Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronologie du Spawnverse

Aller en bas 
+5
gafga
Nortock Diab
kall-su
Duke_Oliver
gng_nation
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HEARTBREAKER
Caporal
HEARTBREAKER


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2007

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:17

Chuis désolé de poser cette question ici ; y'a-t-il un Topic SPAWN UNDEAD ?
Merci d'avance et encore désolé s'il faut déplacer ce post... Rolling Eyes

EEUUHH JE VIENS DE TROUVER UNE CHRONOLOGIE DE THE UNDEAD QUI FERA L'AFFAIRE..... colors
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.rakis.be/
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:45


_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
HEARTBREAKER
Caporal
HEARTBREAKER


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2007

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:49

Merci vénéré Roi des Enfers... Logo Spawn

Edit :
Réponse de GnG :
De rien, pitoyable Ado ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.rakis.be/
nocta
Ado
nocta


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2009

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:00

Bon alors comme promis, voici mon avis sur cette chrono.
Tout me semble juste (jusqu'à la moitié, ensuite je n'ai pas encore les comics) mais le spawn hors série 6 peut être lu ensuite, même si chronologiquement il relate des faits précédents, c'est une histoire contée donc non datée et non essentielle à la compréhension de la suite.

A bientôt.
Nocta.
Revenir en haut Aller en bas
taos
Bebe
taos


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/01/2010

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:02

Bonjour,

J'ai enfin réussi a acquérir les 79 numéro en francais de Spawn, J'ai les 6 premier Youngblood, j'ai apercu trois Chapel en magasin, j'ai le Shatered Image, tout les Spawn HS, les 3 premier Savage Dragon, spawn wildcats, planete comics 1 a 4 et quelques collection image...

Le premier post de GNG avec la la liste des numéro a lire semble pas mal, je voulais savoir si quelqu'un l'avait complétée. J'aimerai bien lire tout les numéro (sans qu'on me gache aucune surprise Smile , j'ai du en lire a peine 1/3) en VF plus ceux en VO qui ne sont pas paru en VF..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/corentinakataos
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:32

taos a écrit:
Bonjour,

J'ai enfin réussi a acquérir les 79 numéro en francais de Spawn, J'ai les 6 premier Youngblood, j'ai apercu trois Chapel en magasin, j'ai le Shatered Image, tout les Spawn HS, les 3 premier Savage Dragon, spawn wildcats, planete comics 1 a 4 et quelques collection image...
En fait, il y a des histoires qui se déroulent un peu "hors continuité", ou, tout au moins, qui sont sans impact sur la Continuité.

Sur les 6 premiers "YoungBlood", il me semble, de mémoire, que seuls compte, pour "Spawn", les n° 5 et 6.

Pour les 3 "Chapel", je suppose que tu me parles de la série en V.O. A ce moment-là, il faut voir quel volume (vol. 1, 2 ou 3 et quel #).
J'ai fait un post spécial sur "Chapel" (utilise la foncTION "Rechercher" du forum) où je spoile les histoire, mais sans lire mes textes, tu sauras au moins où apparaît Spawn.

Le "Shattered Image" et sans importance sur la Continuité. C'est plus une parabolle sur le monde d'Image secoué par les crises internes des "stars" des studios qu'une histoire à prendre au 1er degré.

Les Span Hors Série, eux-aussi se situent largement en dehors de la Continuité. Même si certains numéros nous éclairent un peu sur des personnages secondaires, il n'y a aucune grandes révélaTIONs dans les "Curses Of The Spawn". Pour ce qui est des "Spawn The Undead", il faut les intercaller, à peu près au moment où Spawn va décider de renier Ciel et Enfer et de créer sa propre règle.

"The Savage Dragon" est totalement indépendant, si ce n'est une scène, absolument sans importance où Spawn voit le Dragon intervenir à la télé.

Le "Spawn / WildC.A.T.s." se lit au moment où Spawn est toujours dans Rat City ... Mais ce cross over reste sans conséquence sur la suite de l'histoire de Spawn, malgré les supers idées qui "ouvraient" la fin.

Pour les "Planète Comics", ils sont marqués dans ma "Continuité" de lecture et les tout ce qui concerne "Spawn : The Dark Ages" est indépendant de Al Simmons. C'est juste un autre Spawn.

Après, il ne faut pas trop se prendre la tête et tenter de tout placer dans une logique temporelle, car, il y a eu des ratés de la part des éditeurs et eux-mêmes ne respectent pas la Continuité.

N'hésites aps à poser d'autres quesTIONs plus précises si tu veux certains éclaircissements ... juste au cas où je resterai trop évasif.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
taos
Bebe
taos


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/01/2010

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:13

Merci d'avoir répondu aussi vite!

En fait j'essaie de tout avoir et de tout voir! je veux dire toute les apparitions de spawn et toutes les séries parrallèles ( des personnages que peux rencontrer spawn). Mais .. c'est évidement très chaud!

J'ai acheté mon premier spawn quand le hors série n1 avec Batman est sorti.. Je devais avoir 11ans mais c'était par hasard et je n'ai commencé a m'y intéresser que quelques années plus tard, puis j'ai un peu oublié et il y a peu j'ai trouvé le numéro 4 qu'il me manquait toujours et la folie a repris!

Il y a aussi les IMPALUM (je sais plus si c'eest le bon nom) je pense qui n'ont pas été évoqué dans ce post, non? Mais je me demande ssi je n'avais pas lu que c'etaiot un peu une série ratée..

Enfin je vais commencer par les lires dans l'ordre que tu donne et puis on verra aha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/corentinakataos
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:19

taos a écrit:
Il y a aussi les IMPALUM (je sais plus si c'eest le bon nom) je pense qui n'ont pas été évoqué dans ce post, non? Mais je me demande ssi je n'avais pas lu que c'etaiot un peu une série ratée..
La série, en trois épisodes s'appelle "Spawn The Impaler". C'est une bonne série ... mais si on occulte l'appartenance au mythe du Spawnverse.
chopper toutes les appariTIONs de Spawn risque d'être très très chaud ... surtout que certains comics n'ont jamais été traduit. Toutefois, rien n'est impossible puisque j'y suis arrivé plusieurs fois, même si, aujourd'hui, je ne suis plus à jour.

Tous les titres de topic écrit en MAJUSCULE, indique un comic book ou une série, ou encore un T.P.B. où Sapwn apparaît, même si ce n'est que dans quelques cases. Tu peux donc tê constituer une bonne nase de recherche en farfouillant sur ce forum.

Bonne chance. Mais, dans, tous les cas, je reste là pour t'aider si besoin est. Je dois encore avoir des vieux M.P. où j'envoyais à d'autres Membres qui me le demandaient les listes de ce que je posséde.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:55

gng_nation a écrit:
N.B. : Je me suis concentré sur le personnage de Al Simmons.


Spawn Hors Série # 06
Spawn # 01 à # 05
Spawn # 09 (1er épisode)
Spawn # 06 à # 08
Spawn # 09 (2ème épisode)
Spawn # 10
Spawn # 66
Spawn H.S. # 01 : Batman
Spawn # 11
Spawn # 12
Youngblood # 05
Planète Comics # 03 : Violator
Spawn # 13
Youngblood # 06
Spawn # 14
Planète Comics # 02 : Angela
Spawn # 15
Spawn # 16
Planète Comics # 04 : Blood Feud
Violator VS Badrock # 1 à 4
Celestine # 01 et # 02
Crossover "Rage Of Angels"
Celestine/Glory # 01 et " 03
Spawn # 17 à # 22
Spawn # 23 (1er épisode)
Spawn Hors Série # 03
Spawn # 23 (2ème épisode)
Spawn # 24 à # 26
Spawn # 27 (1er épisode)
Spawn # 70 (3ème épisode)
Spawn # 27 (2ème épisode)
Spawn # 28 à # 31
Spawn Hors Série # 04
Spawn Hors Série # 05
Spawn Hors Série # 07
Spawn # 32 à # 37
Spawn # 38 (1er épisode)
Spawn Hors Série # 09
Spawn # 38 (2ème épisode)
Spawn # 39 (1er épisode)
Spawn Hors Série # 10
Spawn # 39 (2ème épisode)
Spawn # 40 à # 44
Sam & Twitch 01 (Udaku 1/2)
Sam & Twitch 02 (Udaku 2/2)
Spawn Hors Série # 11
Spawn # 45
Spawn # 46
Spawn Hors Série # 12
Spawn # 47
Spawn Hors Série # 13
Spawn # 48 à # 60
Sam & Twitch 03
Sam & Twitch 04
Spawn # 61 à # 72
Sam & Twitch 05
Sam & Twitch 06
Spawn # 73 à # 79
Les Chroniques de Spawn # 1 à ...

Cette liste est probablement perfectible, mais il faudrait se pencher dessus plus longtemps ... et je n'ai pas énormément de temps !
Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Bonjour des que j'aurai ma collection complete de spawn j'aimerai suivre la liste pour une meilleur lecture.

j'aurai quelque question : d'apres la listes il faut commencer par le hors serie numero 6 et d'apres ce site http://www.comicsvf.com/fs/8739.php#1393 le hors serie numero 6 est le curse of the spawn 5, donc c'est normale ou pas ? doije lire les spawn hs ( dark age, undead et curse ) avant la serie normale ou apres ? desoler pour c'est question un peu noob.

merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
taos
Bebe
taos


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/01/2010

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:17

Il n'est pas essentiel de lire le HS 6 (qui est bien le Curse 5) avant de commencer le Spawn 1 mais il y a effectivement une apparations de Al Simmons (Spawn) dans ce numéro qui est chronologiquement antécédente à ce qui se passe dans le Spawn 1, ce qui confirme la liste de GNG. Maintenant tu devrais peut-etre lire tout les Curse of the S. ca je sais plus trop mais je suppose que oui. moi j'ai juste relu le HS 6 avant de commencer le 1 Smile et il me manque toujours le Youngblood US 10 :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/corentinakataos
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 2:18

La série des "Curse Of The Spawn" n'est pas chronologique par rapport à la "Continuité" de Spawn / Al Simmons. Chacun de ces numéros se concentre sur un personnage secondaire (Angela, Tony Twist ...) ou sur un univers parallèle. Donc, on peut les lire dans un ordre différent que celui des numéros de paruTION.

Pour les "Spawn : Dark Ages", ils se passent bien évidemment avant la on going de "Spawn", car ils traitent d'un Spawn Médiéval. Cela se passe dans le même univers puisqu'on y voit Malebolgia, les frères Phlébiac, ou encore Cogliostro ... Toutefois, dans "Spawn", on ne fait jamais allusion à ce Spawn Médiéval. Donc, on peut lire cette (eXXXcellente) série de façon totalement indépendante.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:42

Ok merci gng et taos, maintenant que j'ai recu mes hors series je vais faire comme vous le dite et aussi suivre la chronologie ZSpawn
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:29

Après des années d'achats et de collectionnage Spawnesque je m'envoie enfin toute la série (j'avais commencé il y a longtemps mais je reprends tout).

Tout ça pour dire que j'avais plein de questions d'ordre chronologique mais ce topic répond à tout, ainsi je tiens à vous remercier !

spawn1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Spawnverse   Chronologie du Spawnverse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie du Spawnverse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chronologie et/ou SpawnVerse
» Chronologie de Spawn
» chapel dans la spawnverse
» Nouveau dans le Spawnverse
» Votre personnage préféré du Spawnverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: