour un comic bien jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMar 21 Déc 2004 - 15:43

Merci pour les précisions Duke, à noter aussi dans le Collection Image n° 18 un court récit mettant en scène Rapture et Ricochet, deux personnages du Savage Dragon, ce récit était initialement présent dans The Savage Dragon #4 en VO. La plupart du temps, les éditions Semic nous ont ainsi privé dans les Savage Dragon sortis en kiosque des courts récits sur les personnages secondaires qui complétaient les numéros VO (Star, Vanguard, Mighty Man...) excepté un des récits sur Mighty Man.

On trouve aussi le crossover Superman/Savage dragon en français, mais il parait qu'il n'est pas formidable.

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMar 21 Déc 2004 - 16:27

Nortock Diab a écrit:
excepté un des récits sur Mighty Man.

On trouve aussi le crossover Superman/Savage dragon en français, mais il parait qu'il n'est pas formidable.

Tiens, vu que t'as l'air de t'y connaître : Je souhaiterais savoir quels sont les auteurs de ce mini-récit de Mighty Man paru dans SD en France : scénariste, dessinateur, encreur ? (car Semic ne le mentionjne pas).

Le Superman/Savage Dragon traduit en France dans Superman H.S. est de Karl Kesel et Jon Bogdanov. Les dessins sont vites expédié, mais font penser un peu à du Jack Kirby, ce qui est loin d'être un mal tu en conviendras. Pour ce qui est du scénar', il y a bcq de dialogues et l'histoires n'est pas super intéressante, bien qu'il y ait pas mal d'humour (avec Superman, c'est pas courant !).
En bref : sympa à lire, mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 12:39

Duke_Oliver a écrit:
Tiens, vu que t'as l'air de t'y connaître : Je souhaiterais savoir quels sont les auteurs de ce mini-récit de Mighty Man paru dans SD en France : scénariste, dessinateur, encreur ? (car Semic ne le mentionjne pas).

Ce mini-récit complète le Savage Dragon VO #5 il présente le premier moment où le nouveau Mightu Man se décide à se battre (pour tout connaître de sa fabuleuse identité il faut lire la série Freak Force disponible uniquement en VO), il est écrit par Eric Larsen (tout simplement et ça se comprend), desiné par David Williams et encré par Karl Kesel.

A propos de Savage Dragon/Superman je le prendrai bien un jour en tant que bon complétiste que je suis et n'oublions pas que c'est un des rares récits sur le Dragon en France donc difficile à bouder (je me débrouille plutôt bien avec le comics VO mais je préfère généralement les lire en VF).

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:28

Nortock Diab a écrit:
en tant que bon complétiste que je suis et n'oublions pas que c'est un des rares récits sur le Dragon en France donc difficile à bouder [/color]

Belles paroles. Tu as bien raison.
A ce sujet, il y a un épisode de la série 'The 10th Muse' où l'héroïne est en tandem avec Savage Dragon. C'est dans le n°3 VF ( http://www.bdsemic.fr/product_info.php?cPath=122_123_124&products_id=157 ). Je ne l'ai pas lu. L'as-tu lu, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:31

Non jamais entendu parler mais ça peut eventuellement m'interesser, je vais voir la couv' sur comicsVF.
Sinon on le retrouve aussi brièvement dans le Backlash de Nova n° 230 mais sans que cela soit très interessant.

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:36

Après un petit tour sur ComicsVF : il n'y pas les couvertures VO de 10th Muse, juste la première, le tandem avec le Savage Dragon doit être dans le numéro 5 ou 6 VO et l'aventure dans le monde de Tellos serait donc l'autre issue (celle dont la cover est prise pour la VF).
J'essayerai de feuilleter cet épisode pour voir ce qu'il en est mais le Savage Dragon fait énormément d'apparition de ce genre contrairement à Spawn et c'est difficile de tout trouver.

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:36

Si tu es vraiment complétiste, Savage Dragon est un des personnages à part entière de la mini-série 'Judgment Day' de Alan Moore et Liefeld. En VF, 2 numéros kiosque chez Générations Comics/Panini.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:43

Il y joue vraiment un rôle interessant ou il est juste là en guest-star ? Parceque du Youngblood même par Moore ça me tente moyen...

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 14:02

Ce n'est pas que Yougblood, il y a plein d'autres personnages, dont des créations de Moore. L'histoire : Riptide est retrouvée morte dans le QG des Youngblood, et c'est Knightsabre qui est le principal suspect (il était rentré bourré et se réveille avec du sang sur lui). Judgment Day conte le procès, qui a lieux dans la "forteresse" de Suprême. Le déroulement de ce procès alterne avec des flashback, chacun illustré par un dessinateur différent.

C'est au début de l'histoire que Shaft décide d'appeller le savage Dragon, vu qu'il est un super-héros/policier. C'est lui qui explique la méthode à suivre : de faire un procès où tous les intervenants seront des êtres à super-pouvoir. En gros, il a une grosse scène (importante) ici, et une autre plus tard où il discute avec Badrock.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 14:26

Faut voir... si je le trouve à un prix raisonnable et que j'ai un peu d'argent en trop...
Là j'ai dans l'idée de me faire un petit tour à album pour acheter du Dragon d'occasion (souvent à des bons prix) et ensuite je flannerai gentillement dans la rue Dantes pour trouver pleins de jolies choses... Wink
Si je trouve Spawn the Impaler #1 (VO) ce serait vraiment le pied.

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962


Dernière édition par le Mer 22 Déc 2004 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clubspawn
Sergent-Major
clubspawn


Nombre de messages : 215
Localisation : 7 mètre sous terre
Date d'inscription : 01/11/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 15:00

"un peu d'argent en trop"?! Si tu trouve rien à acheté pance à moi
Ps:vinc les gif lol manga et lol standard on le même code
Revenir en haut Aller en bas
http://clubspawn.skyblog.com/
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 15:03

Je te rassure j'ai rarement de l'argent en trop Very Happy il suffit que je me fasse une sortie comics et hop le porte-monnaie se vide, en plus avec les cadeaux de Noël je suis définitivement ruiné Very Happy.

PS : en effet les gifts lol standards et comics ont le même code et moi j'aime pas les gifts manga Twisted Evil .

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 15:16

Nortock Diab a écrit:

Si je trouve Spawn the Empaler #1 (VO) ce serait vraiment le pied.

Je ne suis pas au courant. Spawn the Empaler, c'est quoi ? Une nouveau spin-off ? C'est quoi l'histoire ? Les auteurs ? Dis-nous tout, Nortock ! Quelques images à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 15:21

Tu vas être extrèmement déçu mon pauvre Duke...

...la suite dans un topic consacré à Spawn the Impaler.

PS : après réédtion, ce n'est pas Spawn the Empaler mais the Impaler, désolé pour l'erreur que j'ai corrigée.

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962


Dernière édition par le Mer 22 Déc 2004 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMer 22 Déc 2004 - 15:24

Rhâaââa... ! Suspense insoutenable !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyJeu 23 Déc 2004 - 18:44

Je me suis bien rempli les poches de Savage Dragon hier à la rue Dantes :
-The Savage Dragon n° 10, 25, 26 et 27.
-Collection Image n° 18 (Hellboy/Savage Dragon + Rapture/Ricochet).
-TMNT (Tortues Ninjas) n° 3 (pour la couverture de Larsen avec Mako engloutissant une tortue Very Happy).

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
7.10.20.7.2
Ado
7.10.20.7.2


Nombre de messages : 33
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyJeu 23 Déc 2004 - 19:13

T'aura de la lecture à faire!!! Faut que je refasse ma collection moi aussi!! Cela fait bientôt 4 ans que je n'ai plus lu spawn!! Je suis larguer!! Faut que je me remette dans le bain!! Qui peut m'aider en me remettre dans l'ambiance Spawn??
Revenir en haut Aller en bas
http://shaolan21.skyblog.com
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyJeu 23 Déc 2004 - 21:05

Ouvre un topic ou on essayera de faire un bilan de ce que Spawn a pu vivre depuis 4 ans, si on le fait ici ça va être trop compliqué et cela ne correspondra plus au sujet initial.
En tout cas bienvenue parmi nous et remet-toi vite dans Spawn ! Very Happy

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
7.10.20.7.2
Ado
7.10.20.7.2


Nombre de messages : 33
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptySam 25 Déc 2004 - 16:10

Ouaip
Revenir en haut Aller en bas
http://shaolan21.skyblog.com
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptySam 26 Mar 2005 - 13:57

Duke_Oliver a écrit:
il y a un épisode de la série 'The 10th Muse' où l'héroïne est en tandem avec Savage Dragon. C'est dans le n°3 VF

Mardi dernier a été une de ces journées que j'apprécie particulièrement. Je vais dans un magasin et je trouve 3 choses que je recherchais depuis quelques temps : la B.O. de Dobermann, le collector de Jeepers Creepers pas cher, et... le 10th Muse n°3. Celui avec Savage Dragon.
Scénar' de Marv Wolfman & dessins de Roger Cruz. L'histoire ne vole pas bien haut, mais retrouver notre dragon adoré, ça fait pas de mal. Le voir foutre des mandales tout en blaguant, ça me manquais un peu...

La couv' Semic : Spawn/Savage Dragon 10thmuse32za
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyLun 28 Mar 2005 - 19:58

Ca y est tu es complètement atteint par le virus du complétisme Wink, moi aussi je suis incurable : je me suis acheté dernièrement le Youngblood vol.1 #8 pour quelques pages avec Spawn.
N'empèche qu'il va falloir que je trouve cet épisode de 10th Muse avec le Dragon, mais en VO.

_________________
Spawn/Savage Dragon 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon EmptyMar 29 Mar 2005 - 0:24

Nortock Diab a écrit:
je me suis acheté dernièrement le Youngblood vol.1 #8 pour quelques pages avec Spawn.

Puisque tu en parles, il me semble que dans le "Sapwn" VF #6, il est fait référence à "Youngblood" #6 et #7. Est-ce qu'on parle des numéros VO ou VF ? Parce qu'en VF il n'y a eu que 6 numéros !
Cela concerne l'histoire avec Chapel ... mais ces numéros sont-ils vraiment importants ? Spawn y apparaît-il ?
Si quelqu'un pouvait me donner un réponse ... en gros, dans quel numéro VF des Younglood y a-t'il une "crossover" avec Spawn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





Spawn/Savage Dragon Empty
MessageSujet: Re: Spawn/Savage Dragon   Spawn/Savage Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spawn/Savage Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Références à Spawn dans Savage Dragon
» SAVAGE DRAGON #140 & #141
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: