Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH

Aller en bas 
+6
Death-Tructeur
Nortock Diab
Duke_Oliver
space cowboy
Franz666
gng_nation
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:19

Alors, mon p'tit DaZ0b...
Tu as aux States deux séries consacrées à ces personnages.
D'abord Sam & Twitch, puis Case Files: Sam & Twitch (cette dernière étant traduite par Les enquêtes de Sam & Twitch en VF).

La série Sam & Twitch (scénario B.M. Bendis puis Todd McFarlane) a été traduite chez Semic. D'abord dans les pages de la revue Spawn : les 3 premiers arcs. Puis reprise en albums librairie, où toute la série est sortie.

La série Case Files: Sam & Twitch (scénario Marc Andreyko) est traduite par Delcourt. Le premier arc a été publié dans le magazine Les Chroniques de Spawn. La suite est en noir et blanc. Deux arcs sont sortis en albums. Il reste un arc non-traduit à ce jour, c'est celui dont cause gng_nation dans son post précédent.

Quant à la dernière page de l'arc Udaku de Sam & Twitch...
Sache que le premier arc de Case Files: Sam & Twitch y fait en quelque sort suite ! Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire...


N.B.: Un arc = une histoire complète racontée en un nombre donné d'épisodes au sein d'une série.
Revenir en haut Aller en bas
DaZ0b
Adulte
DaZ0b


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2008

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:30

ah ben c bien cool donc je les trouve dans les 6 premiers chronique
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:37

J'arrive après la bataille ... mais je détaille à fond (attenTION, ça devient vite compliqué) ...

DaZ0b a écrit:
Est ce qu'il sont tous sorti en francais les sam et twitch?
Oui et non ...
En fait, il existe deux séries différentes :
"Sam & Twitch" et "CaseFiles : Sam & Twitch"
La première ("Sam & Twitch") est intégralement sortie chez Semic. Elle comprend 26 numéros en V.O.
Une partie de cette série est parue deux fois ; d'abord en prépublicaTION dans la deuxième partie du magazine "Spawn", puis intégralement en "Semic Book".
L'Arc "Udaku" (# 1 à # 8 en V.O.) est paru dans les numéros 45 à 52 de "Spawn" (Semic) puis, dans les deux premiers "Semic Book".
Le # 9 est un "one shot" et a été édité dans le n° 53 de "Spawn" (Semic). On peut également le trouver dans le quatrième "Semic Book" où il fait office de bouche-trou.
Le deuxième arc "WichtCraft" (# 10 à # 13), est publié en 4 parties dans "Spawn" n° 54 à 57. Mais il est également disponible dans le troisième "Semic Book".
le # 14 est lui aussi un "one-shot" publié dans la revue "Spawn" n° 58 ainsi qu'en bouche trou dans le 6ème Semic Book.
A partir de là, les épisodes ont tous été publiés uniquement en "Semic Book".
Le troisième arc "Chasseurs de Primes" (# 15 à # 19) est paru dans le 4ème Semic Book?
Enfin, "L'Affaire Jonh Doe" (# 20 à # 26) a été édité dans les 5ème et 6ème "Semic Book".

"CaseFiles : Sam & Twitch", en revanche, n'a pas été intégralement traduite. Il ne manque qu'un run de 6 numéros que je détaille deux post plus haut. Au total, il existe 25 numéros en V.O.
L'arc "Tu m'As Bien Regardé ?" (# 1 à # 6) est paru dans "Les Chroniques De Spawn) n°1 à 5. Les épisodes ont été remontés dans leur sens de lecture chronologique et non pas dans le sens de lecture thématique de la version d'origine.
Le deuxième arc "Squelettes" (# 7 à # 12) a été publié dans un livre à couverture souple chez Delcourt intitulé "Les Enquêtes de Sam & Twitch". Cet arc est accompagné du "one shot" "Au Gendarme Et Au Voleur" (# 13 en V.O.).
Le troisième arc "Ancient Chinese Secret, Huh?" (# 14 à # 19) est toujours inédit en V.F. à ce jour. C'est celui que je commence à détailler plus haut.
Enfin, le Quatrième arc "Tel Père, Telle Fille" est paru dans le deuxième numéro de la série "Les Enquêtes de Sam & Twitch" chez Delcourt.


DaZ0b a écrit:
et en ce qui concerne la fin de Udaku est ce qu'il ya quelque chose à comprendre en particulier?
Paske c'est un peu flou comme fin?
Il faut bien tout relire ... et enchaîner sur les premiers numéros des "CaseFiles : Sam & Twitch" ...

DaZ0b a écrit:
ah ben c bien cool donc je les trouve dans les 6 premiers chronique
Non, dans les cinq premiers "Chroniques de Spawn". Les épisodes ont été redécoupés et remontés différemment de la V.O.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:12

CASE FILES : SAM & TWITCH # 15
ANCIEN CHINESE SECRET, Huh ? Part 2


La Couv' :
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Casefilescomiccover015csp1.th
Désolé, j'utilise la couv' officielle du site spawn.com parce que mon scanner est visiblement en panne.

Crédits :
Scénario : Mark Andreyko
Illustrations (Dessins et Encrage) : E.J. Su
Couleurs (ou plutôt, dégradés de gris) : Jay Fotos
Pochette : Greg Capullo
Lettrage : Jimmy Betancourt

ATTENTION SPOILER !!!
Histoire:


Nous avions laissée Sam & Twitch en compagnie de chu Lai. L'interrogatoire est une véritable épreuve de force spirituelle. Sam & Twitch tentent de faire parler chu Lai à propos du culte des Salamandres Noires. Cette dernière se moque d'eux en leur demandant si le NYPD enquête sur les Vampires et joignant le geste à la parole, elle utilise ses "pouvoirs" pour accroitre sa vitese et se retrouve derrière les deux policiers tout en finissant sa phrase avec un applomb terrible.

Les insitances des deux policiers autours du traffic d'héroïne vexe rapidement Chu Lai qui prend l'excuse de son grand âge pour aller se reposer. Twitch saute sur l'occasion et lui demande de préciser son âge. chu Lai répond qu'un vrai gentleman ne doit pas demander ce genre d'informaTION à une dame. Elle prend congé des deux compères ... et demande à ses hommes de main de finir leur travail de nettoyage afin d'éviter aux deux enquêteurs d'avoir à revenir en ces lieux.

Les "Vampires" du clan des Salamandres Nores s'attaquent donc aux Fils du Dragon (les traffiquants de droque) dans les entrepots. Pendant ce temps, Sam & Twitch mangent dans un restaurant face à la villa de Chu Lai pour la surveiller.

Un carnage a lieu dans les entrepots. Quelques survivants arrivent à s'enfuir et trouvent refuge dans une église de l'autre côté de la rue où mangent les deux policiers. Bein évidemment, ils interviennent, juste à temps pour voir les "vampires" s'infiltrer dans l'église en passnt par le toit et les vitraux. Visiblement, les lieux saints ne semblent pas les arrêter ...


FIN DU SPOILER !!!

Mon Avis :
Toujours aussi bon ! J'adore cet univers !
A noter que les pubs de ce volume (habituellement en couleurs) sont aussi en noir et blanc (comme l'histoire).
A lire de toute urgence, même en V.O.
La suite dès ce soir, si mon temps libre me le permet !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:09

CASE FILES : SAM & TWITCH # 16
ANCIEN CHINESE SECRET, Huh ? Part 3


La Couv' :
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Casefilescomiccover016cdr2.th
Désolé, mon scanner ne foncTIONne toujours pas, donc, comme hier, j'utilise la couv' officielle du site spawn.com.

Crédits :
Scénario : Mark Andreyko
Illustrations (Dessins et Encrage) : E.J. Su
Couleurs (ou plutôt, dégradés de gris) : Jay Fotos
Pochette : Greg Capullo
Lettrage : Jimmy Betancourt

ATTENTION SPOILER !!!
Histoire:


Sam & Twitch entrent dans l'église pour voir ce qu'il s'y passe. Les "Vampires" de la Salamandre Noire font un massacre sur les Fils du Dragon. A ce propos, ces "vampires" ne semblent pas craindre, ni les lieux saints, ni les crucifix, ni l'eau bénite, comme l'apprendra à ses dépends le révérend de cette paroisse. En revanches, ces "vampires" résistent moins bien aux balles ou aux écrasements que leurs cousins classiques.

Un des grands moments de bravoures de cette baston reste une scène où Twitch est au sol en mauvaise posture et où Sam assome un vampire à grand coup de statue de la Vierge ... qui ne résistera pas à cette intervenTION de notre policier boulimique.

L'accrochage dure et les cibles sont très mouvantes et le lieux est mal éclairé. Les différents protagoniqtes finissent par manquer de muniTIONs. Twitch utilise un autel rempli de cierge pour pallier à son manque de balles. Deux des vampires s'enfiront sous la pluie pour tenter d'éteindre l'incendie qui les consumme.

Dans cette scène d'acTION à couper le souffle, qui s'étend sur toute la durée du comic book, la tension retombe quelques secondes lors d'une scène comique où la manche de Sam Burke prend feu elle aussi et où Twitch, pour sauver son ami lui renverse une pleine vasque d'eau bénite. Sam, trempé de la tête aux pieds demande à Twitch s'il a pris son pied en lui sauvant la vie ...

... C'est à ce moment-là qu'un "vampire", sorti de nulle part, mort Twitch au bras ...



FIN DU SPOILER !!!

Mon Avis :
Arrggghhhh ! Le scénario n'avance pas d'un pouce dans cet épisode, mais le dessin est magnifique et le story telling impeccable !
La scène d'acTION ne laisse pas le temps au lecteur de souffler et on arrive au bout de sa lecture en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire sur un vieux clavier capricieux.
Du très très tès bon "CaseFiles : Sam & Twitch" !!!
Vivement la suite (probablement demain) ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:36

CASE FILES : SAM & TWITCH # 17
ANCIEN CHINESE SECRET, Huh ? Part 4


La Couv' :
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Casefilescomiccover017cfu6.th
Toujours désolé, mais je n'ai toujours pas fait réparer mon scanner, donc, je continue à utiliser la couv' officielle du site spawn.com.

Crédits :
Scénario : Mark Andreyko
Illustrations (Dessins et Encrage) : E.J. Su
Couleurs (ou plutôt, dégradés de gris) : Jay Fotos
Pochette : Greg Capullo
Lettrage : Jimmy Betancourt

ATTENTION SPOILER !!!
Histoire:

Nous avions laissé Twitch contaminé par une morsure de "vampire" ...
Alors qu'il se fait recoudre par un docteur, son partenaire lave la plaie avec de l'eau bénite afin d'éviter tous nouveaux problèmes. On ne connaissait pas Sam Burke sous un jour supersticieux.

Pendant ce temps, sur les lieux du massacre, les enquêteurs découvrent que les vampires pouvaient faire leur supers bonds grâce à des cordes d'escalades. Dans la foulée, ils se rendent compte que les dents sont des rajouts en porcelaine et que l'un des vampires n'est autre qu'un accrobate ayant déjà eu des démélées avec la Justice.

Chu Lai, va elle aussi rendre sa Justice face au responsable de cette opéraTION qui a échoué. Elle égorge l'homme avec ses propres dents et de sang froid (parce que la personne qu'elle avait désigné pour le faire a préféré se suicider).

L'inspecteur Lo assiste Sam & Twitch dans leur enquête. Alors qu'ils participent à une réunion de travail durant laquelle on apprend que les "vampires" ne sont pas ce(ux) qu'ils semblent être, Lo s'absente pretextant un code 911. En fait, il est contacté par Chu Lai pour qui il travaille. Elle lui demande de s'occuper des deux détectives ...
/


FIN DU SPOILER !!!

Mon Avis :
L'histoire progresse en alternant des moments visuellement "chocs" et des révélaTIONs coups de poing !
Du grand "Sam & Twitch" avec un story telling impeccable et un scénario qui tient vraiment la route et qui nous ménage des grands rebondissements et des contres-pieds absolument plaisants !
Tout comme les trois tomes précédents, je recommande fortement cette lecture ... même en V.O., en attendant une hypothétique V.F.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
DaZ0b
Adulte
DaZ0b


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2008

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:57

et franchement merci de metre ces post sur sam et twitch paske perso je suis une brale en anglais alor c'est bien cool au moin jpeu savoir l'histoire, ENCORE UNE FOIS MERCI GNG lol cheers , et HOURRA AU DEMI DIEU GNG farao cheers !!!!


Et je voudrais te demander un service (rien de bien méchant tinkiete lol) est ce que je peut te contacter par MP?
++
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:20

DaZ0b a écrit:
et franchement merci de metre ces post sur sam et twitch paske perso je suis une brale en anglais alor c'est bien cool au moin jpeu savoir l'histoire, ENCORE UNE FOIS MERCI GNG lol cheers , et HOURRA AU DEMI DIEU GNG farao cheers !!!!
En fait, au début, le but était de pouvoir proposer aux fans des récits inédits en V.F. pas automatiquement facile à obtenir en France. Mais il est vrai qu'on peut posséder le récit et ne pas bien le comprndre aussi ... Je n'avais pas envisagé cet aspect ...

DaZ0b a écrit:
Et je voudrais te demander un service (rien de bien méchant tinkiete lol) est ce que je peut te contacter par MP?
++
Bien sûr !!!
Tes Messages Privés sont les bienvenus ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:30

CASE FILES : SAM & TWITCH # 17
ANCIEN CHINESE SECRET, Huh ? Part 5


La Couv' :
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Casefilescomiccover018cdd4.th
Dommage que l'intérieur de la B.D. n'est aucun rapport avec le magnifique dessin de Greg "Rulez" Capüllo !
La couv' provient toujours du site officiel : spawn.com.

Crédits :
Scénario : Mark Andreyko
Illustrations (Dessins et Encrage) : E.J. Su
Couleurs (ou plutôt, dégradés de gris) : Jay Fotos
Pochette : Greg Capullo
Lettrage : Jimmy Betancourt

ATTENTION SPOILER !!!
Histoire:
Chu Lai et ses hommes attendent l'inspecteur Lo chez lui. Ils détiennent ses deux jeunes soeurs pour s'assurer de son entière coopéraTION. Grâce à ses ongles acérés, elle lui fait une sacrée balafre sur le torse afin qu'il n'oublie pas qui donne les ordres.

Lo appelle Sam & Twitch et leur tend un piège, dont il devient également la victime. Sa voiture est prise en chasse par deux véhicules où des hommes armés de Chu Lai ouvrent le feu dans leur direcTION.

Le véhicule de Lo fait une embardée et malgré une vaillante résistance, les deux policiers finissent par succomber sous le nombre de leurs assailants, tout en découvrant la traitrise de Lo.

Capturés, ils se réveillent au sous-sol d'un vieux bâtiment en compagnie des deux soeurs de l'inspecteur Lo. En cherchant un moyen de quitter cette cave sombre, Twitch trouve un monte-plat qu'il ouvre ... et duquel tombe ... une tête coupée ... qui appartenait à Lo bien sûr. Chu Lai, n'ayant plus besoin de lui, s'en est débarassée.

Sam remercie le ciel de l'avoir fait obèse et sort une arme de son pantalon, probablement cachée dans les plis de son ventre. Du monte-plat émerge un tueur ultra musclé à la solde de Chu Lai. Il désarme Sam et l'étend au sol avant d'envoyer Twitch.

Ce dernier ramasse au sol la tête de Lo, la jette dans la direcTION du tueur, qui, stupéfait, l'attrappe au vol et reste tétanisé quelques secondes en réalisant ce qu'il a dans les mains ... C'est plus qu'il n'en faut à Twitch pour placer son super kick de la mort. Il envoit promener la montagne de muscle à l'autre bout de la pièce et l'écrase contre un mur en le fracassant.

Des décombre émerge un corps ... visiblement celui d'une vieille femme qui ne saurait être quelqu'un d'autre que la vraie Chu Lai ...


FIN DU SPOILER !!!

Mon Avis :
Toujours au TOP !!!
Le scénario ménage toujours ses surprises et nous amène loin de ce à quoi on s'attendait en lisant les premières pages de ce récit.
Demain la fin !!![/quote]

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:56

CASE FILES : SAM & TWITCH # 18
ANCIEN CHINESE SECRET, Huh ? Part 6


La Couv' :
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Casefilescomiccover019cot5.th
La couv' provient toujours du site officiel : spawn.com. et je crains fort que mon scanner ne soit définitivement décédé ...

Crédits :
Scénario : Mark Andreyko
Illustrations (Dessins et Encrage) : E.J. Su
Couleurs (ou plutôt, dégradés de gris) : Jay Fotos
Pochette : Greg Capullo
Lettrage : Jimmy Betancourt

ATTENTION SPOILER !!!
Histoire:

A la fin de l'épisode précédent, nous avions laissé nos deux amis policiers en compagnie des deux soeurs de l'inspecteur Lo (maintenant décédé) au fin fond d'une cave sombre avec un body builder psychopathe qui en voulait à leur vie. Ils venaitent de découvrir le cadavre momifié de Chu Lai.
Sam assome le tueur avec un bout du tibia de Chu Lai. Puis, tout le monde se dirige peu à peu vers la porte de sortie ... qui explose littéralement à leur approche pour laisser place à la jeune Chu Lai, en costume tradiTIONnel et armée de deux sabres.

Nos deux héros commencent à croire au mythe du Vampire ... Après avoir mis les deux soeurs de Lo à l'abri, Sam & Twitch reprennent leur lutte contre une Chu Lai déchainée. Dans la bagarre, elle perd ses vêtements et les deux policiers se rendent compte, avec surprise, que cette Chu Lai est en fait ... un homme !!!

Suite à cette révéaTION, un coup de pied bien placé résoud rapidement le conflit. Sam a été blessé par un coup d'épée et, alors que Twitch lui pratique les premiers soins, Chu Lai récupère et revient armé de ces deux sabres et s'apprête à en finir avec les deux policiers. Trois balles tirées par une des soeurs de Lo arrêtent définitivement l'homme, qui n'a rien de surnaturel ...

Plus tard, Twitch rend visite à Sam qui est à l'hôpital et qui récupère de sa blessure. Il apparaît que la vraie Chu lai a eu un fils qu'elle a abandonnée en Chine avant de venir s'installer aux U.S.A. Ce dernier a retrouvé la trace de sa mère, s'en est débarassé et a utilisé ce mythe de la Salamandre Noire pour se faire passer pour un vampire féminin grâce à un corset et à un peu de maquillage. il devenait Chu Lai la vampîre immortelle ...

Le corps du fils de Chu Lai est volé à la morgue ... comme dans les mauvais film de vampire ... et voici la légende qui redémarre de plus belle ...


FIN DU SPOILER !!!

Mon Avis :
On est totalement pris à contre pied par rapport à ce que l'on croyait trouver au début de cette aventure ... Vivement une (bonne) traducTION en V.F. a ce propos, je ne comprend pas pourquoi cet arc reste inédit chez nous ?!

J'y vais de mon peti effet d'annonce : Après les derniers "CaseFiles : Sam & Twitch", je pense me remettre à "DeathMate" et résumer tous les épisodes, y compris ceux où Spawn n'apparaît pas ... et ce, afin d'avoir une meilleure compréhension de l'histoire.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:49

Après l’excellente série Sam & Twitch initiée par un Brian Michael Bendis en début de carrière et illustré par des noms comme Angel Medina, Alberto Ponticelli, Alex Maleev et Paul Lee, une autre série consacrée au duo de flics créé par Todd McFarlane a vu le jour. Il s’agit de Case Files: Sam & Twitch, écrite par Marc Andreyko. Composée de quatre story arcs, Delcourt en a traduit trois, les deux premiers et le dernier, respectivement illustrés par Scott Morse (dans le magazine kiosque Les Chroniques de Spawn n°1 à 5), Paul Lee (l’album librairie Les Enquêtes de Sam & Twitch tome 1) et Greg Scott (le tome 2). Manque à l’appel les épisodes #14 à #19, soit l’arc ‘Ancient Chinese Secret, Huh?’

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Cfst1410 LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Cfst1510 LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Cfst1610 LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Cfst1710 LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Cfst1810 LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Cfst1910

Case Files: Sam & Twitch #14 à #19 :
arc en six parties ‘Ancient Chinese Secret, Huh?’
février à septembre 2005 - Sam & Twitch créés par Todd McFarlane
22 pages de BD sur 36 - noir & blanc - 2.50 $ - Image - couvertures de Greg Capullo
Scénario : Marc Andreyko
Dessin : E.J. Su
Dégradés de gris : Jay Fotos

L’histoire :

Un gang se fait tuer par ce qui semble être des vampires. Sam & Twitch, accompagnés du détective Lo, mènent l’enquête. Ce dernier leur raconte que le tatouage trouvé sur les corps renvoie à une légende d’un groupe de monstrse appelé La Salamandre Noire. La dernière descendante de leur cheffe qui s’abreuvait du sang de ses victimes pour rester jeune est Chu Lai. Une vieille antiquaire, or quand nos deux détectives vont lui rendre visite, elle est apparemment très jeune !
Le gang des Enfants du Dragon est de nouveau attaqué par les membres de La Salamandre Noire aux ordres de Mme Lai. Les sombres personnages qui font des bons hallucinants en exhibant leurs crocs, les suivent jusque dans une église. Sam & Twitch, qui cassaient la croûte non loin, se précipitent sur place.
C’est la débandade, les assaillants semblent surhumains. Le prêtre y passe, Twitch vient en aide à son ami en brûlant ses adversaires avec des bougies, avant de se faire mordre au bras par un autre.
Plus tard, Twitch est soigné, Sam superstitieux lui verse de l’eau bénite dessus. Alors que Mme Lai recadre ses troupes à sa manière - cruelle et sanglante -, des indices commencent à émerger : une corde et de la porcelaine, ces vampires seraient donc de simples hommes qui jouent un rôle.
Le détective Lo est corrompu, il est tenu en laisse par Mme Lai. Et alors que Sam & Twitch et lui se rendent chez Mme Lai pour l’arrêter, maintenant que preuve est faite, ils sont attaqués en voiture. Capturés et en captivité chez cette dernière, nos deux héros sont cloisonnés avec les sœurs de Lo. Ce dernier a été exécuté, comme le prouve sa tête décapitée jetée aux pieds de nos protagonistes. Un malabar vient les affronter, ils le sonnent avec ruse. C’est alors que leur est jeté… la dépouille moisie de Mme Lai !
Le gros bras se relève et est de nouveau envoyé dans les vapes, cette fois-ci par Sam qui se sert du cadavre déconfit tel une matraque. Ils essaient de s’échapper en remontant dans la maison. Mais sont attaqués par la Mme Lai jeune qu’ils ont rencontré plus tôt dans leur enquête ! Dans la joute, l’habit traditionnel tombe, et révèle que Mme Lai est en fait… un jeune homme ! Twitch lui assène un coup de pied dans les parties. Alors qu’ils ont le dos tourné, il se relève, va les embrocher avec ses épées, mais est abattu in-extremis par l’une des sœurs de Lo. Plus tard, nos deux héros se remettent de leurs blessures et ont trouvé le fin mot de l’histoire : le cadavre était Mme Lai, le jeune homme était son fils.

Mon avis :

Donner au tandem de flics Sam & Twitch, personnages secondaires de l’univers de Spawn, est une très bonne idée. Comme cela, TMP bénéficie d’un titre polar, avec parfois des relents de fantastique, mais jamais plus loin qu’un thriller. Pour ce faire, il a embauché Brian Michael Bendis, spécialisé dans le genre (avant d‘entrer chez Marvel et d‘en devenir un scribe prolifique mais perdant de sa pertinence au fil des annnées), avec des dialogues hachés qui sonnent vrais et une narration expérimentale. La tentative porte ses fruits, et le spin-off Sam & Twitch, sur lequel se succèderont les illustrateurs, et un petit bijou.

Idem pour ce second spin-off Case Files: Sam & Twitch. C’est Marc Andreyko, d’ailleurs partner in crime sur le culte Torso du précédemment cité Bendis, qui tient la barre. Des arcs chacun illustré par un artiste différent, où l’auteur s’attache aux personnages. C’est également de qualité. Sur l’arc du jour, il est accompagné de E.J. Su. Dessinateur de TechJacket écrit par la future star Robert Kirkman, son style mangaïsant est très éloigné des autres dont le style collait bien mieux au genre polar. Mais si le scénario est bon, il n’y a pas de raison…

Et là, je suis bien obligé d’avouer que je suis tombé des nues ! Toutes les qualités des enquêtes de Sam & Twitch sont absentes dans ces six épisodes-ci. Le pitch aurait pu être intéressant, mais il n’est jamais développé comme on le souhaiterait. Andreyko reste en surface, ne propose rien qui puisse nous happer. Ca se veut fantastique et horrifique au début, ce qui d’ailleurs ne colle pas, pour mieux démystifier vers la fin. Or, ça on si attendait. Aucune idée un tant soit peu originale. La décompression étirée à l’extrême est de mise, juste pour imposer des cliffhangers forcés. C’est excessivement vite lu, les dialogues sont réduits au minimum. Inintéressant et décevant au possible. La partie graphique est à l’avenant, désespérément vide. Su ne se foule pas, il est en mode automatique, et les décors brillent par leur absence. Le style minimaliste et cartoony ne sied définitivement pas à nos deux détectives.

Voilà, je comprends maintenant pourquoi les éditions Delcourt n’ont pas proposé cet arc en VF. La raison est qu’il fait tâche comparé au reste. D’une facilité enfantine, brassant les clichés les plus éculés, il fait peine à voir. Le reste des numéros est composé d’articles sur les lignes de jouets de TMP, toutes construites sur le même modèle. Mine de rien, ils sont mieux foutus et plus informatifs que ce qui précède. Un comble. Bref, oublions cela, et préférons tout ce qui a été traduit en français : ça, c’est de la bonne BD.

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Comics] Sam & Twitch N°06
» [Projets] ARCHITECTS OF FEAR et SAM & TWITCH: L'ECRIVAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: