Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petites questions sur Spawn et son univers.

Aller en bas 
+32
Tuguspawn
perform
itsME
asura
citizen
vinsouz
axlpatton
Electro
siocnarf
Keupon
iSpawn
nocta
CrazyLiam
Seth Cohen
brimstone
REDEEMER
DaZ0b
chamanik
mavhoc
jospawn
kiba
mino
phlebiac
Funky
Toriiwa
Angel_Spawn
lulu
gafga
Duke_Oliver
gng_nation
shadows
Nortock Diab
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:09

Spawn: Simonie
Histoire : Jean-François Porcherot
Scénario : Alex Nikolavitch
Dessin et couleur : Aleksi Briclot

Spawn: Architects of Fear
Scénario : Arthur Clare
Dessin et couleur : Aleksi Briclot

Arthur Clare étant un pseudo pris par Jean-François parcherot, tu as maintenant tous les détails. En fait, à la suite de Simonie, Nikolavitch ne se sentait pas assez expérimenté pour écrire le scénar' de AoF, c'est donc son inventeur qui s'y est collé.
Revenir en haut Aller en bas
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:21

Bonjour à tous Smile



Je me permets de poser deux questions que vous avez du voir passer plusieurs fois et je m'en excuse d'avance... Embarassed

J'ai regardé ce sujet avant de me lancer, mais je n'ai pas trouvé les réponses : j'aurai pu pousser l'investigation mais je suis tombé sur des spoilers, j'ai préféré arrêter avant d'en découvrir trop Shit .


Alors alors, voici les QUESTIONS !

- Je viens de me procurer les 6 albums DELCOURT (Résurrection, Malédiction, Réflexion, Damnation, Rédemption, Evolution) : y a-t-il un risque que je tombe sur les mêmes histoires si j'achète Les chroniques de Spawn ?

- Quels sont les autres comics qui ne font pas doublon avec les albums DELCOURT ?


Merci d'avance pour vos réponses, je m'en vais de ce pas découvrir ce forum What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:30

Keupon a écrit:
y a-t-il un risque que je tombe sur les mêmes histoires si j'achète Les chroniques de Spawn ?
non, aucun. Les Volumes reprennent les 116 premiers episodes de la série US et les Chroniques attaquent à partir du #139.

Citation :
Quels sont les autres comics qui ne font pas doublon avec les albums DELCOURT ?
tu as les VF de Semic du n°67 au 79 qui traduisent les épisodes US manquants entre les Volumes et les Chroniques de Delcourt.
Après tu as toutes les spin-offs qui ont été faites par Semic (dans des n° spéciaux en kiosque ou des TPB en librairie) ou Delcourt en 2nde partie des Chroniques ou dans des TPB. Aucune de ces spin-off n'a été traduit plus d'une fois, tu trouveras facilement la liste exhaustive dans le coin!
Puis tu as les projets spéciaux, des one-shot en VO, qui ont été sortis en VF par Semic ("De tenèbres et de sang") et resortis par Delcourt ("De sang et d'ombre"), le contenu est le même (sauf l'éditorial)
Enfin tu as Spawn Simonie sorti en album chez Semic mais attention il était déjà traduit dans la VF du même Semic en 2 parties (n°71 et 72) en 2eme partie du magazine après un épisode de la série mère US.

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:05

Merci pour la rapidité et la précision de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:34

Keupon a écrit:
Merci pour la rapidité et la précision de ta réponse Very Happy
C'est clair que sur ce coup-là, le mino a bien assuré !
Largement meilleur que les pitoyables Modérateurs qui hantent ces lieux ! LOL !

Il y a un post it exclusif de toutes les appariTIONs de Spawn dans des cross over, mini séries, guest star et autres spin off.

Si tu regardes bien les titres des topics, ceux écrits en Majuscule indique qu'ils traitent d'une série (ou d'un épisode) bien précis.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:05

Dites-moi, est-ce qu'il y a plusieurs couvertures pour le comic SEMIC n°5 (tant recherché pour ceux qui ont acheté les volumes Delcourt Smile ) ?

Où peut-on avoir le visuel de celles-ci ?

Tout simplement parce que sur ebay, il arrive souvent que les photos ne correspondent pas forcément au produit mis en vente.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:52

Il n'y a pas, à ma connaissance, de couvertures alternatives pour ce numéro.
Voici un lien vers la couv' : http://www.comicsvf.com/scans/vf/semic/spawn/5.jpg
Ce site ( http://www.comicsvf.com/ ) est une référence dans le genre ! ZSpawn

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
nocta
Ado
nocta


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:22

Je confirme, c'est le bon cover.
Revenir en haut Aller en bas
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:13

Merci, par contre ça m'ennuie un peu, je pensais l'avoir trouvé, mais la photo ne correspond pas... Sad

Voici la description :

ALBUM RELIE SPAWN N°5 EDITION SEMIC IMAGE
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=220332487961 : pas très exploitable...


EDIT : apparemment il existe des albums reliés chez Semic
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:08

Keupon a écrit:
EDIT : apparemment il existe des albums reliés chez Semic
Oui, passé un moment, ils faisaient ce principe là avec leurs invendus pour arriver à les écouler. Ils compilaient 3 numéros en un gros volume qu'ils vendaient un peu moins cher.

Du coup, si c'est le 5ème album, tu dois avoir les numéros V.F. 13, 14 et 15 ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:59

Et ne pas confondre ces "albums" reliés compilant 3 numéros, qui sont du kiosque,
avec les albums Béthy, qui sont du librairie, et qui étaitn les seul albums librairie consacrés à Spawn à l'époque, avant les intégrales actuelles de Delcourt.
Revenir en haut Aller en bas
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:29

Bon ok, on en apprend tous les jours Wink

Je l'ai trouvé ce fameux n°5. Reste à trouver les n° épuisés des chroniques Razz
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:36

Bonne chance pour les n° qu'il te reste mais si j'ai des pistes je te dirai ça. Il te manque les quels numéros?
En tout cas bien joué pour le n°5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: as   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:09

Je l'ai eu pour 7,90€ fdp compris.


En fait, je n'ai pas commencé les chroniques : donc le plus difficile sera de trouver les n° épuisés (1, 2, 4 et 6).

Mais si vous avez des pistes ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:53

mino a écrit:

tu as les VF de Semic du n°67 au 79 qui traduisent les épisodes US manquants entre les Volumes et les Chroniques de Delcourt.
Dans la chronologie ça se passe comment ?

Chroniques, VF SEMIC puis Volumes ? Ou un autre ordre...parce que, si je ne me trompe pas, les Volumes ne sont pas tous sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:22

Chez Declikcomics ils ont quelques n° des Chroniques de Spawn, voilà donc un premier lien:
Chez Declikcomics

Chez Legends aussi, second lien:
Chez Legends

Edit - Quelques liens Ebay:
Lot Spawn Semic
Enorme Lot Spawn

Un dernier lien si tu te décidais à acquérir la collection complète de la série régulière Spawn en une fois, mais bon le prix....Shocked
Dommage il possède les variantes qui me manquent ^^
Collection Spawn VO

En espérant que ça puisse t'aider Wink


Dernière édition par iSpawn le Sam 11 Juil 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:02

Keupon a écrit:

Dans la chronologie ça se passe comment ?
Chroniques, VF SEMIC puis Volumes ? Ou un autre ordre...parce que, si je ne me trompe pas, les Volumes ne sont pas tous sortis ?
Semic est le premier éditeur de la série.
Delcourt a pris le relais, en intitulant sa revue Les Chroniques de Spawn pour faire la différence avec la revue made in Semic Spawn.
Les Intégrales que sort Delcourt en librairie sont la réédition des débuts de la série. Donc, à terme, tous les épisodes (sauf les deux dont TMP n'a plus les droits, bien sûr) seront dans ces albums. Et on pense que, si l'éditeur continue, ces albums reprendront les derniers épisodes sortis par Semic suivis des premiers parus dans le magazine de Delcourt.
Revenir en haut Aller en bas
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:16

Merci pour tes liens iSpawn, ça donne envie mais c'est marrant, le compte en banque me fait les gros yeux Smile

A Duke_Oliver:d'après ce que tu dis, si je comprends bien, les VF de Semic du n°67 au 79 se retrouveront à terme dans les volumes de Delcourt ?
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:19

Les "Volumes" (par volumes, j'entends B.D. Cartonnées éditées chez Delcourt dans la collecTION "Contrebande" et regroupant une dizaine d\'épisodes de Spawn à chaque fois) reprennent les épisodes déjà sortis chez Semic au format kiosque.

Après les 79 magazines sortis chez Semic (ou les volumes de chez Delcourt) il faut enchainer avec "Les Chroniques de Spawn" de chez Delcourt.

Toutefois, tous les "volumes" ne sont pas sortis et ne permettent pas encore de faire la joncTION directement avec "Les Chroniques de Spawn".


Keupon a écrit:
A Duke_Oliver:d'après ce que tu dis, si je comprends bien, les VF de Semic du n°67 au 79 se retrouveront à terme dans les volumes de Delcourt ?

Je me permet de répondre à la place de mon alter ego : Oui, à terme, tous les épisdes de "Spawn" traduit chez Semic seront des ces volumes d\'Intégrales ... et il est fort probable que Delcourt réédite aussi les épisodes parus dans "Les Chroniques de Spawn" dans ces Intégrales.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus


Dernière édition par gng_nation le Sam 11 Juil 2009 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:24

Oui, comme tous les volumes Delcourt ne sont pas sortis, logiquement, les n° VF de Semic du n°67 au 79 se retrouveront à terme dans les volumes de Delcourt ?


Ou alors je me fourvoie lamentablement lol!

Parce que ça serait dommage que je les prennes si ensuite je les retrouve dans les Volumes...sauf si je veux collectionner tous les comics de SPAWN, mais manquant de place, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:29

J'ai édité mon message du dessus, donc, nos réponses se sont croisées.

En fait, personne ne peut prédire quand va s'arrêter une série (perte de lectorat, donc série devenant non rentable économiquement parlant, perte de droits ...) mais sans cela, logiquement, oui, Delcourt devait publier en "Intégrale" TOUS les épisodes de "Spawn" parus chez Semic (dans la revue "Spawn") ou Delcourt (dans la revue "Les Chroniques de Spawn").

Il faut juste être patient puisqu'ils sortent environs 2 à 3 volumes par an.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:41

Oki, merci pour l'éclaircissement. Et on en est à quel n° sur les Volumes de Delcourt ? Le n° 7 étant déjà prévu.
Revenir en haut Aller en bas
siocnarf
Bebe
siocnarf


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:57

petite question sur ces sorties,est ce qu'il est prevue de reediter au formats album les hors series, comme dark ages?
spawn2 spawn2
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:10

Keupon a écrit:
Oki, merci pour l'éclaircissement. Et on en est à quel n° sur les Volumes de Delcourt ? Le n° 7 étant déjà prévu.
Ben, euh ... je ne comprend pas bien la quesTION ... car la réponse est contenue dans ton affirmaTION ...
Le 7ème volume va sortir ... et Delcourt va probblement continuer ses publicaTIONs jusqu'à avoir publier chez eux au moins tout le matériel appartenant anciennement à Semic.
Si tu parles des numéros kiosque ou leurs équivalences en V.O. qui sont dans le numéro 7, je ne sais pas, car, possédant déjà les originaux de Semic, je ne rachète pas les volumes de la collecTION "Contrebande" de Delcourt qui concernent "Spawn".


siocnarf a écrit:
petite question sur ces sorties,est ce qu'il est prevue de reediter au formats album les hors series, comme dark ages?
spawn2 spawn2
Je n'ai rien entendu à ce sujet pour le moment, mais cette intéressante quesTION mériterait d'être posée directement sur le forum Delcourt.
Ce ne serait pas étonnant car, après tout, Delcourt possède les droits sur tout le catalogue Spawn,donc, il suffit à eux de s'assurer d'un lectorat suffisant avant de lancer le buzz. A mon avis, "Spawn : The Dark Ages" est la meleures de toutes les spin off de Spawn.

Sinon, bienvenue à toi. N'hésite pas à aller te présenter et à poser des tonnes d'autres quesTIONs auxquelles, l'équipe de ModéraTION (aidé quelques fois de Membres très bien informés aussi) tentera de répondre.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Keupon
Ado
Keupon


Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:27

gng_nation a écrit:

Si tu parles des numéros kiosque ou leurs équivalences en V.O. qui sont dans le numéro 7, je ne sais pas, car, possédant déjà les originaux de Semic, je ne rachète pas les volumes de la collecTION "Contrebande" de Delcourt qui concernent "Spawn".
C'était effectivement ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur Spawn et son univers.
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: